Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!
+18
Centaurée
Marron
Fleurie
Grany
Viger
sonia94
cloclo
Bersimis
Dalila
Sophie28
Marimandoline
Tulipe 127
Sougriwa
OLA
grigri
Repiqueur
Cloo
Billy
22 participants
Page 1 sur 14 • Partagez
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!
Salut les amis!
Je vais commencer mon post... post-saison! C'est devenu une tradition pour moi!... Je n'y arrive juste pas pendant la saison au jardin!
Le titre le dit! L'événement marquant de la saison a été l'enlèvement de la haie de cèdres! Nous ne pensions pas nous lancer là-dedans cette année mais ce sont nos voisins qui nous ont parlé de leur volonté de prendre le taureau par les cornes et d'arracher les bêtes... qui étaient vieilles de 40 ans !... Ça a vraiment bouleversé le cours de ma saison! Beaucoup de travail épuisant, en plein milieu d'été ( ), et c'était rien de très encourageant et gratifiant pendant que nous étions là-dedans: Perte temporaire de notre intimité (le temps que nous puissions installer la clôture), impression que le terrain était devenu laid, bordélique... Perte d'ombre!... beaucoup de plantes ont souffert +++! Au final, je ne pense pas en avoir perdu aucune! Elles se sont même adaptées! Autre point positif: j'ai gagné de l'espace pour d'autres plantes!
Je commence à mettre des photos... Soyez indulgents: je ne serai pas très constante à poster des photos! Je suis plus occupée dernièrement et pour les semaines à venir... ... mais je ne vous oublie pas!
J'ouvre la saison avec une première floraison chez moi de cette hâtive...
Corydalis solida 'Beth Evans' (merci +++ @Grigri )
Une autre qui me vient de @grigri: corydalis decipiens (merci! )
Celui-ci, je l'ai depuis quelques années et il commence à prendre du coffre!
Une primula qui me vient de @Pinco (ses semis... merci! ): Primula vulgaris ssp. sibthorpii
J'ai voulu acquérir cette primula suite à la lecture du livre "Les belles de Métis"... La photo était hallucinante, la talle, gigantesque! J'ai donc mis en place 3 petits plants! Ça commence à bien s'installer!
Remarquez!... les fleurs ne sont pas toutes identiques!... mais toutes sont jolies à mes yeux!
Parenthèse... C'est fou, sur ces photos comment mes plates-bandes semblent vides! ... alors que je les vois toutes "jam pack" en ce moment!
Autre primula qui me vient du "Petit Sabazan" (merci @Pinco! )
Primula amoena
Ici, les nouvelles pousses tout échevelées et les boutons du lathyrus vernus var. flaccidus
Je termine avec celle-ci si je veux profiter un peu du beau temps...
Helleborus 'Golden Lotus Strain'
J'essaierai de mettre d'autres photos plus tard aujourd'hui!
Je vais commencer mon post... post-saison! C'est devenu une tradition pour moi!... Je n'y arrive juste pas pendant la saison au jardin!
Le titre le dit! L'événement marquant de la saison a été l'enlèvement de la haie de cèdres! Nous ne pensions pas nous lancer là-dedans cette année mais ce sont nos voisins qui nous ont parlé de leur volonté de prendre le taureau par les cornes et d'arracher les bêtes... qui étaient vieilles de 40 ans !... Ça a vraiment bouleversé le cours de ma saison! Beaucoup de travail épuisant, en plein milieu d'été ( ), et c'était rien de très encourageant et gratifiant pendant que nous étions là-dedans: Perte temporaire de notre intimité (le temps que nous puissions installer la clôture), impression que le terrain était devenu laid, bordélique... Perte d'ombre!... beaucoup de plantes ont souffert +++! Au final, je ne pense pas en avoir perdu aucune! Elles se sont même adaptées! Autre point positif: j'ai gagné de l'espace pour d'autres plantes!
Je commence à mettre des photos... Soyez indulgents: je ne serai pas très constante à poster des photos! Je suis plus occupée dernièrement et pour les semaines à venir... ... mais je ne vous oublie pas!
J'ouvre la saison avec une première floraison chez moi de cette hâtive...
Corydalis solida 'Beth Evans' (merci +++ @Grigri )
Une autre qui me vient de @grigri: corydalis decipiens (merci! )
Celui-ci, je l'ai depuis quelques années et il commence à prendre du coffre!
Une primula qui me vient de @Pinco (ses semis... merci! ): Primula vulgaris ssp. sibthorpii
J'ai voulu acquérir cette primula suite à la lecture du livre "Les belles de Métis"... La photo était hallucinante, la talle, gigantesque! J'ai donc mis en place 3 petits plants! Ça commence à bien s'installer!
Remarquez!... les fleurs ne sont pas toutes identiques!... mais toutes sont jolies à mes yeux!
Parenthèse... C'est fou, sur ces photos comment mes plates-bandes semblent vides! ... alors que je les vois toutes "jam pack" en ce moment!
Autre primula qui me vient du "Petit Sabazan" (merci @Pinco! )
Primula amoena
Ici, les nouvelles pousses tout échevelées et les boutons du lathyrus vernus var. flaccidus
Je termine avec celle-ci si je veux profiter un peu du beau temps...
Helleborus 'Golden Lotus Strain'
J'essaierai de mettre d'autres photos plus tard aujourd'hui!
Billy- Nombre de messages : 12834
Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!
Oh, des plantes printanières!
Tu as raison, la Primula vulgaris ssp. sibthorpii est magnifique... quel beau bleu! et le Corydalis decipiens
Et pour finir, une Hellébore tres prometteuse
Ton post est toujours le bienvenu en cette fin de saison, alors que tout se prépare à hiberner
Tu as raison, la Primula vulgaris ssp. sibthorpii est magnifique... quel beau bleu! et le Corydalis decipiens
Ton post est toujours le bienvenu en cette fin de saison, alors que tout se prépare à hiberner
On se croirait en Australie
Repiqueur- Nombre de messages : 6528
@Repiqueur ... ou en Pantagonie !
J'ai eu la chance de mettre la main sur cette belle Primula vulgaris ssp. sibthorpii lors du rendez-vous horticole chez Balmoral. Une très belle primevère qui semble facile comme P. Sophie.
Sinon, j'aime beaucoup tes photos des corydalis... de bien belles couleurs !
J'ai eu la chance de mettre la main sur cette belle Primula vulgaris ssp. sibthorpii lors du rendez-vous horticole chez Balmoral. Une très belle primevère qui semble facile comme P. Sophie.
grigri- Nombre de messages : 27600
Yeeee Billy nous ouvre son jardin pour la visite virtuelle
Je trouve que c'étais l'été parfaite pour retirer la haie
Tellement ombragée et pluvieuse, ça t'as permis de ne pas perdre tes plants.
Toutes les photos sont belles, mais je veux souligner la superbe Primula vulgaris ssp. sibthorpii, toute en nuancés wow, vraiment mignonne et déjà une bonne belle talle , probablement une toutoune pour l'année prochaine
Toutes les photos sont belles, mais je veux souligner la superbe Primula vulgaris ssp. sibthorpii, toute en nuancés wow, vraiment mignonne et déjà une bonne belle talle , probablement une toutoune pour l'année prochaine
OLA- Nombre de messages : 13057
Ah, ben ça va me motiver à revenir sur le forum un peu plus souvent Je disais justement à Cloo que je venais moins souvent mais je vais pouvoir me délecter des photos ''à l'australienne''
Est-ce que tes Corydalis sont dans du BRF ou des copeaux de bois? On vient de finir une énorme montagne de copeaux ici, suite à l'abattage de notre hêtre (RIP pour lui aussi) et je pourrais sans doute en mettre autour de mes Corydalis, si ça peut leur faire du bien.
Hellébore très jolie même si elle semble un peu gênée On devine un peu de rose sur l'extrême bout des pétales.
Est-ce que tes Corydalis sont dans du BRF ou des copeaux de bois? On vient de finir une énorme montagne de copeaux ici, suite à l'abattage de notre hêtre (RIP pour lui aussi) et je pourrais sans doute en mettre autour de mes Corydalis, si ça peut leur faire du bien.
Hellébore très jolie même si elle semble un peu gênée On devine un peu de rose sur l'extrême bout des pétales.
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
Merci @Cloo!Le sam. 28 oct. 2023 à 14 h 28, Cloo a écrit:Oh, des plantes printanières!
Oui, j'espère que ce post va vous insuffler un peu d'espoir!... Oui, il y aura un magnifique printemps dans quelques mois... ... après toute la "schnoutte" blanche, "tsé"!
@Repiqueur! Plutôt la Tasmanie, tiens!Le sam. 28 oct. 2023 à 17 h 21, Repiqueur a écrit:On se croirait en Australie
Facile comme Sophie!? Chez moi... plus facile!Le sam. 28 oct. 2023 à 18 h 04, grigri a écrit: @Repiqueur ... ou en Pantagonie !
Je sais pas pourquoi mais ma 'Sophie' n'est pas aussi généreuse que ce que je vois chez vous tous! Peut-être qu'elle va partir en force l'an prochain?!
"Patagonie"! Ça, je connaissais pas! Maintenant, grâce à toi @grigri, oui!
Tu as raison, @OLA! ... mais je t'avouerais que sur le moment, j'avais pas vu ça d'même! J'avais plus l'impression de perdre ma saison à arracher des racines jusqu'en Chine!Le sam. 28 oct. 2023 à 20 h 40, OLA a écrit:Yeeee Billy nous ouvre son jardin pour la visite virtuelle
J'aimerais bien, oui!, que ma talle de la primula sibthorpii se "toutounise" en masse!
Le sam. 28 oct. 2023 à 22 h 13, Sougriwa a écrit:Ah, ben ça va me motiver à revenir sur le forum un peu plus souvent Je disais justement à Cloo que je venais moins souvent mais je vais pouvoir me délecter des photos ''à l'australienne''
Les corydalis bénéficient d'une bonne couche de BRF! C'est ce que j'utilise partout, en fait! Les copeaux de bois de votre hêtre, ça devrait faire pareil, il me semble! (R.I.P. le hêtre! )
L'hellébore 'G. L. S. est effectivement une timide! Les fleurs pointent invariablement vers leurs racines! Tu as raison, il y a des touches rosés ici et là!
Je suis contente de lire que tu vas peut-être resté avec nous durant les mois plus tranquilles à venir!
Merci pour votre passage et vos commentaires les amis!!!
Je vais continuer un brin!
Achat chez Balmoral en 2022: helleborus multifidus
J'étais vraiment contente de la revoir! Elle est toute petite sur cette photo mais elle a pris de la vigueur durant la saison!
La prochaine, elle provient de Wrightman's Alpines (achat 2021)!
Paeonia obovata var. Alba
Sa belle pousse était pleine de promesses... mais je n'ai malheureusement pas vu de fleurs, encore cette saison! Je mise mes espoirs sur l'an prochain!
Nouveauté de 2022 chez moi (Balmoral): Pachyphragma macrophylla (un nom que j'ai bien du mal à retenir! )
À ses côtés: vieil hakonechloa tout "chessé", de l'année précédente! Non!, mon ménage n'est pas toujours "à jour"!
Mertensia virginica
Ce plant-ci provient de chez @Dounette (merci!!! )
Des scilles bleues! Tout simple mais si joli!
Je ne possède pas une mer comme @Cloo, ceci dit!
Cardamine glanduligera
Chionodoxa luciliae 'Alba'... que je vous montre à chaque année Elles me procurent toujours la même joie quand elles apparaissent!
Petits muscaris blancs ('White Magic', je crois )! Rien de nouveau encore ici! ... mais ce sont de bons petits soldats!
La cime d'un tout-petit thuya occidentalis 'Konfetti'
Je l'ai acheté minuscule parmi des végétaux de style bonsaïs, il y a quelques années. Il n'a pas beaucoup grossi depuis...
La mémoire me fait défaut mais si je n'ai pris en photo que le haut, c'est sûrement que le bas avait un brin séché pendant l'hiver!
Voilà pour ce soir!
Achat chez Balmoral en 2022: helleborus multifidus
J'étais vraiment contente de la revoir! Elle est toute petite sur cette photo mais elle a pris de la vigueur durant la saison!
La prochaine, elle provient de Wrightman's Alpines (achat 2021)!
Paeonia obovata var. Alba
Sa belle pousse était pleine de promesses... mais je n'ai malheureusement pas vu de fleurs, encore cette saison! Je mise mes espoirs sur l'an prochain!
Nouveauté de 2022 chez moi (Balmoral): Pachyphragma macrophylla (un nom que j'ai bien du mal à retenir! )
À ses côtés: vieil hakonechloa tout "chessé", de l'année précédente! Non!, mon ménage n'est pas toujours "à jour"!
Mertensia virginica
Ce plant-ci provient de chez @Dounette (merci!!! )
Des scilles bleues! Tout simple mais si joli!
Je ne possède pas une mer comme @Cloo, ceci dit!
Cardamine glanduligera
Chionodoxa luciliae 'Alba'... que je vous montre à chaque année Elles me procurent toujours la même joie quand elles apparaissent!
Petits muscaris blancs ('White Magic', je crois )! Rien de nouveau encore ici! ... mais ce sont de bons petits soldats!
La cime d'un tout-petit thuya occidentalis 'Konfetti'
Je l'ai acheté minuscule parmi des végétaux de style bonsaïs, il y a quelques années. Il n'a pas beaucoup grossi depuis...
La mémoire me fait défaut mais si je n'ai pris en photo que le haut, c'est sûrement que le bas avait un brin séché pendant l'hiver!
Voilà pour ce soir!
C'est tout mignon, le Pachyphragma macrophylla
Oui! En plein dans mes goûts!Le dim. 29 oct. 2023 à 2 h 38, Cloo a écrit:C'est tout mignon, le Pachyphragma macrophylla
Ton printemps débute en beauté ,beaucoup de plantes que je ne connais pas ici ma pivoine alpine n'a pas fleurit ni survécu a son troisième hiver
Ton plant semble bien en forme il est bien beau .
Tulipe 127- Nombre de messages : 8649
Un grand merci à toi Billy de partager en cette période les photos de ta saison. Quelle bonne idée!
Tu sais, la "schnoutte" ça s'en vient ici, demain matin nous serons là-dedans....
Je retiens le nom de cette primula.
Tu sais, la "schnoutte" ça s'en vient ici, demain matin nous serons là-dedans....
Marimandoline- Nombre de messages : 1046
Oh! J’aime ce post à l’australienne
De belles floraisons à se mettre sous la dent,merci Billy pour ce partage!
P.S. Tu saura @Grigri que les Sophie ne sont pas toute faciles
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Merci pour ce bon partage à ce temps-ci de l'année
Dalila- Nombre de messages : 7032
Le dim. 29 oct. 2023 à 14 h 39, Sophie28 a écrit:
Je me disais aussi que ça ne se pouvait pas ...
J'aime bien tes muscaris blancs...
Pierre
Pierre
Pachyphragma, quelle belle plante, ses tiges foncés, feuillage lustré et fleurettes magnifiques
Paeonia obovata var. Alba, déjà le feuillage est très graphique, je te souhaite la floraison pour 2024
Cette hellébore au feuillage aérée , j’ai regardé les photos de net, wow c’est intéressant en prenant la maturité, hâte de voir le tien l’année prochaine.
Et oui, les petits chionodoxa blanches je les adore aussi, cette année plantée une deuxième talle , pour plus de bonheur
Paeonia obovata var. Alba, déjà le feuillage est très graphique, je te souhaite la floraison pour 2024
Cette hellébore au feuillage aérée , j’ai regardé les photos de net, wow c’est intéressant en prenant la maturité, hâte de voir le tien l’année prochaine.
Et oui, les petits chionodoxa blanches je les adore aussi, cette année plantée une deuxième talle , pour plus de bonheur
Merci beaucoup, @Tulipe 127!Le Dim 29 Oct 2023 à 10 h 52, Tulipe 127 a écrit:Ton printemps débute en beauté ,beaucoup de plantes que je ne connais pas ici ma pivoine alpine n'a pas fleurit ni survécu a son troisième hiver
Dommage pour ta pivoine alpine! Ici, j'ai celle-ci et la régulière aussi qui fleurit rose. Cette dernière, je l'ai eu de Balmoral. Le plant était déjà plus costaud à l'achat (vs la Alba de Wrightman's) et il fleurit depuis 2 ans chez moi!
Un grand merci à toi aussi, @Marimandoline!Le Dim 29 Oct 2023 à 11 h 23, Marimandoline a écrit:Un grand merci à toi Billy de partager en cette période les photos de ta saison. Quelle bonne idée!
@Sophie28Le Dim 29 Oct 2023 à 15 h 39, Sophie28 a écrit:Oh! J’aime ce post à l’australienne
Je me doutais que tu réagirais sur ça!
Merci @Dalila! Tant mieux si ça vous aide à tenir bon jusqu'au printemps!Le Dim 29 Oct 2023 à 18 h 45, Dalila a écrit:Merci pour ce bon partage à ce temps-ci de l'année
C'est gentil, @grigri!Le Dim 29 Oct 2023 à 19 h 27, grigri a écrit:J'aime bien tes muscaris blancs...
Pierre
Merci pour ces beaux commentaires, @OLA! ... et ces mignons smiley qu'on voit trop peu souvent!Le Dim 29 Oct 2023 à 22 h 24, OLA a écrit:Pachyphragma, quelle belle plante, ses tiges foncés, feuillage lustré et fleurettes magnifiques
Une grande première présence chez moi! ... de cette vivace mythique qui me faisait rêver!...
Euh... elle s'appelle comment déjà?! ... Ah oui!
Jeffersonia dubia
Merci!, merci!, @Cloclo! J'espère qu'elle me reviendra encore au printemps!
Je l'adore!
Une tulipe parmi mes grandes favorites!
Tulipa unicum
C'était ma toute dernière! Je viens d'en racheter cet automne!
Retour sur la primula amoena... un peu plus avancée dans sa floraison...
Autre mignonne primula! ...
Primula rosea 'Gigas'
Sanguinaria 'Multiplex'!...
Elle me vient de @Lavandula qui, je crois, a fourni tout le forum avec ses divisions! Voilà une "productrice" prolifique! Merciiii!
Retour sur le pachyphragma macrophylla... parce que je l'aaaiiime!
...et aussi sur l'helleborus multifidus... Même raison!...
... ainsi que la paeonia obovata var. alba...
Vous savez, quand on les chérit +++!...
Je vais revenir durant le week-end mais il me faut préparer les prochaines photos!
Bonne journée à tous! (Billy qui doit planter ses bulbes! )
Euh... elle s'appelle comment déjà?! ... Ah oui!
Jeffersonia dubia
Merci!, merci!, @Cloclo! J'espère qu'elle me reviendra encore au printemps!
Je l'adore!
Une tulipe parmi mes grandes favorites!
Tulipa unicum
C'était ma toute dernière! Je viens d'en racheter cet automne!
Retour sur la primula amoena... un peu plus avancée dans sa floraison...
Autre mignonne primula! ...
Primula rosea 'Gigas'
Sanguinaria 'Multiplex'!...
Elle me vient de @Lavandula qui, je crois, a fourni tout le forum avec ses divisions! Voilà une "productrice" prolifique! Merciiii!
Retour sur le pachyphragma macrophylla... parce que je l'aaaiiime!
...et aussi sur l'helleborus multifidus... Même raison!...
... ainsi que la paeonia obovata var. alba...
Vous savez, quand on les chérit +++!...
Je vais revenir durant le week-end mais il me faut préparer les prochaines photos!
Bonne journée à tous! (Billy qui doit planter ses bulbes! )
Pas de raison que le Jeffersonia ne revienne pas... c'est un solide!
La Primula amoena, toujours aussi belle... et que dire du Pachyphragma
Dernière édition par Cloo le Sam 4 Nov 2023 - 12:28, édité 1 fois
Le sam. 4 nov. 2023 à 12 h 02, Cloo a écrit:Pas de raison que le Jeffersonia ne revienne pas... c'est un solide!
bien d'accord avec Cloo, même si la plante semble dépérir au fil des semaines qui passent (ici presque plus de feuillage en fin de saison), la plante en elle-même est robuste et reviendra en force l'année prochaine.
Sinon, elle est vraiment bien jolie cette primula amoena, une très belle couleur et semble formée une belle talle rapidement.
Pierre
Jeffersonia dubia, chaque fois que je vois vos belles photos je dois me convaincre moi-même " non Ola, t' as pas besoin d' un plant de floraison aussi éphémère "
Mais crime, c' est tellement beau , je sens que la prochaine fois que ça apparaît a l'échange je vais sauter dessus
A cause de toi Billy j' ai pris 1 bulbe de tulipes 'unicum, juste pour voir en vrai ce beau feuillage dont tu chantes des éloges
Mon cœur s'arreté sur la photo de Multiplex.
Une beauté et pureté incomparable et si prolifique
Mais crime, c' est tellement beau , je sens que la prochaine fois que ça apparaît a l'échange je vais sauter dessus
A cause de toi Billy j' ai pris 1 bulbe de tulipes 'unicum, juste pour voir en vrai ce beau feuillage dont tu chantes des éloges
La floraison du Jeffersonia dubia est quand même moins éphémère que celle du Jeffersonia diphylla
Tu me rassures! ... ... mais en même temps, il y a la(les) taupe(s)... si ce n'est une autre sorte de bête ( ) qui causent beaucoup de dégât sur le terrain à ce temps-ci. À chaque fois que je vais au jardin, je trouve de nouveaux monticules de terre ici et là... dans le gazon et les plates-bandes! Quand ils apparaissent dans des p-b, je les écrase du pied parce que je crains le gel des racines de mes vivaces là où se forment des "poches" d'air sous le sol!Le sam. 4 nov. 2023 à 13 h 02, Cloo a écrit:Pas de raison que le Jeffersonia ne revienne pas... c'est un solide!
Le sam. 4 nov. 2023 à 13 h 18, grigri a écrit:
bien d'accord avec Cloo, même si la plante semble dépérir au fil des semaines qui passent (ici presque plus de feuillage en fin de saison), la plante en elle-même est robuste et reviendra en force l'année prochaine.
Sinon, elle est vraiment bien jolie cette primula amoena, une très belle couleur et semble formée une belle talle rapidement.
Pierre
Merci @grigri! Oui, la p. amoena est bien mignonne!
La 'Unicum'!Le sam. 4 nov. 2023 à 16 h 43, OLA a écrit:Jeffersonia dubia, chaque fois que je vois vos belles photos je dois me convaincre moi-même " non Ola, t' as pas besoin d' un plant de floraison aussi éphémère "
Je t'encourage pour le jeffersonia dubia! @Cloo a raison: la fleur dure plus longtemps que le diphylla... dont je manque la floraison certaines années! Un coup de vent et c'en est fini! En plus, le feuillage du dubia, rougeâtre au début, est bien intéressant, je trouve!
Je continue un "ti-peu"!
Voici la seule pulsatille que je possède ... Une teinte très pa-pâle que @Cloo n'appréciera pas... (ferme les yeux! )...
Pulsatilla 'Pearl Bells'
Rhododendron 'Ivory Coast'
Dans une vue un peu plus reculée, on aperçoit un nouveau chez moi...
Fritillaria imperialis 'Rubra Maxima'. Une pousse vigoureuse qui m'a intriguée au départ! Vous savez, quand on oublie qu'on avait acheté quelque chose l'année d'avant!...
N.B. @OLA: remarque le feuillage de la 'Unicum' encore beau après la floraison!...
Toujours ravissant année après année!
Lathyrus vernus var. flaccidus
Oh! On aperçoit le bel hylomecon japonicum de @Bichette, à l'arrière!
Une meilleur vue de ce dernier...
Anemone nemorosa 'Vestal' Merci encore @Fleurie
Ma talle commence à se garnir!
Un duo de lathyrus vernus! Il y en a plus dans ce recoin et ça me plaît!
Ma primula 'Sophie'!
Vous voyez, comme je le disais, elle n'est pas super dodue comme les vôtres! Peut-être qu'il faut juste lui donner du temps!
Mon nouvel abricotier acheté en 2022 a été salement amoché durant l'hiver! Je soupçonne M. Lapin d'avoir grignoté l'entièreté des bourgeons et de l'écorce de TOUTES les branches que mon jeune arbre possédait (j'ai dû les tailler). Le matin de la photo, je venais de voir que la vie reprenait sur ce qu'il restait!
Abricotier 'Precious'
N.B. Voici la description qu'en fait la Pépinière Casse-Noisette:
Abricotier 'Precious' sur Mustang semi dwarf
Pour zone 3 autofertile
Un croisement d'un amandier-abricotier provenant d'un arbre centenaire du sud de la province de l'Ontario. Noyaux sucrés. L'arbre est auto-fécond, rustique jusqu'à -40 degrés F... donc -40 degrés celcius à port étalé. Le fruit est de taille petite à moyenne, à peau épaisse et à chair sucrée. Résistant aux gelées printanières tardives et porte bien au Québec et au centre-nord de l'Ontario, dans l'est de l'Angleterre et dans le sud-ouest de l'Idaho. Fait mieux dans les climats humides ou subhumides. Precious est une variété très rustique qui est de petite taille, jaune orangé et à la chair plus douce. Bon pour les zones marginales froides. Il mûrit à mi-saison et est autofertile.
Heureusement, ça pousse rapidement! Il semble être revenu là où il en était en fin de saison l'année dernière. Demain, je vais lui installer une protection "anti-grignotage"!
Je termine, pour l'instant, sur ces quelques branches tortueuses du corylus avellana 'Contorta Red Majestic'...
Voici la seule pulsatille que je possède ... Une teinte très pa-pâle que @Cloo n'appréciera pas... (ferme les yeux! )...
Pulsatilla 'Pearl Bells'
Rhododendron 'Ivory Coast'
Dans une vue un peu plus reculée, on aperçoit un nouveau chez moi...
Fritillaria imperialis 'Rubra Maxima'. Une pousse vigoureuse qui m'a intriguée au départ! Vous savez, quand on oublie qu'on avait acheté quelque chose l'année d'avant!...
N.B. @OLA: remarque le feuillage de la 'Unicum' encore beau après la floraison!...
Toujours ravissant année après année!
Lathyrus vernus var. flaccidus
Oh! On aperçoit le bel hylomecon japonicum de @Bichette, à l'arrière!
Une meilleur vue de ce dernier...
Anemone nemorosa 'Vestal' Merci encore @Fleurie
Ma talle commence à se garnir!
Un duo de lathyrus vernus! Il y en a plus dans ce recoin et ça me plaît!
Ma primula 'Sophie'!
Vous voyez, comme je le disais, elle n'est pas super dodue comme les vôtres! Peut-être qu'il faut juste lui donner du temps!
Mon nouvel abricotier acheté en 2022 a été salement amoché durant l'hiver! Je soupçonne M. Lapin d'avoir grignoté l'entièreté des bourgeons et de l'écorce de TOUTES les branches que mon jeune arbre possédait (j'ai dû les tailler). Le matin de la photo, je venais de voir que la vie reprenait sur ce qu'il restait!
Abricotier 'Precious'
N.B. Voici la description qu'en fait la Pépinière Casse-Noisette:
Abricotier 'Precious' sur Mustang semi dwarf
Pour zone 3 autofertile
Un croisement d'un amandier-abricotier provenant d'un arbre centenaire du sud de la province de l'Ontario. Noyaux sucrés. L'arbre est auto-fécond, rustique jusqu'à -40 degrés F... donc -40 degrés celcius à port étalé. Le fruit est de taille petite à moyenne, à peau épaisse et à chair sucrée. Résistant aux gelées printanières tardives et porte bien au Québec et au centre-nord de l'Ontario, dans l'est de l'Angleterre et dans le sud-ouest de l'Idaho. Fait mieux dans les climats humides ou subhumides. Precious est une variété très rustique qui est de petite taille, jaune orangé et à la chair plus douce. Bon pour les zones marginales froides. Il mûrit à mi-saison et est autofertile.
Heureusement, ça pousse rapidement! Il semble être revenu là où il en était en fin de saison l'année dernière. Demain, je vais lui installer une protection "anti-grignotage"!
Je termine, pour l'instant, sur ces quelques branches tortueuses du corylus avellana 'Contorta Red Majestic'...
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
Page 1 sur 14