Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

+18
Centaurée
Marron
Fleurie
Grany
Viger
sonia94
cloclo
Bersimis
Dalila
Sophie28
Marimandoline
Tulipe 127
Sougriwa
OLA
grigri
Repiqueur
Cloo
Billy
22 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Bersimis Lun 22 Jan 2024 - 13:56

Le Dim 14 Jan 2024 à 19 h 37, Billy a écrit:Je poursuis!!! sourire

Il y avait aussi une haie de cèdres qui a été enlevée, sur le terrain avant... Elle formait un "L" dont une portion était parallèle  à la rue, là où se trouve le fossé... Après quelques semaines à arracher des racines encore et encore, j'ai commencé à voir plus clair et une idée a germé dans ma tête!
Voici le début de quelque chose... biggrin ... que je commençais à façonner! grin
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Dsc_0508

Super, ton coin alpin :

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Billy_10



pouce doublepouce Hello Crampé
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3137
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Repiqueur Lun 22 Jan 2024 - 14:10

Le Deinanthe reste beau longtemps!
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5982
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par OLA Lun 22 Jan 2024 - 15:50

Arrette donc stresser pour le gazon longue , c'est tout a fait normal, plus naturel en plus d'etre benefique pour la vie dans et sur terre. Clin d'oeil
Les exigences "a la terrain de golf" c'est pour le monde artificiel. non
Pour cerise sur le gateau, tes amenagements sont tellement charmantes qu'on a les yeux que pour tes platebandes

Deinante , moi aussi surprise par dure de floraison, wow pouce  

Coin Olivier, veronicastum et solidago est vraiment paisible, j adore

T,as quoi sous le haconechloa ? Omphalode verna ?  Je trouve Haconechloa tres longue a demarer et ça laisse place  vide longtemps.
J'ai pensais d'y mettre ajuga " Bronze beauty" autour, ou une autre couvre sol qui va tolerer l'ombre une fois recouvertes.

PS. En parlant d' ajuga , j'ai visionnee  l'ancienne post de ton jardin et t'avais un blanc de memoir pour un variete. Si ça peut aider, je t'ai donnee 2 pot A.Bronze Beauty et A. Chocolat Chip , c'etait l'annee 2020 on etait en masque Coquin

Ah que c'est agreable se promener dans le jardin de Billy lors journes froides. Merci ma belle Hello
OLA
OLA

Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Sam 27 Jan 2024 - 9:44

Le Lun 22 Jan 2024 à 14 h 56, Bersimis a écrit:

Super, ton coin alpin :

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Billy_10



pouce doublepouce Hello Crampé
Crampé Crampé Crampé
J'suis juste déçue que tu n'aies pas réussi à intégrer un bassin d'eau et des poissons, @Bersimis! pensive ... geek rire
N.B. Non, je ne te lance pas un défi! biggrin ... Je sais que tu y arriverais! Coquin
Billy
Billy

Nombre de messages : 12051
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Sam 27 Jan 2024 - 9:45

Le Lun 22 Jan 2024 à 15 h 10, Repiqueur a écrit:Le Deinanthe reste beau longtemps!
Oui, c'est en effet surprenant, @Repiqueur! Cool ticoeur
Billy
Billy

Nombre de messages : 12051
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Sam 27 Jan 2024 - 9:56

Le Lun 22 Jan 2024 à 16 h 50, OLA a écrit:Arrette donc stresser pour le gazon longue , c'est tout a fait normal, plus naturel en plus d'etre benefique pour la vie dans et sur terre. Clin d'oeil
Les exigences "a la terrain de golf" c'est pour le monde artificiel. non
Pour cerise sur le gateau, tes amenagements sont tellement charmantes qu'on a les yeux que pour tes platebandes
Zen Merci pour ça, ma belle @OLA!  ami  yesss

Le Lun 22 Jan 2024 à 16 h 50, OLA a écrit:Coin Olivier, veronicastum et solidago est vraiment paisible, j adore
Merci! amen En fait, la vivace qui a des allures de veronicastrum est l'elsholtzia stauntonii 'Alba'!
Elle me vient de @JardinsLeeds! Clin d'oeil Dans le passé, j'avais aussi eu un autre plant qui me venait de @Kiwi 101 mais je l'ai perdu au bout de quelques années! Sad J'imagine que l'endroit choisi était moins approprié pour ses besoins! pensive C'est une vivace qui fleurit extrêmement tard! J'ai pris d'autres photos (à venir)... Les butineurs semblent l'apprécier! doublepouce

Le Lun 22 Jan 2024 à 16 h 50, OLA a écrit: T,as quoi sous le haconechloa ? Omphalode verna ?  Je trouve Haconechloa tres longue a demarer et ça laisse place  vide longtemps.
J'ai pensais d'y mettre ajuga " Bronze beauty" autour, ou une autre couvre sol qui va tolerer l'ombre une fois recouvertes.
Tu as l'oeil! Cool C'est effectivement l'omphalodes verna!... mais je pense que ton ajuga ferait bien le travail!!! Oui

Le Lun 22 Jan 2024 à 16 h 50, OLA a écrit:PS. En parlant d' ajuga , j'ai visionnee  l'ancienne post de ton jardin et t'avais un blanc de memoir pour un variete. Si ça peut aider, je t'ai donnee 2 pot A.Bronze Beauty et A. Chocolat Chip , c'etait l'annee 2020 on etait en masque Coquin
Merci pour ces précisions!!! ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 12051
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par OLA Sam 27 Jan 2024 - 12:13

C'est nouveau pour moi , l'elsholtzia stauntonii 'Alba'.
Belle vivace, très graphique. Et tant mieux que ça fleurit tard, ça remplace bien les véroniques et cie qui sont en décline.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Sam 27 Jan 2024 - 12:47

Je poursuis! sourire
Dans les photos à venir, il y en a qui sont des aménagements en cours, des déplacements que j'avais effectué en fin de saison... Le travail n'est donc pas toujours achevé mais je prenais des photos afin d'avoir des références pour aider ma mémoire! biggrin

Ici, un petit agrandissement autour de la piscine! On y voit...
Sedum 'Picolette' de @Bichette  ami que je venais de déplacer, même chose pour ce penstemon pinifolius à floraison rouge qui n'a encore jamais fleuri! pensive Peut-être qu'il va mieux s'épanouir à cet endroit? Le magnifique helleborus 'Romantic Getaway' de @Centaurée (merci! ami ) y a trouvé une place de même que l'hemerocallis 'Reginald' que @Sougriwa m'a donné suite à une commande d'héméros que nous avions fait ensemble! ami  yesss

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Dsc_0703
J'ai également planté des bulbes derrière ces vivaces mais je les ai retrouvés déterrés le jour suivant! swear

La même zone, vue d'un autre angle!
En vedette  Cool : le yucca filamentosa et l'helichrysum trilineatum 'Hokubetsi'  grin
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Dsc_0704


Ici, c'est le papaver atlanticum! Un doux ton orangé que j'aime bien! drunken Ce délicat pavot me fait des fleurs tout au long de la saison! ticoeur
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Dsc_0705


Une vue plus générale qui vient de l'arrière de la piscine...
Au premier-plan, le miscanthus 'Kleine Silberspinne' qui me vient de @Viger  ami ! Un miscanthus de taille plutôt petite! Le physocarpus pourpre est un semis donc il n'a pas d'identification précise... Le petit arbre, sur la droite de la photo est un cercidiphyllum japonicum que j'avais démarré par semence, il y a un bon nombre d'années... Gratte menton
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Dsc_0706


Je reviens sur l'elsholtzia stauntonii 'Alba' (@JardinsLeeds hug ) qui se décidait à commencer à fleurir! biggrin
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Dsc_0707

Il fournit aux butineurs de quoi se délecter en fin de saison! yesss
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Dsc_0708

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Dsc_0709


Une couleur intense! naughty Aster 'Marina Wolkonsky'! drunken
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Dsc_0766


Un autre aster... mais beaucoup plus court! biggrin
Aster 'Wood's Pink au côté du calluna 'Firefly' yesss
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Dsc_0767
Remarquez, en haut de la photo, comment les teintes du spodiopogon sibiricus changent à l'automne! drunken


Une petite nouvelle que je venais tout juste de planter... Serratula seoanei de @Bichette! ami ticoeur
Des petites fleurs très mignonnes! wub
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Dsc_0768


Tout juste à côté... Ce que je vous montre, ce sont vraiment les premier balbutiements d'un nouvel espace qui s'est libéré suite à l'enlèvement de la haie de cèdres et à l'arrachement de centaines de racines... soulagé  Il y a de nouvelles plantes que j'avais rapportées de l'échange d'automne mais aussi des plantes déplacées... certaines parce qu'elles avaient bien du mal ailleurs... Gêné Bref, c'est pas gagné comme coin mais je voulais commencer à intégrer des vivaces en espérant une reprise au printemps! Doigts croisés
Bébés héméros, iris 'Uncorked' de @Sougriwa, quelques divisions de l'agastache 'Golden Jubilee', perovskia 'Denim 'n Blue' (cultivar à confirmer), aster tataricus 'Jindai' de @Bichette, crocosmia 'Lucifer' de @Viger, etc.
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Dsc_0769

Une section du même coin dans un autre angle...
Calamagrotis 'Avalanche' (@Chantrelle  ami ), agastache 'Golden Jubilee' (x2), la rougeâtre: patrinia scabiosifolia (mini division), tout au bas de la photo (les 2 feuilles! grin ): aster tataricus 'Jindai'
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Dsc_0770

Encore dans la section de "feu" les cèdres, un achat 2022 chez Wrightman's qui n'avait pas encore trouvé de place définitive (il était encore en pot... enfoncé dans une plate-bande Gêné )...
Lonicera rupicola var. syringatha. Il est encore bien petit mais démontre une belle volonté de vivre! yesss biggrin
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Dsc_0771


À quelques pas de là, j'ai amené cette mignonne qui n'était malheureusement pas assez mise en valeur à son emplacement initial.
Fargesia rufa de @Yo! ami  Zen  
Sur la gauche: paxistima canbyi (@dounette ami ). En arrière plan, des ancolies 'Ruby Port' et 'Nora Barlow' qui se ressèment ici et là!
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Dsc_0772

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Dsc_0773


Ici, une photo pour me rappeler que j'ai déplacé près du cornus 2 petits hostas qui me viennent de @Coxinelle (sur la photo, on n'en voit qu'un). Ils étaient coincés sous le feuillage de l'anémone 'Max Vogel' qui a bien grossi depuis sa plantation! surprise )
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Dsc_0774


Vues d'ensemble bien redondantes... mais avec les couleurs d'automne! Zen
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Dsc_0775

(sur la gauche, un grand bleuetier)
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Dsc_0776


Retour sur le solidago 'Fireworks'! ticoeur
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Dsc_0777


... et je termine avec celle-ci: meconopsis 'Lingholm' et une toute nouvelle division de l'heuchera 'Silver Gumdrop', magnifique cadeau de @OLA! ticoeur  ami
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Dsc_0778
Billy
Billy

Nombre de messages : 12051
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Bersimis Lun 29 Jan 2024 - 13:46

Je crois que ton meconopsis va t'offrir un cadeau cet été yesss yesss yesss yesss doublepouce
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3137
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Dim 4 Fév 2024 - 10:05

Le Lun 29 Jan 2024 à 14 h 46, Bersimis a écrit:Je crois que ton meconopsis va t'offrir un cadeau cet été yesss yesss yesss yesss doublepouce
bliss Je l'espère tellement, @Bersimis!!! Doigts croisés happy
Billy
Billy

Nombre de messages : 12051
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Dim 4 Fév 2024 - 10:59

Il me reste encore quelques photos à partager avec vous... mais ça achève! biggrin
Rendu là dans la saison... comme on dirait en bon québécois  Fait plaisir : "L'automne était pogné solide!" rire
... mais je voyais encore du beau dans mon jardin! Zen

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Dsc_0779

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Dsc_0780
(le treillis blanc était une solution temporaire pour empêcher ma petite teckel de se glisser sous la clôture et d'aller explorer le boisé, en arrière! J'ai bien crû que nous l'avions perdue, une journée, en raison de cette "faille de sécurité" qu'elle avait trouvé! doh )

Malgré l'automne qui était bien là, certaines se décidaient à fleurir! yesss
Ici, un semis de liatris aspera que je devrai déplacer (de nouveau! attend ) au printemps! Il a semblé chercher le soleil toute la saison en se penchant... Je sais maintenant où l'envoyer pour qu'il en ait suffisamment! doublepouce
Il Reste qu'au moins... J'ai enfin pu voir ses fleurs! yesss
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Dsc_0781

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Dsc_0782


Cimicifuga 'Hillside Black Beauty'  Zen (merci @Yo! ami )
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Dsc_0783

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Dsc_0784


Ici, si je ne me trompe pas de cultivar, c'est le calluna vulgaris 'Athène'!
La fine graminée est la melica ciliata sourire
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Dsc_0785

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Dsc_0786


Quant à l'elsholtzia stauntonii 'Alba', il faisait toujours autant la joie des butineurs... grin
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Dsc_0787


Retour sur la bien mignonne serratula seoanei de @Bichette qui fleurissait toujours! ticoeur
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Dsc_0788


Je termine ce chapitre sur une anecdote... Durant une journée bien froide d'automne où nous travaillions dehors, M. Billy a aperçu une minuscule grenouille dans la piscine! surprise
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Dsc_0789

Elle était accrochée à la paroi mais est ensuite retournée nager dans l'eau...
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Dsc_0790

Par moments, elle se laissait simplement glisser sur l'eau... et ça me faisait craindre qu'elle ne finisse par passer dans le filtreur!!! affraid
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Dsc_0791

Nous avons fini par la sortir de la piscine avec le filet et nous l'avons déposée dans l'herbe...
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Dsc_0792

N'est-ce pas qu'elle était mignonne!? wub
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Dsc_0793

Quelqu'un saurait l'identifier? sourire
Billy
Billy

Nombre de messages : 12051
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par grigri Dim 4 Fév 2024 - 11:06

Vraiment bien le fun de voir ton jardin en plein hiver...

et ce Calluna vulgaris 'Athene' est magnifique.

Pour la grenouille, je laisse ça à Soug, je suis pas mal certains qu'il saura te l'identifier.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26688
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Dim 4 Fév 2024 - 11:42

Le dim. 4 févr. 2024 à 12 h 06, grigri a écrit:Vraiment bien le fun de voir ton jardin en plein hiver...

et ce Calluna vulgaris 'Athene' est magnifique.

Pour la grenouille, je laisse ça à Soug, je suis pas mal certains qu'il saura te l'identifier.

Pierre
Merci @grigri! grin
Attendons de voir si @Sougriwa passe par ici! doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 12051
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Dim 4 Fév 2024 - 12:47

Je reviens sur le projet que je vous avais montré, à peine entamé...
J'y ai travaillé jusqu'en fin de saison mais il restera des choses à faire en 2024... C'est un petit coin rocheux, comme vous vous en doutiez bien! Coquin J'ai utilisé des restants de mes pierres à gabions ainsi que d'autres roches que j'avais ici et là!

La première plante qui a été mise là est un juniperis horizontalis 'Plumosa Compacta'. On le voit dans le coin, à l'étage supérieur! Cool
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Img_0110

J'ai ajouté de multiples divisons de plantes que j'avais déjà et quelques nouvelles...
Outre le génévrier, on y voit le stachys 'Helen Von Stein', un tout petit rhodo qui me vient de Wrightman's: rhododendron 'Alexander'. Aussi, un semis perso (2023) de deschampsia flexuosa, un minuscule chamaebatiaria millefolium (autre achat Wrightman's), une division du paxistima canbyi et, en bas, un semis spontané de l'iris sibirica 'Suji Ori'.
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Img_0111

Sur celle-ci, on peu voir que de nouvelles plantations avait eu lieu: Ginkgo biloba 'Menhir'  Zen  et le joli maackia amurensis de @Viger! wub (disons que le maackia n'avait plus beaucoup de feuilles sur le "coco" au moins du déplacement qui l'a amené là! biggrin )
Ce coin, que je suis en train de travailler est très ingrat! C'était là que l'ancien proprio de la maison stationnait son gros motorisé. Il n'y avait que de la garnotte... Je m'assure de travailler le sol et d'y ajouter du bon terreau avant toute nouvelle plantation...
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Dsc_0794

Images prises quelques jours plus tard...
Nouvellement plantées: Étage du haut: semis perso (2021) du koeleria vallesiana 'Mountain Breeze'. Étage suivant: ajout de la campanula 'Kelly's Gold'. Avant-dernier étage: un erica 'Golden Starlet' déplacé là et une division de @Sougriwa du hosta 'Praying Hands'. Étage du bas: division du bergenia 'Bressingham White', liriope muscari 'Monroe's White' que j'ai déménagé là et une division de la persicaria 'Kahil' toute séchée qui ne semble pas avoir survécu à "l'opération"! siffle ... à moins qu'elle ne renaisse de ses "cendres" au printemps!? Gratte menton
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Dsc_0795

Sur cette photo, on peut voir que j'ai ajouté un buxus sinica var. insularis 'Winter Beauty' au côté du ginkgo biloba (le buxus était encore tout-petit et j'ai décidé de le déménager là). De l'autre côté du ginkgo biloba, le cenolophium denudatum et le gillenia trifoliata (déménagement pour ces deux-là aussi, le gillenia est peu visible car devenu tout sec avant même le déplacement). Les bulbes de mes tulipes blanches ont aussi été amenés et plantés là (tout juste derrière les beams de ciment).
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Dsc_0796
Voilà pour ce projet qui sera à poursuivre...

Sinon, voilà où en était le projet "muret de gabions" vers la fin de la saison...
Les divisions du carex divulsa s'était bien adaptées au coin et ont vite repris du volume! doublepouce Quant aux semis spontanés de la filipendula vulgaris, c'est plus long  attend ... Ils semblent bien prendre mais sont encore petits! Ils sont intercalés entre les carex mais on ne les voit pas vraiment... siffle J'espère qu'ils partiront en force au printemps! ticoeur
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Dsc_0797

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Dsc_0798
Je suis assez satisfaite du résultat! Oui Je souhaitais que ce soit simple et facile d'entretien! yesss


Je crois qu'il va me rester une toute dernière série de photos pour clore la saison! Clin d'oeil
Billy
Billy

Nombre de messages : 12051
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Cloo Dim 4 Fév 2024 - 12:55

Ah, je suis contente de voir ton muret terminé... c'est joli! sourire

Et ton petit con rocheux va se bonifier avec le temps et la croissance des plantes sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60006
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par grigri Dim 4 Fév 2024 - 13:10

Joli ton coin pour alpine, comme le dit Cloo, ça va se bonifier tranquillement avec le temps.

Sinon, ta bordure en roche est très belle, j'aime le look.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26688
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par OLA Dim 4 Fév 2024 - 13:35

Zut.. Je viens de perdre enormement longue réponse....ça fait chier... En bref.
Mignonne grenouille geek
Carex divulsa a  superbe port doublepouce et j'aime murette comme ça , plus caché par verdure. Ce carrex est-ce qu'il sors beau de l'hiver ?
Ton nouveau projet je suivra avec beaucoup d'interet. Clin d'oeil Des rajouts et chaise musical qui aboutiront sur un magnifique jardin de roches. yesss Si je comprends bien la partie plus base est assez humide ( iris, hosta etc..)

Impressionné par quantité de projets que vous avez réalisé. Hello Bravo.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Tulipe 127 Dim 4 Fév 2024 - 15:22

Tu as fait beaucoup de travaux en 2023 j'aime beaucoup ton muret de pierres et ton espace pour les plantes alpines c'est bien j'ai hâte de revoir le tout au printemps .Merci pour le partage.doublepouce poignée de mains ticoeur
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8566
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Repiqueur Dim 4 Fév 2024 - 15:30

La grenouille est une rainette. Probablement la rainette crucifère. Voici une référence: https://mffp.gouv.qc.ca/jeunesse/chants-rainettes/

C'est quoi l'arbuste qui pousse à côté de la belle Cimicifuga 'Hillside Black Beauty'? Est-ce que c'est un petit lilas?

Les fleurs et les feuillages d'automne ont une belle place chez toi. Oui

Je vois que je ne suis pas le seul qui s'aventure dans des agrandissements vers des coins plus ingrats du terrain. Je te souhaite un bon succès et que toutes ces plantations t'apportent satisfaction!
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5982
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Centaurée Dim 4 Fév 2024 - 15:55

J’aime beaucoup le muret avec les carex  wub En plus, c’est solide et sans entretien que demander de plus ? Vous avez entrepris de gros chantiers en une année wow quel courage!! soulagé
Centaurée
Centaurée

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 24/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Dalila Dim 4 Fév 2024 - 16:37

Beau projet que je suivrais aussi.
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6906
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Sougriwa Dim 4 Fév 2024 - 21:38

Le dim. 4 févr. 2024 à 11 h 42, Billy a écrit:
Le dim. 4 févr. 2024 à 12 h 06, grigri a écrit:Vraiment bien le fun de voir ton jardin en plein hiver...

et ce Calluna vulgaris 'Athene' est magnifique.

Pour la grenouille, je laisse ça à Soug, je suis pas mal certains qu'il saura te l'identifier.

Pierre
Merci @grigri! grin
Attendons de voir si @Sougriwa passe par  ici! doublepouce

Eh ben, Soug est passé un peu sur le tard ricane De toute façon, Repiqueur a trouvé l'identification avant moi, c'est bien une Rainette crucifère. Cette petite grenouille-là, elle peut grimper dans les plantes et les arbres quoique je l'ai jamais vue plus haut que dans mes Sedum ou mes broméliacées que je rentrais pour l'hiver!

Très joli cette association muret de pierre et Carex, je sais pas pourquoi ça me fait penser à l'Arizona Oui
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9956
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Jean-Mi Sam 10 Fév 2024 - 7:33

Les tulipes Bright Gem, j’en veux !! Je vais devoir fouiller le web dans le temps des bulbes.

L’iris Greige de Marron est vraiment beau et tes photos ne me font pas regretter d’avoir planté Oompa Loompa

Le lilas Snow Dance, le mur en gabion, toute 🤩

Le coin désert est tout aussi magnifique.

George Jets On, a vraiment un beau pattern. Bel élément distinctif.

Quel est le nom de ton cèdre pyramidal doré ?

Merci du partage de ta saison !!
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Sam 10 Fév 2024 - 9:40

Le Dim 4 Fév 2024 à 13 h 55, Cloo a écrit:Ah, je suis contente de voir ton muret terminé... c'est joli! sourire

Et ton petit con rocheux va se bonifier avec le temps et la croissance des plantes sourire
Oui, j'ai déjà hâte de revoir mon nouveau p'tit coin rocheux et les plantes continuer de s'installer! ticoeur
Merci beaucoup @Cloo! ami


Le Dim 4 Fév 2024 à 14 h 10, grigri a écrit:Joli ton coin pour alpine, comme le dit Cloo, ça va se bonifier tranquillement avec le temps.

Sinon, ta bordure en roche est très belle, j'aime le look.

Pierre
Merci beaucoup @grigri! ami
Vous n'avez pas idée comme vos commentaires me réchauffent le coeur!... et combien j'ai hâte d'admirer de nouveau vos jardins! bliss cheerleader


Le Dim 4 Fév 2024 à 14 h 35, OLA a écrit:Zut.. Je viens de perdre enormement longue réponse....ça fait chier...   En bref.
Aaaah  pensive ... ça c'est vraiment chiant, en effet, @OLA! gaah
Le Dim 4 Fév 2024 à 14 h 35, OLA a écrit:
Carex divulsa a  superbe port  doublepouce  et j'aime murette comme ça , plus caché par verdure. Ce carrex est-ce qu'il sors beau de l'hiver ?
Oui, j'avais hâte aussi qu'il y ait de la verdure! ticoeur ... mais m. Billy trippe sur son mur et a bien insisté pour qu'il ne se retrouve pas entièrement caché par la végétation avec les années... biggrin Il faut garder un équilibre où les roches et les végétaux se mettent en valeur mutuellement! biggrin
Le carex divulsa, peut avoir l'air un peu "chessé" Fait plaisir  quand il sort de l'hiver mais il me semble qu'il repousse assez vite! Gratte menton Sous les bouleaux, j'en ai un plant et je ne me souviens pas d'avoir eu à le couper au printemps parce que son look tout sec me choquait l'oeil... il me semble qu'il reverdit bien vite et que les nouvelles pousses cachent les vieux brins secs de l'année précédente!
Le Dim 4 Fév 2024 à 14 h 35, OLA a écrit:
Ton nouveau projet je suivra avec beaucoup d'interet.  Clin d'oeil Des rajouts et chaise musical qui aboutiront sur un magnifique jardin de roches. yesss   Si je comprends bien la partie plus base est assez humide ( iris, hosta etc..)
Pas tant... siffle  Je mise plus sur le fait qu'il y a moins d'heures de soleil aux étages plus bas... L'iris pousse ailleurs et ne se formalise pas trop de mon sol peu humide... C'est sûr que je suis encore à l'étape de tester... Je vais surveiller tout ce beau monde dès le printemps. Ça se peut que je doive retirer certaines plantes de là... siffle
Merci beaucoup pour ta visite, @OLA!ami


Le Dim 4 Fév 2024 à 16 h 22, Tulipe 127 a écrit:Tu as fait beaucoup de travaux en 2023 j'aime beaucoup ton muret de pierres et ton espace pour les plantes alpines c'est bien j'ai hâte de revoir le tout au printemps .Merci pour le partage.doublepouce poignée de mains ticoeur  
Merci beaucoup, @Tulipe 127! ami
... moi, j'ai hâte de revoir ton jardin! ticoeur
Billy
Billy

Nombre de messages : 12051
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Sam 10 Fév 2024 - 10:59

Le Dim 4 Fév 2024 à 16 h 30, Repiqueur a écrit:La grenouille est une rainette. Probablement la rainette crucifère. Voici une référence: https://mffp.gouv.qc.ca/jeunesse/chants-rainettes/

C'est quoi l'arbuste qui pousse à côté de la belle Cimicifuga 'Hillside Black Beauty'? Est-ce que c'est un petit lilas?
Merci pour l'identification de la grenouille! yesss
L'arbuste près du cimicifuga est l'enkiantus campanulatus. Il a tiré de grandes branches verticales durant la saison. Je crois qu'il cherche le soleil... j'sais pas avec les années, il en reçoit moins... Je me demande si je ne devrai pas repenser son emplacement? Il n'a pas fleuri, en 2023! this
Le Dim 4 Fév 2024 à 16 h 30, Repiqueur a écrit:
Je vois que je ne suis pas le seul qui s'aventure dans des agrandissements vers des coins plus ingrats du terrain. Je te souhaite un bon succès et que toutes ces plantations t'apportent satisfaction!
Ces endroits ingrats demandent pas mal de travail ( soulagé ) mais, je suis certaine que tu seras d'accord!, chaque plantation est vraiment satisfaisante! yesss Ça donne l'impression de ramener la vie là où elle n'y était plus possible! ticoeur
Bon succès!, à toi aussi, dans tes efforts à revitaliser des endroits ingrats et merci beaucoup pour ta visite, @Repiqueur! ami


Le Dim 4 Fév 2024 à 16 h 55, Centaurée a écrit:J’aime beaucoup le muret avec les carex  wub En plus, c’est solide et sans entretien que demander de plus ? Vous avez entrepris de gros chantiers en une année wow quel courage!! soulagé
Avec le recul, je réalise que, oui!, on a fait pas mal de travail en 2023 this ... On a même teint le deck! vavomir yesss rire
Merci beaucoup!, @Centaurée, pour ta visite et tes encouragements! ami
En 2024, ce serait vraiment chouette que tu nous montres ton jardin! bliss


Le Dim 4 Fév 2024 à 17 h 37, Dalila a écrit:Beau projet que je suivrais aussi.
Merci beaucoup, @Dalila! ami
Vivement le printemps! ticoeur


Le Dim 4 Fév 2024 à 22 h 38, Sougriwa a écrit:
Eh ben, Soug est passé un peu sur le tard ricane De toute façon, Repiqueur a trouvé l'identification avant moi, c'est bien une Rainette crucifère. Cette petite grenouille-là, elle peut grimper dans les plantes et les arbres quoique je l'ai jamais vue plus haut que dans mes Sedum ou mes broméliacées que je rentrais pour l'hiver!

Très joli cette association muret de pierre et Carex, je sais pas pourquoi ça me fait penser à l'Arizona Oui
Merci beaucoup, @Sougriwa, d'avoir confirmé l'identité de la grenouille! doublepouce ... et pour les infos supplémentaires! sourire

Ah ouin!? Le coin muret te fait penser à l'Arizona!? confus rire C'était pas le but recherché mais pourquoi pas! yesss biggrin Si l'espace était plus large, j'aurais pu y ajouter des yuccas pour accentuer ce "feeling" là! grin


Le sam. 10 févr. 2024 à 8 h 33, Jean-Mi a écrit:Les tulipes Bright Gem, j’en veux !! Je vais devoir fouiller le web dans le temps des bulbes.

L’iris Greige de Marron est vraiment beau et tes photos ne me font pas regretter d’avoir planté Oompa Loompa

Le lilas Snow Dance, le mur en gabion, toute 🤩

Le coin désert est tout aussi magnifique.

George Jets On, a vraiment un beau pattern. Bel élément distinctif.

Quel est le nom de ton cèdre pyramidal doré ?

Merci du partage de ta saison !!
Coooool! @Jean-Mi est passé par ici! yesss cheerleader ami
Merci pour cette multitude de beaux commentaires! Gêné
Le petit thuya doré, malheureusement, je n'en connais pas l'identité. Je l'avais trouvé parmi des bébés conifères chez Osiris. L'étiquette écrite à la main disait "Sun... quelque chose". Je me souviens d'avoir "googlé" le nom, pendant que j'étais là-bas, afin de savoir quelle taille il atteindrait à maturité mais je n'avais obtenu aucun résultat pour le nom en question... j'sais pas J'avais donc questionné le vendeur mais il ne savait pas l'identification exacte! pensive
Ça fait quelques années que je l'ai et il pousse graduellement mais assez lentement! Je ne pense pas qu'il devienne immense! Clin d'oeil
Billy
Billy

Nombre de messages : 12051
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 12 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum