Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Joujou dehors! (2023)

+16
mégane
Bersimis
Dalila
Sophie28
Jean-Mi
OLA
Marron
Repiqueur
Billy
bichette
Sougriwa
lavandula
Fleurie
sonia94
grigri
Cloo
20 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 4 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Billy Jeu 1 Juin 2023 - 8:28

Sophie28 a écrit:Merci pour ton retour Billy;j’suis pas folle! biggrin
Ça peut-être rapport aux inondations que l’on a eu et de plus,depuis 2 ans la ville de St-Colomban ne font plus l’arrosage contre les moustiques…mais l’an passée c’était encore bien supportable comparé à cette année.
Un matin, cette semaine, j'étais en vêtements longs, avec un chapeau... mais les cr... de moustiques trouvaient quand même le chemin et le moyen de m'emmerder yapyap ... j'en avais genre 18 autour de ma face!... gaah
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 4 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Jeu 1 Juin 2023 - 9:46

Il fait chaud... chaud  je viens de faire 1h30 de joujou dehors, en pyjama... Coquin avant de rentrer, douche, on ferme les fenêtres, on part la clim (1ère fois de l'année), et on part faire les commissions Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 4 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Billy Jeu 1 Juin 2023 - 11:33

J'viens de rentrer ça fait 10-15 minutes! Je prenais beaucoup de petites pauses pour boire! Là c'est ça qui est ça pour aujourd'hui! soulagé
J'ai fait deux petites plantations dont une qui nécessitait un bon petit ménage du coin avec aussi un petit agrandissement de la plate-bande! Rien de bien physique mais je sentais que mon corps en avait assez eu! C'est fou comme je ne suis plus tolérante aux grosses chaleurs avec les années! pensive chaud
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 4 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Repiqueur Jeu 1 Juin 2023 - 13:20

Hier soir au jardin communautaire: J'aime les fleurs, mais les légumes, moins. Ça donne un potager un peu détourné de sa fonction et donc mal organisé. J'ai passé la moitié du temps à surveiller les fleurs et à me demander quoi en faire.

Planté une tomate à la place d'un dahlia qui ne poussait pas, Nettoyé l'allée et arrosé.

J'ai tout un plateau de semis de tomates, piments, aubergines, basilic, kale. Le jardinet n'est pas préparé. Je suis en retard. c'est un peu compliqué. j'ai juste envie d'y mettre mes semis d'hémérocalles.

En plus, je me suis fait voler mes arrosoirs. Les vols sont fréquents dans ce grand jardin communautaire de 200 jardinets. J'ai trouvé deux sceaux dans un bac de recyclage. Ça va être ça.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 4 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par grigri Jeu 1 Juin 2023 - 13:34

ouach... c'est bien plate ça de ne pas avoir de respect pour les autres et de volet des arrosoirs.

sinon, avec la belle température, tu vas avoir des légumes quand même si tu plantes tard, à Montréal, ça pousse vite en titi...
Pour le sol, ajoute seulement un peu de compost à la plantation et ça va aider à pousser.

Avec cette chaleur, on a pas le goût de sortir faire joujou dehors en tout cas.
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 4 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Repiqueur Jeu 1 Juin 2023 - 13:43

grigri a écrit:ouach... c'est bien plate ça de ne pas avoir de respect pour les autres et de volet des arrosoirs.

C'est le côté sombre du communautaire. Je retiens qu'il faut identifier les arrosoirs, parce qu'ils sont tous pareils. Peut-être un anarcho-panda a remis l'arrosoir ailleurs, à l'autre bout, et je ne peux plus affirmer que c'est le mien. En tout cas, j'ai trouvé deux sceaux en chemin. Ça m'a consolé. Si j'me tanne, ça ne sera pas pour des légumes Clin d'oeil
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 4 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par OLA Jeu 1 Juin 2023 - 13:55

grigri a écrit:Avec cette chaleur, on a pas le goût de sortir faire joujou dehors en tout cas

Pour moi c'ést grand NO NO non
Depuis dimanche je n'ai pas bougé un doight dans le jardin Oui

C'est la torture et souffrance, pourquoi s'infliger ça, si la semaine qui suit serait plus clémente.
Jardin c'est pour plaisir yesss

Seulement 5-10 min le tour "d'observation" chaque soir au coucher du soleil.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 4 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Jeu 1 Juin 2023 - 14:22

Je n'ai pas encore mis en place mes achats faits aux rendez-vous horticoles, il fait chaud depuis cette journée-là, et sachant ce qui était prévu, j'ai préféré attendre. Les pots sont à la mi-ombre, près des fusains qui séparent le stationnement du jardin, avec les pots préparés pour la rencontre Oui  la semaine prochaine sera plus propice aux plantations sourire


Dernière édition par Cloo le Jeu 1 Juin 2023 - 14:35, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 4 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Billy Jeu 1 Juin 2023 - 14:33

Ici, pas l'choix d'essayer d'avancer cette semaine. C'est ma seule semaine de vacances et après ça ira en août! this C'est pour ça que j'essaie d'en faire un peu à chaque matin!
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 4 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Sougriwa Jeu 1 Juin 2023 - 15:00

Moi, si je vais dehors, c'est même pas pour travailler à planter ou enlever des mauvaises herbes: c'est juste pour arroser des plantes qui montrent déjà des signes de soif.

C'est incroyable, on est le 1er juin, pas le 28 juillet!! Shocked

Et ici aussi, les moustiques sont non seulement nombreux mais plus gros que d'habitude. Et avec la disparition des hirondelles et autres oiseaux insectivores, ça va pas aller mieux dans le futur.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 4 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par OLA Jeu 1 Juin 2023 - 15:00

Billy a écrit:Ici, pas l'choix d'essayer d'avancer cette semaine. C'est ma seule semaine de vacances et après ça ira en août! this C'est pour ça que j'essaie d'en faire un peu à chaque matin!

Ahh, ma sœur par malheur ami
3 derniers années, tous mes semaines de vacances que j’ai choisi étaient soit la canicule soit la déluge Coquin
Mais bon, on peut quand même se débrouiller un peu les matins, jusqu’à 10 hrs c’est tolérable
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 4 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Jeu 1 Juin 2023 - 15:02

Sougriwa a écrit:Moi, si je vais dehors, c'est même pas pour travailler à planter ou enlever des mauvaises herbes: c'est juste pour arroser des plantes qui montrent déjà des signes de soif.
Dans le même ordre d'idées... il faut absolument que j'aille arroser mes Haworthias en avant, ils ont soif! chaud
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 4 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Sophie28 Sam 3 Juin 2023 - 7:16

Sophie28 a écrit:Souhaitez-moi du vent pour ce week-end beg
Je suis exaucée ,il vente pour écorner les bœufs rire
Je devrais pas avoir un seul moustique ce matin! Mort de rire
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 4 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Sam 3 Juin 2023 - 7:17

Même ici, beaucoup de vent! Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 4 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Dalila Sam 3 Juin 2023 - 17:18

Beaucoup de vent et pas chaud, trop à l'inverse lol....
Pas encore planté les annuelles, beaucoup de retard et pas mal de pertes aussi !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6955
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 4 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Bersimis Sam 3 Juin 2023 - 20:21

Magnifique journée: nouvelle place pour le jardin économe. Un voyage de fumier de cheval pour les amender est dans la remorque. Super!
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3274
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 4 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Dim 4 Juin 2023 - 16:25

Enfin, il fait moins beau et beaucoup moins chaud! Un bel après-midi dehors, j'ai refait un coin du tour de l'arebre en avant, enlevé l'angle "Sedum acre", refait le sol à cet endroit-là, et planté quelques achats des RVH. Aussi à d'autres endroits, des semis que j'avais faits aussi Oui il me reste encore quelques semis à planter, surtout des semis Platycodon, ici et chez le fiston sourire

Je ressors arroser les orchidées... c'est sec aussi pour elles... vivement de la pluie! beg
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 4 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par grigri Dim 4 Juin 2023 - 20:38

Oui, vivement la pluie.
J'ai fait joujou dans le jardin d'hémérocalles toutes la journée. Je veux les planter avant la pluie annoncée cette semaine.
Je continuerai demain...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 4 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Repiqueur Dim 4 Juin 2023 - 21:14

Ça rafraîchissait vite vendredi soir pendant que je rattrapais le temps perdu au jardin communautaire.

Arrivé au chalet hier midi, les belles fleurs qui m'attendaient avaient traversé les journées de chaleur sans le moindre problème.

Vivement la pluie! Pour les feux de forêts, bien sûr, mais pour le jardin aussi. N'ayant pas de réseau, je n'ai pas pris le temps d'aller en haut de la côte pour m'assurer qu'il pleuvrait pour étendre du fumer de poule. Ce n'est que partie remise. Résultat: je n'a pas fertilisé depuis le printemps, sauf exceptions, quand même! Donc, j'ai eu plus de temps pour admirer mon jeune jardin prendre son essor!

Beaucoup de branches mortes jetées par le vent, à ramasser. Je commence à tailler aussi car la pousse est déjà presque toute développée. Les derniers hostas déroulent leurs feuilles. Pas tellement de problèmes de limaces encore. Je guette le moment de mettre des granules. Souvent, elles préfèrent les feuilles mortes à ce temps-ci et il est inutile de mettre des granules sur un sol qui n'est pas humide.

Deuxième tonte à la tondeuse et première tonte dans la côte, au ciseau à gazon. Mononcle Bibi ne rajeunit pas et je suis bien content que l'herbe reprenne moins fort d'année en année dans cette fameuse côte.

J'ai fait deux pots de primulas pour l'échange, une Vera Maud et une sieboldii. Juste le temps de voir si les feuilles ne ramollissent pas avant de les mettre sur la liste officielle, même si j'ai confiance. J'ai aussi sorti une alpine. Je les sors de mon jardin tranquillement mais sûrement.


Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 4 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par lavandula Lun 5 Juin 2023 - 9:39

@Repiqueur, pourquoi sors-tu tes alpines??
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9962
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 4 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Repiqueur Lun 5 Juin 2023 - 16:25

lavandula a écrit:@Repiqueur, pourquoi sors-tu tes alpines??

Chu tanné! kick Mais il m'en reste... Je ne fais que d'éliminer petit à petit celles qui méritent d'être offertes. Les autres finiront bien par expirer ou mériter leur indépendance.

J'ai aussi réussi à sacrer aux vidanges un gros Paphio qui n'a jamais fleuri et dont les cochonneries de cochenilles ont contaminé une autre plant. C'était très satisfaisant!
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 4 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Sougriwa Lun 5 Juin 2023 - 21:12

Parlant d'alpines, j'ai enfin planté mes Saxifraga reçus de la commande de chez Wrightman... J'avais des trous dans deux de mes auges alors j'ai creusé de l'espace pendant que je faisais tremper les racines (pour enlever perlite et ramollir la motte).

Je voulais faire ça avant la pluie annoncée, ça va permettre aux racines de se placer dans le sol qui va ramollir.

J'ai aussi mis certains iris japonais dans leurs jardinières hermétiques. Le terreau était tellement sec! J'en ai perdu plusieurs après l'hiver, on verra bien si les survivants vont fleurir.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 4 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par grigri Mar 6 Juin 2023 - 19:46

Ici, j'ai passé la journée complète à planter des semis d'hémérocalles.

et là, il pleut (bon à peine mais c'est mieux que rien)

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 4 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Mar 6 Juin 2023 - 19:50

Chanceux, tu as de la pluie! Rien ici Sad
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 4 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par grigri Mar 6 Juin 2023 - 19:52

Oui, il pleut mais très faiblement et ça va s'arrêter vers 20h... pas assez, le jardin en a bien besoin !
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 4 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum