Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!
+18
Centaurée
Marron
Fleurie
Grany
Viger
sonia94
cloclo
Bersimis
Dalila
Sophie28
Marimandoline
Tulipe 127
Sougriwa
OLA
grigri
Repiqueur
Cloo
Billy
22 participants
Page 11 sur 13 • Partagez
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!
Ton maackia amurensis se développe bien La relocalisation risque de le ralentir temporairement mais avec les soins que tu accordes à tes interventions, nul doute qu'il s'en portera bien
La dernière photo d'un projet en cours offre un très bon potentiel; la suite est prometteuse
La dernière photo d'un projet en cours offre un très bon potentiel; la suite est prometteuse
Viger- Nombre de messages : 1668
Le lun. 15 janv. 2024 à 13 h 08, OLA a écrit:OMG Billy j'ai trop hâte de savoir ce que t'as inventé .
Mini chutes ? Rocaille ? Jardins suspendus de Babylone ?
Margot Reed est magnifique.
Hemerocallis 'Emerald Jewel quand je le sortais de pot pour plantation se séparés en 2, 1 petit fan chaque , ça prendrait un peu de temps avant fleurir,
En plus son périple n'est pas terminé, il va aller dans une platebande qui va être complètement refaite, donc déplacement en vue, par contre il aura la place centrale.
Hâte de voir les fleurs. C'est TOUJOURS plus beau que sur les photos. Merci encore Billy.
Même chose pour moi,
Dalila- Nombre de messages : 6990
Oui, @grigri! Je me disais, moi aussi, que ça allait sûrement modifier son allure que la portion qui était cachée reçoive maintenant du soleil!Le Lun 15 Jan 2024 à 13 h 35, grigri a écrit:Ta photo de l'allium sikkimense est ravissante, tout comme tes photos d'ensembles.
Ton cornus va se développer beaucoup mieux sans la haie et même s'il y a une clôture. La partie qui était à l'ombre va se déployer un peu plus.
Sinon, bien hâte de voir ton projet...
Merci pour tes commentaires, m'sieur!
Billy- Nombre de messages : 12720
Bon... rectifions les faits!... Je n'ai rien inventé, @OLA ... et ce ne sera pas de l'ampleur d'un "jardin suspendu de Babylone"!Le Lun 15 Jan 2024 à 14 h 08, OLA a écrit:OMG Billy j'ai trop hâte de savoir ce que t'as inventé .
Mini chutes ? Rocaille ? Jardins suspendus de Babylone ?
Margot Reed est magnifique.
Hemerocallis 'Emerald Jewel quand je le sortais de pot pour plantation se séparés en 2, 1 petit fan chaque , ça prendrait un peu de temps avant fleurir,
En plus son périple n'est pas terminé, il va aller dans une platebande qui va être complètement refaite, donc déplacement en vue, par contre il aura la place centrale.
Hâte de voir les fleurs. C'est TOUJOURS plus beau que sur les photos. Merci encore Billy.
Dans une autre ordre d'idées, je me souviens maintenant qu'effectivement, ma division de Margo ne s'était pas passée comme prévu! C'est donc assez normal que Margo fasse la grève...
Merci pour tes encouragements, Viger! J'espère vraiment voir ton maackia développer son potentiel!Le Lun 15 Jan 2024 à 21 h 02, Viger a écrit:Ton maackia amurensis se développe bien La relocalisation risque de le ralentir temporairement mais avec les soins que tu accordes à tes interventions, nul doute qu'il s'en portera bien
Merci beaucoup pour ta visite, @Dalila!Le Mar 16 Jan 2024 à 16 h 32, Dalila a écrit:
Même chose pour moi,
Bon... la suite!
Retour sur la belle H. 'Heavenly Angel Ice'...
Elle a beau être moins généreuse chez moi, n'en demeure pas moins qu'elle m'émeut à chaque fleur tant elle est magnifique!
Je reviens aussi sur ce nouveau petit arbuste qui semble bien s'installer!
Physocarpus opulifolius 'Little Angel'
Il est sensé n'atteindre que 2 pieds de haut par 1,5 pieds de large! On verra bien!
Quelques feuilles du rhus aromatica 'Grow Low' sur fond d'herniaria glabra...
J'aime beaucoup les feuilles du rhus! J'avais acheté 3 de ces arbustes à port bas. Ils sont en bordure du terrain avant, là où le sol commence à faire une pente (en raison du fossé). On dit que ces arbustes font un bon travail pour stabiliser les sols. Je me suis dite que ça pourrait pas nuire surtout que mon sol est sablonneux!
Un coin déjà montré mais le revoici d'un peu plus près... Ça permets de mieux comprendre de quoi il est constitué!
On y voit le feuillage du baptisia alba var. macrophylla qui surplombe le gros sesleria heufleriana. On reconnaît facilement l'hakonechloa macra 'Aureola', en arrière duquel il y a le fothergilla 'Mount Airy'. Sinon, se retrouve également la paeonia blanche qui me vient de @grigri ( ). Au sol, encore l'herniaria glabra. Au coin inférieur gauche de la photo, le prolifique carex glauca qui me vient de notre amis Gab!
Une vue un peu plus large d'un coin déjà montré... On aperçoit le miscanthus 'Morning Light' (@Sougriwa ) au port si gracieux (il n'était pas sur la photo précédente).
De retour dans la cour, je reviens sur le belamcanda chinensis qui me vient de @lavandula... J'ai été agréablement surprise de la longévité de la floraison! ... et les fleurs sont trop mignonnes!
Une tige était tombée au sol mais elle a quand même fleuri. On aperçoit, sur la droite de la photo, quelques tiges du xanthoceras sorbifolium. Au coin supérieur droit de la photo, une parcelle du erica 'Jennifer Anne'. Ce dernier est devenu gigantesque avec les années!
Non loin de là, encore une fois le sedum 'Firecracker' et le callirhoe involucrata! Les granges feuilles linéaires appartiennent au kniphofia 'High Roller' et la graminée au devant est un de mes semis... mais je ne suis plus sûre duquel... Ce plant a été relocalisé plus tard en saison! La plante argentée, sur la droite de la photo est l'helichrysum trilineatum 'Hokubetsi' (ce nom!!! ... j'arrive pas à le retenir! )
Près de la véranda, il y a le joli lilium oriental 'Corvara' de @OLA! Il est si beau et son parfum est enivrant! Il est accompagné de la carotte sauvage (daucus carota) qui s'était invitée là!
On arrive dans un segment qui témoigne de mon amour... pour le "bordel végétal"! J'aime bien, en saison avancée, quand tout s'entremêle! Ça fait naturel, je trouve!... bien que ça semble assez désorganisé!
Ici, les inflorescences de l'astilbe 'Cappucino', qui ont pris une teinte dorée en vieillissant, accompagnées de tiges du bouteloua curtipendula!... On voit aussi des fleurs du geranium wlassovianum (merci @Cloo! )!
Focus sur le bouteloua curtipendula!...
... et focus sur la fleur du geranium wlassonianum!
Dans la même plate-bande, les tiges florales de la sanguisorba 'Pink Tanna'. Assez en fin de floraison... ... Dommage que je n'avais pas pris d'autres photos plus tôt!
La revoilà en cie de l'helenium 'Moorheim Beauty' qui se préparait à fleurir! Autre vue bordélique!...
Je reviens sur les fleurettes du parthenium integrifolium! Les petits boutons de fleurs jaunes sont ceux du tanacetum 'Isla Gold'. Au bas de la photo, le feuillage du baptisia 'Honey Roasted'.
Sur celle-ci, une boule de fleur de l'echinops ritro s'est faufilée parmi l'athyrium 'Branford Beauty' de @Yo (merci! )!
Lors d'un autre échange, j'ai aussi eu de Yo un hosta plantaginea grandiflora! Regardez ces jolies fleurs! Elles sentent bon en plus!
Je reviendrai avec d'autres photos durant le week-end!
Retour sur la belle H. 'Heavenly Angel Ice'...
Elle a beau être moins généreuse chez moi, n'en demeure pas moins qu'elle m'émeut à chaque fleur tant elle est magnifique!
Je reviens aussi sur ce nouveau petit arbuste qui semble bien s'installer!
Physocarpus opulifolius 'Little Angel'
Il est sensé n'atteindre que 2 pieds de haut par 1,5 pieds de large! On verra bien!
Quelques feuilles du rhus aromatica 'Grow Low' sur fond d'herniaria glabra...
J'aime beaucoup les feuilles du rhus! J'avais acheté 3 de ces arbustes à port bas. Ils sont en bordure du terrain avant, là où le sol commence à faire une pente (en raison du fossé). On dit que ces arbustes font un bon travail pour stabiliser les sols. Je me suis dite que ça pourrait pas nuire surtout que mon sol est sablonneux!
Un coin déjà montré mais le revoici d'un peu plus près... Ça permets de mieux comprendre de quoi il est constitué!
On y voit le feuillage du baptisia alba var. macrophylla qui surplombe le gros sesleria heufleriana. On reconnaît facilement l'hakonechloa macra 'Aureola', en arrière duquel il y a le fothergilla 'Mount Airy'. Sinon, se retrouve également la paeonia blanche qui me vient de @grigri ( ). Au sol, encore l'herniaria glabra. Au coin inférieur gauche de la photo, le prolifique carex glauca qui me vient de notre amis Gab!
Une vue un peu plus large d'un coin déjà montré... On aperçoit le miscanthus 'Morning Light' (@Sougriwa ) au port si gracieux (il n'était pas sur la photo précédente).
De retour dans la cour, je reviens sur le belamcanda chinensis qui me vient de @lavandula... J'ai été agréablement surprise de la longévité de la floraison! ... et les fleurs sont trop mignonnes!
Une tige était tombée au sol mais elle a quand même fleuri. On aperçoit, sur la droite de la photo, quelques tiges du xanthoceras sorbifolium. Au coin supérieur droit de la photo, une parcelle du erica 'Jennifer Anne'. Ce dernier est devenu gigantesque avec les années!
Non loin de là, encore une fois le sedum 'Firecracker' et le callirhoe involucrata! Les granges feuilles linéaires appartiennent au kniphofia 'High Roller' et la graminée au devant est un de mes semis... mais je ne suis plus sûre duquel... Ce plant a été relocalisé plus tard en saison! La plante argentée, sur la droite de la photo est l'helichrysum trilineatum 'Hokubetsi' (ce nom!!! ... j'arrive pas à le retenir! )
Près de la véranda, il y a le joli lilium oriental 'Corvara' de @OLA! Il est si beau et son parfum est enivrant! Il est accompagné de la carotte sauvage (daucus carota) qui s'était invitée là!
On arrive dans un segment qui témoigne de mon amour... pour le "bordel végétal"! J'aime bien, en saison avancée, quand tout s'entremêle! Ça fait naturel, je trouve!... bien que ça semble assez désorganisé!
Ici, les inflorescences de l'astilbe 'Cappucino', qui ont pris une teinte dorée en vieillissant, accompagnées de tiges du bouteloua curtipendula!... On voit aussi des fleurs du geranium wlassovianum (merci @Cloo! )!
Focus sur le bouteloua curtipendula!...
... et focus sur la fleur du geranium wlassonianum!
Dans la même plate-bande, les tiges florales de la sanguisorba 'Pink Tanna'. Assez en fin de floraison... ... Dommage que je n'avais pas pris d'autres photos plus tôt!
La revoilà en cie de l'helenium 'Moorheim Beauty' qui se préparait à fleurir! Autre vue bordélique!...
Je reviens sur les fleurettes du parthenium integrifolium! Les petits boutons de fleurs jaunes sont ceux du tanacetum 'Isla Gold'. Au bas de la photo, le feuillage du baptisia 'Honey Roasted'.
Sur celle-ci, une boule de fleur de l'echinops ritro s'est faufilée parmi l'athyrium 'Branford Beauty' de @Yo (merci! )!
Lors d'un autre échange, j'ai aussi eu de Yo un hosta plantaginea grandiflora! Regardez ces jolies fleurs! Elles sentent bon en plus!
Je reviendrai avec d'autres photos durant le week-end!
Re-Bonjour!
Je les trouve tellement jolies avec leur couleur vibrante!
Fleurs de fraisier
Tout près de la structure de bois, le miscanthus 'Little Zebra' et l'achillea 'Terracotta'
Encore une fois, la persicaria amplexicaulis 'Alba'... Je la trouve très photogénique! Tout près se trouve aussi le lythrum salicaria 'Blush'!
Revoilà le lythrum 'Blush'... et la veronica 'Charlotte', à l'arrière!
Lors du déclin du soleil, une fin de journée, j'ai aimé la vue que j'ai eu en me glissant entre un lilas et la grande structure de bois...
On y voit le spodiopogon sibiricus, entre autres...
Tout près de ce dernier (spodiopogon sib.), il y a le calluna 'Firefly' que j'avais relocalisé là, l'an dernier... Il est en meilleure forme à cet endroit mais je ne trouve pas qu'il y est mis en valeur! Un autre déménagement pourrait être nécessaire!
Un peu de réchauffé... parce que j'aime ces coins!...
L'arbuste au feuillage vert argenté est le salix gracilistyla 'Mount Aso'. La multitude de boutons floraux qui s'entremêlent au feuillage du saule sont ceux de l'anemonopsis macrophylla (magnifique cadeau d'@OLA )...
... dont voici les premières fleurs de la saison 2023! (anemonopsis macrophylla)
Voici ce dont avait l'air mon plant de meconopsis x sheldonii 'Lingholm'... semis qu'avait eu la bonté de me donner @OLA! ... parce que je n'avais pas réussi les miens! Le plant semblait prendre de la vigueur au fur et à mesure de la saison 2023! Une première fleur en 2024??? (j'ai encore soupiré, pas plus tard qu'aujourd'hui, en voyant les photos de fleurs que @Bersimis a réussi à obtenir chez lui! )
Je termine avec celle-ci: 2 semis (@Grany ) de l'helenium 'Helena Red Shades'! Je les aime beaucoup!
Je les trouve tellement jolies avec leur couleur vibrante!
Fleurs de fraisier
Tout près de la structure de bois, le miscanthus 'Little Zebra' et l'achillea 'Terracotta'
Encore une fois, la persicaria amplexicaulis 'Alba'... Je la trouve très photogénique! Tout près se trouve aussi le lythrum salicaria 'Blush'!
Revoilà le lythrum 'Blush'... et la veronica 'Charlotte', à l'arrière!
Lors du déclin du soleil, une fin de journée, j'ai aimé la vue que j'ai eu en me glissant entre un lilas et la grande structure de bois...
On y voit le spodiopogon sibiricus, entre autres...
Tout près de ce dernier (spodiopogon sib.), il y a le calluna 'Firefly' que j'avais relocalisé là, l'an dernier... Il est en meilleure forme à cet endroit mais je ne trouve pas qu'il y est mis en valeur! Un autre déménagement pourrait être nécessaire!
Un peu de réchauffé... parce que j'aime ces coins!...
L'arbuste au feuillage vert argenté est le salix gracilistyla 'Mount Aso'. La multitude de boutons floraux qui s'entremêlent au feuillage du saule sont ceux de l'anemonopsis macrophylla (magnifique cadeau d'@OLA )...
... dont voici les premières fleurs de la saison 2023! (anemonopsis macrophylla)
Voici ce dont avait l'air mon plant de meconopsis x sheldonii 'Lingholm'... semis qu'avait eu la bonté de me donner @OLA! ... parce que je n'avais pas réussi les miens! Le plant semblait prendre de la vigueur au fur et à mesure de la saison 2023! Une première fleur en 2024??? (j'ai encore soupiré, pas plus tard qu'aujourd'hui, en voyant les photos de fleurs que @Bersimis a réussi à obtenir chez lui! )
Je termine avec celle-ci: 2 semis (@Grany ) de l'helenium 'Helena Red Shades'! Je les aime beaucoup!
Cet Helenium est magnifique... quel rouge! la délicatesse de l'Anemonopsis macrophylle Et le belle Heavenly Angel Ice
Ah, que ça fait du bien d voir tes photos de jardin par une journée froide comme aujourd'hui... on a tellement hâte au retour du printemps
Ah, que ça fait du bien d voir tes photos de jardin par une journée froide comme aujourd'hui... on a tellement hâte au retour du printemps
Le tableau avec le miscanthus 'Morning Light' : aéré et de très bon goût
J'ai craqué pour le sedum 'Firecracker'
Bien d'accord avec Viger, très seduisand ce sedum 'Firecracker.
Ça fait un beau mariage miscanthus 'Little Zebra' et l'achillea 'Terracotta
Wow, ton plant d'anemonopsis macrophylla très florifiere, t'as trouvé la bonne formule.
Lilium Corvara ce que j'aime c'est la forme, ses pétales en vagues et courbées. Contente qu'il te plait.
Ton helenium 'Helena Red Shades vraiment en forme. J'ai eu un préjugé pour cette vivace en lisant plusieurs histoires de talles qui régressent. Finalement ça doit dépendre des conditions. Ça va être a essayer.
Tres belle photo j'aime différence de feuillages.
https://servimg.com/view/19735589/2737
Ton psychobob devenu plus verdâtre mais dans l'ensemble il ressort quand même grace aux couleurs de feuilles terminales.
Wow tellement de photos que je ne peux même pas tout commenter.
PS on se croise les doight pour le pavot blue, je serais heureuse s'il fleurit chez toi mon tit bebe.
C'est prometteur la talle multi rosettes...
Wow, ton plant d'anemonopsis macrophylla très florifiere, t'as trouvé la bonne formule.
Lilium Corvara ce que j'aime c'est la forme, ses pétales en vagues et courbées. Contente qu'il te plait.
Ton helenium 'Helena Red Shades vraiment en forme. J'ai eu un préjugé pour cette vivace en lisant plusieurs histoires de talles qui régressent. Finalement ça doit dépendre des conditions. Ça va être a essayer.
Ton psychobob devenu plus verdâtre mais dans l'ensemble il ressort quand même grace aux couleurs de feuilles terminales.
PS on se croise les doight pour le pavot blue, je serais heureuse s'il fleurit chez toi mon tit bebe.
OLA- Nombre de messages : 12996
Physocarpus opulifolius 'Little Angel parti sur ma Wishlist. J'aime la couleur et promesse de " plant compact"
Finalement j'ai eu les yeaux trop grandes quand j'ai pris la bouture de Copertina a l'echange . Un peu trop grand ( en perspective) pour mon jardin.
Finalement j'ai eu les yeaux trop grandes quand j'ai pris la bouture de Copertina a l'echange . Un peu trop grand ( en perspective) pour mon jardin.
OLA- Nombre de messages : 12996
Physocarpus opulifolius 'Little Angel', j'en ai aussi planté 3 en 2023 pour remplacer Sorbaria Sem dont j'en avais assez de me battre avec les repousses. Les physocarpes sont vraiment des arbustes pas de problème.
J'aime beaucoup tes associations et comme toi, j'aime quand les plantes s'entremêlent.
Bravo et merci Billy!
J'aime beaucoup tes associations et comme toi, j'aime quand les plantes s'entremêlent.
Bravo et merci Billy!
Marimandoline- Nombre de messages : 1038
Merci @Cloo!Le sam. 20 janv. 2024 à 19 h 38, Cloo a écrit:Cet Helenium est magnifique... quel rouge! la délicatesse de l'Anemonopsis macrophylle Et le belle Heavenly Angel Ice
Moi aussi, ça me fait du bien de revoir défiler ma saison!... mais Dieu! que j'ai hâte au printemps, moi aussi! Chaque fois que je suis dans mon lit mais que j'ai de la difficulté à trouver le sommeil, je réalise que mon esprit se met à tout coup à penser au jardin!...
Merci, merci, @Viger!Le sam. 20 janv. 2024 à 21 h 13, Viger a écrit:Le tableau avec le miscanthus 'Morning Light' : aéré et de très bon goût
J'avais trouvé ce beau plant généreux du 'Firecracker' au Botanix, près de chez moi! Impossible de le laisser là! ... et il a profité, depuis! Je crois bien que je pourrais en faire une division pour un éventuel échange!
Merci pour tous ces beaux commentaires, @OLA!Le dim. 21 janv. 2024 à 0 h 39, OLA a écrit:Bien d'accord avec Viger, très seduisand ce sedum 'Firecracker.
L'anemonopsis fleurit abondamment, oui! ... mais j'ai de la difficulté à ce que le feuillage reste beau durant la saison! J'ai beau arroser... On dirait qu'il a tendance à sécher là où bien d'autres vivaces y trouvent leur compte! Ceci dit, ses voisines aident à détourner l'attention de ce petit défaut... De toute façon, il n'est absolument pas question de m'en départir! Je l'aime bien trop!
Quant à Psycho Bob, le problème que je lui ai trouvé ( )!... j'aurais pas pu le deviner! ... c'est que les scarabées japonais en raffolent! Ça fait peut-être 2 ans qu'ils ont trouvé mon jardin et ça me rend folle! J'ai beau en enlever manuellement chaque jour... Psycho Bob (corylus avellana 'Contorta Red Majestic' sur tige) se fait bouffer tout rond! Il finit par se faire défolier au sommet de sa "tête" et apparaissent donc à la lumière du jour des feuilles qui étaient plus en profondeur et qui étaient restées vertes par manque de soleil!
Bref, je ne sais pas combien d'années ça va durer cette invasion de scarabées japonais... Quant on a acheté la maison, c'étaient les scarabées du rosier qui avaient élu domicile par chez moi... Jusqu'à ce que ça se calme et puis qu'ils disparaissent! J'espère que les voraces japonais vont faire de même!
N.B. Dans un autre sujet, je t'encourage à essayer les heleniums! Ils fonctionnent très bien ici!
Le dim. 21 janv. 2024 à 0 h 43, OLA a écrit:Physocarpus opulifolius 'Little Angel parti sur ma Wishlist. J'aime la couleur et promesse de " plant compact"
Le 'Little Angel' vient de Bamboo Plants, @OLA!
Un gros merci, @Marimandoline!!!Le dim. 21 janv. 2024 à 10 h 32, Marimandoline a écrit:Physocarpus opulifolius 'Little Angel', j'en ai aussi planté 3 en 2023 pour remplacer Sorbaria Sem dont j'en avais assez de me battre avec les repousses. Les physocarpes sont vraiment des arbustes pas de problème.
Bravo et merci Billy!
N.B. On a donc acheté le physocarpus 'Little Angel' la même année! J'espère qu'ils vont bien évoluer!
J'ai eu un petit choc en préparant les prochaines photos... Il y a comme un petit saut dans le temps... J'ai dû m'interrompre de prendre des photos une semaine, 2 semaines?! Ça sent pas mal la fin de saison! On pourrait intituler le prochain chapitre: "Mes fleurs tardives"...Il me semble que ça a passé vite, même de façon virtuelle!
Je débute avec mon helenium le plus tardif à fleurir!
Helenium 'Moorheim Beauty' (merci encore @Kiwi 101 )!
Lui aussi, c'en est un tardif parmi ses pairs!
Geranium 'Starman'... quelques fleurs se frayaient un chemin au travers de la pulmonaria 'Diana Clare'!
Lobelia cardinalis devant l'aralia 'Sun King'
La lobélie, ça fait quelques fois que je la déplace en raison de la croissance de l'aralia! En toute fin de saison, je l'ai encore rapprochée de quelques pouces en avant car elle poussait sous le feuillage de l'aralia!
Au côté du gros aralia se trouve l'anemone 'Max Vogel' (@lavandula )... assez "toutoune, elle aussi! Lors d'une réorganisation de fin de saison, j'en ai pris une division pour un futur échange!
Faut lui donner ça!... Elle offre tout un spectacle!
Le genre d'image peu colorée... mais qui me plaît!
Inflorescence (pas tout à fait déployée) de la sorgastrum nutans (graminée) accompagnée de celles de la persicaria amplexicaulis 'Alba'
Ici, un beau groupe de fleurs de l'anemonopsis macrophylla!...
Dans du plus coloré, le coreopsis 'Lightning Flash' a eu une fabuleuse floraison en cette année 2023! D'habitude, j'y suis plutôt indifférente (c'est une vivace que je cultive davantage pour son beau feuillage lumineux!) mais cette fois-ci, j'ai dû m'incliner! Avec l'aster 'Primrose Upward', elles ont donné un beau spectacle!
Retour sur le 2e semis de l'helenium 'Red Shades'... Sur l'autre photo, le plant tout rouge était plus en valeur... Le rouge et jaune, plus haut, est bien joli aussi! C'est sûr que la saison était plus avancée alors les teintes avaient changé un peu! Surtout le rouge qui prenait des allures de "brique"!
Je remets ici une photo que j'avais mise dans un autre post... pour référence future! Elle compare les fleurs de l'helenium 'Mardi gras', mon plus hâtif, aux grandes fleurs, les 'Helena Red Shades' (à droite) et les fleurs du 'Moorheim Beauty' (au centre, mon plus tardif)
De ce côté, les pommettes du malus 'Sugar Tyme'... c'était lourd pour ses branches!
Duo d'asters aux dimensions biens différentes: aster divaricatus (@Repiqueur ) et ce qui me semble être l'aster novae-angliae (plant qui est arrivé de façon spontané, en avant de la maison, que j'ai déplacé là, dans la cour
Zoom sur le mignon aster divaricatus!
Vous remarquez sans doute que ce coin du terrain est plus reculé et que je ne passe pas toujours là avec ma tondeuse... ... Il faut dire aussi qu'en fin de saison, je fais comme un sprint pour procéder à certains déplacements de vivaces et que... bien ... la tâche de la tondeuse est un peu reléguée aux oubliettes!
Ici un autre aster qui pousse chez moi de façon spontanée, ici et là... un p'tit indigène, je présume...
Aster lateriflorus! Merci @Repiqueur!
Pas loin de là, le sedum 'Xenox' commence à en avoir marre de se faire coloniser par le solidago 'Fireworks' ... Autre tâche qui m'attend au printemps!
Je débute avec mon helenium le plus tardif à fleurir!
Helenium 'Moorheim Beauty' (merci encore @Kiwi 101 )!
Lui aussi, c'en est un tardif parmi ses pairs!
Geranium 'Starman'... quelques fleurs se frayaient un chemin au travers de la pulmonaria 'Diana Clare'!
Lobelia cardinalis devant l'aralia 'Sun King'
La lobélie, ça fait quelques fois que je la déplace en raison de la croissance de l'aralia! En toute fin de saison, je l'ai encore rapprochée de quelques pouces en avant car elle poussait sous le feuillage de l'aralia!
Au côté du gros aralia se trouve l'anemone 'Max Vogel' (@lavandula )... assez "toutoune, elle aussi! Lors d'une réorganisation de fin de saison, j'en ai pris une division pour un futur échange!
Faut lui donner ça!... Elle offre tout un spectacle!
Le genre d'image peu colorée... mais qui me plaît!
Inflorescence (pas tout à fait déployée) de la sorgastrum nutans (graminée) accompagnée de celles de la persicaria amplexicaulis 'Alba'
Ici, un beau groupe de fleurs de l'anemonopsis macrophylla!...
Dans du plus coloré, le coreopsis 'Lightning Flash' a eu une fabuleuse floraison en cette année 2023! D'habitude, j'y suis plutôt indifférente (c'est une vivace que je cultive davantage pour son beau feuillage lumineux!) mais cette fois-ci, j'ai dû m'incliner! Avec l'aster 'Primrose Upward', elles ont donné un beau spectacle!
Retour sur le 2e semis de l'helenium 'Red Shades'... Sur l'autre photo, le plant tout rouge était plus en valeur... Le rouge et jaune, plus haut, est bien joli aussi! C'est sûr que la saison était plus avancée alors les teintes avaient changé un peu! Surtout le rouge qui prenait des allures de "brique"!
Je remets ici une photo que j'avais mise dans un autre post... pour référence future! Elle compare les fleurs de l'helenium 'Mardi gras', mon plus hâtif, aux grandes fleurs, les 'Helena Red Shades' (à droite) et les fleurs du 'Moorheim Beauty' (au centre, mon plus tardif)
De ce côté, les pommettes du malus 'Sugar Tyme'... c'était lourd pour ses branches!
Duo d'asters aux dimensions biens différentes: aster divaricatus (@Repiqueur ) et ce qui me semble être l'aster novae-angliae (plant qui est arrivé de façon spontané, en avant de la maison, que j'ai déplacé là, dans la cour
Zoom sur le mignon aster divaricatus!
Vous remarquez sans doute que ce coin du terrain est plus reculé et que je ne passe pas toujours là avec ma tondeuse... ... Il faut dire aussi qu'en fin de saison, je fais comme un sprint pour procéder à certains déplacements de vivaces et que... bien ... la tâche de la tondeuse est un peu reléguée aux oubliettes!
Ici un autre aster qui pousse chez moi de façon spontanée, ici et là... un p'tit indigène, je présume...
Aster lateriflorus! Merci @Repiqueur!
Pas loin de là, le sedum 'Xenox' commence à en avoir marre de se faire coloniser par le solidago 'Fireworks' ... Autre tâche qui m'attend au printemps!
Dernière édition par Billy le Lun 22 Jan 2024 - 12:06, édité 1 fois
En effet, une belle série de fleurs tardives!
J'adore la couleur du Géranium Starman
grigri- Nombre de messages : 27438
Ces belles tardives ont le don de transformer le jardin.
L'aster indigène, je crois que c'est Aster lateriflorus (syn. Symphyotrichum lateriflorum).
Bien content que ton Aster divaricatus commence à s'affirmer!
L'aster indigène, je crois que c'est Aster lateriflorus (syn. Symphyotrichum lateriflorum).
Repiqueur- Nombre de messages : 6412
Dommage que la saison s'achève; un soleil dans notre hiver
anemone 'Max Vogel'
anemone 'Max Vogel'
Merci @Cloo! Je réalise combien il est important d'intégrer ces tardives au jardin!Le dim. 21 janv. 2024 à 13 h 35, Cloo a écrit:En effet, une belle série de fleurs tardives!
Oh oui, @grigri! Elle est sans pareil!Le dim. 21 janv. 2024 à 13 h 49, grigri a écrit:J'adore la couleur du Géranium Starman
Merci beaucoup, @Repiqueur!Le dim. 21 janv. 2024 à 16 h 55, Repiqueur a écrit:Ces belles tardives ont le don de transformer le jardin.
N.B. J'ai ajouté l'identification de mon aster indigène!
Merci @Viger!!!Le dim. 21 janv. 2024 à 17 h 11, Viger a écrit:Dommage que la saison s'achève; un soleil dans notre hiver
anemone 'Max Vogel'
N.B. Il y aura un pot de 'Max Vogel' au printemps!
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Page 11 sur 13