Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

+18
Centaurée
Marron
Fleurie
Grany
Viger
sonia94
cloclo
Bersimis
Dalila
Sophie28
Marimandoline
Tulipe 127
Sougriwa
OLA
grigri
Repiqueur
Cloo
Billy
22 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Sam 25 Nov 2023 - 17:43

Le sam. 25 nov. 2023 à 12 h 38, Cloo a écrit:Comme toi, j'adore le Saruma! wub

Mon Cynanchum n'a pas encore fleuri... il est jeune! Mais je me demande s'il ne manque pas un de soleil j'sais pas

Ta Primula sieboldii  'Nankin Kozakura' est tellement belle love
Mon plant n'est pas en situation très ensoleillée non plus! Gratte menton Peut-être que ton jeune plant avait besoin d'un peu de temps pour bien s'installer et qu'il fleurira l'an prochain? Doigts croisés
Merci beaucoup pour tes commentaires, @Cloo! ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Sam 25 Nov 2023 - 17:45

Le sam. 25 nov. 2023 à 16 h 01, cloclo a écrit:Je suis bien contente pour la Primula! biggrin   Tu as un magnifique jardin! Je me répète je le sais ...mais c'est tellement soigné et zen! pensive
OMG! Venant de toi, c'est tout un compliment, @Cloclo! surprise ami C'est chez toi que c'est super soigné!!! ticoeur
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Sam 25 Nov 2023 - 17:49

Le sam. 25 nov. 2023 à 18 h 26, Bersimis a écrit:Pour le Gibraltar, je l’ai mais il est à la limite chez moi. De même que le ‘Klondyke’. Un développement très lent.

Il est beau ton saruma. Dommage, il refuse de pousser ici.

J’aime beaucoup tes primula japonica. Je devrais suivre tes pas pour les propager ici.

Merci pour le partage. C’est super👌😇
J'ai hâte de voir comment va se développer 'Gibraltar', chez moi, @Bersimis! C'est ma première azalée! Je n'ai encore aucune expérience avec elles! j'sais pas Doigts croisés
Oh oui! Elles sont si généreuses et faciles!, les primulas japonica!... et elles ont une belle présence au jardin! drunken  Ce serait fou qu'on s'en passe! biggrin
Merci pour ta visite, @Bersimis! ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par grigri Sam 25 Nov 2023 - 18:42

Le sam. 25 nov. 2023 à 11 h 38, Cloo a écrit:

Mon Cynanchum n'a pas encore fleuri... il est jeune! Mais je me demande s'il ne manque pas un de soleil j'sais pas

Ta Primula sieboldii  'Nankin Kozakura' est tellement belle love

Mon cynanchum est vraiment à l'ombre ici et il a fleurit les 2 dernières années.

et comme toi, je m'émerveille de voir une si belle primula sieboldii 'Nankin Kozakura', une belle talle, bien fournie.
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Sam 25 Nov 2023 - 19:44

Le sam. 25 nov. 2023 à 19 h 42, grigri a écrit:

Mon cynanchum est vraiment à l'ombre ici et il a fleurit les 2 dernières années.

et comme toi, je m'émerveille de voir une si belle primula sieboldii 'Nankin Kozakura', une belle talle, bien fournie.
Je vois que tu abondes dans le même sens que moi, @grigri! doublepouce  Le manque de soleil ne devrait pas empêcher le plant de @Cloo de Fleurir! Clin d'oeil
Merci beaucoup pour ta visite et tes encouragements! ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Sam 25 Nov 2023 - 22:28

Re-voici le syringa meyeri 'Flowerfesta White'! grin
Il ne m'aura donné que ces quelques fleurettes mais bon, il est si jeune!... C'est déjà beau qu'il ait fleuri! Coquin
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0455


Ici, une vue issue de l'aménagement en avant de la maison...
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0456


D'autres iris commençaient leur floraison! yesss
Iris (MTB) 'Madam President' soleil
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0457


Ici, c'est le prolifique iris (MTB) 'Hot News'! wub
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0458


De ce côté, l'iris (MTB) 'Moose Tracks'  drunken
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0460


... même les sibiricas se sont mis à fleurir!!! happy
Iris sibirica 'Painted Lady' (merci encore @Marron ami )
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0459


Je me dois de faire une précision concernant un message précédent où je vous montrais le spodiopogon sibirica! Je n'avais pas réalisé en ajoutant la photo mais la chronologie de ma saison venait de prendre le bord! siffle  rire  Gêné La photo avait dû être mal classée... À ce moment de la saison, il ressemblait plutôt à ceci...
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0461

Il est dans un coin que je n'ai pas fini d'aménager comme en témoigne cette photo! Gêné
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0535


Un autre lilas blanc qui était de floraison!...  sourire
Syringa villosa 'New York'... Remarquez comment les panachures tendent à s'estomper sur le "vieux" feuillage!
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0462

Sur les nouvelles feuilles qui apparaissent en cours de saison, toutefois, elles sont bien marquées!
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0463

Regardez sur cette photo... Quelques nouvelles feuilles ont même une touche rosée! (oui, redondance ici sur l'iris 'Hot News'  biggrin )
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0469


Première floraison en pleine terre pour cet achat 2022! cheerleader
Baptisia 'Honey Roasted' ticoeur ... et vous reconnaissez le feuillage très distinctif du tanacetum 'Isla Gold'! Clin d'oeil
[/url]Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0464

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0465


Je vous l'avais montré cet arbuste précedemment: le joli kalmia latifolia (merci @Pinco ami ) et ses jolies fleurettes roses! wub
Son compagnon à la floraison blanche est l'erigeron 'Lynnhaven Carpet'
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0466

Il me semble qu'il manque un papillon dans cette photo-là! grin
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0467


Meconopsis cambrica!
Le plant est issu d'un de mes semis. Il reste petit d'une année à l'autre... Du copié-collé mais même s'il n'évolue pas, je suis heureuse de le revoir à chaque saison! ticoeur Je me souviens du plant chez dame Ru: il était gi-gan-tes-que! Shocked C'est en voyant le sien que j'ai eu la confirmation que le mien ne vivait pas son plein potentiel! siffle rire
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0468


Retour sur le cynanchum ascyrifolium avec ses petites fleurs "de porcelaine"! ticoeur
Le hosta que l'on devine à ses côtés est le 'Thunderbolt'
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0470


Une des seule photos que j'ai pris de celui-là, cette année: corydalis 'Craighton Blue'
En général, je le photographie abondamment! Bizarre! pensive Tiens, v'là que miss Loulou passait par là en faisant sa ronde de surveillance! biggrin
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0471


Redondance sur l'aquilegia *'Bleu Électrique'. Plein de vigueur et généreux en nombre de fleurs! yesss
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0472


Une autre vue sur un groupe de primulas japonica... On y aperçoit le cimicifuga 'Brunette' et l'aralia 'Sun King'...
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0473


Parlant du cimicifuga 'Brunette'!... le voilà en cie du polemonium 'Stairway to Heaven' (merci @Coxinelle ami )
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0536

Le bleu de ces fleurs!... swoon drunken
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0537

Une trio qui me plaît bien! love  l'Aralia 'Sun King' associé au tellima grandiflora qui a de délicates tiges florales(!) et au podophyllum 'Spotty Dotty'  drunken  Ce dernier, je l'ai déjà perdu dans le passé! Je me le suis procuré de nouveau au Merle Bleu, ce printemps!
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0538

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0539

Tiges florales du tellima grandiflora wub Les minuscules fleurs, d'abord d'un blanc verdâtre, rosissent en vieillissant!
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0540


C'est assez pour l'instant! grin
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Marimandoline Dim 26 Nov 2023 - 9:19

J'aime beaucoup l'association du Baptisia avec le Tanacetum.

Ici aussi mon Cynanchum n'a pas fleuri, car planté en début de saison 2023.... sans doute l'an prochain...

Merci Billy, ça fait du bien de voir des photos de jardin à ce temps-ci de l'année!
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Cloo Dim 26 Nov 2023 - 9:24

Que des beautés dans cette dernière (et longue!) série! pouce

La photo du cynanchum ascyrifolium le met tellement bien enn valeur! wub
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Viger Dim 26 Nov 2023 - 17:37

Ton jardin me fascine Billy doublepouce
Il est impeccable, les associations sont des plus réussies et comportent une diversité impressionnante Oui pouce
Les talles de primula sont magnifiques pouce
Viger
Viger

Nombre de messages : 1656
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Repiqueur Dim 26 Nov 2023 - 21:07

C'est vraiment plein de belles associations et de variétés recherchées. Moi qui ai un faible pour les iris MTB, je craque à chaque photo.

Plus je regarde ça et plus je me dis que je dois vraiment mettre certaines de mes plantes plus en valeur et cesser de juste accumuler.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par grigri Mar 28 Nov 2023 - 15:41

J'aime beaucoup l'érigeron 'Lynnhaven Carpet' et il est très bien associé avec le kalmia

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Sougriwa Mer 29 Nov 2023 - 16:23

Que ça fait du bien de voir toutes ces variétés de plantes! wub

Ton Iris 'Bonjour', tu fais bien de l'aimer, ses couleurs sont si belles!

Et que dire de ta talle de Primula 'Nankin Kozakura' (y a fallu que je remonte voir le nom quelque part... ça se retient pas facilement Clin d'oeil ) love

Comme le dit Repiqueur, mettre certaines plantes en valeur au lieu de juste accumuler: un gros exercice que je devrais faire aussi!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par OLA Mer 29 Nov 2023 - 17:57

Le mar. 28 nov. 2023 à 15 h 41, grigri a écrit:l'érigeron 'Lynnhaven Carpet' est très bien associé avec le kalmia

Oui, oui, moissi je trouve ce mariage très réussi, bravo doublepouce

Billy a écrit: vue issue de l'aménagement en avant de la maison...

J’ai eu le mâchoire tombée en voyant cette photo, wow, je manque des mots, la perfection, la beauté, la harmonie
J’aimerais voir ça en vrai un jour.

Nankin Kozakura, drôlement c’est un nom que j’ai retenu rapidement, sans même l’avoir, probablement à la force de revenir voir ses photos, une beauté incomparable love

Les iris sont superbes, surtout le machin « mouse truc » tout zébré, wow

Merci Billy, tu nous gâte par ce temps froid et grisâtre, merci tellement de belles photos. ami
OLA
OLA

Nombre de messages : 12786
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Cloo Mer 29 Nov 2023 - 17:58

Le mer. 29 nov. 2023 à 17 h 57, OLA a écrit:Nankin Kozakura, drôlement c’est un nom que j’ai retenu rapidement
Je me contente de Nankin Coquin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par OLA Mer 29 Nov 2023 - 18:06

Le nom que je n’arrive absolument pas de memoriser, et ça depuis plusieurs années… doh
Genre, vraiment jamais  mur je n’arrive pas à souvenir. Rien a faire!!!  Gêné  doh

Les petits herrisons «  shskizofrene shcewcheri"  … Coquin
Cloo me corrige a chaque fois ( merci pour ta patience) pour  « Phyteuma scheuchzeri »   Oui
OLA
OLA

Nombre de messages : 12786
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par grigri Jeu 30 Nov 2023 - 9:28

Le mer. 29 nov. 2023 à 18 h 06, OLA a écrit:

Les petits herrisons «  shskizofrene shcewcheri"  … Coquin
Cloo me corrige a chaque fois ( merci pour ta patience) pour  « Phyteuma scheuchzeri »   Oui

Met ça à la poubelle que ce Phyteuma scheuhzeri... et remplace le par P. orbicularis, bien plus facile à retenir ! Clin d'oeil Coquin

En passant, c'est où Nankin
Ok je sors ...


Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Sam 9 Déc 2023 - 10:15

Le Dim 26 Nov 2023 à 10 h 19, Marimandoline a écrit:J'aime beaucoup l'association du Baptisia avec le Tanacetum.

Ici aussi mon Cynanchum n'a pas fleuri, car planté en début de saison 2023.... sans doute l'an prochain...

Merci Billy, ça fait du bien de voir des photos de jardin à ce temps-ci de l'année!
Merci beaucoup!, @Marimandoline! ami
Ça fait du bien que tu "valides" que ce choix d'association "fonctionne"! yesss  Des fois, mon oeil aime mais je me demande si j'ai raison! rire
Je te souhaite de voir fleurir ton cynanchum en 2024! cheerleader  C'est presqu'irréel ces petites fleurs parfaitement "dessinées" et elles durent longtemps! surprise


Le Dim 26 Nov 2023 à 10 h 24, Cloo a écrit:Que des beautés dans cette dernière (et longue!) série! pouce

La photo du cynanchum ascyrifolium le met tellement bien enn valeur! wub
Merci, merci @Cloo! ami  Gêné


Le Dim 26 Nov 2023 à 18 h 37, Viger a écrit:Ton jardin me fascine Billy doublepouce
Il est impeccable, les associations sont des plus réussies et comportent une diversité impressionnante Oui pouce
Les talles de primula sont magnifiques pouce
Gêné OMG, @Viger! Gêné  surprise
Je ne suis pas certaine de mériter ce commentaire!... mais merci! ami
En fait, tout est loin d'être impeccable! incognito Je choisis les coins que je photographie, "tsé"! siffle ... et je cadre de sorte à éviter ce dont je suis moins satisfaite!  Gêné
J'apprécie les beaux commentaires, ceci dit!... et j'aime tellement ton jardin que ça me fait d'autant plus plaisir! ticoeur  ami


Le Dim 26 Nov 2023 à 22 h 07, Repiqueur a écrit:C'est vraiment plein de belles associations et de variétés recherchées. Moi qui ai un faible pour les iris MTB, je craque à chaque photo.

Plus je regarde ça et plus je me dis que je dois vraiment mettre certaines de mes plantes plus en valeur et cesser de juste accumuler.
Ben voyons donc, @Repiqueur! Shocked ... Tes aménagements sont super harmonieux et j'aime m'y "promener visuellement"! Je ne suis pas d'accord "pantoute" que tu dises que tu fait juste accumuler! battre
Merci pour les bons mots, par contre!  grin  Tu r'passes quand tu veux, d'accord?! Clin d'oeil biggrin ami


Le Mar 28 Nov 2023 à 16 h 41, grigri a écrit:J'aime beaucoup l'érigeron 'Lynnhaven Carpet' et il est très bien associé avec le kalmia

Pierre
Merci @grigri! doublepouce Comme je disais à Marimandoline, c'est l'fun d'avoir la confirmation que je ne suis pas en "errance horticole"! Coquin J'aime aussi ce petit duo car je trouve que ça fait naturel! ticoeur


Le Mer 29 Nov 2023 à 17 h 23, Sougriwa a écrit:Que ça fait du bien de voir toutes ces variétés de plantes! wub

Ton Iris 'Bonjour', tu fais bien de l'aimer, ses couleurs sont si belles!

Et que dire de ta talle de Primula 'Nankin Kozakura' (y a fallu que je remonte voir le nom quelque part... ça se retient pas facilement Clin d'oeil ) love

Comme le dit Repiqueur, mettre certaines plantes en valeur au lieu de juste accumuler: un gros exercice que je devrais faire aussi!
Merci @Sougriwa! ami
Ça fait tellement chaud au coeur d'avoir ces encouragements d'amis dont on admire le travail! ticoeur
Comme pour @Repiqueur, toutefois, je ne suis pas du tout en accord avec votre affirmation que vous seriez des "accumulateurs"! Fait plaisir doh battre
N.B. c'est vrai que c'est pas facile de retenir 'Nankin Kozakura'! biggrin À la longue, on dirait qu'il s'est enregistré dans ma petite cervelle comme une phrase de chanson! Si je me rappelle du début, le reste défile tout seul! biggrin


Le Mer 29 Nov 2023 à 18 h 57, OLA a écrit:
Le mar. 28 nov. 2023 à 15 h 41, grigri a écrit:l'érigeron 'Lynnhaven Carpet' est très bien associé avec le kalmia

Oui, oui, moissi  je trouve ce mariage très réussi, bravo doublepouce

Billy a écrit: vue issue de l'aménagement en avant de la maison...

J’ai eu le mâchoire tombée en voyant cette photo, wow, je manque des mots, la perfection, la beauté, la harmonie
J’aimerais voir ça en vrai un jour.

Nankin Kozakura, drôlement c’est un nom que j’ai retenu rapidement, sans même l’avoir, probablement à la force de revenir voir ses photos, une beauté incomparable love

Les iris sont superbes, surtout le machin « mouse truc » tout zébré, wow

Merci Billy, tu nous gâte par ce temps froid et grisâtre, merci  tellement de belles photos. ami
Mille mercis, @OLA! ami Ça me fait plaisir que tu aimes cette vue!... même si je suis un peu gênée par ce que tu en dis!Gêné Perfection?! Je ne pense pas mais peut-être que j'assumerais plus "parfaite dans ses imperfections"!siffle biggrin

Bien contente que tu aimes l'iris "Mouse truc" a,k,a, 'Moose Tracks'! Coquin yesss Tu l'avais presque! geek


Le Mer 29 Nov 2023 à 19 h 06, OLA a écrit:Le nom que je n’arrive absolument pas de memoriser, et ça depuis plusieurs années… doh
Genre, vraiment jamais  mur je n’arrive pas à souvenir. Rien a faire!!!  Gêné  doh

Les petits herrisons «  shskizofrene shcewcheri"  … Coquin
Cloo me corrige a chaque fois ( merci pour ta patience) pour  « Phyteuma scheuchzeri »   Oui
rire rire rire @OLA, nos cerveaux fonctionnent pareil!!! yesss J'ai toujours bien de la difficulté avec le nom "phyteuma scheuchzeri"! ricane gaah  Il y en a bien d'autres qui me donnent de la difficulté, aussi! doh


Le Jeu 30 Nov 2023 à 10 h 28, grigri a écrit:
En passant, c'est où Nankin
Ok je sors ...
rire  C'est juste à côté de Napkin, m'sieur @grigri! geek



Désolé pour les délais à répondre, mes amis! Gêné
Je serai désormais un peu plus assidue à mon post! Oui Mon gros événement "prenant et stressant" était hier (organisation du party de Noël du travail avec d'autres collègues)! yesss Ce matin, je me sens plus légère et Zen !
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Sam 9 Déc 2023 - 12:43

Quelques photos de plus! wave

Deux lilas tardifs! drunken
Tout d'abord, le syringa prestoniae 'Donald Wyman' qui a connu une floraison abondante cette année! ticoeur
Ce lilas tardif est reconnu pour ses thyrses de fleurs foncées. C'est sûr, toutefois, qu'ils tendent à pâlir au fur et à mesure que les fleurs "vieillissent"!
C'est un arbuste relativement compact qui ne drageonne pas! Clin d'oeil
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0541

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0542


Celui-ci est le syringa tomentella 'Kum Bum'. Les fleurettes sont un peu plus pâles mais la particularité de ce lilas est son feuillage bien doré en été lorsqu'on le plante en plein soleil. Chez moi, là où il est placé, j'ai l'impression qu'il n'a pas tout à fait suffisamment d'heures d'ensoleillement mais il est tout de même pas mal plus doré que les autres lilas à ses côtés. Je trouve que son port est un peu plus "lâche" avec ses grandes tiges qui poussent de façon plus horizontale... si je le compare au 'Donald Wyman' qui est plus touffu! Ce n'est pas un défaut en soi... ça dépend des goûts et de l'espace disponible qu'on a! Clin d'oeil
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0543


Un autre iris débutait au même moment sa floraison! Il s'agit du joli 'Mrs Andrist' (TB) qui me vient de miss @Coxinelle! ami
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0544


Une floraison toute en petites étoiles! drunken
Gillenia trifoliata 'Pink Profusion' devant le cotinus 'Golden Spirit'! ticoeur
Cette plate-bande, s'est retrouvée un peu cachée depuis que la piscine hors terre est arrivée! pensive Depuis, j'y sors graduellement des vivaces que j'amène ailleurs... Le gillenia semble continuer de faire sa petite affaire mais je planifie de le déplacer légèrement grâce à l'espace créé par l'enlèvement de d'autres vivaces. Je veux qu'on voit mieux le gillenia et qu'il reçoive un peu plus de soleil!
Quant au cotinus, cette année, il s'est mis à "tirer" nouvelles tiges plus hautes! Soit qu'il était rendu là dans son évolution (après avoir pris quelques années à bien s'installer), soit qu'il s'adapte pour aller chercher plus de soleil! this
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0545

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0546
J'ai aussi la version blanche du gillenia en avant de la maison. Je l'ai déplacé cet automne car il n'était plus autant mis en valeur, que dans le passé, à son emplacement. J'espère qu'il va bien revenir! Doigts croisés


Dans une toute autre palette de couleurs, la jolie paeonia 'Pink Hawaiian Coral'... ticoeur
Je l'adore mais je note que sa floraison est très(trop!) courte chez moi! pensive Je pense que les températures anormalement chaudes que nous connaissons depuis les derniers printemps sont en cause! this Les pivoines pâlissent et perdent leurs pétales très vite, dans mon jardin! Sad
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0547


Ici, c'est le petit amorpha nana!... "ouin", je viens de faire un pléonasme! siffle rire
Il a tendance à pousser penché! yapyap ... mais je l'aime! love
Le feuillage doré, en arrière plan est celui du coreopsis tripteris 'Lightning Flash'
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0548

Les quelques brins de graminée aux inflorescences dorés est la melica ciliata. Les inflorescences deviennent "blanc cassé", par la suite!
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0549


Le feuillage du ptelea trifoliata 'Aurea' et ses grappes de petits boutons floraux! drunken
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0550


Celui-ci, j'ai tardé à prendre la photo et sa floraison achevait! Gêné Je ne l'ai vraiment pas immortalisé à son plus beau! pensive
Scutellaria przewalski
Une mignonne qui me vient de Wrightman's Alpines sourire
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0551


De ce côté, simplement un érigeron qui pousse de façon spontanée ici et là chez moi. Quand il s'invite dans une plate-bande, je le laisse souvent vivre sa saison! grin  wub
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0552
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Cloo Sam 9 Déc 2023 - 12:49

C'est joli, le petit Scutellaria... intéressant s'il revient bien Clin d'oeil

Le lilas Kum Bum, je trouve qu'ila une floraison très délicate sourire


Dernière édition par Cloo le Sam 9 Déc 2023 - 17:44, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Bersimis Sam 9 Déc 2023 - 17:43

J'aime tout... Il reste toutefois que j'ai de la difficulté a placer le tout dans l'environnement d'hiver que je vis. Au moins, décembre deja👌. Bientôt, les semis intérieurs !

De l’espoir !
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3274
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Marimandoline Dim 10 Déc 2023 - 8:39

merci Billy! Tu dois avoir un grand terrain pour posséder autant de lilas.

Chez moi aussi, les Erigeron se pointent ici et là. J'ai toujours beaucoup de gratitude quand la nature m'apporte de belles surprises, telles la bermudienne, le thé des bois, l'achillée, les boutons d'or, etc.

Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Dim 10 Déc 2023 - 11:00

Le sam. 9 déc. 2023 à 13 h 49, Cloo a écrit:C'est joli, le petit Scutellaria... intéressant s'il revient bien Clin d'oeil

Le lilas Kum Bum, je trouve qu'ila une floraison très délicate sourire
Le scutellaria, si je ne suis pas dans l'erreur, c'était sa 2e année chez moi alors oui, il semble bien revenir! doublepouce
En voici une photo, trouvée en ligne, que je trouve magnifique! drunken
https://www.plantarium.ru/lang/en/page/image/id/479190.html
Quant au 'Kum Bum', oui, sa floraison est toute mignonne et sa teinte contraste joliment avec celle du feuillage! wub
Merci @Cloo pour ton support! ami


Le sam. 9 déc. 2023 à 18 h 43, Bersimis a écrit:J'aime tout... Il reste toutefois que j'ai de la difficulté a placer le tout dans l'environnement d'hiver que je vis. Au moins, décembre deja👌. Bientôt, les semis intérieurs !

De l’espoir !
Oui, @Bersimis, il y a de l'espoir!... et ça nous en prend! ricane De mon côté, j'ai réalisé hier que les jours vont se mettre à rallonger dans moins de 2 semaines! yesss Juste ça, ça va faire une énorme différence sur mon moral! bliss ... et vivement les semis, oui! cheerleader


Le dim. 10 déc. 2023 à 9 h 39, Marimandoline a écrit:merci Billy! Tu dois avoir un grand terrain pour posséder autant de lilas.

Chez moi aussi, les Erigeron se pointent ici et là.  J'ai toujours beaucoup de gratitude quand la nature m'apporte de belles surprises, telles la bermudienne, le thé des bois, l'achillée, les boutons d'or, etc.

Je te comprends, @Marimandoline!  ami J'ai gardé, moi aussi, cet émerveillement pour les petites beautés que la nature m'apportent gracieusement! ticoeur De belles sources de bonheur que ces petits trésors parfaitement adaptées à notre milieu! Zen (thé des bois!, tu es chanceuse! drunken )

N.B. Mon terrain a une taille de 10 000 pieds carrés. Pas si mal mais pas encore assez grand quand je réalise que je me mets à rêver à d'autres lilas et d'autres arbres! Coquin
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Cloo Dim 10 Déc 2023 - 11:15

Le dim. 10 déc. 2023 à 11 h 00, Billy a écrit:
Le scutellaria, si je ne suis pas dans l'erreur, c'était sa 2e année chez moi alors oui, il semble bien revenir! doublepouce
En voici une photo, trouvée en ligne, que je trouve magnifique! drunken
C'est vraiment joli! sourire

De mon côté, j'ai réalisé hier que les jours vont se mettre à rallonger dans moins de 2 semaines! yesss Juste ça, ça va faire une énorme différence sur mon moral! bliss
Comme je l'ai mis il y a peu dans le post Météo... déjà, le soir, le soleil ne se couche plus de plus en plus tôt, 16h10 pour quelques jours, et ensuite 16h11, et ainsi de suite...  c'est le matin qu'il fait le fainéant, le p'tit maudi! gaah Coquin
https://www.timeanddate.com/sun/canada/montreal
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Dim 10 Déc 2023 - 13:10

En voilà d'autres... sourire

Je commence avec quelques vues plus larges que j'avais prises dans la cour!
Sur certaines, on voit une multitude de pots que je venais de rapporter de l'échange de juin. Je les avais mis là car c'est mi/soleil mi/ombre alors c'est généralement un spot où les plantes en pots se portent bien! Bref, ça vous donnent une idée d'où on en était dans la saison! Clin d'oeil

Sur celle-ci, on voit celui que je surnomme "Psycho Bob", i.e., le corylus avellana 'Contorta Red Majestic' sur tige. Je n'aime pas le tronc qui ressemble à un manche à balai (pour l'instant aussi, il a encore 2 petits tuteurs de bamboo)! siffle  Avec les années, j'imagine que de plus longues branches vont pousser et la croissance de plantes voisines vont camoufler cet élément qui me déplaît! pensive
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0553


Sur la suivante, le petit arbre au feuillage plus doré est le ptelea trifoliata 'Aurea'. Il est un peu tout slim et a tendance à pencher vers le soleil... Bref, je le ramène plus droit avec un tuteur... et un grosse attache blanche qui ne se camoufle pas "pantoute" dans le paysage... attend Veux-tu bien me dire pourquoi j'ai pas mis quelque chose d'autre!??! Gêné  doh À améliorer au printemps! incognito
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0554


Ici, La grande épinette, le cornus alternifolia, les colocataires de cette grande plate-bande... et les pots de l'échange! grin
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0555


La vue opposée...  Clin d'oeil
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0556


Syringa prestoniae 'Donald Wyman' sur une photo qui vous montre son joli port touffu!
La haie de cèdres était encore d'actualité! biggrin
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0557

À ses pieds, quelques alliums atropurpureum et, sur la gauche de la photo, des panicums 'Heavy Metal' que j'ai depuis longtemps et qui me viennent de @Fleurie ( ami )!
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0644

D'un peu plus près... drunken
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0645

Premières fleurs chez moi sur cet iris que j'ai eu de @Marron! love
J'ai dû patienter 2 ans, si je ne me trompe pas! Ça aura valu la peine! Je l'adore!ticoeur
Iris sibirica 'Roanoke's Choice'
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0558

Une teinte si douce! drunken
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0559

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0560


Par ici, une extrémité de la plate-bande centrale...
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0561

On y remarque le coreopsis auriculata 'Nana', l'iris 'Moose Tracks' (MTB) et une pivoine "sans nom"...
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0562

Iris 'Moose Tracks' (MTB), juste pour toi, @OLA! grin ami
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0563


Dans la même plate-bande, retour sur le baptisia 'Honey Roasted' et le feuillage pourpre du penstemon 'Onyx & Pearls'! Clin d'oeil
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0564

drunken  drunken  drunken
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0565


Dans une autre zone de la cour, la généreuse floraison de l'aquilegia 'Nora Barlow'! wub
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0566


Un p'tit nouveau encore dans son pot!... mais je n'ai pas pu résister à l'immortaliser! ticoeur Merci @Fleurie! ami Il est allée, peu de temps après, agrémenter une plate-bande en avant de la maison!
Lychnis 'Petit Henry' wub
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0567

Encore lui, en prenant quelques pas de recul... On aperçoit quelques vivaces de la plate-bande sous l'épinette...
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0568

... dont le corydalis 'Craighton Blue' aux fleurs d'un bleu incroyable! surprise
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Dsc_0569
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Bersimis Dim 10 Déc 2023 - 13:15

Mesquin que j’en suis : que dire devant ton cornus. Simplement magnifique 🙀👌😇
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3274
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 5 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum