-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

+18
Centaurée
Marron
Fleurie
Grany
Viger
sonia94
cloclo
Bersimis
Dalila
Sophie28
Marimandoline
Tulipe 127
Sougriwa
OLA
grigri
Repiqueur
Cloo
Billy
22 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Dim 5 Nov 2023 - 13:06

Voici quelques autres photos...


Pulmonaria 'David Ward' en cie de l'uvularia sessilifolia ticoeur
L'uvularia me vient de @Bichette et de @Repiqueur... Elle commence à faire une belle colonie! drunken
Quant à la pulmonaria, je suis nostalgique en la voyant... Siii belle! wub ... mais j'ai pris la décision de l'amener à l'échange! Sad Suite à la floraison,  j'ai remarqué que son feuillage dépérissait!... Toujours molasse malgré mes arrosages! J'avais déjà perdu une division d'@OLA et je ne voulais pas qu'il arrive la même chose avec celle de @Cloo!  this  Je pensais que ce nouvel emplacement lui serait plus favorable mais non!  j'sais pas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Dsc_0187

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Dsc_0188

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Dsc_0189


Sous la belle lumière du matin se déploie un hosta tout simple mais que j'aime beaucoup:
Hosta lancifolia... Un peu ennuyant, vous me direz mais je trouve que ça en prend quelques hostas unis pour accompagner les panachés! Gratte menton En plus, il apporte une belle texture!  Cool
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Dsc_0190


Un classique que j'aime beaucoup... love
Trillium grandiflorum drunken  Quand on parle de pureté du blanc! Zen

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Dsc_0191

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Dsc_0192

Avec son fidèle compagnon Bouddha...  siffle  biggrin
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Dsc_0193


Floraison sur ce que je crois être un prunus salicina
Il s'agit fort possiblement du porte-greffe qui a pris le dessus sur un prunus triloba 'Multiplex' que j'avais acheté il y a bien longtemps!
J'avais fait quelques recherches en ligne suite à l'apparition de quelques premiers fruits durant la saison. J'en avais jasé ici:
https://accrosjardin.forumactif.com/t11557-prunus-salicina?highlight=prunus#296522
Bref, jusqu'à preuve du contraire, je l'appellerai ainsi (prunus salicina)! biggrin

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Dsc_0194


Pas loin de là, la floraison de mon pommetier décoratif commençait aussi! Les fleurs ont une "coche" de raffinement de plus, faut bien que je l'avoue! Cool
Malus 'Sugar Tyme'

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Dsc_0195


'Tulipa Muvota'  wub  ... qui est parente avec la belle 'Gavota'
Sous le soleil... sunny
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Dsc_0196

Journée grise... sourire Ça change beaucoup le rendu des couleurs! Shocked
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Dsc_0197


Cette tulipe botanique est un petit bijou! love
Tulipa batalinii 'Bright Gem'

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Dsc_0198

Je pense que je l'aime encore plus refermée! drunken
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Dsc_0199

Sa "petite soeur": Tulipa batalinii 'Salmon Gem' wub
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Dsc_0108


Pour clore ce chapître, mignonne parmi les mignonnes: Houstonia caerulea! grin
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Dsc_0109


Bon après-midi les amis!!! wave


Dernière édition par Billy le Sam 11 Nov 2023 - 8:11, édité 1 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 12050
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Cloo Dim 5 Nov 2023 - 13:10

Tu sais, même dans mon jardin, la pulmonaire David Ward est pas mal moins belle qu'elle était il y a 2-3 ans. Et le feuillage un peu flasque, ça me semble normal, la feuille est beaucoup plus fine que celles des autres pulmonaires, il me semble sourire

Le Houstonia est adorable wub


Dernière édition par Cloo le Lun 6 Nov 2023 - 1:03, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60006
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Bersimis Dim 5 Nov 2023 - 13:29

Heureux de voir ton jardin avec ses bijoux printaniers. Je crois que le 'David Ward' est de nature éphémère, demandant de la division pour garder sa vigueur. Merci !
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3137
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par OLA Dim 5 Nov 2023 - 15:35

Trillium granduflorum, ah que oui le blanc si pure et si belles fleurs .
L'anecdote a ce sujet, j' ai snobé un beau gros pot de trillium a l' échange, car ils étaient teintés rose ( en fin d'épanouissement) , convaincu que c' était une autre variété. Coquin

Très belle coloration Mavota wub Bravo de réussir aussi bien Houstonia caerulea doublepouce
OLA
OLA

Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par OLA Dim 5 Nov 2023 - 15:57

Pour pulmonaire si tu est prête a réessayer dans ce coin, plus ou moins correct, tu devrais aller avec une variété robuste, ici les hybrides argentés, très tachetés,  floraison Blue-Mauve saturé , au feuillage très épaisse sont  les plus résistantes a la sécheresse
Ça me ferait plaisir de te faire une division le printemps venu, si ça t'intéresse. Hello
C' est moins raffiné mais valeur sûre

Pulmonaire :
OLA
OLA

Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Sougriwa Dim 5 Nov 2023 - 21:27

Même en ce début de novembre, ça fait un plaisir (pour ne pas dire un baume) de voir des tulipes... My God, j'ai déjà hâte au printemps!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9956
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Repiqueur Dim 5 Nov 2023 - 23:02

Bien content de voir les petites uvulaires fleurir chez toi. pouce Avec les trilles et la petite merveille de Houstonia, ça fait une belle proportion d'indigènes pour embellir les coins d'ombre.

Moi aussi, j'ai déjà eu du fil à retordre avec des pulmonaires mal placées. Il faut être patient, que je me dis. Surtout si c'est comme la Opal, qui est tellement lente!

Tu me fais penser que je n'ai pas ce Hosta lancifolia. Est-ce que je serais devenu snob? swoon

Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5982
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Marimandoline Lun 6 Nov 2023 - 8:59

Le dim. 5 nov. 2023 à 23 h 02, Repiqueur a écrit:Tu me fais penser que je n'ai pas ce Hosta lancifolia. Est-ce que je serais devenu snob? swoon

Tu me fais bien rire!
Moi ce hosta je l'ai cherché sans jamais le trouver.... Je me contente, dans les unis, de Halcyon et Royal Standard.

Je pense comme toi Billy, c'est bien d'en avoir des unis parmi les panachés.
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Jeu 9 Nov 2023 - 10:25

Le Dim 5 Nov 2023 à 14 h 10, Cloo a écrit:Tu sais, même dans mon jardin, la pulmonaire David Ward est pas mal moins belle qu'elle était il y a 2-3 ans. Et le feuillage un peu flasque, ça me semble normal, la feuille est beaucoup plus fine que celles des autres pulmonaires, il me semble sourire

Le Houstonia est adorable wub
Merci @Cloo! ami ... et merci pour l'info que j'ai mis en rouge!... Je ne savais pas! sourire

Le Dim 5 Nov 2023 à 14 h 29, Bersimis a écrit:Heureux de voir ton jardin avec ses bijoux printaniers. Je crois que le 'David Ward' est de nature éphémère, demandant de la division pour garder sa vigueur. Merci !
Merci @Bersimis! doublepouce ami C'est vraiment inestimable la valeur de la transmission de connaissances ici! yesss

Le Dim 5 Nov 2023 à 16 h 35, OLA a écrit:Trillium granduflorum, ah que oui le blanc si pure et si belles fleurs .
L'anecdote a ce sujet, j' ai snobé un beau gros pot de trillium a l' échange,  car ils étaient teintés rose ( en fin d'épanouissement) , convaincu que c' était une autre variété. Coquin

Très belle coloration Mavota wub  Bravo de réussir aussi bien Houstonia caerulea doublepouce
Je me souviens, oui! doh rire
Merci ma belle @OLA pour ta visite! ami

Le Dim 5 Nov 2023 à 16 h 57, OLA a écrit:Pour pulmonaire si tu est prête a réessayer dans ce coin, plus ou moins correct, tu devrais aller avec une variété robuste, ici les hybrides argentés, très tachetés,  floraison Blue-Mauve saturé , au feuillage très épaisse sont  les plus résistantes a la sécheresse
Ça me ferait plaisir de te faire une division le printemps venu, si ça t'intéresse. Hello
C' est moins raffiné mais valeur sûre

Pulmonaire :
Merci @OLA! ami On s'en reparle au printemps! doublepouce Je ne dirais peut-être pas non! siffle biggrin
Ici, dans ce type de pulmonaria, j'ai un 'Diana Clare' qui me vient de @Bichette... Il est rendu vraiment dodu! Shocked yesss Sinon, j'ai 'Opal'... un plant moins vigoureux mais de toute beauté aussi! drunken


Le Dim 5 Nov 2023 à 22 h 27, Sougriwa a écrit:Même en ce début de novembre, ça fait un plaisir (pour ne pas dire un baume) de voir des tulipes... My God, j'ai déjà hâte au printemps!
Contente de ta visite, @Sougriwa! ami  Moi aussi, j'ai déjà trop hâte au printemps! bliss

Le Lun 6 Nov 2023 à 0 h 02, Repiqueur a écrit:Bien content de voir les petites uvulaires fleurir chez toi.  pouce  Avec les trilles et la petite merveille de Houstonia, ça fait une belle proportion d'indigènes pour embellir les coins d'ombre.

Moi aussi, j'ai déjà eu du fil à retordre avec des pulmonaires mal placées. Il faut être patient, que je me dis. Surtout si c'est comme la Opal, qui est tellement lente!

Tu me fais penser que je n'ai pas ce Hosta lancifolia. Est-ce que je serais devenu snob? swoon

rire siffle Cool biggrin T'es drôle, mister @Repiqueur! Coquin
Je suis tellement contente de mes petites uvularias sessilifolia! drunken Elles donnent une allure toute naturelle à ce coin! ticoeur
Je lis ton expérience avec les pulmonaires et, oui, tu me rappelles l'importance de la patience! Je vais essayer de revenir à cette voie! biggrin Zen  Quant à 'Opal', chaque printemps je me dis "Oh mon Dieu", je suis à un cheveux de la perdre!" tant elle est chétive! swoon Puis, elle reprend en vigueur plus la saison avance! soulagé À mon sens, c'est en quelque sorte une "quasi-divace" mais les quelques fleurs d'allure cristalline qu'elle me donne justifient le fait que je la garde!... amen drunken

Le Lun 6 Nov 2023 à 9 h 59, Marimandoline a écrit:
Le dim. 5 nov. 2023 à 23 h 02, Repiqueur a écrit:Tu me fais penser que je n'ai pas ce Hosta lancifolia. Est-ce que je serais devenu snob? swoon

Tu me fais bien rire!
Moi ce hosta je l'ai cherché sans jamais le trouver.... Je me contente, dans les unis, de Halcyon et Royal Standard.

Je pense comme toi Billy, c'est bien d'en avoir des unis parmi les panachés.
Merci pour ta visite, @Marimandoline! ami
Le lancifolia, c'est vrai qu'il n'est pratiquement plus "trouvable" en pépinière! De mon côté, je l'ai trouvé chez ÔJÔ! Il apparaissait dans la liste de hostas disponibles que Mona avait diffusé, il y a quelques années. Je lui avais écrit et je crois qu'elle avait fait une division pour moi. Si tu es intéressée, pourrais t'en faire une division au printemps! Clin d'oeil N'hésite pas à me le rappeler! Oui Il arrive que j'oublie des choses que j'avais offertes à des gens sans vouloir mal faire! Gêné C'est pour ça qu'il ne faut pas être gênée de m'en reparler! ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 12050
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Jeu 9 Nov 2023 - 11:38

J'ai pris congé!... histoire d'alimenter un peu ce post! geek Il y a quand même des priorités dans la vie, nom de Dieu!!! yapyap Coquin

Je commence avec cette délicate petite chose! wub
Viola hastata
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Dsc_0200
À chaque printemps, je crains de ne pas la revoir en raison des dégâts que fait la taupe sur le terrain durant l'automne et l'hiver! pale


Une belle que je trouve bien photogénique!... drunken
Primula kisoana 'Alba'
Au devant, non!, ce n'est pas une anémone de mer! Coquin Il s'agit plutôt de l'allium senescens var. glaucum!  Clin d'oeil
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Dsc_0201

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Dsc_0202


La pulmonaria 'Diana Clare' (@Bichette ami ) commençait aussi sa floraison! wub
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Dsc_0203

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Dsc_0204

Ici, en cie de la fritillaria imperialis 'Rubra Maxima'
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Dsc_0205

Gros plan sur les fleurs de la fritillaria imperialis 'Rubra Maxima' Cool
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Dsc_0209


Vue sur le vernus lathyrus var. flaccidus, le magnifique feuillage de l'epimedium 'Sulphureum (@Cloo ami ) et l'hylomecon japonicum (@Bichette ami )... drunken
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Dsc_0251


Billy
Billy

Nombre de messages : 12050
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Cloo Jeu 9 Nov 2023 - 12:33

Qu'elle est mignonne, cette Viola hastata! wub

Ta Primula kisoana a vraiment pris de l'ampleur, elle apprécie son emplacement clap
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60006
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par grigri Jeu 9 Nov 2023 - 12:35

Jolie que cette primula kisoana alba...

et cette pulmonaire, une des plus belle tant par ses fleurs que son feuillage.

J'aime bien la dernière photo de la dernière série.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26688
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par grigri Jeu 9 Nov 2023 - 12:37

Le jeu. 9 nov. 2023 à 12 h 33, Cloo a écrit:Qu'elle est mignonne, cette Viola hastata! wub


et une floraison jaune, c'est plus rare pour une viola...


Le jeu. 9 nov. 2023 à 12 h 33, Cloo a écrit:

Ta Primula kisoana a vraiment pris de l'ampleur, elle apprécie son emplacement clap
Elle est vraiment toutoune et très belle.



grigri
grigri

Nombre de messages : 26688
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Repiqueur Jeu 9 Nov 2023 - 14:20

Le jeu. 9 nov. 2023 à 12 h 37, grigri a écrit:
Le jeu. 9 nov. 2023 à 12 h 33, Cloo a écrit:Qu'elle est mignonne, cette Viola hastata! wub


et une floraison jaune, c'est plus rare pour une viola...


Le jeu. 9 nov. 2023 à 12 h 33, Cloo a écrit:

Ta Primula kisoana a vraiment pris de l'ampleur, elle apprécie son emplacement clap
Elle est vraiment toutoune et très belle.




+1
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5982
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par cloclo Jeu 9 Nov 2023 - 14:23

Tu as un magnifique jardin Billy! ticoeur
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6173
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Repiqueur Jeu 9 Nov 2023 - 15:00

C'est vrai que l'allium senescens var. glaucum donne un mouvement aquatique dans tes photos.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5982
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par OLA Jeu 9 Nov 2023 - 15:21

Quel beau coin Primula, epimedium, hylomecon love
OLA
OLA

Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par sonia94 Jeu 9 Nov 2023 - 23:48

Merci Billy de partager, tu as un très beau jardin. As-tu une photo de tes cèdres avant de les enlever et en mettre une autre une fois enlevés? Cela serait intéressant de voir la différence

Hello
avatar
sonia94

Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Marimandoline Ven 10 Nov 2023 - 9:02

@Billy Merci pour ton offre du Lancifolia, gentil à toi! sourire
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Sam 11 Nov 2023 - 8:18

Merci pour vos visites et vos commentaires encourageants! @Cloo, @grigri, @Repiqueur, @Cloclo, @OLA, @Sonia94 et @Marimandoline: Merci! Fleurs
@Sonia94: Je vais essayer de trouver une photo d'ensemble qui montrait les cèdres et une où on voit le "après"! Gratte menton J'avoue que je n'avais pas pensé à prendre des photos avant le "carnage" et après... Gêné incognito
Billy
Billy

Nombre de messages : 12050
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Sam 11 Nov 2023 - 9:41

J'ai trouvé quelques vues sur la haie de cèdres en fouillant dans des photos d'années antérieures... C'est sûr qu'elle étaient de moins en moins belle avec les années alors ce n'est pas un élément que je tenais à inclure dans mes photos! siffle biggrin

Ici, une photo que j'avais prises il y a peut-être 2 ans au moment où M. Billy construisait une structure pour de futures plantes grimpantes! La haie de cèdres apparaît à l'arrière de même qu'une portion de la maison des voisins...
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 20211020

Ensuite une vue plus grande de ce côté de notre terrain. On retrouve la structure de bois construite par M. Billy sur la droite de la photo. À gauche, la grande épinette... et à ses côtés, le cornus alternifolia. La haie de cèdres les longeait à l'arrière.
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Dsc_0831


Ici, voyez pourquoi j'ai eu un choc en revenant du travail, un soir, et que j'ai vu que la haie n'était que du passé!  affraid  Surtout que nous n'étions pas au courant que cela se passerait ce jour-là! La sensation d'avoir mon voisin dans ma cour... et vice-versa! biggrin
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Dsc_0252


Le vide créé derrière le cornus alternifolia! Son pied prenait origine un peu sous la haie de cèdres, à "l'époque"! surprise
N.B. mon voisin avait installé une vieille clôture temporaire le temps que la nouvelle clôture arrive...
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Dsc_0253


Enfin, une image où on voit la nouvelle clôture. Elle n'est pas aussi haute que la haie l'était mais ça a tout de même été un baume lorsqu'elle a été installée! amen
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Dsc_0437
Billy
Billy

Nombre de messages : 12050
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Sam 11 Nov 2023 - 10:17

Suite à cette petite parenthèse, je poursuis... sourire

Début de floraison chez les lilas!  yesss
Tout d'abord le petit syringa vulgaris 'Émile Lemoine'
L'arbuste en lui-même demeure assez petit et les thyrses de fleurs ne sont pas très imposants non plus mais, oh! combien, mignons! wub
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Dsc_0255

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Dsc_0256


Ensuite, ce joli lilas bleu dont j'ignore l'identité... drunken L'étiquette était erronée à l'achat! pensive
Sous toutes réserves, il pourrait s'agir du 'Wedgewood Blue'... Gratte menton En tout cas, cet arbuste est beaucoup plus imposant que le précédent!
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Dsc_0257

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Dsc_0258


Retour à des vivaces...
Epimedium grandiflorum 'Lilafee' ticoeur ... dont j'apprécie le feuillage naissant aux teintes de bronze! drunken
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Dsc_0259

Ces petites fleurs!...   wub
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Dsc_0260

Petit retour, le temps d'un cliché, sur les fleurettes de la pulmonaria 'David Ward'! love
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Dsc_0261


Redondance, également, sur les majestueuses trillium grandiflorum! Zen
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Dsc_0262

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Dsc_0263

(avec les uvularias sessilifolia)
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Dsc_0264


Dans un autre genre, la mignonne primula polyanthus 'Paris 90'  Cool
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Dsc_0265


... et les fleurettes du joli lathyrus vernus 'Alboroseus' (merci @JardinsLeeds ami )
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Dsc_0266


Je termine le segment avec ce magnifique couvre-sol! sourire
Omphalodes verna! ticoeur
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Dsc_0267
Billy
Billy

Nombre de messages : 12050
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Cloo Sam 11 Nov 2023 - 10:30

Ça doit sentir bon dans ta cour à l'époque de la floraison des ilas! drunken

L'epimedium Lilafee semble lus mauve que rose, chez toi... si c'est le cas, il est très intéressant Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60006
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par grigri Sam 11 Nov 2023 - 11:04

Ta talle de trillium est ravissante, je l'ai acheté pour faire comme toi, il ne manque que le boudha...

Sinon, très belle collection de lilas, comme le dit Cloo, l'odeur suave typique du lilas doit être bien présent à l'époque de leur floraison.

La clôture installée, ça te donne de l'intimité et en plus, de l'espace supplémentaire pour jardiner dans un environnement que tu n'auras pas à piétiner pour l'entretien de la haie. Un gros plus !
grigri
grigri

Nombre de messages : 26688
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Sam 11 Nov 2023 - 11:50

Le sam. 11 nov. 2023 à 11 h 30, Cloo a écrit:Ça doit sentir bon dans ta cour à l'époque de la floraison des ilas! drunken

L'epimedium Lilafee semble lus mauve que rose, chez toi... si c'est le cas, il est très intéressant Oui
Oh oui, @Cloo, le parfum est vraiment présent et agréable! ticoeur
Quant au 'Lilafee', sa teinte m'a toujours semblée pencher plus vers le mauve/ lilas-mauve que vers le rose! Gratte menton

Le sam. 11 nov. 2023 à 12 h 04, grigri a écrit:Ta talle de trillium est ravissante, je l'ai acheté pour faire comme toi, il ne manque que le boudha...

Sinon, très belle collection de lilas, comme le dit Cloo, l'odeur suave typique du lilas doit être bien présent à l'époque de leur floraison.

La clôture installée, ça te donne de l'intimité et en plus, de l'espace supplémentaire pour jardiner dans un environnement que tu n'auras pas à piétiner pour l'entretien de la haie.  Un gros plus !
Coquin yesss
Oui, tu as raison, @grigri! Maintenant que la clôture et le gros de l'arrachage des racines de cèdres est fait, j'avoue que c'est une bonne chose! doublepouce  J'ai déjà commencé à installer quelques vivaces dans l'espace libre que j'ai gagné! happy
Billy
Billy

Nombre de messages : 12050
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 2 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum