Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

+18
Centaurée
Marron
Fleurie
Grany
Viger
sonia94
cloclo
Bersimis
Dalila
Sophie28
Marimandoline
Tulipe 127
Sougriwa
OLA
grigri
Repiqueur
Cloo
Billy
22 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Cloo Mer 27 Déc 2023 - 9:33

D'ailleurs, avec le temps qu'il fait, certaines plantes doivent penser que le printemps est là... j'ai presque envie d'aller faire un tour au jardin, il y a peut-être déjà quelques boutons d'hellébores? Ma Josef Lemper faisait toujours quelques boutons très tard à l'automne avant d'être cachés et protégés par la neige, mais ils ouvraient seulement au printemps. Je l'ai déplacée cette année, je vais aller voir comment elle va... grin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 62163
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Repiqueur Mer 27 Déc 2023 - 11:08

Le mar. 26 déc. 2023 à 20 h 50, Billy a écrit:Je fais une parenthèse... Vous avez sans doute remarqué les champignons sur la photo du pied de l'anthericum liliago... Je sais que j'en avais parlé mais j'ai beaucoup de champignons qui poussent ici et là... En voici d'autres exemples!
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Dsc_0937

Oui, et avec l'été humide qu'on a eu... Mais est-ce que ce serait l'hydrangée Miss Saori, en bas? Elle est toute minimini! affraid
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6436
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Marron Mer 27 Déc 2023 - 23:22

Je suis sur le brf et j’ai un vrai jardin de schtroumpfs. J’en voyais jamais sur du paillis de cèdre.

Je vais dire comme Ola, t’as un sacré talent pour harmoniser tes pbs.
Marron
Marron

Nombre de messages : 1949
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Sam 30 Déc 2023 - 12:04

Le Mer 27 Déc 2023 à 3 h 19, Cloo a écrit:Pas besoin de me réveiller... Je suis là, et admire tes belles floraisons... Oui les beaux lys martagon sourire et la même vue que Ola a mentionnée, un très beau point de vue Oui
Coquin yesss ami


Le Mer 27 Déc 2023 à 9 h 35, Sougriwa a écrit:rire

T'es drôle Billy, oui oui, je surveille comme si tout ça se passait en direct rire

J'ai déjà tellement hâte au printemps en regardant ton jardin, surtout les martagons... je dois avouer que l'asiatique 'Corsage' a aussi des allures de martagon mais avec des fleurs qui nous regardent Shocked si y avait une version plus foncée, je verrais bien ça dans mon jardin!
Coquin C'est bien connu, les opuntias fleurissent en décembre chez Billy! siffle  geek
Moi aussi, j'ai trop hâte, déjà!, au printemps! En revoyant mes photos de martagons, je me disais: "J'aurais dû en commander plus à l'automne! gaah Ils sont si beaux! drunken
Quant au 'Corsage' (asiatique), c'est une belle surprise! wub J'avais été happée en voyant, sur les photos en ligne, les douces teintes sur lesquelles contrastent de façon frappante les petits "freckles"! Il y a même une très fine bordure, de temps en temps, ici et là, qui me rappelle le 'Eye Liner'! ticoeur


Le Mer 27 Déc 2023 à 10 h 29, Tulipe 127 a écrit:Moi aussi je suis là  copain suivre un beau jardin en hiver c'est un regain d'énergie en attendant le retour du printemps .Ta collection de Lys Martagon love love love
Merci ticoeur
Merci!, gentille @Tulipe 127! ticoeur Ça me fait plaisir si ces quelques photos mettent un baume sur l'attente du printemps! ami


Le Mer 27 Déc 2023 à 12 h 08, Repiqueur a écrit:
(...)... Mais est-ce que ce serait l'hydrangée Miss Saori, en bas? Elle est toute minimini! affraid
Ton oeil de lynx n'a rien perdu de son acuité, @Repiqueur! naughty Oui, c'est bien une MINI hydrangea MACROphylla 'Miss Saori'... ou devrais-je dire une 'mini Miss Saori'??! rire  "Cha" pousse pas fort ici!  siffle  J'envisage de la déplacer! Tout le monde grandit autour d'elle et elle reste riquiqui! J'avais acheté une autre macrophylla chez Phoenix... avant de savoir que je n'aurais aucun succès avec la première attend ... et, avec cette dernière ('Green Cloud'), j'ai commencé un test, l'an dernier: j'essaie de la cultiver en pot! Pour l'instant, elle est encore petite! J'ai enfoui le pot dans la terre pour l'hiver et, au printemps, je vais essayer de la mettre dans un pot légèrement plus gros!... À suivre, si celle-là va profiter un peu! pensive


Le Jeu 28 Déc 2023 à 0 h 22, Marron a écrit:Je suis sur le brf et j’ai un vrai jardin de schtroumpfs. J’en voyais jamais sur du paillis de cèdre.

Je vais dire comme Ola, t’as un sacré talent pour harmoniser tes pbs.
doublepouce Merci @Marron, ça confirme! Je déteste pas ça... Je me dis que c'est signe que mon sol, initialement du sable, devient un peu plus "vivant"!? biggrin Des fois, par contre, il y a d'énormes champignons... genre de la grosseur d'une petite assiette(!), qui "poppent"! surprise Je les tolère un temps mais quand ils deviennent un peu "dégueux", je les enlève de là! Gêné

N.B. Merci pour tes gentils commentaires, @Marron! ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 12733
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Bersimis Sam 30 Déc 2023 - 17:48

Le mar. 26 déc. 2023 à 15 h 44, OLA a écrit:
C' est fantastique. La harmonie. doublepouce

C’est vrai bien réussi! L’Art du jardinage parfaitement maîtrisé 🌹🙏😇

J’adore
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Bersimis Sam 30 Déc 2023 - 17:53

@Repiqueur J'apprécie ta perspicacité dans les observations.
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Sam 30 Déc 2023 - 20:53

Merci pour ta visite, @Bersimis! bliss C'est très apprécié! ami


Je poursuis avec une jolie filipendula blanche qui vient du jardin de dame @Cloo!  ami  Je l'aime beaucoup! ticoeur
Je ne suis pas sûre de l'identification exacte! Le sais-tu, Cloo? Gratte menton  *Probablement la filipendula purpurea 'Alba', merci Cloo!*
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Dsc_0942

Une floraison vaporeuse et délicate! drunken
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Dsc_0943


Évolution de l'akebia quinata... un autre trésor de chez @Cloo! Trop mignon!, ce feuillage! wub  De l'autre côté du grillage, le feuillage de la persicaria amplexicaulis 'Alba'...
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Dsc_0944

Il commence à monter pas mal haut! Choc  doublepouce
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Dsc_0945


Ici, simplement de petites fleurs aux coloris joyeux sur un fraisier dont le nom m'échappe! Gêné
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Dsc_0946


De ce côté, une nouvelle de la saison issue d'une commande chez Hortico: il s'agit du brunnera macrophylla 'Dawson's White'. À la réception de la boîte qui s'était perdue plusieurs jours avant de nous revenir, le feuillage faisait dur mais on voit qu'il allait mieux quelques semaines plus tard! Zen @Cloo aussi l'avait acheté! doublepouce
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Dsc_0947

... et une petite nouvelle de chez @Marron: la mignonne monarda rose qui, paraît-il ressemble à la 'Petite Delight'(?). J'aime beaucoup le feuillage d'un vert bien foncé! Oui Il contraste joliment avec les autres vivaces! pouce
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Dsc_1021


Je vous montre mes deux autres achillées!... Une vivace que j'aime beaucoup! ticoeur
Achillea 'Terracotta'
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Dsc_0948

Achillea 'Peach Sky'
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Dsc_0949


J'ai pas mal délaissé les échinacées avec tous les problèmes de virus... Toutefois, j'ai craqué pour celle-ci lors d'une commande chez Phoenix en 2022...
Echinacea pallida 'Hula Dancer' (bon, j'aurais pu couper celle dont la tige avait cassé, avant la photo... attend )
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Dsc_0950
... j'ai par la suite craqué pour l'offre de @Minmax d'une echinacea pallida (version rose) pour l'échange de juin! J'ai bien hâte de la voir fleurir aussi en 2024! yesss J'aime leurs pétales tombants vers l'arrière!... mais le feuillage est un brin piquant, par contre! siffle


Première floraison aussi sur le joli lilium 'Red Velvet' (asiatique). Il a une superbe couleur mais pour la tenue (chez moi), on repassera! siffle  biggrin J'ai peut-être juste mal choisi son emplacement. Un peu coincé entre deux lilas, il ne reçoit possiblement pas assez de soleil! pensive
La graminée est le panicum 'Heavy Metal' (merci @Fleurie! ami )
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Dsc_1022


Dernière édition par Billy le Sam 30 Déc 2023 - 21:55, édité 1 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 12733
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Cloo Sam 30 Déc 2023 - 21:14

La Filipendula, probablement la Filipendula purpurea alba... achetée pour la purpurea que je cherchais tant, mais elle s'est avérée être là blanche... Moi aussi, je l'aime beaucoup, finalement, mais elle prend de la place, un très beau plant sourire

On en avait parlé pas mal à l'occasion de la commande chez Balmoral, si je me souviens bien sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 62163
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Cloo Sam 30 Déc 2023 - 21:17

Le Brunnera Dawson's White, ici, le feuillage avait disparu peu après la plantation Sad espérons qu'il ressorte cette année beg sinon, pas grave... je l'avais vu chez Jasmin peu après, finalement Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 62163
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Sam 30 Déc 2023 - 21:54

Le sam. 30 déc. 2023 à 22 h 14, Cloo a écrit:La Filipendula, probablement la Filipendula purpurea alba... achetée pour la purpurea que je cherchais tant, mais elle s'est avérée être là blanche... Moi aussi, je l'aime beaucoup, finalement, mais elle prend de la place, un très beau plant sourire

On en avait parlé pas mal à l'occasion de la commande chez Balmoral, si je me souviens bien sourire
Tu as raison! Ça me revient, maintenant que tu en parles! biggrin ... et ça me rappelle aussi que j'ai acheté un plant de Philippe (Balmoral) qui pense qu'il s'agit de celui à la floraison "rose flash"! Bien hâte de voir s'il va fleurir chez moi, l'an prochain! Doigts croisés ... et la teinte, s'il y a lieu! cheerleader
Billy
Billy

Nombre de messages : 12733
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Sam 30 Déc 2023 - 21:56

Le sam. 30 déc. 2023 à 22 h 17, Cloo a écrit:Le Brunnera Dawson's White, ici, le feuillage avait disparu peu après la plantation Sad espérons qu'il ressorte cette année beg sinon, pas grave... je l'avais vu chez Jasmin peu après, finalement Oui
Oh! blackeye , j'espère vraiment qu'il va revenir! Doigts croisés
Billy
Billy

Nombre de messages : 12733
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Dim 31 Déc 2023 - 9:08

Bon matin! sunny ... en ce dernier jour de l'année! party
Je vous envoie tous mes meilleurs voeux pour la nouvelle année! ticoeur ... et quelques photos! geek

Allons-y avec une belle couleur joyeuse!  cool  yesss
Lilium 'Red Life'  drunken (@Grany ami )
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Dsc_0304


Toujours de la collection "Granyta" geek Clin d'oeil ami , le bel heliopsis 'Bleeding Hearts'! ticoeur
La gram'  grin : calamagrotis bachytricha
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Dsc_0305


Près de là, quelques coreopsis 'Sunburst' égaie le hosta plantaginea grandiflora de @Yo ( ami )! drunken
(la graminée est une autre copie du calamagrotis bachytricha)
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Dsc_0306


Lilium Cappucino (asiatic)!... vieux cadeau de la charmante @Coxinelle! ami
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Dsc_0307


Je vous ai souvent parlé que mon cornus alternifolia avait poussé un peut croche car la base partait de sous la haie de cèdres... Voilà donc son "plus beau" profil, lorsque la haie fut enlevée! Coquin
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Dsc_0308


Sur la prochaine, une portion de la "jungle" sous la grande épinette! grin
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Dsc_0309


Celui que je surnomme "Psycho Bob" à un beau moment de sa saison! cool
Corylus avellana 'Contorta Red Majestic'
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Dsc_0374


Quelques vues d'ensemble... sourire
N.B. Je ne rachèterai pas de ces pièges pour les scarabées japonais (gauche de la photo)... attend  C'est laid, ça pue rapidement et puis on m'a appris que ça n'aidait pas vraiment la cause... Oui, ça en élimine mais ça en attire un paquet aussi! doh
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Dsc_0375

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Dsc_0376

Plate-bande du fond...
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Dsc_0377


Je termine avec un retour sur le lythrum salicaria 'Blush'... Je l'aime bien et les insectes butineurs aussi! ticoeur
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Dsc_0378

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Dsc_0379


Dernière édition par Billy le Lun 1 Jan 2024 - 10:11, édité 1 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 12733
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Sougriwa Dim 31 Déc 2023 - 15:46

Bonne année à toi aussi Billy et merci pour les photos de la cuvée 2023!

En fait, j'espère que tu vas continuer en ce début de 2024 aussi Clin d'oeil Faut pas nous laisser sur notre faim (quoique là, je trouve qu'on mange tellement, j'ai pu envie de cuisiner... rire )
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10426
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par OLA Dim 31 Déc 2023 - 20:12

Dawsons White a un beau feuillage avec nue marge si large et joliment découpé drunken , J'espere qu'il se montre robuste.
Achillea Terracotta aussi une belle coloris . je me trompe ou WTF forme une coussin de feuillages plus basse, compacte , que les deux Achillea que tu nous montre ici ?
Echinacea pallida 'Hula Dancer te suit bien , elle est vraiment Billy-style Clin d'oeil
Je t'envie le coreopsis Lightning Flash, je le trouve si beau mais n'arrive toujours pas trouver l'emplacement correct, perdu 2 plants mouchoir
Les bourdons love adorables polinisateurs, et par lenteur très faciles a observer.
OLA
OLA

Nombre de messages : 13007
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Lun 1 Jan 2024 - 10:15

Le dim. 31 déc. 2023 à 16 h 46, Sougriwa a écrit:Bonne année à toi aussi Billy et merci pour les photos de la cuvée 2023!

En fait, j'espère que tu vas continuer en ce début de 2024 aussi Clin d'oeil Faut pas nous laisser sur notre faim (quoique là, je trouve qu'on mange tellement, j'ai pu envie de cuisiner... rire )

rire Moi aussi, les repas des derniers jours me donnent envie de manger trrrèèès léger, @Sougriwa! Coquin
... mais si je regarde la balance des photos qu'il me reste pour la saison 2023, je devrais être bonne pour continuer à vous cuisiner un bon nombre de "chapitres" encore! siffle biggrin
Billy
Billy

Nombre de messages : 12733
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Lun 1 Jan 2024 - 10:20

Le dim. 31 déc. 2023 à 21 h 12, OLA a écrit:Dawsons White a un beau feuillage avec nue marge si large et joliment découpé  drunken , J'espere qu'il se montre robuste.
Achillea Terracotta aussi une belle coloris . je me trompe ou WTF forme une coussin de feuillages  plus basse, compacte , que les deux Achillea que tu nous montre ici ?
Echinacea pallida 'Hula Dancer te suit bien , elle est vraiment Billy-style Clin d'oeil
Je t'envie le coreopsis Lightning Flash,  je le trouve si beau mais n'arrive toujours pas trouver l'emplacement correct, perdu 2 plants mouchoir
Les bourdons love adorables polinisateurs, et par lenteur très faciles a observer.
Il me semble que le plant des 3 achilleas que je possède est similaire?! Gratte menton ... même type de petit coussin à la base et des tiges agrémentées d'un peu de feuillage... mais tu me donnes un doute, @OLA, je porterai plus attention au printemps prochain! Clin d'oeil
Pour le coreopsis 'L.F.', si tu penses à un autre endroit où tu aimerais le tester, fais-moi signe et je te ferai une division au printemps! ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 12733
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Lun 1 Jan 2024 - 11:32

Rendu là dans la saison, les héméros commençaient! grin
Ce sera un peu du méli-mélo... Des hybrides, des cultivars établis... et des photos de d'autres vivaces! Je me casse pas trop la tête; je vais y aller pas mal en suivant la chronologie de mes photos! Clin d'oeil


Je commence avec un hybride de @grigri que j'ai depuis quelques années.
N.B. Un astérix signifie que c'est un nom "maison"... ne cherchez pas ça en pépinière, ce n'est pas enregistré officiellement! geek  biggrin
Hemerocallis *'Horse With No Name' (Hold Your Horses x Osiris Grande Distinction)
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Dsc_0380


Première fleur pour cet hybride de @Cloo! yesss
Sherry Lane Carr x Orange Expression  soleil
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Dsc_0381


... même chose pour ce croisement de @grigri! bliss Mes étiquettes avaient été pas mal dérangées dans la pouponnière, ce printemps! pensive  L'oeil de l'hybrideur, lui-même, a vu qu'il s'agit probablement de ...
1525b x Chicago Apache
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Dsc_0382


Celle-ci vient de chez @Coxinelle! grin  drunken
Siloam (inconnue de chez Pasion?) x Indian Sky
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Dsc_0383

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Dsc_0384


Pour un autre croisement de @Coxinelle, 3 plants m'ont dévoilé leur fleur, cette année! yesss
1er plant: Pink Damask x Indian Sky
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Dsc_0385


À un autre endroit de la cour, la douce hemerocallis 'Luxury Lace' de @Fleurie débutait aussi! drunken
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Dsc_0386


... même chose pour l'hemerocallis 'Little Grapette' de @grigri!  ticoeur
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Dsc_0387


Retour, maintenant, sur les jolies fleurs de l'astrantia 'Sunningdale Variegated'! wub
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Dsc_0388


C'était un court "épisode" mais je reviendrai! Coquin
Billy
Billy

Nombre de messages : 12733
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Cloo Lun 1 Jan 2024 - 12:14

Pas laide, la Sherry Lane Carr x Orange Expression, un véritable soleil! Un jaune soutenu et une petite ondulation qui lui vient de Sherry Lane Carr sourire


Dernière édition par Cloo le Mar 2 Jan 2024 - 10:16, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 62163
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Mar 2 Jan 2024 - 10:09

Le lun. 1 janv. 2024 à 13 h 14, Cloo a écrit:Pas laide, la Sherry Lane Carr x Orange Expression, un véritable soleil! Un jaune soutenu et une petite ondulation qui lui vient de Sherry Lane Carr sourire
Moi aussi je l'aime beaucoup! ticoeur Sa teinte chaude me réjouit le coeur et j'aime sa forme qu'elle tient de 'S.L.C.'! drunken
Billy
Billy

Nombre de messages : 12733
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Mar 2 Jan 2024 - 11:58

Je poursuis.... sourire


Toute petite chose que j'avais bien du mal à photographier! siffle On va dire que c'est un "flou artistique"!  cool  geek
Allium sikkimense qui préparait ses petites fleurettes! On dirait qu'avec les années, il est devenu bicolore! Shocked Il y a du blanc qui s'est inséré parmi le bleu ciel! Coquin
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Dsc_0390


Un coin paisible que j'apprécie!  Zen ... Le coin à Bouddha!  biggrin
La graminée "en feu d'artifices" qui sort d'une plate-bande est la melica ciliata!
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Dsc_0389


Tiens, mon p'tit vieux (Coco) faisait sa ronde des lieux... grin Il la fait pas mal moins rapidement qu'au temps de sa jeunesse mais c'est un bon pitou fiable et loyal! ticoeur Nous avons pensé qu'il vivait ses derniers moments, cet automne, et que nous allions le perdre mais, heureusement!, il va mieux!  soulagé Disons qu'on a tous braillé pas mal quand il n'allait pas bien... triste
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Dsc_0391


Petite zone sous le corylus (Psycho Bob geek ): calluna 'Zeta', heuchera sanguinea 'Coral Petite', Iris pallida 'Argentea Variegata' (n'a jamais fleuri ici mais je m'en fous un peu... c'est pour son feuillage que je l'avais acheté! siffle  rire ), carex 'Beatlemania', bergenia 'Lunar Glow'... En toile de fond: salix gracilistyla 'Mount Aso'
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Dsc_0392


Première floraison de cet chez moi  yesss ... Hemerocallis 'George Jets On'. Je l'adore!bliss
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Dsc_0393

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Dsc_0394

j'ai dû patienter quelques années avant qu'il fleurisse! pensive Je crois que la pivoine à ses côtés lui masquait trop le soleil! Je veille désormais à couper du feuillage de la pivoine de temps en temps... mais je vais éventuellement la déplacer. Je trouve que ses quelques jours de floraison ne justifient plus, pour moi, la place de choix qu'elle a... tout à l'avant de la plate-bande... pensive
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Dsc_0395
La pulmonaria au feuillage argenté est 'Diana Clare' (Bichette! ami ). Elle s'est "dodufiée" rapidement! Shocked wub


Un autre hybride de @grigri: Hemerocallis *'Naomi Smalls'. Ses pétales me font penser à de gros rubans satinés recourbés pour en faire une boucle! wub
Lors d'une journée de pluvieuse, je l'ai retrouvée affalée dans l'herbe... Je l'ai trouvée belle, malgré tout!, au côté de l'amsonia hubrichtii dont le fin feuillage avait, lui aussi, ployé sous le poids de la pluie...
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Dsc_0396

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Dsc_0397
Il n'en demeure pas moins qu'elle est appelée à être déplacée. Les conditions ont changé depuis l'année où je l'ai mis en terre! Elle ne bénéficie plus d'autant de soleil et je crois que c'est pour ça qu'elle est moins vigoureuse! C'est fou comment tout est toujours à réévaluer, réajuster! surprise


De retour dans la pouponnière... Voici un autre des bébés héméros issu du croisement 'Pink Damask x Indian Sky' (Coxinelle ami ). Elle a une belle teinte de cantaloup! Je l'aime beaucoup! drunken
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Dsc_0398


Redondance sur ce "soleil"! En journée grise et pluvieuse, elle était vraiment frappante! yesss love
'Sherry Lane Carr' x 'Orange Expression' (@Cloo ami )
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Dsc_0399


Ces heliopsis de @Kiwi 101 (ami ) ont aussi cette capacité de nous faire oublier la grisaille! ticoeur
À droite de la photo: Aster 'Marina Wolkonsky'. Au devant: leucosceptrum 'Golden Angel'
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Dsc_0400


Photo issue d'une plate-bande qui s'est retrouvée partiellement cachée par la piscine! Je parlais de conditions changeantes!... Gêné this Là, c'est de notre "faute"! battre ... mais bon la piscine est appréciée aussi! biggrin Je continuais encore, en fin de saison, de sortir des vivaces de cette plate-bande pour les relocaliser... Sur la photo, on en voit les principales constituantes (toutes encore là!): Cotinus 'Golden Spirit', Physocarpus "sans nom" (semis d'une ancienne membre du forum), Lilium 'Eyeliner', amorpha canescens... attend  partiellement affalé au sol!
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Dsc_0401


Voilà pour l'instant! wave
Billy
Billy

Nombre de messages : 12733
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par grigri Mar 2 Jan 2024 - 12:21

Un vrai délice pour les yeux de regarder ça ce matin... love

Filipendula purpurea 'alba' est très belle ainsi que la belle série d'hémérocalles.

Merci de nous partager ton jardin à cette période

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27476
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par OLA Mar 2 Jan 2024 - 13:11

Calluna zeta j'adore le feuillage , et ça contraste merveilleusement bien avec tons froides d'iris variegata.
Vieux Coco , j'espère qu'il  passera encore beaucoup de temps avec vous.
Allium sikkimense c'est mignon ce jeux blanc blue.
Je n'aime pas trop les Hemero pâles, beige-peche etc...mais la forme de Siloam (inconnue de chez Pasion?) x Indian Sky de Coxi et saisissane, wow.

C'est majestueux la grosse toutoune ( Deinanthe ?)  fleuri derrière ton Hemerocallis 'George Jets On" pouce
OLA
OLA

Nombre de messages : 13007
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Sougriwa Mer 3 Jan 2024 - 21:54

Tiens donc, je regardais justement l'héméro 'George Jets On' sur le site de Montfort et quelque chose me disait qu'elle poussait dans un des jardins du forum. Ben là, j'ai trouvé où! ricane

Ton Iris pallida a probablement besoin de soleil sur ses rhizomes pour fleurir. Mais déjà, si tu réussis à le garder c'est déjà mieux que moi qui n'a jamais réussi à le faire vivre plus qu'un été... Je crois que c'est une diva qui aime les sols secs à moins que je me trompe.

C'est dommage que nos amis poilus vivent moins longtemps que nous. Heureusement que ton Coco a remonté la pente!
copain
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10426
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Sam 6 Jan 2024 - 12:27

Le Mar 2 Jan 2024 à 13 h 21, grigri a écrit:Un vrai délice pour les yeux de regarder ça ce matin...  love

Filipendula purpurea 'alba' est très belle ainsi que la belle série d'hémérocalles.

Merci de nous partager ton jardin à cette période

Pierre
Ça fait plaisir!, mon cher @grigri! ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 12733
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Sam 6 Jan 2024 - 12:29

Le Mar 2 Jan 2024 à 14 h 11, OLA a écrit:Calluna zeta j'adore le feuillage , et ça contraste merveilleusement bien avec tons froides d'iris variegata.
Vieux Coco , j'espère qu'il  passera encore beaucoup de temps avec vous.
Allium sikkimense c'est mignon ce jeux blanc blue.
Je n'aime pas trop les Hemero pâles, beige-peche etc...mais la forme de Siloam (inconnue de chez Pasion?) x Indian Sky de Coxi et saisissane, wow.

C'est majestueux la grosse toutoune ( Deinanthe ?)  fleuri derrière ton Hemerocallis 'George Jets On" pouce
Merci @OLA!ami
Moi aussi, j'aime beaucoup la forme toute en ondulations de l'hybride dont tu parles!drunken
Oui, la grosse toutoune est bien la deinanthe bifida! Clin d'oeil
J'apprécie tes souhaits pour mon beau Coco! ticoeur ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 12733
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 9 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum