Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Juin, le plus beau mois, chez Cloo (2023)
+20
Centaurée
Jean-Mi
Tulipe 127
minmax
cloclo
Camassia
Dalila
MarieM
OLA
Phil
Sougriwa
lavandula
Fleurie
Bersimis
Repiqueur
grigri
Billy
Sophie28
Marimandoline
Cloo
24 participants
Page 4 sur 16 • Partagez
Page 4 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16
Re: Juin, le plus beau mois, chez Cloo (2023)
Je reviens avec la proposition de Sougriwa concernant le cimicifuga. J'en ai un dans les mêmes conditions que celles décrites par Cloo. Comme les hostas, le cimicifuga (Actea) prend beaucoup de temps pour s'installer. Le mien a été cultivé pendant deux étés dans un gros pot avec une terre bien amendée et riche. Pour éviter cela, il est préférable de l'acheter en grand format. Lors de la plantation, il faut prévoir de faire un gros trou et s'assurer de le remplir avec un bon mélange de terre bien amendée.
Bersimis- Nombre de messages : 3368
Je pourrais toujours essayer de l'y remettre, le Black Negligee... là où je l'ai déplacé, il ne ressort pas assez au-dessus des autres plantes, alors que je pensais qu'il serait plus haut.
Je regardais le trou ce matin, je dois de toute manière le combler un peu avec de la nouvelle terre, histoire de remonter un peu le sol à cet endroit-là
Je regardais le trou ce matin, je dois de toute manière le combler un peu avec de la nouvelle terre, histoire de remonter un peu le sol à cet endroit-là
Dernière édition par Cloo le Mar 6 Juin 2023 - 9:03, édité 2 fois
Wow c'est tout un cimicifuga ça! Il est très pétant de santé!
Marimandoline- Nombre de messages : 1040
Petit Coreopsis auriculata 'Nana', qui me vient de @Billy
Baptisia australis... bleu pâle, mais bien beau!
Mon bel orange!
Que je l'aime, ce beau Geranium magnificum 'Blue Blood'!
Dans son contexte avec l'iris Bach Fugue
Geranium renardi 'Terre Franche'... il a accusé le coup de la division à l'automne dernier
Myriade de petites fleurs du Geranium pyrenaicum 'Summer Snow'... il y a 2 plants, un en avant, un en arrière... j'en ai enlevé un plus petit sur la droite hier, pour replacer mon petit Iris Ultimate qui poussait dans le rosier
Aquilegia coerulea 'Red Hobbit'
L'Hydrangea petiolaris est magnifique cette année... aussi fourni de ce côté que de l'autre côté du coin de la maison
Baptisia australis... bleu pâle, mais bien beau!
Mon bel orange!
Que je l'aime, ce beau Geranium magnificum 'Blue Blood'!
Dans son contexte avec l'iris Bach Fugue
Geranium renardi 'Terre Franche'... il a accusé le coup de la division à l'automne dernier
Myriade de petites fleurs du Geranium pyrenaicum 'Summer Snow'... il y a 2 plants, un en avant, un en arrière... j'en ai enlevé un plus petit sur la droite hier, pour replacer mon petit Iris Ultimate qui poussait dans le rosier
Aquilegia coerulea 'Red Hobbit'
L'Hydrangea petiolaris est magnifique cette année... aussi fourni de ce côté que de l'autre côté du coin de la maison
Ohhh ça s'en vient la belle Hydrangea.
Geranium magnificum 'Blue Blood bien d'accord, magnifique.
Et l'Iris orange ça doit être le point très flash en ce moment, wow quelle couleur.
J'ai perdu les 3 coreopsis chez moi ( dont 2 de Billy )
Je ne comprends pas, est ce mon sol ? Ou je fais qqchose pas correctement? Dommage.
Geranium magnificum 'Blue Blood bien d'accord, magnifique.
Et l'Iris orange ça doit être le point très flash en ce moment, wow quelle couleur.
J'ai perdu les 3 coreopsis chez moi ( dont 2 de Billy )
Je ne comprends pas, est ce mon sol ? Ou je fais qqchose pas correctement? Dommage.
OLA- Nombre de messages : 13003
En effet, il est très flash, mais très mal placé. Il va falloir que je me débrouille pour le dépalcer en arrière à l'automne.OLA a écrit:Et l'Iris orange ça doit être le point très flash en ce moment, wow quelle couleur.
Je te dirais que c'est le premier plant qui réussit chez moi. Avant, j'ai essayé plusieurs plants en avant, et soit sol trop difficile, soit manque de lumière, ils n'ont jamais réussi Celui-ci est en arrière, un meilleur sol et pas mal de soleil, il va bienJ'ai perdu les 3 coreopsis chez moi ( dont 2 de Billy )
C’est vrai qu’il est beau ton géranium blue Wood
Camassia- Nombre de messages : 2751
Très joli ce géranium et en association des I. Bach Fugue, c'est magnifique.
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27473
Cloo a écrit:Il vient de chez toi, le Geranium
pas encore en fleur ici mais ça ne va pas tarder.... J'aurai pu faire un autre pot cette année pour l'échange, la talle a repris du volume mais c'est un peu tard.
G. Terre Franche, ça se peut aussi que j'ai pris un plant à l'échange de toi, il est bien reparti mais je ne crois pas qu'il va fleurir.
Pierre
Oui, c'est toi qui avais pris le pot en septembre, il me semble bien. Je me souviens en avoir arraché pour faire un pot potable.
Il est très bien reparti ce printemps.
Sinon pour ton coin ingrat devant la maison, il y a aussi le Cimicifuga racemosa à feuillage vert qui sont plus faciles et qui ont une belle prestance. J'aime bien le port des cimicifugas mais c'est vrai qu'ils sont lents à s'implanter et donner un beau coup d'oeil.
photo du net...
Pierre
Sinon pour ton coin ingrat devant la maison, il y a aussi le Cimicifuga racemosa à feuillage vert qui sont plus faciles et qui ont une belle prestance. J'aime bien le port des cimicifugas mais c'est vrai qu'ils sont lents à s'implanter et donner un beau coup d'oeil.
photo du net...
Pierre
Je confirme que le cimicifuga Racemosa est facile facile et de plus, il fleurit avant les autres cimicifuga
Il m'attire moins que ceux avec le feuillage foncé, mais c'est sûrement aussi pour ça qu'il est plus facile de culture
Hier, j'ai pensé aussi à ma belle Osmunda claytoniana, qui est cachée au fond du jardin sous le magnolia en arrière du hosta Krossa Regal, et qu'on ne voit plus à cette période-ci, donc on n'en profite pas... mais c'est une fougère... qui va préférer un sol humide, ce qui n'est vraiment pas le cas dans ce coin-là
Hier, j'ai pensé aussi à ma belle Osmunda claytoniana, qui est cachée au fond du jardin sous le magnolia en arrière du hosta Krossa Regal, et qu'on ne voit plus à cette période-ci, donc on n'en profite pas... mais c'est une fougère... qui va préférer un sol humide, ce qui n'est vraiment pas le cas dans ce coin-là
Dernière édition par Cloo le Mer 7 Juin 2023 - 9:20, édité 1 fois
Hooo ton Blue Blood est très mginon! Et terre franche aussi.
cloclo- Nombre de messages : 6560
Tout petit tour ce matin
Lindefolia anchusoïdes, qui m'est revenu à l'occasion de l'échange de juin l'an dernier, de Chantrelle qui avait eu une division du mien auparavant
Lilium martagon 'Snowy Morning' qui ouvre lentement (un nouveau plant de cette année, cette tige)
Après Altaïca, au tour du rosier glauca (Rosa glauca ou Rosa rubrifolia)... il va falloir que je coupe quelques branches pendantes
Journée humide, pluvieuse, fraîche... journée de repos, du moins au jardin! Quoique... j'ai quelques trucs à tailler, qui sait?
Lindefolia anchusoïdes, qui m'est revenu à l'occasion de l'échange de juin l'an dernier, de Chantrelle qui avait eu une division du mien auparavant
Lilium martagon 'Snowy Morning' qui ouvre lentement (un nouveau plant de cette année, cette tige)
Après Altaïca, au tour du rosier glauca (Rosa glauca ou Rosa rubrifolia)... il va falloir que je coupe quelques branches pendantes
Journée humide, pluvieuse, fraîche... journée de repos, du moins au jardin! Quoique... j'ai quelques trucs à tailler, qui sait?
Dernière édition par Cloo le Mer 7 Juin 2023 - 9:21, édité 1 fois
Deux beaux bleus! J'ai hâte que Terre Franche retrouve sa taille de l'an dernier... quoique, à cet endroit-là, ce n'est pas plus mal qu'il ne soit pas trop groscloclo a écrit:Hooo ton Blue Blood est très mginon! Et terre franche aussi.
Ohh, un beau geant ton rosier glauca Et avec feuillage lumineux de clematis et berberis , wow
OLA- Nombre de messages : 13003
Magnifique ce rosier glauca et quel bleu ce lindefolia... wow !
magnifique ce rosier Glauca, dont tu m'as donné un bout l'an dernier. Il est en forme, pas très haut mais je vais bien l'élever...
Et ce bleu, quel bleu wow!
Et ce bleu, quel bleu wow!
Merci, les amis!
Rien de neuf ce matin, j'attends toujours l'ouverture de mon iris Tour de France, mais avec la fraîcheur de ces derniers jours, il a peur! Alors, juste pour le plaisir des yeux...
Lupin sur fond de Geranium magnificum et Iris bach Fugue
Iris Michigan Pride, quelle belle couleur!
Baptisia Solar Flare, encore debout!
De la verdure, en veux-tu, en voilà!
On voit ici que Touch of Class aurait supporté une division tôt au printemps... je vais essayer d'y penser le printemps prochain
De plus près... Hosta Rainforest Sunrise, June et en avant, Hush Puppie et Lakeside Little Tuft on aperçoit ce qui reste de Ripple Effect à gauche et un petit bout de Orange Star à droite
Le beau Corydalis Craighton Blue de miss @Billy
Weigela Ruby Prince, que j'essaie de garder petit en le taillant beaucoup
Il paraît qu'il a plu cette nuit... ça fait du bien, enfin!
Rien de neuf ce matin, j'attends toujours l'ouverture de mon iris Tour de France, mais avec la fraîcheur de ces derniers jours, il a peur! Alors, juste pour le plaisir des yeux...
Lupin sur fond de Geranium magnificum et Iris bach Fugue
Iris Michigan Pride, quelle belle couleur!
Baptisia Solar Flare, encore debout!
De la verdure, en veux-tu, en voilà!
On voit ici que Touch of Class aurait supporté une division tôt au printemps... je vais essayer d'y penser le printemps prochain
De plus près... Hosta Rainforest Sunrise, June et en avant, Hush Puppie et Lakeside Little Tuft on aperçoit ce qui reste de Ripple Effect à gauche et un petit bout de Orange Star à droite
Le beau Corydalis Craighton Blue de miss @Billy
Weigela Ruby Prince, que j'essaie de garder petit en le taillant beaucoup
Il paraît qu'il a plu cette nuit... ça fait du bien, enfin!
Il va bien grandir, il n'est pas difficileMarimandoline a écrit:magnifique ce rosier Glauca, dont tu m'as donné un bout l'an dernier. Il est en forme, pas très haut mais je vais bien l'élever...
J'en ai un autre qui pousse devant la porte du cabanon, je ne sais pas si je vais réussir à l'enlever avec suffisamment de racines... souvent, c'est un stolon du pied-mère aussi, et je suis obligée de couper sans qu'il y ait des racines
C'est agréable de regarder nos jardins "pleins de vert" à ce temps-ci de l'année, ils sont pleins de promesses!
Ce coin-là va rester pas mal vert.... je l'avais "conçu" quand il recevait beaucoup d'ombre (avec le frêne), donc avec hostas, fougères et cie...
Et c'est encore agréable à l'oeil... la période "fouillis" n'est pas encore commencée
Et c'est encore agréable à l'oeil... la période "fouillis" n'est pas encore commencée
Page 4 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16
Page 4 sur 16