Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Marie en 2023
+9
Sophie28
Billy
OLA
Repiqueur
Cloo
Lavande66
lavandula
grigri
MarieM
13 participants
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Chez Marie en 2023
Photos de mon cell… Je suis en fin de session donc le temps est limité pour l’instant, mais j’ai quand même quelques petits bijoux à vous montrer…
Aramis blanche au feuillage panaché.

Bâton de Jacob de @Grany : j’adore les teintes qu’il prend lorsqu’il démarre la saison.

Une vue du côté où était la haie auparavant. En ce moment ce sont les pulmonaires et les brunneras qui dominent. Le petite clôture quétaine, j’en ai mis partout. Plus capable de voir les chiens venir faire leurs besoin sur mon terrain ni que les enfants prennent mon petit sentier pour un terrain de jeu et qu’ils en profitent pour cueillir mes fleurs.

Ça c’est la première fois que je les vois fleurir. Je pense que ça me vient peut-être de @Viger d’un échange?

Une hépatique de l’année passée dans l’échange. Je la trouve bien jolie et je suis bien contente qu’elle m’ait fait 2 fleurs, d’autant plus que h. nobilis qui est pas loin de là depuis 2 ans n’a encore donné aucune fleur.

L’exceptionnelle sanguinaire multiplex.

Le lathyrus commence vraiment à avoir fière allure!

Le beau trio de jonquilles, pulsatillas et hellébores que j’ai juste devant ma fenêtre de bay window en ce moment.
L’autre plant de pulsatilles de l’autre côté du bassin. J’adore sa couleur vive!

Une belle rangée le long de la clôture…

Mes cadeaux de Noël sont arrivés! Tout d’abord cette belle petit azalée miniature.

Puis les autres petits bijoux de chez Woodmachin alpine.

Quelques primulas, dont certaines achetées à la boutique de @Pinco ou encore prises aux échanges. Finalement elles se plaisent bien au bord de mon ruisseau.

Il n’y a que les Silver qqch qui devaient être noires, de @Repiqueur qui ne sont pas revenues.

Avec la blanche il y a les p. japanica de @grigri qui se ressèment en fou!

Le ruisseau est encore à sec, car nous n’avons pas encore eu le temps d’installer la pompe du plan d’eau. Mais oh victoire: pas mal tous les iris sibirica que j’avais déplacé là en me disant, ça passe ou ça casse, sont en train de faire des feuilles! Rendus là, si ces bouts de racines se plaisent soutenus par des pierres de rivière et dans presque pas de terre, je peux bien attendre qu’ils se décident de fleurir. Qui sait, peut-être me remercieront-ils de les avoir épargnés?

Le magnolia achève déjà sa floraison. C’est sur le palier du haut que se trouvaient les iris sibirica avant. Un gros ménage s’est imposé l’année dernière alors que nous avons enlevé tout le muguet. J’en ai profité pour replacer les sibirica par des germanica. Ça ne fleurira pas gros dans ce coin cette année; les talles sont encore bien petites.

Une autre vue du palier du haut où se côtoient les hellébores Niger et je crois que c’est Blushing Bridesmaid.

Ces jonquilles blanches sont vraiment splendides!

Un autre lathyrus, albo roseus. Il a bien repris lui aussi.

Désolée, j’aurais voulu taguer tous les gentils copinautes dont j’ai rapporté les merveilles, mais ça devra attendre quelques temps. Je voulais au moins partir mon post annuel avec ça.
Bonne visite, les amis!
Aramis blanche au feuillage panaché.

Bâton de Jacob de @Grany : j’adore les teintes qu’il prend lorsqu’il démarre la saison.

Une vue du côté où était la haie auparavant. En ce moment ce sont les pulmonaires et les brunneras qui dominent. Le petite clôture quétaine, j’en ai mis partout. Plus capable de voir les chiens venir faire leurs besoin sur mon terrain ni que les enfants prennent mon petit sentier pour un terrain de jeu et qu’ils en profitent pour cueillir mes fleurs.

Ça c’est la première fois que je les vois fleurir. Je pense que ça me vient peut-être de @Viger d’un échange?

Une hépatique de l’année passée dans l’échange. Je la trouve bien jolie et je suis bien contente qu’elle m’ait fait 2 fleurs, d’autant plus que h. nobilis qui est pas loin de là depuis 2 ans n’a encore donné aucune fleur.

L’exceptionnelle sanguinaire multiplex.

Le lathyrus commence vraiment à avoir fière allure!

Le beau trio de jonquilles, pulsatillas et hellébores que j’ai juste devant ma fenêtre de bay window en ce moment.

L’autre plant de pulsatilles de l’autre côté du bassin. J’adore sa couleur vive!

Une belle rangée le long de la clôture…

Mes cadeaux de Noël sont arrivés! Tout d’abord cette belle petit azalée miniature.

Puis les autres petits bijoux de chez Woodmachin alpine.

Quelques primulas, dont certaines achetées à la boutique de @Pinco ou encore prises aux échanges. Finalement elles se plaisent bien au bord de mon ruisseau.

Il n’y a que les Silver qqch qui devaient être noires, de @Repiqueur qui ne sont pas revenues.

Avec la blanche il y a les p. japanica de @grigri qui se ressèment en fou!

Le ruisseau est encore à sec, car nous n’avons pas encore eu le temps d’installer la pompe du plan d’eau. Mais oh victoire: pas mal tous les iris sibirica que j’avais déplacé là en me disant, ça passe ou ça casse, sont en train de faire des feuilles! Rendus là, si ces bouts de racines se plaisent soutenus par des pierres de rivière et dans presque pas de terre, je peux bien attendre qu’ils se décident de fleurir. Qui sait, peut-être me remercieront-ils de les avoir épargnés?

Le magnolia achève déjà sa floraison. C’est sur le palier du haut que se trouvaient les iris sibirica avant. Un gros ménage s’est imposé l’année dernière alors que nous avons enlevé tout le muguet. J’en ai profité pour replacer les sibirica par des germanica. Ça ne fleurira pas gros dans ce coin cette année; les talles sont encore bien petites.

Une autre vue du palier du haut où se côtoient les hellébores Niger et je crois que c’est Blushing Bridesmaid.

Ces jonquilles blanches sont vraiment splendides!

Un autre lathyrus, albo roseus. Il a bien repris lui aussi.

Désolée, j’aurais voulu taguer tous les gentils copinautes dont j’ai rapporté les merveilles, mais ça devra attendre quelques temps. Je voulais au moins partir mon post annuel avec ça.
Bonne visite, les amis!
Dernière édition par MarieM le Dim 7 Mai 2023 - 21:04, édité 2 fois
MarieM- Nombre de messages : 1627
Re: Chez Marie en 2023
ok tu nous les montreras...
bonne fin de session
Pierre
bonne fin de session
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24852
C’est fait, @grigri. J’ai juste fait ça en quelques étapes, le post, puis les images, puis les commentaires sur un autre appareil car avec mon cell je ne vois rien.
ok , on voit que tu as de bien belles fleurs déjà toi aussi...
ça lance bien ta saison estivale, si l'école peut finir, tu vas avoir plus de temps...
Bonne saison horticole
Pierre
ça lance bien ta saison estivale, si l'école peut finir, tu vas avoir plus de temps...
Bonne saison horticole
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24852
C'est très bien parti chez toi
Tu as l'air d'avoir de belles Hellebores
Tu peux faire une photo de la fleur de la double rose près de la Niger?
La talle d'Arabis et celle de Pulsatille mauve sont bien belles, tout comme tes Primula qui semblent se plaire chez toi!

Tu as l'air d'avoir de belles Hellebores

La talle d'Arabis et celle de Pulsatille mauve sont bien belles, tout comme tes Primula qui semblent se plaire chez toi!
lavandula- Nombre de messages : 9544
C'est vraiment beau
Le chemin est un coup de coeur pour moi
Et celle-ci, ««Aramis blanche au feuillage panaché»» je vais me rappeler de son nom, elle serait super dans ma plate-bande de blanc

Le chemin est un coup de coeur pour moi

Et celle-ci, ««Aramis blanche au feuillage panaché»» je vais me rappeler de son nom, elle serait super dans ma plate-bande de blanc

Lavande66- Nombre de messages : 1179
C'est probablement un Arabis, plutôtLavande66 a écrit:Et celle-ci, ««Aramis blanche au feuillage panaché»» je vais me rappeler de son nom

Arabis ferdinandi-coburgii 'Variegata' ?
https://jardinsmichelcorbeil.com/produit/arabis-ferdinandi-coburgii-variegata-2/
Content de te retrouver avec des plantes en pleine floraison!
L'hiver a été long et on oublie les noms... sauf moi, je ne décroche pas!
Anemone blanda
L'hiver a été long et on oublie les noms... sauf moi, je ne décroche pas!
MarieM a écrit:Ça c’est la première fois que je les vois fleurir. Je pense que ça me vient peut-être de [url=/u67]@Viger[/url] d’un échange?![]()
Anemone blanda
Repiqueur- Nombre de messages : 4908
Beaucoup de belles floraisons
Je plussoie pour l'arambis panaché, trop mignon.
Narcisse Thalia, il est non seulement beau et pérenne, mais fortement parfumé
Je plussoie pour l'ara
Narcisse Thalia, il est non seulement beau et pérenne, mais fortement parfumé

Dernière édition par OLA le Lun 8 Mai 2023 - 17:04, édité 2 fois
OLA- Nombre de messages : 11220
Et ce sont des petits cormes qu'on achète à l'automne, en même temps que les autres bulbes.Repiqueur a écrit:MarieM a écrit:Ça c’est la première fois que je les vois fleurir. Je pense que ça me vient peut-être de [url=/u67]@Viger[/url] d’un échange?![]()
Anemone blanda
MarieM a écrit:Puis les autres petits bijoux de chez Woodmachin alpine.
Wrightman, la belle commande que tu as là! Joyeux Noël!

MarieM a écrit:Il n’y a que les Silver qqch qui devaient être noires, de [url=/u366]@Repiqueur[/url] qui ne sont pas revenues.![]()
Les Silver Laced, c'est pas grave, c'étaient de mini-divisions du marché aux puces.

Moi aussi, je pense que c'est lui!Cloo a écrit:C'est probablement un Arabis, plutôtLavande66 a écrit:Et celle-ci, ««Aramis blanche au feuillage panaché»» je vais me rappeler de son nom![]()
https://jardinsmichelcorbeil.com/produit/arabis-ferdinandi-coburgii-variegata-2/

Magnifique petite chose qui n'a pas survécu chez moi!

Belles photos, @MarieM!

C'est l'abondance et tout est magnifiquement aménagé!

Billy- Nombre de messages : 10585
Déjà de belles floraisons! Ça promet! Bonne saison Marie 

Sophie28- Nombre de messages : 3517
Je crois aussi qu'il arrive qu'il perde sa panachureBilly a écrit:Moi aussi, je pense que c'est lui!Cloo a écrit:C'est probablement un Arabis, plutôtLavande66 a écrit:Et celle-ci, ««Aramis blanche au feuillage panaché»» je vais me rappeler de son nom![]()
https://jardinsmichelcorbeil.com/produit/arabis-ferdinandi-coburgii-variegata-2/![]()
Magnifique petite chose qui n'a pas survécu chez moi!![]()

Ok, je note le nom
Arabis ferdinandi-coburgii 'Variegata'
Arabis ferdinandi-coburgii 'Variegata'

Lavande66- Nombre de messages : 1179
Une belle surprise! Brunnera Jack Frost relocalisé par un écureuil. Il semble se plaire dans ce petit coin!
Commande spéciale pour @lavandula
Elle est jolie, n’est-ce pas? Pas trop rose-papâle! C’en est une que j’ai eu de Marie-Julie lorsqu’elle a défait son jardin avant de déménager. Je ne sais pas si j’ai son nom dans mon vieil ordi.

Un autre cadeau des écurats! Je n’en ai planté que des bleus!

Dicentra alba et brunnera Sterling Silver.

Les muscats bleus aussi se promènent….

Ces tulipes sont spéciales.
743696/1165]
[/url]
Y a pas que les muscaris qui se promènent; les violas aussi commencent à s’installer.

Je ne crois pas que ce soient des Thalias, mais elles sentent bon elles aussi.

White Feathers…

Tous les rosiers achetés chez Jasmin au printemps dernier ont passé l’hiver.

Commande spéciale pour @lavandula

Un autre cadeau des écurats! Je n’en ai planté que des bleus!

Dicentra alba et brunnera Sterling Silver.

Les muscats bleus aussi se promènent….

Ces tulipes sont spéciales.
743696/1165]

Y a pas que les muscaris qui se promènent; les violas aussi commencent à s’installer.

Je ne crois pas que ce soient des Thalias, mais elles sentent bon elles aussi.

White Feathers…

Tous les rosiers achetés chez Jasmin au printemps dernier ont passé l’hiver.

grigri a écrit:ok , on voit que tu as de bien belles fleurs déjà toi aussi...
Bonne saison horticole
Pierre
Merci Grigri!
lavandula a écrit:C'est très bien parti chez toi![]()
Tu as l'air d'avoir de belles HelleboresTu peux faire une photo de la fleur de la double rose près de la Niger?
Ben oui! J'avais abandonné les primulas et c'est Maître Grigri qui m'a réconciliée avec! Ça leur prend vraiment beaucoup d'humidité donc elles sont bien au bord du ruisseau.
Tu as vu @Lavandula? Je t'ai mis une photo dans ma 2e série. Finalement ce n'est pas l'hellébore Blushing Bridesmaid qui est plutôt avec le trio jonquilles et pulsatilles.
Lavande66 a écrit:C'est vraiment beau![]()
Le chemin est un coup de coeur pour moi![]()
![]()
Et celle-ci, ««Aramis blanche au feuillage panaché»» je vais me rappeler de son nom, elle serait super dans ma plate-bande de blanc![]()
Ah ouin, le fameux chemin! Je te dis qu'il ne faut pas être pressé avec le paillis noir; faut d'abord que toutes les fleurs des bourgeons soient tombées! Une fois, j'avais refait mon chemin et c'était tout jaune et noir avec les fleurs des érables. Bizzbizz

L'arabis est un nouvel achat de l'année dernière. C'est probablement celle que Cloo a mis comme référence. Je me suis rappelé que je l'avais trouvée sans petite carte, la panachée. (Donc merci @Cloo!) Je vais voir si j'en retrouve d'autres pour apporter à l'échange. Ben oui, j'ai commencé ça l'année passée: quand je vois qqch qui plairait aux copinautes, je prend une chance et j'achète, parce que je vois bien que ce que j'offre en échange ne correspond pas aux goûts de plusieurs. Ou je divise à la plantation. Ça le vaut tellement!
Repiqueur a écrit:MarieM a écrit:Puis les autres petits bijoux de chez Woodmachin alpine.
Wrightman, la belle commande que tu as là! Joyeux Noël!![]()
Les Silver Laced, c'est pas grave, c'étaient de mini-divisions du marché aux puces.
Wrightman!! Je sais pas pourquoi je cherche tjrs ce nom-là! Une fois j'ai perdu un temps fou à googler Woodman, Woodright, Riightwood, je sais plus. Jamais tombée sur le bon nom!

Oui, mais elles étaient vraiment spéciales, les Silver Laced. T'imagines l'effet, près des Sophie?

Billy a écrit:Moi aussi, je pense que c'est lui!Cloo a écrit:C'est probablement un Arabis, plutôtLavande66 a écrit:Et celle-ci, ««Aramis blanche au feuillage panaché»» je vais me rappeler de son nom![]()
https://jardinsmichelcorbeil.com/produit/arabis-ferdinandi-coburgii-variegata-2/![]()
Magnifique petite chose qui n'a pas survécu chez moi!![]()
Belles photos, @MarieM!![]()
C'est l'abondance et tout est magnifiquement aménagé!![]()
Merci Billy, Sophie et tout le monde! Je suis bien contente et je pense à vous quand je vois toutes les belles choses que vous m'avez fait connaître et qui poussent maintenant chez nous. Je sais que plusieurs n'aiment pas le rose-papâle, mais au final chacun y trouve son compte et c'est tout ce qui compte!
Ta Narcissus inconnue n'est pas Thalia mais probablement une White Lion, @Minmax an avait apporté à l'échange l'an dernier au marché au puce
Elle est très belle ton Helleborus rose double, merci pour la photo

Elle est très belle ton Helleborus rose double, merci pour la photo

lavandula- Nombre de messages : 9544
Oui selon mes notes j'ai apporté un sac de narcisses White Lion pour Lavandula et un pour MarieM. J'ai aussi apporté des narcissus poeticus pour MarieM. Ces derniers fleurissent plus tard que tous mes autres narcisses; encore que du feuillage ici en ce moment.
minmax- Nombre de messages : 1431
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2