-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

+18
Centaurée
Marron
Fleurie
Grany
Viger
sonia94
cloclo
Bersimis
Dalila
Sophie28
Marimandoline
Tulipe 127
Sougriwa
OLA
grigri
Repiqueur
Cloo
Billy
22 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 7 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Lun 18 Déc 2023 - 10:15

Le dim. 17 déc. 2023 à 22 h 59, Marron a écrit:Onh! Une butter and sugar! Je l’ai acheté à 2 reprises. La première fois, il y a eu erreur car il était 100% sugar, pas de butter. Mauvaise recette! Rolling Eyes

J’en ai racheté un autre mais c’est encore un bébé. J’ai hâte de voir si j’ai la bonne couleur cette fois.

C’est l’fun de voir comment nos échanges peuvent égailler le jardin des autres. love
biggrin Oui, je me souviens de cette erreur, @Marron! doh J'espère que ton bébé en développement a bien les 2 ingrédients! Doigts croisés Coquin
Oh oui! Tes divisions d'iris sont vraiment un gros plus dans mon jardin! happy cheerleader Merci encore! ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 7 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Lun 18 Déc 2023 - 10:18

Le lun. 18 déc. 2023 à 9 h 41, Bersimis a écrit:Billy, je parlais des travaux sylvicoles pour retirer le sol végétal et exposer le sol minéral pour le reboisement forestier. Autant le kalmia et le thé du labrador semblent apprécier ce dérangement pour se multiplier.
Merci pour les explications, @Bersimis! Je saisie mieux! doublepouce C'est quand même étonnant! surprise
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 7 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par grigri Lun 18 Déc 2023 - 11:52

Le Lun 11 Déc 2023 à 15 h 43, Bersimis a écrit:Salut Billy !
Connais-tu Anthriscus sylvestris ‘Raven’s Wing’... une vivace que j'ai depuis des années, sans avoir été mise en valeur.

Voici ce qui disait M. Hodgson : https://jardinierparesseux.com/2016/11/19/ces-plantes-que-je-naurais-jamais-du-planter/


Après avoir lu que tu culitves cette plante chez toi et le texte du jardinier paresseux, je l'ai mise sur ma liste du semencier de la North American Rock Garden Society (NARGS). Maintenant, je me croise les doigts et j'espère que je recevrai quelques graines de cette plante.
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 7 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Lun 18 Déc 2023 - 12:06

Encore un p'tit bout! biggrin

Un phyteuma que j'avais acheté lors d'un événement au Jardin d'Osiris (un printemps, il y a quelques années). J'en avais acheté deux différents au kiosque de la SPARQ. L'autre n'a pas survécu... Je crois que celui-ci est le phyteuma orbiculare... Peut-être que quelqu'un pourra me corriger ou confirmer!? Gêné
L'heuchera est 'Obsidian'  Clin d'oeil Une solide comme je les aime! grin  
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 7 Dsc_0736


Une division d'athyrium que je venais de planter sous un lilas... là j'ai un blanc parce que j'en avais choisi 2 lors de l'échange de juin (un de @Cloo et un d'@Antille) et je sais où j'ai planté ces deux-là ... Je sais que @lavandula m'avait donné plusieurs pots lors d'une visite chez elle (m'avais-tu donné un athyrium, @lavandula?) Bref... ça va peut-être me revenir!  Gêné *Athyrium 'Pewter Lace' Merci @OLA!*
Le hosta est l'un des 'Devon Green' que j'ai mis sous ce lilas sourire Coin inférieur gauche: tellima grandiflora (mon 2e plant)
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 7 Dsc_0737


Une fleur tardive sur ma paeonia 'Pink Hawaiian Coral'... drunken
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 7 Dsc_0738


Enfin quelque chose qui grimpe dans la structure que m. Billy avait bâti! yesss biggrin Je misais sur les 2 kiwis femelles pour monter rapidement mais ils ne semblent pas pressés de s'envoler. Ici, c'est une tige fine du bébé akebia quinata que m'avait donné @Cloo! happy Il n'a pas encore fleuri mais, au fil de la saison, il a monté plus haut que ma tête!
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 7 Dsc_0739


Une photo que j'aime beaucoup!!! ticoeur
Un brin de la melica uniflora f. albida (avec ses "petits grains de riz") s'est faufilé au travers du feuillage de la paeonia obovata var. alba. En toile de fond, le hosta lancifolia sourire
La melica, je l'avais commandé il y a plusieurs années chez Spirit Nursery. Elle ne grossit pas mais revient bien à chaque année. J'ai souvent songé à la déplacer pour voir si le plant profiterait mieux ailleurs mais j'avais peur de le perdre. Cette année, j'ai acheté des semences chez Jelitto! J'espère réussir mes semis! Doigts croisés
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 7 Dsc_0740


Une matricaire qui me vient de @Coxinelle!ami  J'ai malheureusement perdu le plant principal mais il s'est ressemé spontanément en bordure du stationnement! Je vais le déplacer au printemps là où il sera plus en valeur! wub
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 7 Dsc_0741


Je sais que ce segment était court! Gêné  Je reviendrai toutefois avec une plus longue série en provenance du devant de la maison! Clin d'oeil


Dernière édition par Billy le Lun 18 Déc 2023 - 21:02, édité 1 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 7 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Lun 18 Déc 2023 - 12:09

Le lun. 18 déc. 2023 à 12 h 52, grigri a écrit:
Le Lun 11 Déc 2023 à 15 h 43, Bersimis a écrit:Salut Billy !
Connais-tu Anthriscus sylvestris ‘Raven’s Wing’... une vivace que j'ai depuis des années, sans avoir été mise en valeur.

Voici ce qui disait M. Hodgson : https://jardinierparesseux.com/2016/11/19/ces-plantes-que-je-naurais-jamais-du-planter/


Après avoir lu que tu culitves cette plante chez toi et le texte du jardinier paresseux, je l'ai mise sur ma liste du semencier de la North American Rock Garden Society (NARGS).  Maintenant, je me croise les doigts et j'espère que je recevrai quelques graines de cette plante.
Pour moi aussi c'était une surprise! Shocked Une plante bien intéressante! drunken
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 7 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Cloo Lun 18 Déc 2023 - 12:37

L'Akebia quinata n'a pas encore fleuri chez moi non plus, et pourtant, c'est un beau plant Oui pas grave, le feuillage en lui-même est très beau sourire


Dernière édition par Cloo le Lun 18 Déc 2023 - 13:21, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61249
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 7 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Bersimis Lun 18 Déc 2023 - 13:10

Salut Billy et Grigri,
Anthriscus sylvestris ‘Raven’s Wing' est au jardin depuis très longtemps... J'avais commandé les graines chez Horticlub ! C'est vieux ça !

À l'époque, je l'avais aussi commandé la belle graminée Corynephorus canescens. Les deux partageaient la même réputation. Cette dernière est disparue du jardin depuis longtemps. Pour l'Anthriscus sylvestris ‘Raven’s Wing', il a toujours resté sur place.

J'aurais quelques-uns en pot. Je vais faire aussi de semis extérieur avec : Barbarea Vulgaris 'Variegata' et
Anthriscus Sylvestris 'Golden Fleece'. En toute apparence serait légèrement doré.

On se reparle au printemps., au plaisir
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3274
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 7 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par OLA Lun 18 Déc 2023 - 17:50

Le lun. 18 déc. 2023 à 12 h 06, Billy a écrit:
Une division d'athyrium que je venais de planter sous un lilas... là j'ai un blanc parce que …

Pour te mélanger encore plus, le printemps 2023 je t’ai offerte petite division de Fougère « Pewter Laced »

J’adore ce tenacetum pleniflora  ticoeur  ( le mien je l’ai partie des graines de Coxi) c’est vrai qu’il se resseme pas mal, j’ essaye tout couper après la floraison pour frener sa propagation  Oui

Wow, c’est d’une beauté ce Anthriscus sylvestris ‘Raven’s Wing drunken love
OLA
OLA

Nombre de messages : 12786
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 7 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Lun 18 Déc 2023 - 20:58

Le lun. 18 déc. 2023 à 14 h 10, Bersimis a écrit:Salut Billy et Grigri,
Anthriscus sylvestris ‘Raven’s Wing' est au jardin depuis très longtemps... J'avais commandé les graines chez Horticlub ! C'est vieux ça !

À l'époque, je l'avais aussi commandé la belle graminée Corynephorus canescens. Les deux partageaient la même réputation. Cette dernière est disparue du jardin depuis longtemps. Pour l'Anthriscus sylvestris ‘Raven’s Wing', il a toujours resté sur place.

J'aurais quelques-uns en pot.  Je vais faire aussi de semis extérieur avec : Barbarea Vulgaris 'Variegata' et
Anthriscus Sylvestris 'Golden Fleece'. En toute apparence serait légèrement doré.

On se reparle au printemps., au plaisir
Un gros merci @Bersimis! bliss ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 7 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Lun 18 Déc 2023 - 21:00

Le lun. 18 déc. 2023 à 18 h 50, OLA a écrit:
Le lun. 18 déc. 2023 à 12 h 06, Billy a écrit:
Une division d'athyrium que je venais de planter sous un lilas... là j'ai un blanc parce que …

Pour te mélanger encore plus, le printemps 2023 je t’ai offerte petite division de Fougère « Pewter Laced »

J’adore ce tenacetum pleniflora  ticoeur  ( le mien je l’ai partie des graines de Coxi) c’est vrai qu’il se resseme pas mal, j’ essaye tout couper après la floraison pour frener sa propagation  Oui

Wow, c’est d’une beauté ce Anthriscus sylvestris ‘Raven’s Wing drunken love
Ooouuuiii! C'est de toi, cette belle fougère, @OLA!!! yesss ami Ça me revient maintenant! Merci encore et merci pour l'identification! hug
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 7 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Lun 18 Déc 2023 - 22:06

Maintenant... on s'en va en avant! Clin d'oeil

Mon syringa reticulata 'Snow Dance' a connu une année fabuleuse! surprise  love Une voisine est même venue m'en parler! biggrin
Il a une floraison généreuse à chaque année mais cette saison-ci, il était incomparable! Cool

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 7 Dsc_0743

Une hampe florale bien lourde venait s'appuyer sur le phlox 'David'... J'ai raccourci plusieurs branches suite à la floraison!
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 7 Dsc_0744

Vue de l'autre côté! L'arbre colonnaire pourpre est le fagus sylvatica 'Red Obelisk'
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 7 Dsc_0745

On l'apercevait sur la photo précédente: baptisia alba var. macrophylla
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 7 Dsc_0746

Au travers les branches du syringa, le hosta montana 'Aureomarginata'. Au bas de la photo, le feuillage du fothergilla 'Mount Airy'!
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 7 Dsc_0747

Un peu plus loin sur le terrain avant... Les hampes florales de la crambe maritima sont si lourdes que les tiges se sont affalées au sol! biggrin
Les branches dans le "flou" (en avant-plan) sont celles de l'acer pseudosieboldianum et on reconnaît sans difficulté le fagus sylvatica 'Purpurea Tricolor'. La vivace herbacée est l'anthericum ramosum. Le hosta, tout à l'arrière, est le 'El Nino'!
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 7 Dsc_0748

Grosso modo les mêmes... on peut sur celle-ci apprécier le feuillage bleuté de la crambe maritima et les feuilles toutes en rondeurs de la bergenia 'Bressingham White' (merci @Pinco! ami )
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 7 Dsc_0749

... quelques pas de plus... Se sont ajoutés le berberis 'Concorde', sur la droite de la photo, le deutzia 'Chardonnay Pearls' (merci @Sophie28! ami ) et on voit mieux le hosta 'El Nino'! Ah oui! J'oubliais de nommer encore l'anthericum ramosum! Ce dernier est dû pour une division! siffle
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 7 Dsc_0750


On change de zone... Un chouchou! wub ... le trifolium f. album 'Frosthy Feathers'
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 7 Dsc_0751

Sur celle-ci, on peut voir que le trifolium est un peu coincé entre le pinus mugo 'Pumilio' et l'iris sibirica 'Suji Ori'! siffle ... J'ai réduit de taille l'iris un peu plus tard en saison! La talle était devenue vraiment trop grosse! surprise
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 7 Dsc_0752

Un petit nouveau! Physocarpus opulifolius 'Little Angel'  ange  drunken Il est assez près du pimus mugo 'Pumilio'...
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 7 Dsc_0753

Une vue sous les bouleaux...
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 7 Dsc_0754

Un semis spontané du cornus alternifolia que j'avais amené de ce côté de la maison! Il profite bien!ticoeur  
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 7 Dsc_0755

Hosta 'Neptune' love
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 7 Dsc_0756

Hosta 'August Moon' et hosta 'Neptune' ... wub
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 7 Dsc_0757

De retour près du fagus 'Purpurea Tricolor'... et du majestueux miscanthus 'Morning Light' (merci @Sougriwa! ami )  drunken
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 7 Dsc_0758


J'ai terminé ça un peu rapidement car je dois aller au lit mais n'hésitez pas si vous voulez plus de précisions! Clin d'oeil wave
Bonne journée!
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 7 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Sougriwa Lun 18 Déc 2023 - 23:15

Je reviens d'un souper de Noël chez des amis et que faire pour digérer tout ça? Un p'tit tour sur le forum et comme disait Marron, ça fait un bout que j'étais pas venu voir le jardin d'hiver de Billy sourire

Je ne parlerai pas de toutes les belles choses... mais je dois avouer que j'en ai ri un coup quand j'ai vu le nom de l'Achillée... vu vite vite, je croyais que c'était écrit Achillea What the Fu.... rire rire

Je crois que j'ai bu un peu trop de punch Clin d'oeil

Bien content de voir aussi le Miscanthus sur la dernière photo, il est vraiment élégant celui-là. (ok, je suis chauvin un brin sourire )
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 7 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Cloo Mar 19 Déc 2023 - 1:31

Ce Trifolium blanc est fort joli! sourire

Le Hosta Neptune a un port majestueux... Il est vraiment beau wub

Que de beautés dans ton jardin... Une véritable caverne d'Ali-Baba clap
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61249
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 7 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par grigri Mar 19 Déc 2023 - 10:05

Magnifique série de photos. Ton jardin est superbe et j'aime bien toutes ces floraisons en blanc.love

Bravo ! Hello
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 7 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Marron Mar 19 Déc 2023 - 18:05

C’est fou comme c’est beau. J’ai aussi flashé sur ton Neptune. love
Marron
Marron

Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 7 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Centaurée Mer 20 Déc 2023 - 5:50

Comme c’est harmonieux ces floraisons blanches avec tous ces tons de verts dans les feuillages. Tu es douée pour les compositions Billy! Ça se voit et c’est inspirant love
Centaurée
Centaurée

Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 24/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 7 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par OLA Mer 20 Déc 2023 - 9:41

+1 belles floraisons, plein de trésors doublepouce
Lylas c' est hallucinant, complètement couvert de fleurs
Hosta Neptune, j' adoooôore
La photo avec trio Deutzia, Berberis, cramble Marittima  c'est l'extase horticole swoon

Je ne savais pas que Anthericum pouvait devenir si imposant surprise
OLA
OLA

Nombre de messages : 12786
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 7 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Sam 23 Déc 2023 - 5:53

Le Mar 19 Déc 2023 à 0 h 15, Sougriwa a écrit:
Je ne parlerai pas de toutes les belles choses... mais je dois avouer que j'en ai ri un coup quand j'ai vu le nom de l'Achillée... vu vite vite, je croyais que c'était écrit Achillea What the Fu.... rire rire

Je crois que j'ai bu un peu trop de punch Clin d'oeil

Bien content de voir aussi le Miscanthus sur la dernière photo, il est vraiment élégant celui-là. (ok, je suis chauvin un brin sourire )
Là, tu m'as fait rire aussi, @Sougriwa! rire ... et tu m'as contaminée à tout jamais! gaah Dorénavant, je vais toujours pensé "what the..f..c." en voyant mon bel achillée! tsss Mort de rire

Concernant le miscanthus, tu as la permission d'être chauvin!... C'est vrai qu'il a de la classe! Cool ticoeur
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 7 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Sam 23 Déc 2023 - 5:55

Le Mar 19 Déc 2023 à 2 h 31, Cloo a écrit:Ce Trifolium blanc est fort joli! sourire

Le Hosta Neptune a un port majestueux... Il est vraiment beau wub

Que de beautés dans ton jardin... Une véritable caverne d'Ali-Baba clap
"La caverne d'Ali-Billy"! rire Voilà comment surnommer ce jardin! naughty Coquin
Merci @Cloo! ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 7 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Sam 23 Déc 2023 - 5:57

Le Mar 19 Déc 2023 à 11 h 05, grigri a écrit:Magnifique série de photos.  Ton jardin est superbe et j'aime bien toutes ces floraisons en blanc.love

Bravo ! Hello
Merci, m'sieur @grigri! ami C'est plus fort que moi, les fleurs blanches c'est un classique dont je ne me tanne pas! biggrin
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 7 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Sam 23 Déc 2023 - 5:59

Le Mar 19 Déc 2023 à 19 h 05, Marron a écrit:C’est fou comme c’est beau. J’ai aussi flashé sur ton Neptune. love
Merci @Marron! ami Il a connu une belle saison le 'Neptune'! doublepouce Il y a une année où il avait "cramé" un brin... J'avais hésité à le déplacer mais, cette année, il a semblé heureux là où il est! j'sais pas biggrin
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 7 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Cloo Sam 23 Déc 2023 - 6:07

Le sam. 23 déc. 2023 à 5 h 55, Billy a écrit:
Le Mar 19 Déc 2023 à 2 h 31, Cloo a écrit:Ce Trifolium blanc est fort joli! sourire

Le Hosta Neptune a un port majestueux... Il est vraiment beau wub

Que de beautés dans ton jardin... Une véritable caverne d'Ali-Baba clap
"La caverne d'Ali-Billy"! rire Voilà comment surnommer ce jardin! naughty Coquin
Nom officiellement adopté! clap
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61249
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 7 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Sam 23 Déc 2023 - 6:08

Le Mer 20 Déc 2023 à 6 h 50, Centaurée a écrit:Comme c’est harmonieux ces floraisons blanches avec tous ces tons de verts dans les feuillages. Tu es douée pour les compositions Billy! Ça se voit et c’est inspirant love
Trop gentille, @Centaurée! Gêné ami J'aime mélanger les textures et les formes de feuillages pour éviter que la monotonie s'installe dans les bouts de saison moins fleuris! drunken Pour ce qui est des compositions, c'est un peu beaucoup "essais, erreurs et remaniements"! biggrin
C'est sûre aussi que j'ai mes inspirations! J'adore me perdre dans les photos de Nancy J. Ondra!... Piet Oudolf!... Je n'ai pas la prétention de dire que je réussis à faire ce qu'ils font (loin de là!) mais ce sont des gens qui m'inspirent beaucoup! ticoeur
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 7 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Sam 23 Déc 2023 - 6:08

Le sam. 23 déc. 2023 à 7 h 07, Cloo a écrit:
Le sam. 23 déc. 2023 à 5 h 55, Billy a écrit:
Le Mar 19 Déc 2023 à 2 h 31, Cloo a écrit:Ce Trifolium blanc est fort joli! sourire

Le Hosta Neptune a un port majestueux... Il est vraiment beau wub

Que de beautés dans ton jardin... Une véritable caverne d'Ali-Baba clap
"La caverne d'Ali-Billy"! rire Voilà comment surnommer ce jardin! naughty Coquin
Nom officiellement adopté! clap
Coquin yesss
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 7 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Sam 23 Déc 2023 - 6:19

Le Mer 20 Déc 2023 à 10 h 41, OLA a écrit:+1 belles floraisons, plein de trésors doublepouce
Lylas c' est hallucinant, complètement couvert de fleurs
Hosta Neptune, j' adoooôore
La photo avec trio Deutzia, Berberis,  cramble Marittima  c'est l'extase horticole swoon

Je ne savais pas que Anthericum pouvait devenir si imposant surprise
Le seul défaut que je lui trouve à ce lilas japonais?! Sa floraison n'est pas d'un blanc pur! siffle On dirait que ça me choque l'oeil avec les autres floraisons à proximité! attend  Le rosier 'Sea Foam' et le baptisia alba var. macrophylla ont des fleurs d'un blanc immaculé! ticoeur ... les hampes florales du lilas sont de couleur "crème"... ça jure un peu! pensive
J'aurais sans doute intérêt à déplacer le rosier et le baptisia pour une meilleure harmonie mais, bon, c'est pas comme si c'en était deux faciles à déplacer.... attend J'aurais des craintes particulièrement pour le baptisia! pale

Concernant l'anthericum, oui!, c'est étonnant (pour moi aussi!) la taille que ça devient! Shocked
Merci pour ta visite @OLA! ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 7 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum