-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

+18
Centaurée
Marron
Fleurie
Grany
Viger
sonia94
cloclo
Bersimis
Dalila
Sophie28
Marimandoline
Tulipe 127
Sougriwa
OLA
grigri
Repiqueur
Cloo
Billy
22 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Cloo Dim 10 Déc 2023 - 13:16

Oui, ce Corydalis a une couleur magnifique... merci encore de m'en avoir donné un petit morceau Clin d'oeil ami
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Dalila Dim 10 Déc 2023 - 17:51

Merci pour le partage, j'aime beaucoup le Syringa prestoniae 'Donald Wyman'
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6955
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Repiqueur Dim 10 Déc 2023 - 20:39

C'est vrai qu'il est beau ton Baptisia 'Honey Roasted'. La lumière n'est pas toujours aussi bonne pour rendre les riches nuances de ces fleurs brunes.

J'aime voir ton jardin entrer doucement dans l'été avec les lilas tardifs, les ancolies et les autres classiques et moins classiques, avec une mention spéciale pour ton ptéléa doré et la petite scutellaire alpine. love

Le ptéléa pousse naturellement penché. c'est une gros arbuste ou un petit arbre. Il pousse souvent à l'orée des grands arbres et il doit donc s'en écarter progressivement pour garder sa place à la mi-ombre. Le meilleur moyen d'équilibre la silhouette est de laisser des rejets à la base qui iront pencher dans une autre direction. Il peut seulement retiger à partir de la souche, pas sur des racines.

ici, un lien vers une bonne photo d'un ptéléa naturalisé en milieu naturel (pinède, Kiev oblast, Ukraine):

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0b/Ptelea_trifoliata_Horenka1.jpg
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Marron Dim 10 Déc 2023 - 23:50

Me v’l’à, il pleut dehors et j’ai chauffé le poêle comme si il faisait -30oC. ouf! bravo la grande, essaye de dormir maintenant No

Donc, je perdais mon temps sur Facebook quand je me suis dit: mais je pourrais aller lire le post d’hiver de Billy!

Je ne suis pas déçue! Ton jardin est un petit paradis rempli de trésors. Wow wow et rewow! C’est toujours triste d’enlever une haie, l’intimité en prend un coup. Mais tu te retrouve avec un beau terrain de jeu sans compétition racinaire.

Je suis bien contente d’avoir des nouvelles de mes bébés! Ici, les sibirica n’ont pas aimé le temps pluvieux. La floraison a été timide. J’ai même perdu une talle de cristata. Trop d’eau, même en pb surélevée, les rhizomes ont fini par pourrir. En plus du party de limaces, on avait rien à envier aux Anglais avec notre été de bouette. Je me console en me disant que c’etait un bon été pour les enracinements. this mince consolation mais une consolation pareille grin
Marron
Marron

Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Bersimis Lun 11 Déc 2023 - 15:43

Salut Billy !
Connais-tu Anthriscus sylvestris ‘Raven’s Wing’... une vivace que j'ai depuis des années, sans avoir été mise en valeur.

Voici ce qui disait M. Hodgson : https://jardinierparesseux.com/2016/11/19/ces-plantes-que-je-naurais-jamais-du-planter/


J'en ai un dans un pot. Je vais faire aussi cet hiver du semis avec l'Anthriscus sylvestris 'Golden Fleece' de Jelitto. Tu me diras si l'intérêt y est .
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3274
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Marimandoline Mar 12 Déc 2023 - 9:36

Le Dim 10 Déc 2023 à 13 h 15, Bersimis a écrit:Mesquin que j’en suis : que dire devant ton cornus. Simplement magnifique 🙀👌😇


+1
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par OLA Mer 13 Déc 2023 - 23:41

Merci Billy, tu nous gâte, plein les yeux de beautés.
Très belle ta platebande centrale.
Je ne trouve pas le temps pour commenter les disaines de magnifiques compositions, mais tu devrais savoir que j'ai revenu 2 fois pour revoir les photos.
Hâte à la prochaine série Popcorn2

Bientôt j' ai une semaine de vacances, je pourrais re-visiter virtuellement quelques jardins yesss
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par grigri Jeu 14 Déc 2023 - 9:20

Idem pour moi, j'ai été absent quelques jours du forum et lors de mon retour, je suis allé voir si tu avais publié à nouveau.
Voir des fleurs en hiver, c'est vraiment l'fun... ça nous donne de l'espoir !

a+

grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Sam 16 Déc 2023 - 13:28

Le Dim 10 Déc 2023 à 14 h 16, Cloo a écrit:Oui, ce Corydalis a une couleur magnifique... merci encore de m'en avoir donné un petit morceau Clin d'oeil ami
Ça fait plaisir @Cloo! ami  J'espère qu'il va bien te revenir! Doigts croisés


Le Dim 10 Déc 2023 à 18 h 51, Dalila a écrit:Merci pour le partage, j'aime beaucoup le Syringa prestoniae 'Donald Wyman'
Merci @Dalila! ami Ce n'était pas parmi mes préférés, au départ, mais je l'aime de plus en plus! wub


Le Dim 10 Déc 2023 à 21 h 39, Repiqueur a écrit:C'est vrai qu'il est beau ton Baptisia 'Honey Roasted'. La lumière n'est pas toujours aussi bonne pour rendre les riches nuances de ces fleurs brunes.

J'aime voir ton jardin entrer doucement dans l'été avec les lilas tardifs, les ancolies et les autres classiques et moins classiques, avec une mention spéciale pour ton ptéléa doré et la petite scutellaire alpine. love

Le ptéléa pousse naturellement penché. c'est une gros arbuste ou un petit arbre. Il pousse souvent à l'orée des grands arbres et il doit donc s'en écarter progressivement pour garder sa place à la mi-ombre. Le meilleur moyen d'équilibre la silhouette est de laisser des rejets à la base qui iront pencher dans une autre direction. Il peut seulement retiger à partir de la souche, pas sur des racines.

ici, un lien vers une bonne photo d'un ptéléa naturalisé en milieu naturel (pinède, Kiev oblast, Ukraine):

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0b/Ptelea_trifoliata_Horenka1.jpg
Merci beaucoup pour tes commentaires et les infos sur les pteleas, @Repiqueur! ami  doublepouce Tu es vraiment un mine d'informations sur deux pattes, toi! biggrin
Concernant les rejets, je n'en ai jamais vu autour de mon ptelea. Est-ce que ça va venir avec les années? Gratte menton


Marron a écrit:Me v’l’à, il pleut dehors et j’ai chauffé le poêle comme si il faisait -30oC. ouf! bravo la grande, essaye de dormir maintenant No

Donc, je perdais mon temps sur Facebook quand je me suis dit: mais je pourrais aller lire le post d’hiver de Billy!

Je ne suis pas déçue! Ton jardin est un petit paradis rempli de trésors. Wow wow et rewow! C’est toujours triste d’enlever une haie, l’intimité en prend un coup. Mais tu te retrouve avec un beau terrain de jeu sans compétition racinaire.

Je suis bien contente d’avoir des nouvelles de mes bébés! Ici, les sibirica n’ont pas aimé le temps pluvieux. La floraison a été timide. J’ai même perdu une talle de cristata. Trop d’eau, même en pb surélevée, les rhizomes ont fini par pourrir. En plus du party de limaces, on avait rien à envier aux Anglais avec notre été de bouette. Je me console en me disant que c’etait un bon été pour les enracinements. this  mince consolation mais une consolation pareille grin
Oui, c'est sûr que c'est un gros plus, @Marron! doublepouce ... et j'ai gagné une belle lisère de terrain pour m'amuser, oui! yesss
J'espère que tes iris sibiricas se reprendront et te donneront une belle floraison en 2024!!! Doigts croisés ami


Le Mar 12 Déc 2023 à 10 h 36, Marimandoline a écrit:
Le Dim 10 Déc 2023 à 13 h 15, Bersimis a écrit:Mesquin que j’en suis : que dire devant ton cornus. Simplement magnifique 🙀👌😇


+1
Merci @Bersimis et @Marimandoline! ami ami yesss


Le Lun 11 Déc 2023 à 16 h 43, Bersimis a écrit:Salut Billy !
Connais-tu Anthriscus sylvestris ‘Raven’s Wing’... une vivace que j'ai depuis des années, sans avoir été mise en valeur.

Voici ce qui disait M. Hodgson : https://jardinierparesseux.com/2016/11/19/ces-plantes-que-je-naurais-jamais-du-planter/


J'en ai un dans un pot. Je vais faire aussi cet hiver du semis avec l'Anthriscus sylvestris 'Golden Fleece' de Jelitto. Tu me diras si l'intérêt y est .

Je n'ai jamais essayé l'anthriscus sylvestris ‘Raven’s Wing’ mais, pour vrai!, je l'ai souvent eu sur ma wish liste de semences. Je la trouve bien jolie! drunken Ce qui me freinait, c'était la zone 6 mentionnée par Jelitto! Par contre, si l'anthriscus revient bien chez toi! Shocked ... C'est sûr que mon intérêt se ravive! ticoeur Bien sûr, que je serais intéressée! Gêné

Merci beaucoup @Bersimis! ami


Le Jeu 14 Déc 2023 à 0 h 41, OLA a écrit:Merci Billy, tu nous gâte, plein les yeux de beautés.
Très belle ta platebande centrale.
Je ne trouve pas le temps pour commenter les disaines de magnifiques compositions, mais tu devrais savoir que j'ai revenu 2 fois pour revoir les photos.
Hâte à la prochaine série Popcorn2

Bientôt j' ai une semaine de vacances, je pourrais re-visiter virtuellement quelques jardins yesss
Merci @OLA pour ta visite! ami Je te souhaite de super vacances bien méritées! cheerleader pause


Le Jeu 14 Déc 2023 à 10 h 20, grigri a écrit:Idem pour moi, j'ai été absent quelques jours du forum et lors de mon retour, je suis allé voir si tu avais publié à nouveau.
Voir des fleurs en hiver, c'est vraiment l'fun... ça nous donne de l'espoir !

a+

Tant mieux si ces quelques photos égaient ton hiver, @Grigri! ami Merci d'être passé! ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Repiqueur Sam 16 Déc 2023 - 14:18

Le sam. 16 déc. 2023 à 13 h 28, Billy a écrit:Concernant les rejets, je n'en ai jamais vu autour de mon ptelea. Est-ce que ça va venir avec les années? Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 3767075071

Il va retiger en bas, sur la souche, pas plus loin. Ça va venir quand il va prendre de la hauteur.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Sam 16 Déc 2023 - 17:53

Le sam. 16 déc. 2023 à 15 h 18, Repiqueur a écrit:
Le sam. 16 déc. 2023 à 13 h 28, Billy a écrit:Concernant les rejets, je n'en ai jamais vu autour de mon ptelea. Est-ce que ça va venir avec les années? Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 3767075071

Il va retiger en bas, sur la souche, pas plus loin. Ça va venir quand il va prendre de la hauteur.
Merci @Repiqueur! doublepouce

Je continue... un "ti-peu"! grin

Echium amoenum... détail des fleurs! Je pense bien que c'est la seule photo que j'en ai pris cette année! Gêné
Vous repasserez une autre année pour la vue d'ensemble! grimace
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Dsc_0570

Vous allez voir qu'il y a beaucoup de redondance dans ce chapître... incognito Ce n'est pas facile de ne pas se répéter quand on les aime autant! Gêné rire
Paeonia 'Pink Hawaiian Coral'... Je vous parlais du côté trop éphémère! Les fleurs pâlissent très vite... comme sur cette photo! pensive  Dommage! Elles sont si belles! drunken
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Dsc_0571

Répétition aussi pour l'iris sibirica 'Painted Woman'. Si beeellle! love
C'est fou comment ça change, du point de vue des teintes, dépendamment de l'heure du jour et du temps qu'il fait! Shocked
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Dsc_0646

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Dsc_0647

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Dsc_0648


On retrouve aussi l'iris sibirica 'Roanoke's Choice'...  ticoeur
J'adore son feuillage étroit et très vertical! drunken
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Dsc_0649

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Dsc_0650

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Dsc_0651


Un nouvel iris sibirica fleurissait, lui aussi, pour la première fois! yesss J'ai dû l'attendre un bon 3 ans! pensive
Iris sibirica 'Butter & Sugar'. Il n'a pas la même vigueur (chez moi) que le précédent mais j'étais enchantée de le voir fleurir enfin! bliss
Les teintes sont si douces!!! Zen
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Dsc_0652

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Dsc_0653


On change d'espèce... biggrin
Détail des fleurs du syringa villosa 'New York'! drunken
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Dsc_0654


Redondance aussi sur l'extrémité de la plate-bande centrale dans un angle qui nous permet d'apercevoir la tache jaune que forme le genista lydia 'Bangle' (côté droit de la photo; le genêt appartient à la plate-bande du fond de la cour)...
C'est sûr que vous n'avez pas pu ne pas remarquer (encore!) cette horrible attache blanche autour du ptelea trifoliata 'Aurea'!... incognito
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Dsc_0655


Début de floraison pour le lys martagon 'Claude Shride'!  wub C'est le plus "pressé" de mes 3 martagons!
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Dsc_0656

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Dsc_0657


Pas une belle photo mais elle permet de voir la floraison singulière du bupleurum longifolium... Les fleurettes débutent avec une teinte d'un jaune verdâtre et tournent au cuivré en vieillissant! Je trouve qu'elles sont mignonnes bien qu'elles ne jouent pas les "vedettes" dans une plate-bande! biggrin  Quant aux fleurs blanches, il s'agit du penstemon 'Onyx & Pearls'! Clin d'oeil
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Dsc_0658


Il est encore tout petit mais ses quelques fruits ont vite trouvé preneurs! Coquin Une chance que je n'ai pas trop tardé à prendre la photo!
Amélanchier x wiegandii 'Isaac'
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Dsc_0659


De ce côté, un coin devenu un véritable fouillis! affraid rire J'ai dû le retravailler en fin de saison! Quand les constituants grossissent, des fois ça fonctionne juste plus! biggrin Le erica, pratiquement caché sous d'autres végétaux est allé rejoindre une nouvelle plate-bande en avant de la maison! On voit donc principalement sur cette photo: plantago major 'Purple Perversion', silène uniflora 'Compacta', erica carnea  'Golden Starlet' ...
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Dsc_0660

Sur la photo précédente, on apercevait également une grande feuille d'une hellébore que nous voyons également sur la prochaine! Clin d'oeil
Il s'agit d'un hybride de m'sieur @grigri (l'un des parent est Mme Lemonnier). J'ai bon espoir que 2024 verra sa toute première fleur! Doigts croisés
Helleborus x hybridus
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Dsc_0661


Sous la lumière de fin de journée, je suis complètement fascinée par les fleurettes de l'heuchera sanguinea 'Coral Petite'!... Zen drunken
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Dsc_0662


Je termine avec celle-ci... sourire
Kalmia latifolia (espèce). Les photos précédentes ne montraient pas bien le détail de la fleur! love
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Dsc_0663
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par OLA Sam 16 Déc 2023 - 21:42

Belles photos d' irises que tu nous montre. Bravo, tu les réussi bien.
Amelanchier aussi beau avec les fruits qu' avec les fleurs.

Kalmia latifolia charmante, les fleurs wow, magnifiques vu de proche.
Gros coup de cœur drunken (éphémère ou durable cette belle floraison? )
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Marimandoline Dim 17 Déc 2023 - 8:12

Iris sibirica Butter & Sugar love

Merci Billy!
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par grigri Dim 17 Déc 2023 - 9:40

Tu as de bien beaux iris sibirica, ici ça ne fleurit pas abondamment.

Je suis bien content de voir que l'hellébore a pris du volume, elle devrait fleurir le printemps prochain, ici aussi j'en ai comme celle-là et pas vu de fleurs jusqu'à maintenant. Je vis d'espouèèèèèèère... (faisait longtemps que je ne l'avais pas sortie celle-là ).

Le kalmia, j'aime tellement sa floraison si voyante, une belle indigène

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Dim 17 Déc 2023 - 9:59

Merci pour votre visite, @OLA et @Marimandoline! ami ami
Concernant le kalmia latifolia, OLA... Je ne trouve pas que ça floraison est éphémère!... Gratte menton ... Elle dure quand même quelques semaines, il me semble! pouce

Encore quelques-unes... sourire

Retour sur ce coin que j'affectionne... siffle wub
J'ai plusieurs exemplaires de la fougère sur la droite de la photo. Je ne connais pas son identité. Elles étaient là quand nous avons acheté la maison. Je l'aime bien! Si jamais quelqu'un peut l'identifier!... (indigène? j'sais pas )
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Dsc_0664


Sur ce cliché, simplement une mignonne malva blanche dont j'avais eu des semences de miss @Coxinelle... wub ami
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Dsc_0665


"Tiens, v'là que mon semis de l'allium obliquum a fleuri!", me suis-je dite en l'apercevant.
Il n'avait pas fleuri lors de sa 2e année et il ne m'a donné qu'un "bunch" Fait plaisir de fleurs cette saison-ci... Il est sur ma liste de vivaces à déplacer au printemps... this
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Dsc_0666


Un autre iris sibirica de chez @Marron! rire Elle est vraiment la ressource officielle du forum pour les iris sibirica! Cool
Iris sibirica 'Rimouski' ticoeur
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Dsc_0667

drunken  drunken  drunken
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Dsc_0668


Retour... déjà! Gêné ... Iris sibirica 'Butter & Sugar' dans son contexte! ticoeur
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Dsc_0669

N.B. le martagon qui se préparait à fleurir est nouveau chez moi, c'est le 'Peppard Gold' (vous le reverrez!)
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Dsc_0670
Je suis en amooouuur! love
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Dsc_0671


Un achillea que j'apprécie +++ ticoeur Tellement facile et la floraison s'étend sur une longue période! doublepouce
Achillea 'Walther Funcke'
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Dsc_0672


Mêmes qualités pour cette petite! wub Les fleurs se succèdent encore et encore! cheerleader
Papaver atlanticum (à l'arrière, dans le "flou", veronica x teucrium 'Royal Blue')
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Dsc_0673


La prochaine a de belles qualités ornementales mais il faut savoir qu'elle est entreprenante et qu'elle aura vite fait de sortir des pousses ici et là... siffle
Epilobium angustifolium drunken
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Dsc_0674


Nous parlions récemment de vivaces aux noms que nous n'arrivions pas à mémoriser...  yapyap En voilà une autre, @OLA! Coquin
Helichrysum trilineatum 'Hokubetsi' attend (j'suis allée fouiller dans le vieux post 2022 de cette commande chez Phoenix pour retrouver  biggrin )
N.B. En arrière-plan, le feuillage du callirhoe involucrata
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Dsc_0675


Eriophyllum lanatum, jolie vivace basse au feuillage argenté et aux fleurs jaunes... Je trouve qu'elles sont bien accompagnées avec les erigerons sauvages... dans le type "fouillis artistique"! Fait plaisir  rire
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Dsc_0676
ticoeur


Cet aquilegia est un hybride spontané qui s'est créé dans le jardin de @Sougriwa! grin Comme la photo en témoigne, il était dans le pot d'un hosta 'Praying Hands' qu'il m'a donné! doublepouce ami Il a maintenant sa place au jardin! (le hosta aussi! biggrin )
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Dsc_0677


Je termine avec le linum flavum 'Compactum'!... ticoeur
Merci à toi, @grigri, de m'en avoir donné quand j'ai perdu mon plant! ami
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Dsc_0678
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Cloo Dim 17 Déc 2023 - 10:01

Ah, le beau petit linum flavum 'Compactum'.... je l'aime beaucoup aussi sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Dim 17 Déc 2023 - 10:05

Le dim. 17 déc. 2023 à 10 h 40, grigri a écrit:Tu as de bien beaux iris sibirica, ici ça ne fleurit pas abondamment.

Je suis bien content de voir que l'hellébore a pris du volume, elle devrait fleurir le printemps prochain, ici aussi j'en ai comme celle-là et pas vu de fleurs jusqu'à maintenant. Je vis d'espouèèèèèèère... (faisait longtemps que je ne l'avais pas sortie celle-là ).

Le kalmia, j'aime tellement sa floraison si voyante, une belle indigène

Pierre
Merci @grigri! Oui, vivons d'espooouuuèèère! Amen! ange rire
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Dim 17 Déc 2023 - 10:06

Le dim. 17 déc. 2023 à 11 h 01, Cloo a écrit:Ah, le beau petit linum flavum 'Compactum'.... je l'aime beaucoup aussi sourire
Oui, tout mimi! wub Merci @Cloo! ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par OLA Dim 17 Déc 2023 - 10:30

Oh ton iris Rimouski est vraiment beau
Sincèrement, je ne comprends pas, comment tu fais avec les iris sibirica avec ton sol drainant?
T'es là avec tuyaux d'arrosage 2 fois par semaine?   arrose

Adorable le petit linum flavum 'Compactum drunken

Aquillegia , j' ai une relation d'amour -haine avec ces plantes.
J' adore leurs belles floraisons...mais  suivies par le  feuillage moche le reste de la saison  arhhh   doh  
Elle a d'la chance d'atterrir entre tes mains, avec sa couleur  siffle   si elle savait  Coquin

Helichrysum trilineatum 'Hokubetsi  hihi Coquin  
Ça fait 2 ans j'ai illiminee les étiquettes dans le jardin, je trouvais ça moche le printemps, un micro cimetière.
Mais, suite a difficulté de mémoriser certains plantes, je songe  a remettre une 10-ne , exceptionnellement.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Bersimis Dim 17 Déc 2023 - 10:55

Je partage les mêmes avis sur les iris… notamment sur le ‘Butter & Sugar’ qui ne semble pas être solide. Pour le Kalmia, c’est particulier de la voir dans un jardin car il prospère, ici, dans le milieu naturel dès que le sol est dérangé, notamment après la scarification des sols suite aux coupes forestière en vue de faire la replantation.
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3274
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Dim 17 Déc 2023 - 21:03

Le dim. 17 déc. 2023 à 11 h 30, OLA a écrit:Oh ton iris Rimouski est vraiment beau
Sincèrement, je ne comprends pas, comment tu fais avec les iris sibirica avec ton sol drainant?
T'es là avec tuyaux d'arrosage 2 fois par semaine?
   arrose

Adorable le petit linum flavum 'Compactum drunken

Aquillegia , j' ai une relation d'amour -haine avec ces plantes.
J' adore leurs belles floraisons...mais  suivies par le  feuillage moche le reste de la saison  arhhh   doh  
Elle a d'la chance d'atterrir entre tes mains, avec sa couleur  siffle   si elle savait  Coquin
Ben non... pas 2 fois/semaine, @OLA! doh .... Plutôt 3-4 fois/semaine quand il ne pleut pas!... incognito siffle Coquin
Je te comprends pour les aquilegia... moi aussi, je déteste quand le feuillage devient laid... Il m'arrive de le couper pour qu'il repousse tout neuf! biggrin Quant à cet hybride... D'un joli ton de lilas-rose... je sais que @Grany va dire qu'il est rose "caca-papillon"! rire
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Dim 17 Déc 2023 - 21:09

Le dim. 17 déc. 2023 à 11 h 55, Bersimis a écrit:Je partage les mêmes avis sur les iris… notamment sur le ‘Butter & Sugar’ qui ne semble pas être solide. Pour le Kalmia, c’est particulier de la voir dans un jardin car il prospère, ici, dans le milieu naturel dès que le sol est dérangé, notamment après la scarification des sols suite aux coupes forestière en vue de faire la replantation.
Ici, je dois dire qu'ici le kalmia est plutôt laissé à lui même... Il est au fond de la cour et il est plus rare que j'arrose jusque là... Il reçoit peu de soins!... Je ne me souviens pas de lui avoir ajouté du compost ou autre truc... Je ne suis pas sûre, toutefois, de comprendre ce que tu voulais dire (en rouge), @Bersimis! Gêné
Pour le 'Butter & Sugar', je vois que tes observations sont les mêmes que moi!... this doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Marron Dim 17 Déc 2023 - 21:59

Onh! Une butter and sugar! Je l’ai acheté à 2 reprises. La première fois, il y a eu erreur car il était 100% sugar, pas de butter. Mauvaise recette! Rolling Eyes

J’en ai racheté un autre mais c’est encore un bébé. J’ai hâte de voir si j’ai la bonne couleur cette fois.

C’est l’fun de voir comment nos échanges peuvent égailler le jardin des autres. love
Marron
Marron

Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Bersimis Lun 18 Déc 2023 - 8:41

Billy, je parlais des travaux sylvicoles pour retirer le sol végétal et exposer le sol minéral pour le reboisement forestier. Autant le kalmia et le thé du labrador semblent apprécier ce dérangement pour se multiplier.
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3274
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Bersimis Lun 18 Déc 2023 - 10:11

Une épilobe découverte à Alaska : Epilobium latifolium. Connue sous le nom Beauty river.
https://www.donpaulson.com/ngg_tag/epilobium-latifolium/


Je l’ai au jardin mais le développement est vraiment lent. Depuis 5 ans de culture, pas de floraison encore.
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3274
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 6 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum