Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Marie en 2023

+11
Fleurie
minmax
Sophie28
Billy
OLA
Repiqueur
Cloo
Lavande66
lavandula
grigri
MarieM
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Marie en 2023 - Page 3 Empty Re: Chez Marie en 2023

Message par Repiqueur Mar 11 Juil 2023 - 13:03

Tes iris sont très beaux!

Je ne suis pas très "jardin de Monet", mais tu commences à m'y faire penser... ticoeur
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5940
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chez Marie en 2023 - Page 3 Empty Re: Chez Marie en 2023

Message par Sophie28 Mar 11 Juil 2023 - 13:18

L’iris de Michel.L est magnifique,c’est vrai qu’il ressemble à Gracieuse ticoeur
Une très agréable visite dans ton jardin,bravo Marie! pouce
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Marie en 2023 - Page 3 Empty Re: Chez Marie en 2023

Message par cloclo Mar 11 Juil 2023 - 13:40

Ton allée sur le bord de la rue...j'aime! ticoeur
Tes Iris sont magnifiques! ticoeur
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6068
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Marie en 2023 - Page 3 Empty Re: Chez Marie en 2023

Message par grigri Mar 11 Juil 2023 - 20:08

Ah oui l'allée sur le bord de la rue est vraiment belle mais c'est le Circle qui est magnifique avec les fleurs dans les tons de roses, mauves, etc...

ça bien pousser depuis mon passage chez toi.

Tes iris sont magnifiques

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26465
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Marie en 2023 - Page 3 Empty Re: Chez Marie en 2023

Message par Fleurie Mer 12 Juil 2023 - 20:11

Moi aussi j’adore l’allée sur le bord de la rue c’est magnifique.
Et tes iris ensata c’est vraiment beau love
Fleurie
Fleurie

Nombre de messages : 2048
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Marie en 2023 - Page 3 Empty Re: Chez Marie en 2023

Message par MarieM Mer 12 Juil 2023 - 20:34

Merci à vous autres!
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Marie en 2023 - Page 3 Empty Re: Chez Marie en 2023

Message par Cloo Mer 12 Juil 2023 - 20:46

Les iris ensata sont magnifiques!

Le plant de lavande, sa taille est impressionnante surprise

Le chemin sur la rue est très harmonieux sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59571
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Marie en 2023 - Page 3 Empty Re: Chez Marie en 2023

Message par MarieM Jeu 13 Juil 2023 - 10:56

Cloo a écrit: Le plant de lavande, sa taille est impressionnante surprise

En fait j'ai parti ça avec 3 petits plants de lavande à chaque bout de mon entrée en demi-lune, dans la plate-bande qu'on appelle le Circle. Ils sont rapidement devenus des monstres. Cette vue-là, on voit qu'il y en a un autre qui sort de la ligne, un qui s'est ressemé et a maintenant pris des proportions... Je n'ai pas eu le coeur de l'enlever au printemps, mais je n'aurai pas le choix cet été ou à l'automne. Il empiète beaucoup trop sur les iris que j'ai là. siffle
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Marie en 2023 - Page 3 Empty Re: Chez Marie en 2023

Message par MarieM Jeu 13 Juil 2023 - 11:06

Voici quelques photos d'hier. On a beau dire que c'est tough, des héméros, les couleurs cette année sont WOW! Choc
C'est sûrement à cause de la pluie. Elles aussi ont besoin d'eau!

Drink the Light des Mères Fées. C'est la 1e année qu'elle est aussi belle!
Chez Marie en 2023 - Page 3 Img_2271

Un autre achat de 2016: Tendance des Vivaces de l'Isle. Elle aussi me fait tout un show cette année! Et pourtant elle a les pieds tout près du ruisseau depuis très longtemps. Comme quoi la pluie... À sa gauche c'est Osiris Grande Distinction.
Chez Marie en 2023 - Page 3 Img_2272

Et une magnifique hybride de chez @Grigri Daylilies  Coquin
Chez Marie en 2023 - Page 3 Img_2273

Mon lathyrus latifolius a enfin fleuri! Cette année ce sont d'abord les graines semées il y a 2 ans qui ouvrent et me montrent des fleurs roses et blanches. Les roses foncés ne devraient pas tarder.
Chez Marie en 2023 - Page 3 Img_2274

Bonne journée de pluie! Nous les jardiniers, on se repose le dos! wave
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Marie en 2023 - Page 3 Empty Re: Chez Marie en 2023

Message par MarieM Sam 15 Juil 2023 - 11:31

Quelques beautés ces derniers jours:
Une autre belle hybride de chez @Grigri Daylilies Coquin
Chez Marie en 2023 - Page 3 Img_2277

Chez Marie en 2023 - Page 3 Img_2275

Dans son contexte...
Chez Marie en 2023 - Page 3 Img_2276

C'est fou comme tout a explosé cette semaine! D'autres vues d'en avant avec les alpines qui, pour l'instant, sont au repos.
Chez Marie en 2023 - Page 3 Img_2279

Chez Marie en 2023 - Page 3 Img_2280

Mes premiers callas cette année. Le truc de Grigri marche très bien.
Chez Marie en 2023 - Page 3 Img_2278

Spiritual Corridor. Sa plus belle année, elle aussi.
Chez Marie en 2023 - Page 3 Img_2281

Le spectacle est commencé...
Chez Marie en 2023 - Page 3 Img_2282

Chez Marie en 2023 - Page 3 Img_2286

Je poursuis avec quelques curiosités. D'abord ce brunnera qui s'est installé là, merci aux écurats. Là il est juste MALADE!! Je me demande si quelqu'un a une idée duquel ce serait? En tout cas ce serait ironique que ce soit le magnifique Sea Heart que je croyais disparu.  Coquin @Cloo, tu disais qu'il a des feuilles plus grosses que Jack Frost, je crois?
Chez Marie en 2023 - Page 3 Img_2285

Il y a elle dans mon potager. Je me suis demandé si ça pouvait être Pink Cotton Candy ou Sil. Baby Talk? Des fois je me dis que c'est peut-être juste une Black Eyed Stella, mais je ne l'ai pas!! siffle
Chez Marie en 2023 - Page 3 Img_2287

J'arrive d'une petite virée chez Villeneuve. Je pense que j'ai trouvé le nom de mon iris ensata qui ressemble à Gracieuse.
Chez Marie en 2023 - Page 3 Img_2288

Bon samedi tout le monde! Hello
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Marie en 2023 - Page 3 Empty Re: Chez Marie en 2023

Message par Cloo Sam 15 Juil 2023 - 11:55

Ton Brunnera, peut-être Looking Glass? Parce que les nervures sont quand même nettement moins marquées que sur Jack Frost ou encore plus Sea Heart. La feuille semble moins épaisse aussi.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59571
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Marie en 2023 - Page 3 Empty Re: Chez Marie en 2023

Message par Billy Dim 16 Juil 2023 - 9:42

Beau jardin à la Monet! ticoeur (tu as raison, par endroits on s'y croirait! grin )
Tes clématites de chez Bamboo Plants vont bien! yesss Elles sont jolies!
Concernant la "mandschurica" qui vient de chez moi: tu ne sentiras aucun parfum! Nous en avions discuté abondamment un moment donné parce que plusieurs d'entres nous l'avions acheté des Jardins Jean-Pierre une même année et il s'est avéré que l'identification n'était pas tout à fait exacte! @Yo avait "fait ses recherches" ( grin ) et l'identification correcte est: clematis terniflora var. mandschurica. C'est probablement ce que j'avais écrit sur l'étiquette... à moins que je te l'aie donnée avant que nous apprenions son vraie nom! Elle est tout aussi belle mais... sans parfum! pensive
Billy
Billy

Nombre de messages : 11789
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Marie en 2023 - Page 3 Empty Re: Chez Marie en 2023

Message par MarieM Dim 16 Juil 2023 - 12:11

Billy a écrit:Beau jardin à la Monet! ticoeur (tu as raison, par endroits on s'y croirait! grin )
Tes clématites de chez Bamboo Plants vont bien! yesss Elles sont jolies!
Concernant la "mandschurica" qui vient de chez moi: tu ne sentiras aucun parfum! Nous en avions discuté abondamment un moment donné parce que plusieurs d'entres nous l'avions acheté des Jardins Jean-Pierre une même année et il s'est avéré que l'identification n'était pas tout à fait exacte! @Yo avait "fait ses recherches" ( grin ) et l'identification correcte est: clematis terniflora var. mandschurica. C'est probablement ce que j'avais écrit sur l'étiquette... à moins que je te l'aie donnée avant que nous apprenions son vraie nom! Elle est tout aussi belle mais... sans parfum! pensive

Merci pour la correction. J'ai peut-être vu cette discussion-là, mais ces dernières semaines, c'est sur FB que Mona en parlait avec Ru et d'autres, et quand je l'ai vue en fleur, ça m'a titillé et je suis allée la sentir. J'avais juste acrroché sur mandchurica, et pas le nom complet. Je vais m'assurer de mettre ça dans mes dossiers. Hello
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Marie en 2023 - Page 3 Empty Re: Chez Marie en 2023

Message par MarieM Dim 16 Juil 2023 - 12:15

Cloo a écrit:Ton Brunnera, peut-être Looking Glass?  Parce que les nervures sont quand même nettement moins marquées que sur Jack Frost ou encore plus Sea Heart. La feuille semble moins épaisse aussi.

C'est fou, hein, qu'un écureuil ait emmené ça là? Coquin Mon Looking Glass va pourtant très bien et ce, depuis toujours (boudé des chiens du quartier, faut croire). Mais il n'est pas impossible qu'il ait fait des bébés que les écureuils auraient pu transporter. Sinon, parmi les variétés que j'ai perdues, il y a King's Ransom - pas ça du tout. Et peut-être Silver Heart, mais je dois vérifier.
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Marie en 2023 - Page 3 Empty Re: Chez Marie en 2023

Message par Cloo Dim 16 Juil 2023 - 12:30

Si tu as un autre Looking Glass... facile pour toi devoir et de nous dire s'il lui ressemble Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59571
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Marie en 2023 - Page 3 Empty Re: Chez Marie en 2023

Message par MarieM Mar 18 Juil 2023 - 13:57

Cloo a écrit:Si tu as un autre Looking Glass... facile pour toi devoir et de nous dire s'il lui ressemble Clin d'oeil

Ouin, je ne crois pas que ce soit Looking Glass qui est presque complètement argenté. J'ai repris 2 photos et je suis encore flabbergastée par la dimension des feuilles:

Chez Marie en 2023 - Page 3 Img_2291

Chez Marie en 2023 - Page 3 Img_2290

Je reste avec l'hypothèse de Sterling Silver qui, selon le site proposé ici, est une amélioration de Looking Glass, ou encore Silver Heart que je croyais avoir perdu en raison des chiens qui pissaient dessus, mais qui pourrait bien avoir été relocalisé par de petits jardiniers touffus.
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Marie en 2023 - Page 3 Empty Re: Chez Marie en 2023

Message par grigri Mar 18 Juil 2023 - 14:10

Bien joli chez toi avec toutes ses fleurs estivales.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26465
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Marie en 2023 - Page 3 Empty Re: Chez Marie en 2023

Message par OLA Mar 18 Juil 2023 - 16:46

Belle allé des hostas
Et coup de cœur pour Taïga wub
OLA
OLA

Nombre de messages : 12206
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Marie en 2023 - Page 3 Empty Re: Chez Marie en 2023

Message par MarieM Dim 20 Aoû 2023 - 14:45

Salut tout le monde! Ça fait un bout que je ne suis pas venue alimenter mon post... Jamais eu un été aussi fatiguant! Déménagement de ma mère dans une maison pour personnes souffrent d'Alzheimer, rénovations pour faire une chambre à l'ado 1 au sous-sol, suivi du petit qui hérite du lit double de sa grand-mère - et pas dans l'ordre, mais tout en même temps! Y a encore des boîtes partout au sous-sol, même si le 1er tri est fait. En tout 5 voyages plein la van au centre de dons de la St-Vincent-de-Paul! Mon plus grand ado (M. Pasplante pour les intimes) a vidé son bureau (alias la caverne d'Ali Baba) pour l'offrir à fiston #1) ; y avait du stock là-dedans mes amis! On est encore en train de l'installer ce weekend, mais ça achève. De toute façon, les ados... il couche dans ce bordel complet depuis la fin juin, trop content qu'il est d'avoir sa propre chambre!

Les vacances sont finies pour moi. Retour des profs la semaine dernière et reprise des cours à partir de cette semaine au cégep. J'espérais ne pas enseigner à temps plein, mais le financement de mon projet est mis sur la glace, probablement pour des raisons politiques ; je soupçonne la nouvelle loi 96 d'avoir été la cause de bien des financements demandés pour la prochaine année scolaire. Bon, KASLAN'TIENNE! Ça fait longtemps que j'ai envie de vous recevoir et il faut bien que je fasse des choses pour me faire plaisir! En attendant de voir mon jardin en vrai (qui ne sera sûrement top shape quand vous viendrez), voici quelques photos prises ces dernières semaines.

Un duo style "figure de patin artistique" pour Mildred Mitchell
Chez Marie en 2023 - Page 3 Img_2293

La magnifique Unlock the Stars, rapportée du Merle Bleu par @Marron et @Alice dont j'ai eu le plaisir de visiter le jardin lors d'un passage dans la vieille capitale.
Chez Marie en 2023 - Page 3 Img_2295

Un autre duo: Summer Wine et Forbidden Desires
Chez Marie en 2023 - Page 3 Img_2294

Revoici d'ailleurs Forbidden Desires:
Chez Marie en 2023 - Page 3 Img_2296

La belle Daria que j'ai posté sur FB pour faire rire et provoquer @Grany qui était avec moi lorsque je l'ai achetée.
Chez Marie en 2023 - Page 3 Img_2301

Ça c'est mon autre coup de coeur d'une virée avec @Grany: Here Lies Butch. Quel nom horrible pour une petite si délicate! Coquin
Chez Marie en 2023 - Page 3 Img_2297

Je suis pas mal contente des changements que j'ai fait dans mes héméros ces dernières années. Elles ont toutes trouvé leur spot et commencent à s'épanouir. Toutes sauf Bestseller qui ne m'a fait aucune fleur depuis son achat en même tems que Unlock the Stars.

Une beauté de chez @grigri Daylilies: Rêveries de Carole. Elle était vraiment en feu cette année.
Chez Marie en 2023 - Page 3 Img_2298

Mon hydrangée fraise-vanille me ravit encore cette année. Toute tentative de l'attacher a été vaine, par contre.
Comme je disais plus tôt en début de saison, tous mes rosiers sont bien portants. Pas énormes, mais bien portants.
Chez Marie en 2023 - Page 3 Img_2303

Mon hibiscus aurait eu besoin d'une taille avant sa floraison et je l'ai manqué!  Coquin
Chez Marie en 2023 - Page 3 Img_2304

Mes lathyrus latifolius se sont enfin pointés. Ceux-là proviennent de graines. Les roses flash se sont ressemés à plusieurs endroits derrière le garage. Il va falloir que j'aille chercher les graines...
Chez Marie en 2023 - Page 3 Img_2302

Après les marguerites, ce sont les hibiscus et les hortensias qui prennent le relais dans le Circle.
Chez Marie en 2023 - Page 3 Img_2307

La vue inversée, quand je sors de chez moi et que je vais à mon véhicule.
Chez Marie en 2023 - Page 3 Img_2306

La belle Clematis heracleifolia Deep Blue de @Yo.  wub
Chez Marie en 2023 - Page 3 Img_2305

L'hydrangée Citylights Venice - beau comme ça se peut pas!  love
Chez Marie en 2023 - Page 3 Img_2312

La petite section entre la galerie et le trottoir. C'est là que se trouvent mes grandes scabieuses et catananches retombantes pour lesquelles je demandais votre avis. J'aurais bien envie de les déplacer, mais dans le circle, mais je ne suis pas sûre de mon coup.
Chez Marie en 2023 - Page 3 Img_2309

Un déplacement payant: lors de ma dernière journée au travail en juin, je me suis déplacée à St-Hubert pour acheter ces semis de reines-marguerites chez un particulier. Elles sont toutes dans ma palette et contrairement aux autres semences obtenues de particuliers, elles sont bien pleines! Elles sont aussi bien différentes de mes reines-marguerites blanches et mauves chéries qui commencent leur floraison et que je vous montrerai bientôt.
Chez Marie en 2023 - Page 3 Img_2308

Parlant de déplacement, j'ai déplacé une partie de ma collection de brunneras sur le palier du milieu en avant de la maison, histoire de les épargner des chiens que leurs maîtres ne savent pas empêcher d'aller se soulager sur mon terrain. (photo à venir).

C'est une section qui était grandement envahie par les asters et chrysanthèmes d'automne une fois les floraisons printanières finies. J'ai tout arraché pour ne garder pratiquement que des héméros et des iris, mes 2 "all time favorites". Puis les brunneras sont venus s'ajouter. J'attends de l'inspiration pour la suite.
En terminant un petit truc rigolo: voici ce qui pousse dans mon demi-cercle de phlox paniculés. Coquin
On dirait des piments! @Cloo et @Fleurie vous sauriez pas c'est quoi - j'ai de vos phlox dans ce coin.
Chez Marie en 2023 - Page 3 Img_2299
Chez Marie en 2023 - Page 3 Img_2300

Bonne visite et à bientôt!
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Marie en 2023 - Page 3 Empty Re: Chez Marie en 2023

Message par grigri Dim 20 Aoû 2023 - 15:08

Unlock the Star est magnifique.

Sinon, j'ai eu une pensée pour toi lorsque j'ai vu cette fleur dans mes hémérocalles
Un mélange de rose, des reflets jaunes rosées... bien difficile à décrire mais la texture des pétales semble être fait de velours certaines journées, ça lui donne beaucoup de classe au jardin.
Chez Marie en 2023 - Page 3 1897-h18

Chez Marie en 2023 - Page 3 1897-h19

Chez Marie en 2023 - Page 3 1897-h17

Excuse nous Grany de montrer du caca d'araignée... Clin d'oeil  Coquin  Coquin  Coquin
grigri
grigri

Nombre de messages : 26465
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Marie en 2023 - Page 3 Empty Re: Chez Marie en 2023

Message par MarieM Dim 20 Aoû 2023 - 15:18

De papillon! Du caca de papillon! Coquin
Elle est bien jolie @Cloo; c'est une de tes hybrides?
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Marie en 2023 - Page 3 Empty Re: Chez Marie en 2023

Message par grigri Dim 20 Aoû 2023 - 16:42

MarieM a écrit:De papillon! Du caca de papillon! Coquin
Elle est bien jolie @Cloo; c'est une de tes hybrides?

oui un hybride à moi dont la mère est Pink Playmate, un plant qui me vient de Marron.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26465
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Marie en 2023 - Page 3 Empty Re: Chez Marie en 2023

Message par OLA Dim 20 Aoû 2023 - 16:59

grigri a écrit:
MarieM a écrit:Elle est bien jolie @Cloo c'est une de tes hybrides?
oui un hybride à moi ...
Pierre

@Grigri répond bien au nom de @Cloo Coquin
OLA
OLA

Nombre de messages : 12206
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Marie en 2023 - Page 3 Empty Re: Chez Marie en 2023

Message par Cloo Dim 20 Aoû 2023 - 17:10

Mon double! Coquin Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59571
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Marie en 2023 - Page 3 Empty Re: Chez Marie en 2023

Message par Sougriwa Dim 20 Aoû 2023 - 21:22

L'héméro Rêverie de Carole a des ressemblances avec mon 'Hommage à Harley'. Elles ont les mêmes parents?
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9841
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Marie en 2023 - Page 3 Empty Re: Chez Marie en 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum