-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

+15
Viger
Repiqueur
bichette
Sophie28
Phil
Tulipe 127
Marimandoline
Dalila
Fleurie
Billy
OLA
Sougriwa
Bersimis
grigri
Cloo
19 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 2 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par Cloo Ven 4 Aoû 2023 - 7:53

Marimandoline a écrit:Vraiment, ton petit tour pour le plaisir des yeux m'apporte beaucoup de plaisir des yeux!
C'était le but! Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 2 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par grigri Ven 4 Aoû 2023 - 9:22

Marimandoline a écrit:Vraiment, ton petit tour pour le plaisir des yeux m'apporte beaucoup de plaisir des yeux!

moi aussi, j'aime le même sentiment en regardant ses photos pratiquement tous les matins. doublepouce
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 2 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par Cloo Ven 4 Aoû 2023 - 9:31

grigri a écrit:pratiquement tous les matins.
Congé aujourd'hui... vraiment rien de neuf! this Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 2 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par OLA Ven 4 Aoû 2023 - 10:47

Cloo a écrit:
grigri a écrit:pratiquement tous les matins.
Congé aujourd'hui... vraiment rien de neuf! this Clin d'oeil

Tu change la perspective...
Couché sur gazon, photos vers le ciel, ça donne tout une nouvelle vision de jardin Clin d'oeil Coquin
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 2 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par Cloo Ven 4 Aoû 2023 - 11:21

OLA a écrit:
Cloo a écrit:
grigri a écrit:pratiquement tous les matins.
Congé aujourd'hui... vraiment rien de neuf! this Clin d'oeil

Tu change la perspective...
Couché sur gazon, photos vers le ciel, ça donne tout une nouvelle vision de jardin Clin d'oeil Coquin
Tit'comique grimace
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 2 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par Tulipe 127 Ven 4 Aoû 2023 - 17:29

Merci pour les photos des derniers jours c'est vrai que c'est du bonheur de visiter ton jardin ,love ticoeur ami
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8618
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 2 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par Cloo Sam 5 Aoû 2023 - 9:09

Allez, j'ai fait un petit effort ce matin, même s'il n'y a toujours rien de neuf au jardin... on fait dans la verdure ce matin! Clin d'oeil Coquin (en plus, je me suis rendue compte que j'ai manqué la 1ère fleur de Chicago Apache hier doh )


Sedum selksianum 'Goldilocks', un très mignon petit Sedum qui me vient de Grany
Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 2 53094945681_aa4855ed09_o

Phylitis scolopendrium, une bien jolie fougère!
Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 2 53095121174_cec8829105_o

Hosta Fire and Ice... bien connu, mais qui ne pousse vraiment pas vite, égal à lui-même d'année en année!
Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 2 53095340960_d2119834f4_o

Un petit que j'avais trouvé l'an dernier chez Zeillinger, Lakeside Little Tuft
Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 2 53095121189_dfda48c45f_o

Au coin des minis...  chapeautés par le plus gros Lacy Belle, qui est là depuis une éternité (2009, quand même), il y a les petits Crumb Cake, Medusa, Lakeside Baby Faces, Lucky Mouse et Cherry Tomato sourire
Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 2 53095434963_7980ec4eba_o

Woodland Elf, Woodland Elf et Cracker Crumbs, Mighty Mouse au dessus
Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 2 53094945711_9944608f36_o

Le mini mini Cherrish et Funny Mouse
Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 2 53095121169_f9f0e46b8b_o

Thumbelina, que j'ai eue de Bichette au dernier échange de juin, on aperçoit Little Wonder à gauche
Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 2 53094379227_54afc27370_o

Virginia Reel, un petit que j'aime beaucoup, je pensais qu'il serait plus grand que ça, je viens de le déplacer à cet endroit, il aura plus de lumière  que sous la haie en face Oui
Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 2 53094379177_3bebb5714f_o


Belle journée pour jardiner! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 2 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par grigri Sam 5 Aoû 2023 - 9:16

Tu as une belle collection de petit hosta... ça se termine bien avec le beau Virginia Reel.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 2 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par Cloo Sam 5 Aoû 2023 - 9:25

Il y en a quelques autres qu'on ne voit pas ici... Lemon Lime, Osiris Prince, Cameo Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 2 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par Cloo Dim 6 Aoû 2023 - 7:51

Phlox Delilah, particulièrement beau ce matin!
Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 2 53097207954_f16708aa77_o

Quelques rosiers commencent une remontée, ici le petit Marjorie Fair
Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 2 53097513123_cd93c18de4_o

En devenir... l'adorable petit Aster ptarmicoïdes oligoneuron album sourire
Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 2 53096461182_d2510884da_o

Phlox Red Cherry... j'ai un problème avec lui... déménagé il y a déjà un bon moment en arrière du tulipier, où il a suffisamment de lumière... un très beau plant, bien fourni, mais seulement deux tiges plus courtes ont fleuri, les autres, celles de hauteur "normale" n'ont pas de boutons j'sais pas  et je ne crois pas qu'il soit tardif comme le Orange Queen qui commence à peine à faire des boutons glare d'ailleurs, s'il était tardif, ces deux tiges courtes n'auraient pas fleuri, il me semble?  Il me semble bien qu'il avait la même chose l'an dernier  confused il risque de devoir céder sa place, lui... gaah
Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 2 53096461177_a65340389a_o


Ce matin, c'est vrai... au jardin pour un petit remue-plantes, avant la pluie annoncée demain et mardi! yesss
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 2 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par Billy Dim 6 Aoû 2023 - 9:07

Le duo de phlox (1ère photo de ce matin) donne vraiment un beau spectacle! Choc love
Aster prarmicoides: ça promet aussi! cheerleader
Magnifique remontée sur le rosier 'M. F.'! ticoeur
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 2 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par Billy Dim 6 Aoû 2023 - 9:09

OLA a écrit:
Cloo a écrit:pour le plaisir des yeux... chose certaine, c'est très vert en ce moment!
Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 2 53091060689_54eb151754_o

Oh boy, la modestie en carré Coquin  On n'a pas la même perception de mot " vert" non
rire J'ai pensé la même chose! Crampé
Une vue époustouflante! swoon bliss

Cloo a écrit:
OLA a écrit: On n'a pas la même perception de mot " vert" non  
Je parlais des feuillages et du gazon... un vert comme ça, ça met tellement bien les floraisons en valeur! Oui Clin d'oeil
Ah ok! Là, on comprend! Coquin ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 2 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par Cloo Dim 6 Aoû 2023 - 10:25

Cloo a écrit:Ce matin, c'est vrai... au jardin pour un petit remue-plantes, avant la pluie annoncée demain et mardi!
C'est fait... Yellow Suspenders et Mamzelle Alice ont été officiellement intégrées au jardin yesss
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 2 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par Phil Dim 6 Aoû 2023 - 10:27

Belles photos! Ça fait beau toutes les couleurs ensembles pouce
Phil
Phil

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 18/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 2 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par Cloo Dim 6 Aoû 2023 - 10:28

Billy a écrit:Le duo de phlox (1ère photo de ce matin) donne vraiment un beau spectacle! Choc love
J'ai enlevé une partie du phlox rouge qui était isolée du plant principal pour faire la place pour mon remue-plantes du matin... reculer Cosmic Sensation plus au centre (trop grande pour rester en bordure) et intégrer Yellow Suspenders et Mamzelle Alice Oui
Aster prarmicoides: ça promet aussi! cheerleader
J'ai tellement hâte qu'il soit bien ouvert, il est adorable, ce petit Aster love
Magnifique remontée sur le rosier 'M. F.'! ticoeur
Plusieurs refont des boutons en ce moment, dont Champain qui fait une GROSSE remontée, lui Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 2 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par Cloo Dim 6 Aoû 2023 - 11:21

Phil a écrit:Belles photos! Ça fait beau toutes les couleurs ensembles pouce
Merci, @Phil... c'est l'oeuvre de Dame Nature, bien génreuse en eau ces temps-ci, le jardin apprécie Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 2 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par Sophie28 Dim 6 Aoû 2023 - 14:35

Le mois d’août est tout aussi fleuri! love
Note a moi-même:L’an prochain,au printemps,ne pas négliger mes phlox et être généreuse en compost et acti-sol de façon à avoir de belles floraisons comme Cloo arrose
C’est vraiment magnifiques chez toi doublepouce
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 2 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par Cloo Dim 6 Aoû 2023 - 14:36

Merci, miss Sophie! ami
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 2 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par Phil Dim 6 Aoû 2023 - 14:41

Cloo a écrit:
Phil a écrit:Belles photos! Ça fait beau toutes les couleurs ensembles pouce
Merci, @Phil... c'est l'oeuvre de Dame Nature, bien génreuse en eau ces temps-ci, le jardin apprécie Oui

Oui en effet les plantes ne manque pas d'eau. Avec la pluie ça fait probablement un peu moins de "travail" à faire, pas vraiment besoin de s'occuper de l'arrosage. D'ailleurs, je me demande bien comment est mon ancien terrain cet été, j'avais planté tellement de nouvelles plantes l'été dernier.
Phil
Phil

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 18/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 2 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par Cloo Lun 7 Aoû 2023 - 8:11

Parmi les quelques nouveautés au mois d'août, le Cassia marilandica sourire  Plus de photos à venir quand il sera tout en fleurs! sourire
Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 2 53099562621_e8ba8a29ea_o

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 2 53099751034_24f8c7366d_o

L'Hibiscus syriacus commence à ouvrir... les fleurs sont encore clairsemées, mais il devait être bien fourni bientôt!
Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 2 53099969105_b137bb5786_o

Parmi les toutes dernières... Bologongo
Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 2 53099969120_407bf98bed_o

Vraiment la plus tardive de toutes... Chicago Apache
Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 2 53099031517_4eabee57e5_o

Phlox Laura, pas très fourni depuis quelques années, trop d'ombre en arrière de lui! Sad
Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 2 53099562641_92b934ac22_o

Un petit coup d'oeil que j'aime bien... Echinacea Cheyenne, que je n'aime pas tant que ça (je vais voir aujourd'hui si je peux lui trouver une remplaçante, chez Zeillinger), Coreopsis Star Cluster et le Rudbeckia Viette's Little Suzy
Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 2 53099751054_0886685c55_o

Le Coreopsis Star Cluster de près... vraiment très mignon! Et une floraison pas mal longue Oui
Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 2 53099751044_964c482ee8_o


Le jardin va encore avoir à boire aujourd'hui et demain! Pluie
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 2 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par grigri Lun 7 Aoû 2023 - 8:43

Ici aussi, remue ménage dans les plantes hier et ce matin je poursuis le travail amorcé...

Coreopsis Star Cluster, il est bien jolie celui-là...
Bologongo, une belle orange avec une bordure diffuse... j'aime beaucoup. Chicago Apache débute ici aussi.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 2 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par OLA Lun 7 Aoû 2023 - 9:02

Aster ptarmicoïdes déjà très beau, il fleurira chez moi aussi ( première fois) hâte de voir ça
Cassia avec son look très tropical, bravo
Coreopsis Star Cluster très mignon, très a mon goût wub
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 2 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par Cloo Lun 7 Aoû 2023 - 9:10

Cloo a écrit:
Je radote avec ce beau Phlox Goldmine, mais je le trouve tellement beau! Phlox Goldmine Improved qui a perdu son feuillage panaché, mais la couleur très vive est vraiment WOW!  Par contre, il est trop haut pour cet endroit... je vais enlever le Phlox Rain Purple qu'on aperçoit en arrière, et le remplacer par le Goldmine, ça va aérer le coin, en plus... jusqu'à ce que le Goldmine devienne aussi gros Coquin
Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 2 53085570792_d3efb0b305_o
J'ai changé d'avis... je vais garder le Purple Rain (hier, il était magnifique, encore bien fourni... sa floraison est tellement longue!), mais je vais devoir le réduire un peu de tous les côtés, pour donner de l'air à ce qui l'entoure Oui

Et le faux Goldmine, trop haut pour cet endroit, va aller remplacer le Red Cherry qui ne fleurit pas (voir photos d'hier) (à moins que je n'y mette le morceau du beau Phlox rouge que j'ai enlevé hier?) Oui mais c'est encore très fleuri dans le coin "destination", je ne veux pas tout massacrer non plus...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 2 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par Bersimis Lun 7 Aoû 2023 - 9:25

J'aime beaucoup aussi le tableau avec ce 'Très vert' qui encadre joliment le tout ! poignée de mains Hello
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3274
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 2 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par Cloo Lun 7 Aoû 2023 - 10:12

Merci... le chum "m'accuse me remercie d'avoir mis de l'engrais sur son gazon Coquin mais c'est Dame Nature qui fait tout le travail Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la folie dans le jardin de Cloo - Page 2 Empty Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum