Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

+15
Viger
Repiqueur
bichette
Sophie28
Phil
Tulipe 127
Marimandoline
Dalila
Fleurie
Billy
OLA
Sougriwa
Bersimis
grigri
Cloo
19 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 15 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par grigri Ven 29 Déc 2023 - 11:49

Le jeu. 28 déc. 2023 à 23 h 21, OLA a écrit:Il me semble que les divisions faites par Minmax ont rapidement fleuris chez leurs nouveaux propriétaires.
Probablement ça dépend de la grosseur de division.

Oui, tu as raison, c'est comme pour les pivoines, ont recommande de garder 4 à 5 yeux sur les racines afin de retrouver une plante potable rapidement et qui va fleurir dans la prochaine ou la 2e année de division. Idem pour les hellébores. La division de H. Mardi Gras Apricot que j'ai eu de Cloo a fleurit l'année suivante de sa plantation au jardin mais Cloo avait mis une belle grosse division dans le pot.
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 15 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par Cloo Ven 29 Déc 2023 - 11:52

Et minmax a l'habitude de "faire vivre" ses divisions à côté du plant-mère un bon moment avant de les mettre en pot sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 15 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par Billy Sam 30 Déc 2023 - 11:26

Bien intéressant cette conversation sur les divisions d'hellébores... Je note à ma mémoire! biggrin
Une année, j'avais eu à retirer une grande portion des vivaces de la plate-bande sous l'épinette (pour des travaux)... dont l'hellébore 'Gold Lotus Strain'. Si ma mémoire est bonne, je l'avais divisé à peu près moitié/moitié et j'avais donc apporté une pot pour un échange. Je crois qu'elle est rendue chez @Minmax. Il me semble qu'elle m'avait dit que la division avait refleuri dès l'année suivante! doublepouce Il y a probablement "l'effet Minmax" Fait plaisir mais la grosseur de la division avait peut-être aussi été favorable! Gratte menton Ici, replantée en terre, elle avait refleurit l'année suivante mais de façon moins abondante qu'à l'habitude!

N.B. @Cloo, j'en reviens pas des beaux boutons sur tes deux hellébores! Shocked  Pauvres vivaces, avec les températures bizarres qu'on a, oui!, elles peuvent bien être "mêlées"! confus
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 15 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par lavandula Sam 30 Déc 2023 - 11:46

C'est pas simple les Hellebores... Les années ou elles deviennent une magnifique toutoune, l'année suivante, elles disparaissent presque et prennent des années à redevenir potable blackeye
Avez-vous remarqué ça aussi chez vous? Gratte menton
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9962
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 15 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par Cloo Sam 30 Déc 2023 - 12:02

Le sam. 30 déc. 2023 à 11 h 26, Billy a écrit:N.B. @Cloo, j'en reviens pas des beaux boutons sur tes deux hellébores! Shocked  Pauvres vivaces, avec les températures bizarres qu'on a, oui!, elles peuvent bien être "mêlées"! confus
Et en fin de semaine prochaine, il va faire déjà pas mal plus froid, et elles n'auront pas encore un centimètre de neige pour les protéger gaah
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 15 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par Billy Sam 30 Déc 2023 - 12:09

Le sam. 30 déc. 2023 à 13 h 02, Cloo a écrit:
Le sam. 30 déc. 2023 à 11 h 26, Billy a écrit:N.B. @Cloo, j'en reviens pas des beaux boutons sur tes deux hellébores! Shocked  Pauvres vivaces, avec les températures bizarres qu'on a, oui!, elles peuvent bien être "mêlées"! confus
Et en fin de semaine prochaine, il va faire déjà pas mal plus froid, et elles n'auront pas encore un centimètre de neige pour les protéger gaah
Merde!, c'est vrai! triste
Peut-être mettre une petite couverture de protection pour les végétaux sur le sol pour les couvrir? C'est un conseil que j'avais lu sur un site lorsque j'avais acheté un bambou qui s'annonçait plus fragile à nos hivers... J'avais mis des petites roches au pourtour de la couverture pour m'assurer qu'elle reste bien en place. Finalement, je ne l'avais fait que l'année de l'achat de mon bambou et depuis, je ne le fais pas et il semble qu'il était plus "tough" que prévu! biggrin
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 15 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par lavandula Sam 30 Déc 2023 - 12:11

Est-ce que ça se loue un canon à neige??!
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9962
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 15 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par Cloo Sam 30 Déc 2023 - 12:17

Le sam. 30 déc. 2023 à 12 h 09, Billy a écrit:Peut-être mettre une petite couverture de protection pour les végétaux sur le sol pour les couvrir?
Euh... pas sur tout le jardin, certain! On va accepter les caprices de Dame Nature, pas le choix! Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 15 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par grigri Sam 30 Déc 2023 - 13:17

Le sam. 30 déc. 2023 à 12 h 11, lavandula a écrit:Est-ce que ça se loue un canon à neige??!

ho ho ho

il y en a 2 d'installer ici à Lavaltrie pour garnir la côte de neige, les enfants ont pu au moins aller glisser un peu...
Si ça te tente, on leur pique pour 2 ou 3 jours et on le remet en place après... Clin d'oeil Coquin Coquin
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 15 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par lavandula Sam 30 Déc 2023 - 14:09

Le sam. 30 déc. 2023 à 13 h 17, grigri a écrit:
Le sam. 30 déc. 2023 à 12 h 11, lavandula a écrit:Est-ce que ça se loue un canon à neige??!

ho ho ho

il y en a 2 d'installer ici à Lavaltrie pour garnir la côte de neige, les enfants ont pu au moins aller glisser un peu...
Si ça te tente, on leur pique pour 2 ou 3 jours et on le remet en place après... Clin d'oeil Coquin Coquin
Ouiiiii doublepouce geek naughty geek
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9962
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 15 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par Billy Sam 30 Déc 2023 - 14:39

Le sam. 30 déc. 2023 à 13 h 17, Cloo a écrit:
Le sam. 30 déc. 2023 à 12 h 09, Billy a écrit:Peut-être mettre une petite couverture de protection pour les végétaux sur le sol pour les couvrir?
Euh... pas sur tout le jardin, certain!
rire Non, certainement pas sur tout le terrain! Coquin Je pensais à tes deux hellébores! biggrin
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 15 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par minmax Jeu 11 Jan 2024 - 16:58

Le Sam 30 Déc 2023 à 11 h 26, Billy a écrit:Si ma mémoire est bonne, je l'avais divisé à peu près moitié/moitié et j'avais donc apporté une pot pour un échange. Je crois qu'elle est rendue chez @Minmax. Il me semble qu'elle m'avait dit que la division avait refleuri dès l'année suivante! doublepouce Il y a probablement "l'effet Minmax" Fait plaisir mais la grosseur de la division avait peut-être aussi été favorable! Gratte menton Ici, replantée en terre, elle avait refleurit l'année suivante mais de façon moins abondante qu'à l'habitude!

@Billy  non désolée ce n'est pas moi.  

J'ai 5 cultivars d'hellebore que j'ai acheté au courant des années.  Elle sont toutes dans mon jardin d'ombre.  Ma toute première, Kingston Cardinal est la plus généreuse et la seule qui fleurit de façon très fiable à chaque année.
minmax
minmax

Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 15 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum