-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

+18
Centaurée
Marron
Fleurie
Grany
Viger
sonia94
cloclo
Bersimis
Dalila
Sophie28
Marimandoline
Tulipe 127
Sougriwa
OLA
grigri
Repiqueur
Cloo
Billy
22 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Sam 6 Jan 2024 - 12:33

Le Mer 3 Jan 2024 à 22 h 54, Sougriwa a écrit:Tiens donc, je regardais justement l'héméro 'George Jets On' sur le site de Montfort et quelque chose me disait qu'elle poussait dans un des jardins du forum. Ben là, j'ai trouvé où! ricane
Coquin  doublepouce

Le Mer 3 Jan 2024 à 22 h 54, Sougriwa a écrit:
Ton Iris pallida a probablement besoin de soleil sur ses rhizomes pour fleurir. Mais déjà, si tu réussis à le garder c'est déjà mieux que moi qui n'a jamais réussi à le faire vivre plus qu'un été... Je crois que c'est une diva qui aime les sols secs à moins que je me trompe.

C'est dommage que nos amis poilus vivent moins longtemps que nous. Heureusement que ton Coco a remonté la pente!
copain
Oui, @Sougriwa, je me disais que l'iris manque sûrement de soleil là où il est! siffle Gêné biggrin

N.B. Merci pour Coco! ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Sam 6 Jan 2024 - 19:54

Bon samedi! sourire

Je continue avec celle-ci!... drunken
Kniphofia 'High Roller'. M. Billy semble fasciné par cette floraison à chaque année! biggrin
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Dsc_0402

"Dans son contexte", comme dirait m'sieur @grigri! grin
Ses compagnes sont le callirhoe involucrata et le sedum...  Gratte menton ... 'Firecracker', si je ne me trompe pas! Clin d'oeil
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Dsc_0403


Dans la même plate-bande, ma première fleur du belamcanda chinensis... sur fond de piscine hors-terre! rire
J'ai eu ce plant de @lavandula! Un gros merci, miss! ami
J'ai effectivement commencé à garnir une zone près de de la piscine! Quand je me baigne, je me retrouve souvent à m'appuyer sur le rebord de celle-ci et à observer les vivaces, à réfléchir à l'aménagement... On décroche jamais, comme on dit! biggrin
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Dsc_0404
J'ai trouvé que le belamcanda offrait une looongue floraison! yesss ... et c'est une autre des fleurs que M.Billy a remarqué! doublepouce


Mon olivier a passé une bonne partie de la saison sur le deck de la piscine... Je trouvais qu'il n'était pas très beau avec ses quelques longues branches! Je lui ai fait une bonne taille et puis il s'est mis à faire de nouvelles pousses. Ça lui a donné cette forme plus touffue que j'ai bien aimé!
Olivier 'Chemlali'
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Dsc_0474
Ne vous en faite pas, j'ai vidé la soucoupe pleine d'eau suite à la photo! biggrin


Dans une autre zone de la cour, la magnifique hemerocallis 'Nefertiti' de @Grany ( ami ) et le coreopsis 'Zagreb'! Le talle du coreopsis a pris des dimensions démesurée avec les années! Shocked Je l'aime beaucoup mais je vais devoir la réduire un peu! siffle
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Dsc_0405

Retour sur l'hemerocallis *'Horse With No Name', hybride de @Grigri! love
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Dsc_0406

Retour aussi sur l'hemerocallis 'Luxury Lace' (@Fleurie ami ). Je trouve que la couleur est changeante selon l'heure du jour et le temps qu'il fait!
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Dsc_0407


Petite visite à la pouponnière d'héméros... Un nouveau bébé venait de me donner sa première fleur!
Un hybride @Coxinelle: *Pepito Mi Corazone* x Siloam Ury Winniford
La fleur, petite, me fait penser un peu à 'Little Grapette'!
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Dsc_0408


Toujours dans la pouponnière, redondance pour ce croisement de @Cloo:
Sherry Lane Carr x Orange Expression! wub
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Dsc_0409


On de déplace vers le coin "désert" où l'eryngium yuccifolium vivait sa floraison! sourire
À l'arrière, le sedum 'Purple Emperor'!
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Dsc_0475


Petit tour vers la plate-bande centrale... On se promène, hein! biggrin
Monarda 'Gardenview Scarlet' ticoeur Elle fait la joie des colibris!...
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Dsc_0476

... et apporte un beau punch de couleur à l'extrémité de la p-b centrale! drunken
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Dsc_0477
Je remets en question la présence de l'arbre juste derrière la monarda... pensive ... C'est un mûrier blanc (morus alba) que j'avais acheté tout petit (Arbo-Quebecium). Il a connu une croissance rapide et j'ai alors réalisé qu'il avait créé une ombre plus importante que je l'avais estimé sur la plate-bande du fond de la cour!... et je dois avouer que je l'aime un peu moins que je l'aurais pensé, du point de vue ornemental... Gêné Je n'ai pas eu de floraison (et de fructifications), le feuillage est plutôt quelconque et n'a pas de couleur attrayante à l'automne... this Un dilemme auquel je devrai mettre fin, éventuellement! pensive


On se déplace encore... Ici, la jolie floraison de la veronica 'Charlotte' de @OLA dans sa "jungle" ami  grin
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Dsc_0478


Je termine ce chapître dans la zone du cornus alternifolia...
Focus, ici, sur le pleioblastus viridistriatus. Petit bambou mignon! wub
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Dsc_0479

On voit le pleioblastus sur cette vue aussi! Le cornus alternifolia, quant à lui, était truffé de ces petits fruits qui font le bonheur des oiseaux et des écureuils! Coquin Vous avez sans doute reconnu l'aralia 'Sun King'! Clin d'oeil Le feuillage vert foncé, juste à ses côtés, est celui de l'anémone 'Max Vogel' de @Lavandula! ami Le hosta, c'est le 'Queen Josephine'
N.B. Si vous avez un oeil de lynx et que vous aviez remarqué les 'tites fleurs jaunes au loin, il s'agit du corydalis lutea! Coquin
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Dsc_0480

On voit mieux le hosta 'Queen Josephine' sur celle-ci!... mais la photo ne lui rend pas justice! pensive Les limaces avaient commencé leur attaque! triste Figurent aussi sur cette photo: heuchera 'Pinot Gris', carex morrowii 'Ice Dance' et le chiastophyllum oppositifolium (le couvre-sol devant le hosta et l'heuchère).
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Dsc_0481

Une dernière vue de ce coin!...
La "boule" argentée au loin est l'oilvier de Bohême (Elaeagnus angustifolia) qui me vient de notre ami @Bersimis! ami  wave
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Dsc_0482


Bonne fin de journée! wave
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Cloo Sam 6 Jan 2024 - 20:07

Magnifique Nefertiti! wub

Ton Zagreb est vraiment beau Oui ici, il reste court, il est un peu "pogné" au pied d'un rosier Gêné
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Sam 6 Jan 2024 - 20:17

Le sam. 6 janv. 2024 à 21 h 07, Cloo a écrit:Magnifique Nefertiti! wub

Ton Zagreb est vraiment beau Oui ici, il reste court, il est un peu "pogné" au pied d'un rosier Gêné
Oh oui! Mon coeur fait boum-boum à chaque fois que je vois la fleur du 'Néfertiti'! love
Zagreb, ici, est au pied du malus 'Sugar Tyme'. Au fil des années, il s'est étendu est crée un arc autour du malus (pas tout le tour mais bien 1/3 de cercle)! Ça fait un beau couvre-sol! doublepouce
Merci @Cloo! ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Sougriwa Sam 6 Jan 2024 - 21:47

oui le Coreopsis Zagreb finit par s'étendre. J'ai dû lui serrer la taille en lui mettant une bordure de plastique tout le tour mais il finit par trouver le moyen de passer par en dessous!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Dim 7 Jan 2024 - 11:02

Le sam. 6 janv. 2024 à 22 h 47, Sougriwa a écrit:oui le Coreopsis Zagreb finit par s'étendre. J'ai dû lui serrer la taille en lui mettant une bordure de plastique tout le tour mais il finit par trouver le moyen de passer par en dessous!
Shocked siffle Pas trop surprise que tu dises ça!... ça confirme son côté ambitieux! siffle
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par lavandula Dim 7 Jan 2024 - 11:40

J'aime beaucoup le Belamcanda, un cadeau que j'ai reçu moi-même de @Moustache lors de l'échange d'automne chez moi! Tu vas voir, elle se ressème juste un peu près du plant mère.
J'adore ta dernière photo, avec l'orée de la forêt wub
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9962
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par grigri Dim 7 Jan 2024 - 14:27

Wow ! ton cornus en fructification est magnifique. Ici, c'est le viréo aux yeux rouges qui se délecte des fruits. Un oiseau discret mais tellement beau.

Tes photos avec des vues d'ensemble nous montrent un très beau jardin bien aménagé.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Bersimis Dim 7 Jan 2024 - 14:29

Très heureux de voir ce Olivier de bohème se développer bien chez toi ! La forme est belle! Puis, il aime l’entretien de confidences avec sa coiffeuse 😇👌


Moi aussi, j’adore la lisière du boisé… le cornus y apporte une élégance : c’est super🌹👌
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3274
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par OLA Dim 7 Jan 2024 - 14:59

Tu nous montre des beautes ticoeur
Fruits de cornus sont aussi belles que la floraison doublepouce
Petit bambou je suis bien d'accord, il est tres mignon
Olivier commence avoir assez de presence, le mien (2 ans pkus jeune) est encore une tige droite mais cefte ete, deuxime annee il devrait commencer se ramifier.

Comme toi je passe des longues moments a observer les fleurs et les " reorganiser" dans la tete depuis la piscine.
J'ai plantee les lys regale et orientale proche, pour profiter de leurs parfums pendant baignade
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Dalila Dim 7 Jan 2024 - 15:32

Un beau tour de ton magnifique jardin, merci clap
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6955
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Dim 7 Jan 2024 - 20:38

Le dim. 7 janv. 2024 à 12 h 40, lavandula a écrit:J'aime beaucoup le Belamcanda, un cadeau que j'ai reçu moi-même de @Moustache lors de l'échange d'automne chez moi! Tu vas voir, elle se ressème juste un peu près du plant mère.
J'adore ta dernière photo, avec l'orée de la forêt wub
Super, ça me permettrait de faire des p'tits cadeaux à des amis, moi aussi! Clin d'oeil
Merci pour ta visite et tes encouragements, @lavandula! ami


Le dim. 7 janv. 2024 à 15 h 27, grigri a écrit:Wow ! ton cornus en fructification est magnifique.  Ici, c'est le viréo aux yeux rouges qui se délecte des fruits. Un oiseau discret mais tellement beau.

Tes photos avec des vues d'ensemble nous montrent un très beau jardin bien aménagé.

Pierre
J'adore avoir la visite de p'tits oiseaux! Le cornus rend notre cour populaire! Cool  biggrin
Merci pour tes bons mots, @grigri! Ça me touche! ami


Le dim. 7 janv. 2024 à 15 h 29, Bersimis a écrit:Très heureux de voir ce Olivier de bohème se développer bien chez toi ! La forme est belle! Puis, il aime l’entretien de confidences avec sa coiffeuse 😇👌


Moi aussi, j’adore la lisière du boisé… le cornus y apporte une élégance : c’est super🌹👌
 rire Ouin.... La coiffeuse n'a pas trop de formation... Elle y va au "feeling"! Fait plaisir  biggrin ... mais j'lui jase un brin, oui! biggrin
Merci à toi aussi pour les bons mots, @Bersimis!  Gêné  ami


Le dim. 7 janv. 2024 à 15 h 59, OLA a écrit:Tu nous montre des beautes ticoeur
Fruits de cornus sont aussi belles que la floraison doublepouce  
Petit bambou  je suis bien d'accord, il est tres mignon
Olivier commence avoir assez de presence, le mien (2 ans pkus jeune) est encore une tige droite mais cefte ete, deuxime annee il devrait commencer se ramifier.

Comme toi je passe des longues moments a observer les fleurs et les " reorganiser" dans la tete depuis la piscine.
J'ai  plantee les lys regale et orientale proche, pour profiter de leurs  parfums pendant baignade
rire Comme ça j'suis pas toute seule à avoir la tête au jardinage en me baignant!? Crampé
Le petit bambou, j'ai remarqué en fin de saison qu'il avait sorti une pousse un peu plus loin que le reste du plant. Il me semble avoir sectionné la racine... Si cette parcelle est encore en vie au printemps, je vais la mettre en pot et voir si ça se développe bien!
Merci pour tes encouragements, @OLA! ami


Le dim. 7 janv. 2024 à 16 h 32, Dalila a écrit:Un beau tour de ton magnifique jardin, merci clap
Ça fait plaisir @Dalila! ticoeur  Merci pour ta visite! ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Dim 7 Jan 2024 - 21:40

J'ai quelques héméros blanches, en avant de la maison! sourire

Voici l'hemerocallis 'Lime Frost', à la forme assez simple! C'est ma plus ancienne parmi les blanches! sourire
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Dsc_0483


Si j'y vais par ancienneté dans mon jardin!, c'est celle-ci qui a suivi:
Hemerocallis 'Heavenly Angel Ice'... Une vraie beauté mais elle n'est pas très vigoureuse et elle est peu florifère chez moi! Sad
À l'arrière: hosta montana 'Aureomarginata'
N.B. Vous remarquerez que les feuilles des hostas sur les prochaines photos ont des débris de la floraison séchée du lilas japonais qui est juste en haut... attend
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Dsc_0484
drunken  drunken  drunken
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Dsc_0485


La 3e arrivée parmi mes héméros blanches... est une tardive! grin Vous la verrez un peu plus tard!  grimace
La prochaine est la 4e que j'ai acheté...
Hemerocallis 'Margo Reed Indeed'
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Dsc_0486

Un peu dans le même genre que la 'H.A.I' mais en plus généreuse et vigoureuse! cheerleader wub
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Dsc_0487


Je poursuis avec une vue sur un coin de l'aménagement avant... sourire
Le fétuques bleues se ressèment ici... Va falloir que je remette de l'ordre dans ce coin! siffle  biggrin
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Dsc_0488


On retourne déjà dans la cour! Gêné biggrin
Redondance avec le kniphofia 'High Roller' qui avait maintenant quelques épis de plus! grin
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Dsc_0489


Je reviens aussi sur le sedum 'Firecracker'... et une fleur de callirhoe involucrata! wub
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Dsc_0490


Celui-là, pourtant tout près, je ne vous l'avais pas encore montré! biggrin
Sedum 'Marina'
Quand les pousses émergent, au printemps, elles sont vraiment plus bleutées!
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Dsc_0491


Dans la plate-bande centrale (face qui donne vers l'arrière), des échinacées purpurea 'Magnus Superior' (@Kiwi 101 ami ) et la persicaria 'Golden Arrow', vivaient leur floraison de façon discrète! Pas facile d'être une vivace "vedette" quand on pousse sur la face arrière d'une plate-bande! pensive biggrin Ceci dit, je fais ma tournée chaque jour alors je les vois autant évoluer que les autres! biggrin
N.B. L'échinacée devient de plus en plus affectée par le virus... Je coupe souvent des fleurs, quand elle ne sont pas normales!... Ce jour-là, de toute évidence, je ne m'en était pas occupée! Je me demande si je ne vais pas finir par retirer le plant! Sad
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Dsc_0492


Une autre persicaire débutait aussi sa floraison! sourire
Persicaria amplexicaulis 'Alba'
Je trouvais l'image jolie avec le feuillage de l'akebia quinata  ticoeur
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Dsc_0494


Je reviens sur les petits hostas 'Devon Green' qui commençaient à fleurir! Je les trouve mimis! drunken
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Dsc_0493


Hemerocallis *'Rita Baga', un croisement de @grigri... ami
Je l'ai peu photographiée car la majorité de ses fleurs étaient "tachées", cette année! Malchance?!  j'sais pas
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Dsc_0495


Je termine ce chapître avec une vue sur celle qu'@OLA a qualifiée de belle "toutoune"! Coquin
Deinanthe bifida... en cie de l'actea pachypoda 'Silver Leaf' et du polygonatum curvistylum  grin
N.B. Remarquez au fond... la nouvelle clôture n'était toujours pas en place... juste une vieille clôture toute croche placée là temporairement...
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Dsc_0496


Bonne semaine! wave
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par OLA Lun 8 Jan 2024 - 18:12

T'as une belle collection d'hemero blanches. doublepouce
Heavenly Angel's Ice pas très vigoureuse ici aussi , mais les fleurs sont tellement belles, je lui pardonne.
Margo fait forte compétition j'avoue . une autre tres belle puis la quantité de boutons est convaincante pouce

Il est beau ce sédum Marina. Nouveau pour moi.
Festuca, si t'en a plusieurs "extra" emmène a l'echange, ça partira vite grin


Dernière édition par OLA le Lun 8 Jan 2024 - 18:45, édité 1 fois
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par lavandula Lun 8 Jan 2024 - 18:29

J'ai fais la lecture de ton post du début aujourd'hui, une superbe caverne d'Ali Baba en effet doublepouce
Et me voilà déjà avec une nouvelle Wish List de vivaces incognito grin
Primula vulgaris ssp. sibthorpii
Mertensia virginica
Paronychia kapela ssp. serpyllifolia
wub

Pour cette dernière, j'avoue avoir un gros crush, une belle découverte love
où as-tu trouvé cette beauté??
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9962
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Cloo Lun 8 Jan 2024 - 18:32

Heavenly Angel Ice est vraiment belle... dommage qu'elle ne soit pas plus vigoureuse Sad
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par grigri Mar 9 Jan 2024 - 10:01

Cette Hemerocallis 'Margo Reed Indeed' est vraiment ravissante avec ses pétales larges. Une belle présence au jardin.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par JardinsLeeds Mar 9 Jan 2024 - 12:32

Tellement de belles choses chez toi . Félicitations
Ton Brunnera macrophylla 'Dawson's White' semble 100% identique au Variegata que j'ai

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 5913235893_58e541210d_b
JardinsLeeds
JardinsLeeds

Nombre de messages : 3936
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par minmax Jeu 11 Jan 2024 - 17:08

Le Sam 30 Déc 2023 à 20 h 53, Billy a écrit:
... j'ai par la suite craqué pour l'offre de @Minmax d'une echinacea pallida (version rose) pour l'échange de juin! J'ai bien hâte de la voir fleurir aussi en 2024! yesss J'aime leurs pétales tombants vers l'arrière!... mais le feuillage est un brin piquant, par contre! siffle

J'aime beaucoup aussi ses longues feuilles hirsutes qui forment une très belle talle au sol avant que les tiges montent. Très différentes des echinacea purpurea.  Moi ce sont les "cônes" qui me piquent les doigts quand j'essaie de voir si les graines sont matures; de vrais petits hérissons!!!
minmax
minmax

Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par OLA Jeu 11 Jan 2024 - 22:13

Le Mar 9 Jan 2024 à 12 h 32, JardinsLeeds a écrit:
Ton Brunnera macrophylla 'Dawson's White' semble 100% identique au Variegata que j'ai

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 5913235893_58e541210d_b

J'ai lu quelque part, que c'etait le même variété en effet.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Bersimis Ven 12 Jan 2024 - 10:58


@OLA voici ce qui confirme tes dires : Brunnera macrophylla 'Dawson's White' AKA Brunnera macrophylla 'Variegata'. Souvent, lorsqu'une plante se ressemble trop j'inclus dans ma recherche l'expression 'AKA' (“also known as.”)
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3274
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Dim 14 Jan 2024 - 10:27

Le Lun 8 Jan 2024 à 19 h 12, OLA a écrit:T'as une belle collection d'hemero blanches. doublepouce
Heavenly Angel's Ice pas très vigoureuse ici aussi , mais les fleurs sont tellement belles, je lui pardonne.
Margo  fait forte compétition j'avoue . une autre tres belle puis la quantité de boutons est convaincante pouce

Il est beau ce sédum Marina. Nouveau pour moi.
Festuca, si t'en a plusieurs "extra" emmène a l'echange, ça partira vite grin
Merci @OLA! ami
Concernant la fétuque bleue... Oui, c'est une bonne idée! J'essaierai de faire quelques pots pour échange, ou marché aux puces, ou cadeaux... doublepouce


Le Lun 8 Jan 2024 à 19 h 29, lavandula a écrit:J'ai fais la lecture de ton post du début aujourd'hui, une superbe caverne d'Ali Baba en effet  doublepouce
Et me voilà déjà avec une nouvelle Wish List de vivaces  incognito  grin
Primula vulgaris ssp. sibthorpii
Mertensia virginica
Paronychia kapela ssp. serpyllifolia
wub

Pour cette dernière, j'avoue avoir un gros crush, une belle découverte love
où as-tu trouvé cette beauté??
Merci @lavandula! ami
Le paronychia chez moi est le serpyllifolia et il vient de chez Wrightman's!  sourire D'ailleurs, tu devrais aller faire un tour dans ce post... On s'apprête à commander! Clin d'oeil  (je t'ai envoyé un mp)


Le Lun 8 Jan 2024 à 19 h 32, Cloo a écrit:Heavenly Angel Ice est vraiment belle... dommage qu'elle ne soit pas plus vigoureuse Sad
Oui, bien dommage, @Cloo! Sad
Pourtant, quand je consulte sa fiche sur ce site...
https://garden.org/plants/view/34542/Daylily-Hemerocallis-Heavenly-Angel-Ice/
... il semble qu'elle devrait être assez prolifique! "Bud count: 26-30" this


Le Mar 9 Jan 2024 à 13 h 32, JardinsLeeds a écrit:Tellement de belles choses chez toi . Félicitations
Ton Brunnera macrophylla 'Dawson's White' semble 100% identique au Variegata que j'ai

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 5913235893_58e541210d_b
Oui, @JardinsLeeds! Au moment où nous l'avions commandé, moi et Cloo, je me souviens que quelqu'un avait relevé le fait (peut-être @Minmax?). ..
Merci pour ta visite, @JardinsLeeds! ami


Le Jeu 11 Jan 2024 à 18 h 08, minmax a écrit:
Le Sam 30 Déc 2023 à 20 h 53, Billy a écrit:
... j'ai par la suite craqué pour l'offre de @Minmax d'une echinacea pallida (version rose) pour l'échange de juin! J'ai bien hâte de la voir fleurir aussi en 2024! yesss J'aime leurs pétales tombants vers l'arrière!... mais le feuillage est un brin piquant, par contre! siffle

J'aime beaucoup aussi ses longues feuilles hirsutes qui forment une très belle talle au sol avant que les tiges montent. Très différentes des echinacea purpurea.  Moi ce sont les "cônes" qui me piquent les doigts quand j'essaie de voir si les graines sont matures; de vrais petits hérissons!!!
Merci @Minmax! ami Je vais faire gaffe en manipulant les "cônes"! biggrin J'imagine que je devrais avoir des fleurs sur ton plant cet été! Doigts croisés yesss


Le Ven 12 Jan 2024 à 11 h 58, Bersimis a écrit:
@OLA voici ce qui confirme tes dires : Brunnera macrophylla 'Dawson's White' AKA Brunnera macrophylla 'Variegata'. Souvent, lorsqu'une plante se ressemble trop j'inclus dans ma recherche l'expression 'AKA' (“also known as.”)
Voilà qui confirme! doublepouce Merci @Bersimis! ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Dim 14 Jan 2024 - 19:37

Je poursuis!!! sourire

Je fais un retour sur l'allium sikkimense qui était maintenant en fleurs! Vraiment petit mais trop mimi! wub
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Dsc_0497


Celui-ci commençait sa floraison! Parthenium integrifolium sourire J'y reviendrai avec une photo qui montre mieux les fleurettes! Clin d'oeil
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Dsc_0498


Helenium 'Mardi Gras'! wub  Le premier de mes heleniums à fleurir! yesss Merci beaucoup @Marimandoline! ami
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Dsc_0501


La prochaine est pour @Viger sourire ... Voici où en était ton maackia amurensis... avant son déplacement en fin de saison! ticoeur  biggrin Il va avoir plus de soleil à sa nouvelle place! doublepouce Merci encore pour ce petit arbre!ticoeur
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Dsc_0499


Parlant d'arbre!... Voici une idée de l'espace gagné derrière le cornus alternifolia lorsque la haie de cèdres fut enlevée... (la petite clôture qu'on voit sur la photo était temporaire)
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Dsc_0500


Retour en avant... biggrin
Hakonechloa macra 'All Gold' qui contraste fortement devant le feuillage du weigela 'Tango'! Cool
On remarque aussi le couvre-sol que forme la vinca minor 'Alba' (3 petits plants achetés il y a plusieurs années... il y en a maintenant partout dans cette zone! Shocked ) et quelques branches du juniperus horizontalis 'Wiltonii'...
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Dsc_0502


Je redonde avec l'hemerocallis 'Margo Reed Indeed'... dite Margo la généreuse!  biggrin  wub
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Dsc_0503

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Dsc_0504


Dans un message précédent, je vous parlais d'une de mes héméros blanches qui est plus tardive... hé bien, la voilà!
Hemerocallis 'Emerald Jewel' drunken Elle aussi, elle est généreuse!... et les fleurs sont grandes! Shocked Je ne me souviens pas @OLA... est-ce que la division que je t'ai donné a fleuri en 2023? Gratte menton
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Dsc_0505
Soit dit en passant, je parle de mes héméros blanches mais il faut savoir qu'aucune héméro n'est réellement d'un blanc pur!... ou si je me trompe et qu'une telle merveille existe, dite-le moi que je cours l'acheter! biggrin À l'ouverture, plusieurs sont d'un crème qui tire sur le jaune très pâle... mais les fleurs tendent à blanchir au fur et à mesure que la journée avance, surtout en plein soleil... Enfin, voilà pour mes observations! biggrin 'Margo Reed Indeed', au petit matin, est d'une teinte qui me rappelle la crème glacée à la vanille! Bave biggrin


Une vue que j'aime beaucoup ticoeur ... faut savoir que j'étais accroupie pour avoir cette vision!biggrin Genre, les yeux presqu'à la hauteur "chien saucisse" ! rire (j'aime bien me pencher pour voir comment mes chiens voient ce qui les entoure! Coquin )
Au premier plan, le calamintha nepeta 'Montrose White'. Sinon, on aperçoit l'hakonechloa macra 'Aureola', la masse gigantesque que forme le feuillage du baptisia alba var. macrophylla, le carex glauca et l'arbuste aux tiges verticales est le ligustrum vulgaris 'Straight Talk' sourire
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Dsc_0506

D'un peu plus près!...
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Dsc_0507


Je termine avec celle-lci...
Il y avait aussi une haie de cèdres qui a été enlevée, sur le terrain avant... Elle formait un "L" dont une portion était parallèle  à la rue, là où se trouve le fossé... Après quelques semaines à arracher des racines encore et encore, j'ai commencé à voir plus clair et une idée a germé dans ma tête!
Voici le début de quelque chose... biggrin ... que je commençais à façonner! grin
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Dsc_0508
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par grigri Lun 15 Jan 2024 - 12:35

Ta photo de l'allium sikkimense est ravissante, tout comme tes photos d'ensembles.

Ton cornus va se développer beaucoup mieux sans la haie et même s'il y a une clôture. La partie qui était à l'ombre va se déployer un peu plus.

Sinon, bien hâte de voir ton projet...
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par OLA Lun 15 Jan 2024 - 13:08

OMG Billy j'ai trop hâte de savoir ce que t'as inventé cheerleader.
Mini chutes ? Rocaille ? Jardins suspendus de Babylone ?

Margot Reed est magnifique.

Hemerocallis 'Emerald Jewel quand je le sortais de pot pour plantation se séparés en 2, 1 petit fan chaque , ça prendrait un peu de temps avant fleurir,
En plus son périple n'est pas terminé, il va aller dans une platebande qui va être complètement refaite, donc déplacement en vue, par contre il aura la place centrale.
Hâte de voir les fleurs. C'est TOUJOURS plus beau que sur les photos. Merci encore Billy. ami
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 10 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum