Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Juin, le plus beau mois, chez Cloo (2023)
+20
Centaurée
Jean-Mi
Tulipe 127
minmax
cloclo
Camassia
Dalila
MarieM
OLA
Phil
Sougriwa
lavandula
Fleurie
Bersimis
Repiqueur
grigri
Billy
Sophie28
Marimandoline
Cloo
24 participants
Page 5 sur 16 • Partagez
Page 5 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16
Re: Juin, le plus beau mois, chez Cloo (2023)
Cloo a écrit:Ce coin-là va rester pas mal vert.... je l'avais "conçu" quand il recevait beaucoup d'ombre (avec le frêne), donc avec hostas, fougères et cie...
Et c'est encore agréable à l'oeil... la période "fouillis" n'est pas encore commencée
de très beaux verts, qu'il soit tendre ou foncé, parfois avec une tonalité de jaune, c'est magnifique
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27727
J’me rend compte que j’aime de plus en plus le orange et ton iris fait battre mon coeur…
Que dire du rosier Glauca…il me semble en avoir acheté un pour Chantrelle chez Jardin 2M…c’est renversant comme il est devenu imposant chez toi et l’association avec le Berberis est très réussit!
Que dire du rosier Glauca…il me semble en avoir acheté un pour Chantrelle chez Jardin 2M…c’est renversant comme il est devenu imposant chez toi et l’association avec le Berberis est très réussit!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Oui, il est vraiment très grand... je vais limiter un peu ses ardeurs
Cloo a écrit:Oui, il est vraiment très grand... je vais limiter un peu ses ardeurs
C'est vrai : il est carrément en train 'habiller la Clematis alpina 'Stolwijk’s Gold'. Par ailleurs, il doit faire pas de semis spontanés, non ? Ici, oui.
Chose certaine, il super en santé ce rubrifolia/Glauca
Bersimis- Nombre de messages : 3469
Oui, beaucoup de semis spontanés, et des rejets aussi
La branche qui redescend sur le Berbéris au-dessous, je vais la couper aussi
La branche qui redescend sur le Berbéris au-dessous, je vais la couper aussi
Gros coups de coeur pour le bleu chez toi: la primula, le géranium, la corydale et le lindefolia.
MarieM- Nombre de messages : 2190
L'Iris Bach fugue accompagné du géranium ...vraiment beau!
Et tes vues d'ensemble...ouffff. Un magnifique jardin!
Et tes vues d'ensemble...ouffff. Un magnifique jardin!
cloclo- Nombre de messages : 6591
Tout fier ce matin dans sa robe dorée... voici enfin l'iris Tour de France! pour la petite histoire... je l'avais acheté chez Jasmin il y a longtemps, mais je l'avais perdu sans avoir jamais vu la floraison... je l'ai racheté chez Iris Obsession en juillet 2020
Quasi à son pied, le petit iris hookeri
Un peu plus à gauche, le Penstemon hirsutus albiflorus
Environ 13 boutons cette année sur la glycine... Wisteria Blue Moon
Mon dernier petit bébé, le Hosta Hope Springs Eternal, une fois planté
et dans son contexte...
Quelques heuchères qui ont une jolie floraison, ce qui n'est pas le cas de toutes... ici, Saturn, Little Cutie Blondie et Stainless Steel
Une toute petite chose achetée aux RVH à la SPARQ, Saxifraga kolenatiana 'Foster's Red'
... avec sa petite fleur rouge!
Classique Polemonium coeruleum... ultra classique, mais j'adore ce bleu!
Dianthus deltoïdes... ce plant est un revenant à cet endroit-là, ou bien il s'était ressemé avant que je ne le déplace il y a 2 ans
Clematis Rouge Cardinal... j'ai dû faire un artifice pour la guider, elle et sa compagne, parce qu'elles dépassaient la balustrade de la galerie, et elle se mêle à la Clematis mandhurica pas encore éclose (et cette dernière prend le dessus, beaucoup plus volubile)... je prendrai une photo côté jardin quand elle aura assez de fleurs de ce côté-là
Quasi à son pied, le petit iris hookeri
Un peu plus à gauche, le Penstemon hirsutus albiflorus
Environ 13 boutons cette année sur la glycine... Wisteria Blue Moon
Mon dernier petit bébé, le Hosta Hope Springs Eternal, une fois planté
et dans son contexte...
Quelques heuchères qui ont une jolie floraison, ce qui n'est pas le cas de toutes... ici, Saturn, Little Cutie Blondie et Stainless Steel
Une toute petite chose achetée aux RVH à la SPARQ, Saxifraga kolenatiana 'Foster's Red'
... avec sa petite fleur rouge!
Classique Polemonium coeruleum... ultra classique, mais j'adore ce bleu!
Dianthus deltoïdes... ce plant est un revenant à cet endroit-là, ou bien il s'était ressemé avant que je ne le déplace il y a 2 ans
Clematis Rouge Cardinal... j'ai dû faire un artifice pour la guider, elle et sa compagne, parce qu'elles dépassaient la balustrade de la galerie, et elle se mêle à la Clematis mandhurica pas encore éclose (et cette dernière prend le dessus, beaucoup plus volubile)... je prendrai une photo côté jardin quand elle aura assez de fleurs de ce côté-là
Dernière édition par Cloo le Ven 9 Juin 2023 - 8:24, édité 1 fois
Ton iris Tour de France: j'en suis toute émue de voir tant de beauté.
Ce Hosta Hope Springs Eternal, je l'avais noté dans mon petit calepin de jardinage l'hiver dernier et finalement, je ne l'ai pas vu nulle part et j'ai opté pour un Halcyon à la place pour accompagner deux autres Halcyon que j'avais déjà. Bon, je me reprendrai bien un moment donné.
Ce Hosta Hope Springs Eternal, je l'avais noté dans mon petit calepin de jardinage l'hiver dernier et finalement, je ne l'ai pas vu nulle part et j'ai opté pour un Halcyon à la place pour accompagner deux autres Halcyon que j'avais déjà. Bon, je me reprendrai bien un moment donné.
Marimandoline- Nombre de messages : 1050
Cloo a écrit:Il y en avait pas mal chez Floréal à Laval
Merci Cloo, quand j'irai à Laval j'arrêterai chez Floréal.
Marimandoline- Nombre de messages : 1050
Le Tour de France t'a fait languir mais ça valait la peine!! Il est magnifique!
Et le hosta Hope Spring Eternal dans son contexte... Je crois que tu as trouvé le bon ''cache-trou'', il fait un très beau contraste avec ce qui l'entoure. Mimine va pouvoir passer inaperçue derrière quand il sera plus gros
Et le hosta Hope Spring Eternal dans son contexte... Je crois que tu as trouvé le bon ''cache-trou'', il fait un très beau contraste avec ce qui l'entoure. Mimine va pouvoir passer inaperçue derrière quand il sera plus gros
Sougriwa- Nombre de messages : 10464
Évidemment, j'aurais aussi pu glisser un mot sur le Saxifraga kolenatiana...
Sougriwa- Nombre de messages : 10464
Je l'attendais avec impatienceSougriwa a écrit:Le Tour de France t'a fait languir mais ça valait la peine!! Il est magnifique!
Il va falloir qu'il grandisse un peu pour mieux combler le vide, maus au moins ça bouche un coin à moi de l'arroser suffisammment dans ce coin-là en cas de sécheresseEt le hosta Hope Spring Eternal dans son contexte... Je crois que tu as trouvé le bon ''cache-trou'', il fait un très beau contraste avec ce qui l'entoure. Mimine va pouvoir passer inaperçue derrière quand il sera plus gros
Dernière édition par Cloo le Ven 9 Juin 2023 - 10:05, édité 1 fois
Hope Springs Eternal....oufff
Très jolie clematite.
Très jolie clematite.
Ah ben... toi aussi tu as craqué pour Hope Springs Eternal? Je l'ai pris au Merle bleu et il était pas mal plus petit que ça. Il l'est encore d'ailleurs, mais combien prometteur!
Ton polemonium caeruleum...
Ton polemonium caeruleum...
MarieM- Nombre de messages : 2190
wow ! le saxifrage est magnifique, un rouge cerise vif...
et Tour de France
Ton nouveau hosta est bien joli dans ce coin...
il le sait que tu l'as mis en pénitence dans le coin !
Sinon, ton jardin est rempli de trésor...
Pierre
et Tour de France
Ton nouveau hosta est bien joli dans ce coin...
il le sait que tu l'as mis en pénitence dans le coin !
Sinon, ton jardin est rempli de trésor...
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27727
l'Iris Tour de France est magnifique ! J'aime tout et le saxifrage il est spécial ton jardin est vraiment c'est l'harmonie
Tulipe 127- Nombre de messages : 8660
My God! Y’é donc ben beau ce p’tit Hosta……Esce qu’il devient gros ou c’est un moyen?
Tour de France est aussi très beau! Je suis allé 1x en France et nous avions 1 journée seulement à Paris et c’était en plein Tour de France,l’ambiance était à tout cassé! De très beaux souvenirs
Tour de France est aussi très beau! Je suis allé 1x en France et nous avions 1 journée seulement à Paris et c’était en plein Tour de France,l’ambiance était à tout cassé! De très beaux souvenirs
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Je plussoie l'Iris Tour de France est magnifique ! Ta Glycine commence fleurir généreusement
J’ai déjà dit que hosta était beau, mais bon, je me répète, et ça rentre bien dans les deco
J’ai déjà dit que hosta était beau, mais bon, je me répète, et ça rentre bien dans les deco
OLA- Nombre de messages : 13083
Merci à vous tous... je l'aime tellement, ce beau Tour de France... et en effet, pour moi, il fait référence à la course cycliste mythique, mon père et mon frère allaient souvent le voir passer dans les cols pyrénéens D'ailleurs, cette année, il va y avoir un départ d'étape de mon patelin d'origine, le 7 juillet
@Sophie28... je croyais que le hosta était un moyen, mais non, il semblerait que ce soit un grand, voir ici:
https://www.nhhostas.com/hope-springs-eternal-hosta-ppaf-4-5-inch-container-new-for-2021/
(Et sur ce lien, ils disent que les fleurs sont lavande pâle, et non jaunes )
@Sophie28... je croyais que le hosta était un moyen, mais non, il semblerait que ce soit un grand, voir ici:
https://www.nhhostas.com/hope-springs-eternal-hosta-ppaf-4-5-inch-container-new-for-2021/
(Et sur ce lien, ils disent que les fleurs sont lavande pâle, et non jaunes )
Dernière édition par Cloo le Ven 9 Juin 2023 - 18:05, édité 2 fois
Le petite Saxifraga kolenatiana 'Foster's Red' est bien rouge.
Tour de France n'a pas son pareil!
Je suis content pour ton Hope Springs Eternal. Je ne me lasse pas de le voir.
Tour de France n'a pas son pareil!
Je suis content pour ton Hope Springs Eternal. Je ne me lasse pas de le voir.
Repiqueur- Nombre de messages : 6625
Hydrangea petiolaris... qu'il est beau!
Il y en a autant de l'autre côté, en hauteur, mais c'est difficile à prendre en photo à cause du contre-jour
Sur cette dernière photo, vous apercevez l'rable japonais, Acer palmatum 'Fireglow', qui a de fort belles couleurs en ce moment, des beaux reflets chatoyants
Il y en a autant de l'autre côté, en hauteur, mais c'est difficile à prendre en photo à cause du contre-jour
Sur cette dernière photo, vous apercevez l'rable japonais, Acer palmatum 'Fireglow', qui a de fort belles couleurs en ce moment, des beaux reflets chatoyants
Vraiment beau cet Hydrangea.
Page 5 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16
Page 5 sur 16