Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Le calme après la folie dans le jardin de Cloo
+15
Viger
Repiqueur
bichette
Sophie28
Phil
Tulipe 127
Marimandoline
Dalila
Fleurie
Billy
OLA
Sougriwa
Bersimis
grigri
Cloo
19 participants
Page 1 sur 15 • Partagez
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Le calme après la folie dans le jardin de Cloo
La folie de juillet, avec hémérocalles, lys et cie, est passée... le jardin entre dans une période plus stable avec l'arrivée du mois d'août, plus de floraisons quotidiennes, changeantes, mais des floraisons plus durables, plus longues il n'en est pas moins agréable, loin de là!
Eryngium qui me vient de grigri
Dans son contexte, avec Heliopsis et Phlox Hadspen
Je radote avec ce beau Phlox Goldmine, mais je le trouve tellement beau! Phlox Goldmine Improved qui a perdu son feuillage panaché, mais la couleur très vive est vraiment WOW! Par contre, il est trop haut pour cet endroit... je vais enlever le Phlox Rain Purple qu'on aperçoit en arrière, et le remplacer par le Goldmine, ça va aérer le coin, en plus... jusqu'à ce que le Goldmine devienne aussi gros
Je radote aussi avec cette magnifique fougère, Athyrium distentifolum
Le tour de l'arbre en avant évolue... place aux rudbeckias qui entourent l'érable! Les Dianthus 'Siberian Blue' sont fanés et se sont effoirés avec la pluie, cachant tout ce qui est en avant d'eux
Belle journée fraîche.. profitez-en!
Eryngium qui me vient de grigri
Dans son contexte, avec Heliopsis et Phlox Hadspen
Je radote avec ce beau Phlox Goldmine, mais je le trouve tellement beau! Phlox Goldmine Improved qui a perdu son feuillage panaché, mais la couleur très vive est vraiment WOW! Par contre, il est trop haut pour cet endroit... je vais enlever le Phlox Rain Purple qu'on aperçoit en arrière, et le remplacer par le Goldmine, ça va aérer le coin, en plus... jusqu'à ce que le Goldmine devienne aussi gros
Je radote aussi avec cette magnifique fougère, Athyrium distentifolum
Le tour de l'arbre en avant évolue... place aux rudbeckias qui entourent l'érable! Les Dianthus 'Siberian Blue' sont fanés et se sont effoirés avec la pluie, cachant tout ce qui est en avant d'eux
Belle journée fraîche.. profitez-en!
Dernière édition par Cloo le Mar 1 Aoû 2023 - 9:10, édité 1 fois
Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo
Jolie cette fougère et que dire de ce phlox goldmine sans variegata, je pense que vedette est le terme, avec une couleur pareille, tu es sûr d'être vu peu importe le lieu dans la pb.
et tu as bien raison, le mois d'août apporte une note différente au jardin.
et tu as bien raison, le mois d'août apporte une note différente au jardin.
grigri- Nombre de messages : 27448
Et avec les températures plus fraîches, on peut commencer les petits changements auxquels on pense depuis des semaines j'ai déjà commencégrigri a écrit:et tu as bien raison, le mois d'août apporte une note différente au jardin.
Cloo a écrit:Et avec les températures plus fraîches, on peut commencer les petits changements auxquels on pense depuis des semaines j'ai déjà commencégrigri a écrit:et tu as bien raison, le mois d'août apporte une note différente au jardin.
oui, je vais faire ça aussi...
Cloo a écrit:La folie de juillet, avec hémérocalles, lys et cie, est passée... :
Chose certaine, la jardinière est toujours folle amoureuse de son jardin
Bersimis- Nombre de messages : 3363
Cloo a écrit:Et avec les températures plus fraîches, on peut commencer les petits changements auxquels on pense depuis des semaines j'ai déjà commencégrigri a écrit:et tu as bien raison, le mois d'août apporte une note différente au jardin.
Idem ici
Sougriwa- Nombre de messages : 10413
Très beau ce ex- Goldmine. Il mérite la place de vedette.
Eryngium fait un beau duo avec Heliopsis
Avec les temps froides le matin les couleurs très vives et profondes, c'est vraiment beau.
Avec les temps froides le matin les couleurs très vives et profondes, c'est vraiment beau.
OLA- Nombre de messages : 12997
Oh oui! J’adore ce match, moi aussi!OLA a écrit:
Billy- Nombre de messages : 12721
À côté, le Purple Rain fait pâlot... et pourtant, il ne l'est pas!OLA a écrit:Très beau ce ex- Goldmine. Il mérite la place de vedette.
Merci, les amis
Coreopsis Route66 est bien joli et bien fleuri...
oui, c'est ce que je vais faire aujourd'hui, quelques déplacements de plantes, elles seront bien arrosées ensuite...
oui, c'est ce que je vais faire aujourd'hui, quelques déplacements de plantes, elles seront bien arrosées ensuite...
Nicky est magnifique comme toujours.
Astrantia en arrière de coreopsis pète le feu, tellement fleuri. Et monarde courte sur pattes, ça l'air qu'elle était super généreuse ( faudrait revisionner ton post en hiver, j'ai manqué des bouts)
Astrantia en arrière de coreopsis pète le feu, tellement fleuri. Et monarde courte sur pattes, ça l'air qu'elle était super généreuse ( faudrait revisionner ton post en hiver, j'ai manqué des bouts)
Oui, c'est la petite monarde Cherry Pops, elle est fanée maintenant, mais il faudrait que je coupe les fleurs fanées, elle peut faire une petite remontée
Petite accalmie dans la pluie, l'occasion de prendre quelques photos
Perchées sur leur très haute hampe... duo de Cheez Wiz
On pourrait croire que c'est un Heliopsis Lorraine Sunshine... mais non, c'est un des semis issus des graines récoltées sur l'Heliopsis Bleeding Hearts souvenez-vous, on en avait parlé, le semis avait donné un peu de tout, des plants fidèles (peu, finalement), mais aussi des plants au feuillage vert et aux fleurs jaunes, et des plants au feuillage panaché d'ailleurs, au printemps, comme ça se ressème beaucoup, je vois (et j'arrache, je garde ceux qui me semblent avoir le feuillage très foncé) des semis spontanés au feuillage très varié
Orange de Feu, parce que c'est la dernière de l'été
J'ai divisé hier sa voisine Minutissima... on peut enfin bien voir la si belle Athyrium filix-femina 'Dres's Dagger'
L'Astilbe Color Flash commence à prendre un peu de couleur... et quelques hampes rose pâpâle... avec l'Athyrium niponicum picta 'Metallica', très belle en ce moment!
Petit tour pour le plaisir des yeux... chose certaine, c'est très vert en ce moment!
Perchées sur leur très haute hampe... duo de Cheez Wiz
On pourrait croire que c'est un Heliopsis Lorraine Sunshine... mais non, c'est un des semis issus des graines récoltées sur l'Heliopsis Bleeding Hearts souvenez-vous, on en avait parlé, le semis avait donné un peu de tout, des plants fidèles (peu, finalement), mais aussi des plants au feuillage vert et aux fleurs jaunes, et des plants au feuillage panaché d'ailleurs, au printemps, comme ça se ressème beaucoup, je vois (et j'arrache, je garde ceux qui me semblent avoir le feuillage très foncé) des semis spontanés au feuillage très varié
Orange de Feu, parce que c'est la dernière de l'été
J'ai divisé hier sa voisine Minutissima... on peut enfin bien voir la si belle Athyrium filix-femina 'Dres's Dagger'
L'Astilbe Color Flash commence à prendre un peu de couleur... et quelques hampes rose pâpâle... avec l'Athyrium niponicum picta 'Metallica', très belle en ce moment!
Petit tour pour le plaisir des yeux... chose certaine, c'est très vert en ce moment!
Hum... j'adore les photos de contexte.
et cet heliopsis, il est joli avec son feuillage panaché, il me semble moins haut également.
Sinon Orange de Feu est en feu ce matin, une couleur bien vive, une très belle forme en plus...
Ici, je prendrai quelques photos si la pluie finie par cesser...
Pierre
et cet heliopsis, il est joli avec son feuillage panaché, il me semble moins haut également.
Sinon Orange de Feu est en feu ce matin, une couleur bien vive, une très belle forme en plus...
Ici, je prendrai quelques photos si la pluie finie par cesser...
Pierre
Oui, assez courtgrigri a écrit:et cet heliopsis, il est joli avec son feuillage panaché, il me semble moins haut également.
Le petit Geranium Starman (plant que j'ai eu de @grigri à l'échange de septembre dernier) commence à fleurir... le plant est en pleine forme! Et à l'endroit où il est, il ne risque pas d'être étouffé, en pointe de croissant quelle belle fleur!
ah oui, une très belle couleur et à cette période, c'est toujours le fun de voir un géranium en fleur.
Ici, j'ai rosane qui est en fleur également.
Ici, j'ai rosane qui est en fleur également.
Oh boy, la modestie en carré On n'a pas la même perception de mot " vert"
Pour moi c'est hyper-super-puper-mega fleuri
Starman fait de très belles fleurs, chez moi il est mal placé, peu de soleil, mais un de ces jours il aurait un meilleur emplacement
Belle couleur, phlox sur avant dernière photo, au centre, devant Heliopsis
Je parlais des feuillages et du gazon... un vert comme ça, ça met tellement bien les floraisons en valeur!OLA a écrit: On n'a pas la même perception de mot " vert"
Magnifique vue d’ensemble
Fleurie- Nombre de messages : 2316
Cloo a écrit:Je parlais des feuillages et du gazon... un vert comme ça, ça met tellement bien les floraisons en valeur!
Ahhh ok, ma faute. Maintenant je comprends ce que tu veux dire.
C'est tellement juteux et petant santé, c'est vrai que c'est beau, loin de jardins séchés qu'on a eu lors canicules prolongés des dernières années.
Fleurie a écrit:Magnifique vue d’ensemble
Dalila- Nombre de messages : 6993
Vraiment, ton petit tour pour le plaisir des yeux m'apporte beaucoup de plaisir des yeux!
Marimandoline- Nombre de messages : 1038
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Page 1 sur 15