Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

+18
Centaurée
Marron
Fleurie
Grany
Viger
sonia94
cloclo
Bersimis
Dalila
Sophie28
Marimandoline
Tulipe 127
Sougriwa
OLA
grigri
Repiqueur
Cloo
Billy
22 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Viger Lun 15 Jan 2024 - 20:02

Ton maackia amurensis se développe bien doublepouce La relocalisation risque de le ralentir temporairement mais avec les soins que tu accordes à tes interventions, nul doute qu'il s'en portera bien Oui
La dernière photo d'un projet en cours offre un très bon potentiel; la suite est prometteuse pouce
Viger
Viger

Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Dalila Mar 16 Jan 2024 - 15:32

Le lun. 15 janv. 2024 à 13 h 08, OLA a écrit:OMG Billy j'ai trop hâte de savoir ce que t'as inventé cheerleader.
Mini chutes ? Rocaille ?  Jardins suspendus de Babylone ?

Margot Reed est magnifique.

Hemerocallis 'Emerald Jewel quand je le sortais de pot pour plantation se séparés en 2, 1 petit fan chaque , ça prendrait un peu de temps avant fleurir,
En plus son périple n'est pas terminé, il va aller dans une platebande qui va être complètement refaite, donc déplacement en vue, par contre il aura la place centrale.
Hâte de voir les fleurs. C'est TOUJOURS plus beau que sur les photos. Merci encore Billy. ami

Même chose pour moi, doublepouce

Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6906
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Sam 20 Jan 2024 - 9:36

Le Lun 15 Jan 2024 à 13 h 35, grigri a écrit:Ta photo de l'allium sikkimense est ravissante, tout comme tes photos d'ensembles.  

Ton cornus va se développer beaucoup mieux sans la haie et même s'il y a une clôture.  La partie qui était à l'ombre va se déployer un peu plus.

Sinon, bien hâte de voir ton projet...
Oui, @grigri! sourire Je me disais, moi aussi, que ça allait sûrement modifier son allure que la portion qui était cachée reçoive maintenant du soleil! soleil
Merci pour tes commentaires, m'sieur! grin
Billy
Billy

Nombre de messages : 12051
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Sam 20 Jan 2024 - 9:40

Le Lun 15 Jan 2024 à 14 h 08, OLA a écrit:OMG Billy j'ai trop hâte de savoir ce que t'as inventé cheerleader.
Mini chutes ? Rocaille ?  Jardins suspendus de Babylone ?


Margot Reed est magnifique.

Hemerocallis 'Emerald Jewel quand je le sortais de pot pour plantation se séparés en 2, 1 petit fan chaque , ça prendrait un peu de temps avant fleurir,
En plus son périple n'est pas terminé, il va aller dans une platebande qui va être complètement refaite, donc déplacement en vue, par contre il aura la place centrale.
Hâte de voir les fleurs. C'est TOUJOURS plus beau que sur les photos. Merci encore Billy. ami
rire  rire  rire Bon... rectifions les faits!... Je n'ai rien inventé, @OLA  Gêné ... et ce ne sera pas de l'ampleur d'un "jardin suspendu de Babylone"! Crampé

Dans une autre ordre d'idées, je me souviens maintenant qu'effectivement, ma division de Margo ne s'était pas passée comme prévu! gaah  incognito C'est donc assez normal que Margo fasse la grève... siffle biggrin
Billy
Billy

Nombre de messages : 12051
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Sam 20 Jan 2024 - 9:42

Le Lun 15 Jan 2024 à 21 h 02, Viger a écrit:Ton maackia amurensis se développe bien doublepouce  La relocalisation risque de le ralentir temporairement mais avec les soins que tu accordes à tes interventions, nul doute qu'il s'en portera bien Oui  
La dernière photo d'un projet en cours offre un très bon potentiel; la suite est prometteuse pouce
Merci pour tes encouragements, Viger!ami  J'espère vraiment voir ton maackia développer son potentiel! Zen
Billy
Billy

Nombre de messages : 12051
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Sam 20 Jan 2024 - 9:43

Le Mar 16 Jan 2024 à 16 h 32, Dalila a écrit:
Même chose pour moi,   doublepouce
Merci beaucoup pour ta visite, @Dalila! ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 12051
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Sam 20 Jan 2024 - 11:42

Bon... la suite! biggrin

Retour sur la belle H. 'Heavenly Angel Ice'... Zen
Elle a beau être moins généreuse chez moi, n'en demeure pas moins qu'elle m'émeut à chaque fleur tant elle est magnifique!
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0509

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0572


Je reviens aussi sur ce nouveau petit arbuste qui semble bien s'installer! sourire
Physocarpus opulifolius 'Little Angel'
Il est sensé n'atteindre que 2 pieds de haut par 1,5 pieds de large! On verra bien! biggrin
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0573


Quelques feuilles du rhus aromatica 'Grow Low' sur fond d'herniaria glabra...
J'aime beaucoup les feuilles du rhus! ticoeur J'avais acheté 3  de ces arbustes à port bas. Ils sont en bordure du terrain avant, là où le sol commence à faire une pente (en raison du fossé). On dit que ces arbustes font un bon travail pour stabiliser les sols. Je me suis dite que ça pourrait pas nuire surtout que mon sol est sablonneux!
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0574


Un coin déjà montré mais le revoici d'un peu plus près... Ça permets de mieux comprendre de quoi il est constitué! biggrin
On y voit le feuillage du baptisia alba var. macrophylla qui surplombe le gros sesleria heufleriana. On reconnaît facilement l'hakonechloa macra 'Aureola', en arrière duquel il y a le fothergilla 'Mount Airy'. Sinon, se retrouve également la paeonia blanche qui me vient de @grigri ( ami ). Au sol, encore l'herniaria glabra. Au coin inférieur gauche de la photo, le prolifique carex glauca qui me vient de notre amis Gab! sourire
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0575


Une vue un peu plus large d'un coin déjà montré... On aperçoit le miscanthus 'Morning Light' (@Sougriwa  ami ) au port si gracieux (il n'était pas sur la photo précédente).
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0576


De retour dans la cour, je reviens sur le belamcanda chinensis qui me vient de @lavandula... J'ai été agréablement surprise de la longévité de la floraison! ticoeur ... et les fleurs sont trop mignonnes! wub
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0577

Une tige était tombée au sol mais elle a quand même fleuri. On aperçoit, sur la droite de la photo, quelques tiges du xanthoceras sorbifolium. Au coin supérieur droit de la photo, une parcelle du erica 'Jennifer Anne'. Ce dernier est devenu gigantesque avec les années! Shocked
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0578

Non loin de là, encore une fois le sedum 'Firecracker' et le callirhoe involucrata! drunken Les granges feuilles linéaires appartiennent au kniphofia 'High Roller' et la graminée au devant est un de mes semis... mais je ne suis plus sûre duquel... Ce plant a été relocalisé plus tard en saison! biggrin La plante argentée, sur la droite de la photo est l'helichrysum trilineatum 'Hokubetsi' (ce nom!!!  gaah ... j'arrive pas à le retenir! doh )
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0579


Près de la véranda, il y a le joli lilium oriental 'Corvara' de @OLA! ami ticoeur Il est si beau et son parfum est enivrant! drunken Il est accompagné de la carotte sauvage (daucus carota) qui s'était invitée là! ricane
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0580

On arrive dans un segment qui témoigne de mon amour... pour le "bordel végétal"! siffle rire J'aime bien, en saison avancée, quand tout s'entremêle! Ça fait naturel, je trouve!... bien que ça semble assez désorganisé! Gêné Coquin

Ici, les inflorescences de l'astilbe 'Cappucino', qui ont pris une teinte dorée en vieillissant, accompagnées de tiges du bouteloua curtipendula!... drunken On voit aussi des fleurs du geranium wlassovianum (merci @Cloo! ami )! wub
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0581

Focus sur le bouteloua curtipendula!... drunken
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0582

... et focus sur la fleur du geranium wlassonianum!  wub
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0583

Dans la même plate-bande, les tiges florales de la sanguisorba 'Pink Tanna'. Assez en fin de floraison... pensive ... Dommage que je n'avais pas pris d'autres photos plus tôt! attend
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0584

La revoilà en cie de l'helenium 'Moorheim Beauty' qui se préparait à fleurir! Autre vue bordélique!... siffle
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0585


Je reviens sur les fleurettes du parthenium integrifolium! drunken Les petits boutons de fleurs jaunes sont ceux du tanacetum 'Isla Gold'. Au bas de la photo, le feuillage du baptisia 'Honey Roasted'.
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0586


Sur celle-ci, une boule de fleur de l'echinops ritro s'est faufilée parmi l'athyrium 'Branford Beauty' de @Yo (merci! ami )! drunken
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0587


Lors d'un autre échange, j'ai aussi eu de Yo un hosta plantaginea grandiflora! Regardez ces jolies fleurs! ticoeur Elles sentent bon en plus! drunken
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0588


Je reviendrai avec d'autres photos durant le week-end! Clin d'oeil wave
Billy
Billy

Nombre de messages : 12051
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Sam 20 Jan 2024 - 17:51

Re-Bonjour! grin

Je les trouve tellement jolies avec leur couleur vibrante!
Fleurs de fraisier
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0589

Tout près de la structure de bois, le miscanthus 'Little Zebra' et l'achillea 'Terracotta' sourire
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0590

Encore une fois, la persicaria amplexicaulis 'Alba'... Je la trouve très photogénique! drunken Tout près se trouve aussi le lythrum salicaria 'Blush'! wub
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0591

Revoilà le lythrum 'Blush'... et la veronica 'Charlotte', à l'arrière! Clin d'oeil
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0592


Lors du déclin du soleil, une fin de journée, j'ai aimé la vue que j'ai eu en me glissant entre un lilas et la grande structure de bois...
On y voit le spodiopogon sibiricus, entre autres... Zen
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0593


Tout près de ce dernier (spodiopogon sib.), il y a le calluna 'Firefly' que j'avais relocalisé là, l'an dernier... Il est en meilleure forme à cet endroit mais je ne trouve pas qu'il y est mis en valeur! Un autre déménagement pourrait être nécessaire! pensive
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0594


Un peu de réchauffé... parce que j'aime ces coins!... incognito
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0595

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0597

L'arbuste au feuillage vert argenté est le salix gracilistyla 'Mount Aso'. La multitude de boutons floraux qui s'entremêlent au feuillage du saule sont ceux de l'anemonopsis macrophylla (magnifique cadeau d'@OLA  ami )...
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0596

... dont voici les premières fleurs de la saison 2023!  ticoeur  (anemonopsis macrophylla)
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0598

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0599


Voici ce dont avait l'air mon plant de meconopsis x sheldonii 'Lingholm'... semis qu'avait eu la bonté de me donner @OLA!  ami ... parce que je n'avais pas réussi les miens! Gêné Le plant semblait prendre de la vigueur au fur et à mesure de la saison 2023! Une première fleur en 2024??? Doigts croisés (j'ai encore soupiré, pas plus tard qu'aujourd'hui, en voyant les photos de fleurs que @Bersimis a réussi à obtenir chez lui! Zen  cheerleader  yesss )
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0600

Je termine avec celle-ci: 2 semis (@Grany ami ) de l'helenium 'Helena Red Shades'! Je les aime beaucoup! love
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0601
Billy
Billy

Nombre de messages : 12051
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Cloo Sam 20 Jan 2024 - 18:38

Cet Helenium est magnifique... quel rouge! surprise la délicatesse de l'Anemonopsis macrophylle wub Et le belle Heavenly Angel Ice love

Ah, que ça fait du bien d voir tes photos de jardin par une journée froide comme aujourd'hui... on a tellement hâte au retour du printemps beg
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60006
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Viger Sam 20 Jan 2024 - 20:13

Le tableau avec le miscanthus 'Morning Light' : aéré et de très bon goût doublepouce
J'ai craqué pour le sedum 'Firecracker' love
Viger
Viger

Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par OLA Sam 20 Jan 2024 - 23:39

Bien d'accord avec Viger, très seduisand ce sedum 'Firecracker. love
Ça fait un beau mariage  miscanthus 'Little Zebra' et l'achillea 'Terracotta  pouce
Wow, ton plant d'anemonopsis macrophylla très florifiere, t'as trouvé la bonne formule.
Lilium Corvara ce que j'aime c'est la forme,  ses pétales en vagues et courbées. Contente qu'il te plait.
Ton helenium 'Helena Red Shades vraiment en forme. J'ai eu un préjugé pour cette vivace en lisant plusieurs histoires de talles qui régressent. Finalement ça doit dépendre des conditions. Ça va être a essayer.

Tres belle photo j'aime différence de feuillages.
https://servimg.com/view/19735589/2737

Ton psychobob devenu plus verdâtre mais dans l'ensemble il ressort quand même grace aux couleurs de feuilles terminales.

Wow tellement de photos que je ne peux même pas tout commenter.

PS on se croise les doight pour le pavot blue, je serais heureuse  s'il fleurit chez toi mon tit bebe.
C'est prometteur la talle multi rosettes...  Doigts croisés
OLA
OLA

Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par OLA Sam 20 Jan 2024 - 23:43

Physocarpus opulifolius 'Little Angel parti sur ma Wishlist. J'aime la couleur et promesse de " plant compact"
Finalement j'ai eu les yeaux trop grandes quand j'ai pris la bouture de Copertina a l'echange Coquin. Un peu trop grand ( en perspective) pour mon jardin.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Marimandoline Dim 21 Jan 2024 - 9:32

Physocarpus opulifolius 'Little Angel', j'en ai aussi planté 3 en 2023 pour remplacer Sorbaria Sem dont j'en avais assez de me battre avec les repousses. Les physocarpes sont vraiment des arbustes pas de problème.

J'aime beaucoup tes associations et comme toi, j'aime quand les plantes s'entremêlent.

Bravo et merci Billy!
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Dim 21 Jan 2024 - 10:18

Le sam. 20 janv. 2024 à 19 h 38, Cloo a écrit:Cet Helenium est magnifique... quel rouge! surprise la délicatesse de l'Anemonopsis macrophylle wub Et le belle Heavenly Angel Ice love

Ah, que ça fait du bien d voir tes photos de jardin par une journée froide comme aujourd'hui... on a tellement hâte au retour du printemps beg
Merci @Cloo! ami
Moi aussi, ça me fait du bien de revoir défiler ma saison!... mais Dieu! que j'ai hâte au printemps, moi aussi! Chaque fois que je suis dans mon lit mais que j'ai de la difficulté à trouver le sommeil, je réalise que mon esprit se met à tout coup à penser au jardin!... ticoeur
Billy
Billy

Nombre de messages : 12051
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Dim 21 Jan 2024 - 10:21

Le sam. 20 janv. 2024 à 21 h 13, Viger a écrit:Le tableau avec le miscanthus 'Morning Light' : aéré et de très bon goût doublepouce
J'ai craqué pour le sedum 'Firecracker' love
Merci, merci, @Viger! ami
J'avais trouvé ce beau plant généreux du 'Firecracker' au Botanix, près de chez moi! Impossible de le laisser là! Coquin ... et il a profité, depuis! doublepouce Je crois bien que je pourrais en faire une division pour un éventuel échange! grin
Billy
Billy

Nombre de messages : 12051
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Dim 21 Jan 2024 - 10:36

Le dim. 21 janv. 2024 à 0 h 39, OLA a écrit:Bien d'accord avec Viger, très seduisand ce sedum 'Firecracker. love
Ça fait un beau mariage  miscanthus 'Little Zebra' et l'achillea 'Terracotta  pouce
Wow, ton plant d'anemonopsis macrophylla très florifiere, t'as trouvé la bonne formule.
Lilium Corvara ce que j'aime c'est la forme,  ses pétales en vagues et courbées. Contente qu'il te plait.
Ton helenium 'Helena Red Shades vraiment en forme. J'ai eu un préjugé pour cette vivace en lisant plusieurs histoires de talles qui régressent. Finalement ça doit dépendre des conditions. Ça va être a essayer.

Tres belle photo j'aime différence de feuillages.
https://servimg.com/view/19735589/2737

Ton psychobob devenu plus verdâtre mais dans l'ensemble il ressort quand même grace aux couleurs de feuilles terminales.

Wow tellement de photos que je ne peux même pas tout commenter.

PS on se croise les doight pour le pavot blue, je serais heureuse  s'il fleurit chez toi mon tit bebe.
C'est prometteur la talle multi rosettes...  Doigts croisés
Merci pour tous ces beaux commentaires, @OLA! Gêné ami
L'anemonopsis fleurit abondamment, oui! Zen ... mais j'ai de la difficulté à ce que le feuillage reste beau durant la saison! this J'ai beau arroser... On dirait qu'il a tendance à sécher là où bien d'autres vivaces y trouvent leur compte! Ceci dit, ses voisines aident à détourner l'attention de ce petit défaut... biggrin De toute façon, il n'est absolument pas question de m'en départir! non Je l'aime bien trop! ticoeur

Quant à Psycho Bob, le problème que je lui ai trouvé ( attend )!... j'aurais pas pu le deviner! pensive ... c'est que les scarabées japonais en raffolent! gaah Ça fait peut-être 2 ans qu'ils ont trouvé mon jardin et ça me rend folle! mur J'ai beau en enlever manuellement chaque jour... Psycho Bob (corylus avellana 'Contorta Red Majestic' sur tige) se fait bouffer tout rond! triste Il finit par se faire défolier au sommet de sa "tête" et apparaissent donc à la lumière du jour des feuilles qui étaient plus en profondeur et qui étaient restées vertes par manque de soleil!
Bref, je ne sais pas combien d'années ça va durer cette invasion de scarabées japonais... Sad  Quant on a acheté la maison, c'étaient les scarabées du rosier qui avaient élu domicile par chez moi... Jusqu'à ce que ça se calme et puis qu'ils disparaissent! J'espère que les voraces japonais vont faire de même! yapyap

N.B. Dans un autre sujet, je t'encourage à essayer les heleniums!cheerleader  Ils fonctionnent très bien ici! Oui
Billy
Billy

Nombre de messages : 12051
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Dim 21 Jan 2024 - 10:38

Le dim. 21 janv. 2024 à 0 h 43, OLA a écrit:Physocarpus opulifolius 'Little Angel parti sur ma Wishlist. J'aime la couleur et promesse de " plant compact"
Finalement j'ai eu les yeaux trop grandes quand j'ai pris la bouture de Copertina a l'echange Coquin. Un peu trop grand ( en perspective) pour mon jardin.

Coquin Le 'Little Angel' vient de Bamboo Plants, @OLA! Clin d'oeil
Billy
Billy

Nombre de messages : 12051
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Dim 21 Jan 2024 - 10:38

Le dim. 21 janv. 2024 à 10 h 32, Marimandoline a écrit:Physocarpus opulifolius 'Little Angel', j'en ai aussi planté 3 en 2023 pour remplacer Sorbaria Sem dont j'en avais assez de me battre avec les repousses.  Les physocarpes sont vraiment des arbustes pas de problème.

J'aime beaucoup tes associations et comme toi, j'aime quand les plantes s'entremêlent.

Bravo et merci Billy!
Un gros merci, @Marimandoline!!! ticoeur ami

N.B. On a donc acheté le physocarpus 'Little Angel' la même année! J'espère qu'ils vont bien évoluer! Doigts croisés
Billy
Billy

Nombre de messages : 12051
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Dim 21 Jan 2024 - 12:15

J'ai eu un petit choc en préparant les prochaines photos... Il y a comme un petit saut dans le temps... J'ai dû m'interrompre de prendre des photos une semaine, 2 semaines?! surprise Ça sent pas mal la fin de saison! On pourrait intituler le prochain chapitre: "Mes fleurs tardives"...Il me semble que ça a passé vite, même de façon virtuelle! biggrin

Je débute avec mon helenium le plus tardif à fleurir!
Helenium 'Moorheim Beauty' (merci encore @Kiwi 101 ami )! ticoeur
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0602
drunken  drunken  drunken
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0603


Lui aussi, c'en est un tardif parmi ses pairs! sourire  
Geranium 'Starman'... quelques fleurs se frayaient un chemin au travers de la pulmonaria 'Diana Clare'! wub
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0604


Lobelia cardinalis devant l'aralia 'Sun King' Cool
La lobélie, ça fait quelques fois que je la déplace en raison de la croissance de l'aralia! pensive En toute fin de saison, je l'ai encore rapprochée de quelques pouces en avant car elle poussait sous le feuillage de l'aralia! biggrin
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0605


Au côté du gros aralia se trouve l'anemone 'Max Vogel' (@lavandula ami )... assez "toutoune, elle aussi! siffle Lors d'une réorganisation de fin de saison, j'en ai pris une division pour un futur échange! biggrin
Faut lui donner ça!... Elle offre tout un spectacle! drunken
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0606

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0607


Le genre d'image peu colorée... mais qui me plaît! Gêné siffle
Inflorescence (pas tout à fait déployée) de la sorgastrum nutans (graminée) accompagnée de celles de la persicaria amplexicaulis 'Alba'
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0608


Ici, un beau groupe de fleurs de l'anemonopsis macrophylla!... drunken
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0609


Dans du plus coloré, le coreopsis 'Lightning Flash' a eu une fabuleuse floraison en cette année 2023! D'habitude, j'y suis plutôt indifférente (c'est une vivace que je cultive davantage pour son beau feuillage lumineux!) mais cette fois-ci, j'ai dû m'incliner! Avec l'aster 'Primrose Upward', elles ont donné un beau spectacle! ticoeur
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0679


Retour sur le 2e semis de l'helenium 'Red Shades'... Sur l'autre photo, le plant tout rouge était plus en valeur... Le rouge et jaune, plus haut, est bien joli aussi! drunken C'est sûr que la saison était plus avancée alors les teintes avaient changé un peu! Surtout le rouge qui prenait des allures de "brique"! biggrin
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0680

Je remets ici une photo que j'avais mise dans un autre post... pour référence future! Elle compare les fleurs de l'helenium 'Mardi gras', mon plus hâtif, aux grandes fleurs, les 'Helena Red Shades' (à droite) et les fleurs du 'Moorheim Beauty' (au centre, mon plus tardif)
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0681


De ce côté, les pommettes du malus 'Sugar Tyme'... c'était lourd pour ses branches! grin
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0682


Duo d'asters aux dimensions biens différentes: aster divaricatus (@Repiqueur  ami ) et ce qui me semble être l'aster novae-angliae (plant qui est arrivé de façon spontané, en avant de la maison, que j'ai déplacé là, dans la cour  sourire
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0683

Zoom sur le mignon aster divaricatus! drunken
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0684
Vous remarquez sans doute que ce coin du terrain est plus reculé et que je ne passe pas toujours là avec ma tondeuse... incognito ... Il faut dire aussi qu'en fin de saison, je fais comme un sprint pour procéder à certains déplacements de vivaces et que... bien Gêné ... la tâche de la tondeuse est un peu reléguée aux oubliettes! siffle


Ici un autre aster qui pousse chez moi de façon spontanée, ici et là... un p'tit indigène, je présume... biggrin
Aster lateriflorus! Merci @Repiqueur! ami
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0685


Pas loin de là, le sedum 'Xenox' commence à en avoir marre de se faire coloniser par le solidago 'Fireworks' rire ... Autre tâche qui m'attend au printemps! biggrin
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0686


Dernière édition par Billy le Lun 22 Jan 2024 - 12:06, édité 1 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 12051
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Cloo Dim 21 Jan 2024 - 12:35

En effet, une belle série de fleurs tardives! Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60006
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par grigri Dim 21 Jan 2024 - 12:49

J'adore la couleur du Géranium Starman
grigri
grigri

Nombre de messages : 26688
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Repiqueur Dim 21 Jan 2024 - 15:55

Ces belles tardives ont le don de transformer le jardin. love

L'aster indigène, je crois que c'est Aster lateriflorus (syn. Symphyotrichum lateriflorum).

Bien content que ton Aster divaricatus commence à s'affirmer! doublepouce
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5982
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Viger Dim 21 Jan 2024 - 16:11

Dommage que la saison s'achève; un soleil dans notre hiver Oui
anemone 'Max Vogel' love
Viger
Viger

Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Lun 22 Jan 2024 - 12:12

Le dim. 21 janv. 2024 à 13 h 35, Cloo a écrit:En effet, une belle série de fleurs tardives! Clin d'oeil
Merci @Cloo! ami Je réalise combien il est important d'intégrer ces tardives au jardin! Zen

Le dim. 21 janv. 2024 à 13 h 49, grigri a écrit:J'adore la couleur du Géranium Starman
Oh oui, @grigri! doublepouce Elle est sans pareil! wub

Le dim. 21 janv. 2024 à 16 h 55, Repiqueur a écrit:Ces belles tardives ont le don de transformer le jardin.  love

L'aster indigène, je crois que c'est Aster lateriflorus (syn. Symphyotrichum lateriflorum).

Bien content que ton Aster divaricatus commence à s'affirmer! doublepouce
Merci beaucoup, @Repiqueur! ami  
N.B. J'ai ajouté l'identification de mon aster indigène! yesss

Le dim. 21 janv. 2024 à 17 h 11, Viger a écrit:Dommage que la saison s'achève; un soleil dans notre hiver Oui
anemone 'Max Vogel' love
Merci @Viger!!! ami sunny biggrin
N.B. Il y aura un pot de 'Max Vogel' au printemps! naughty
Billy
Billy

Nombre de messages : 12051
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Lun 22 Jan 2024 - 13:20

Zen  Chut  Zen

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0687
(quand je disais que le gazon est long! siffle )

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0688

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0689

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0690

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0691

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0700

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0701

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0692

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0693
Nepeta govaniana
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0698

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0695

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0696

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0697

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Dsc_0702

wave wave wave
Billy
Billy

Nombre de messages : 12051
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 11 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum