-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

+18
Centaurée
Marron
Fleurie
Grany
Viger
sonia94
cloclo
Bersimis
Dalila
Sophie28
Marimandoline
Tulipe 127
Sougriwa
OLA
grigri
Repiqueur
Cloo
Billy
22 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Sam 18 Nov 2023 - 19:37

Le sam. 18 nov. 2023 à 16 h 58, Cloo a écrit:La Primula kisoana toujours aussi belle... elle aime vraiment son emplacement Oui la mienne n'est pas aussi toutoune (même si elle se porte bien) Sad
Peut-être qu'elle aime un sol léger? Gratte menton
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Sam 18 Nov 2023 - 19:41

Le sam. 18 nov. 2023 à 17 h 05, Repiqueur a écrit:La collection d'iris est très originale. J'aime beaucoup la photo de ton Aquilegia viridiflora.

Si ça continue, il ne te restera plus de points d'exclamation pour les fleurs d'automne. ricane ami
Coquin Merci @Repiqueur! ami
L'aquilegia: vraiment cute!, ces petites clochettes foncées! wub
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Sam 18 Nov 2023 - 21:36

Sur celle-ci, un des étages du cornus alternifolia au moment de la floraison! Zen J'aime beaucoup cet arbre!  ticoeur  Je le considère comme un des éléments clé de mon jardin!
Vous pouvez voir la vieille haie de cèdre en toile de fond... Elle était encore présente à ce moment de la saison!
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Dsc_0348


Les vivaces sous le cornus reçoivent comme une "neige" de petits débris qui proviennent de cette floraison!
On le constate ici sur le hosta 'Queen Josephine'! Ça commençait! grin
N.B. "Est-ce que c'est toi, Loulou, qui avait déchiré la feuille du hosta???"  yapyap non (biggrin Loulou, c'est mon teckel!)
Sous le hosta: chrysosplenium alternifolium (golden saxifrage)
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Dsc_0349


Un peu plus loin dans la même grande plate-bande, une multitude de petits champignons dont j'ignore l'identité. Ils semblaient se plaire près du coeur de ce cotoneaster dammeri 'Coral Beauty'. Ce dernier, que j'avais acheté tout petit chez Bamboo Plants commence à prendre un bon volume! Shocked J'avais même sous estimé l'ampleur qu'il prendrait si bien que ses grandes branches sortent de la plate-bande. Une petite déception: mon cotoneaster n'a pas encore donné de floraison! Je me demande s'il ne manque pas simplement d'heures d'ensoleillement! pensive
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Dsc_0350


Le feuillage des uvularias sessilifolia prend de l'ampleur au fil des semaines. Ça donne l'impression que Bouddha est immergé dans un bain de feuilles! ricane
Le hosta au devant était tout nouvellement planté au moment de cette photo. Je l'avais acheté lors de notre petite virée chez Le Merle Bleu! C'est le hosta 'Hudson Bay'
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Dsc_0351


Première floraison pour cette petite primula sieboldii 'Iso Botan' issue d'une commande de groupe chez Barnhaven avec Pinco en 2021 (nous avions acheté des plants). C'est la première fois qu'elle fleurit! Je l'ai pratiquement perdue, puis déplacée... et voilà! sourire
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Dsc_0352


Dans une autre zone de la cour, le bel euphorbe 'Bonfire' de @Kiwi 101 (ami) tient compagnie au joli kalmia latifolia qui provient de chez @Pinco ( ami ). On aperçoit aussi des bleuetiers sauvages (venus en bonus avec le kalmia!biggrin ) ainsi que le feuillage lumineux du petit phlox glaberrima 'Triple Play'. Les tiges florales derrière le kalmia appartiennent à l'erigeron 'Lynnhaven Carpet'...
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Dsc_0353


La prochaine photo... j'étais à plat ventre... Coquin
Ajuga 'Catlin Giant' qui me vient de @Le Grand Duc ami C'est un très joli couvre-sol! wub ... qui travaille sans relâche(!)... à couvrir le sol!... Fait plaisir Il est infatigable, oui, oui! siffle Des fois, je dois le modérer! Sinon, il ira "vers l'infini et plus loin encore!" Cool
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Dsc_0354


Petite nouvelle de l'an dernier mais c'est la première fois qu'elle fleurissait ici! yesss
Geranium phaeum 'Margaret Wilson'
Je regrette de ne pas avoir pris une photo en rapproché du feuillage! pensive
Voici un lien pour en voir le détail: https://www.plantdelights.com/products/geranium-phaeum-margaret-wilson
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Dsc_0355

Sous la lumière de fin de journée, ses jolies fleurettes! wub
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Dsc_0356


La prochaine série de photos, ça se passera en avant de la maison! sourire


Dernière édition par Billy le Dim 19 Nov 2023 - 10:10, édité 1 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Cloo Dim 19 Nov 2023 - 2:37

Oh, qu'elle est jolie, la petite Primula sieboldii 'Iso Botan'! wub

J'aime beaucoup aussi la floraison du Cornus alternifolia sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Dim 19 Nov 2023 - 9:27

Le dim. 19 nov. 2023 à 3 h 37, Cloo a écrit:Oh, qu'elle est jolie, la petite Primula sieboldii 'Iso Botan'! wub
J'ai été surprise en voyant les premières fleurs. À mon souvenir, j'avais commandé un cultivar à fleurs doubles!? Gratte menton
Je suis retournée voir sur le site de Barnhaven...C'est, effectivement, ce que ça dit sur la page de la 'Iso Botan' (fleurs doubles/semi-doubles)... mais en même temps, on voit aussi des fleurs simples sur la photo! En tout cas, je la trouve jolie comme ça et peut-être que la floraison évoluera avec les saisons?
https://www.barnhaven.com/fr/primula-asiatiques/primula-sieboldii/sieboldii-plantes-hybrides-japonais/iso_botan/

Merci pour ta visite, @Cloo! ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Cloo Dim 19 Nov 2023 - 10:04

Elle est bien plus mignonne à fleurs simples... et la tienne semble plus bleue que celle de la photo du site de Barnhaven Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Dim 19 Nov 2023 - 10:33

Le dim. 19 nov. 2023 à 11 h 04, Cloo a écrit:Elle est bien plus mignonne à fleurs simples... et la tienne semble plus bleue que celle de la photo du site de Barnhaven Oui
yesss Coquin
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Dim 19 Nov 2023 - 12:06

Bon... on s'en va un "ti-peu" en avant de la maison! biggrin

Issue de semis que j'avais réalisés avec des semences de Majella Larochelle, voici la très mini kernera saxatilis. J'avais planté plusieurs semis entre quelques grosses roches et ils ont bien survécu depuis! Je trouve juste, cette année, que les tiges florales sont demeurées plus courtes qu'à l'habitude... Peut-être que le sol a été encore plus sec cette saison-ci et qu'elle s'est mise en mode "économie d'énergie"!?
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Dsc_0357


Dans ce coin rocheux que j'ai aménagé il y a quelques années, la kernera n'est pas seule! biggrin
Il y a le pinus mugo 'Pumilio' et le paronychia serpillyfolia  sourire
Le pinus mugo, @grigri m'avait conseillé de couper une portion des chandelles au printemps afin qu'il ne grossisse pas trop vite. C'est donc ce que je fais! sourire Quant au paronychia, acheté minuscule chez Wrightman's il y a quelques années, il semble être heureux! Shocked Je n'avais pas imaginé qu'il s'étendrait autant!!! surprise
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Dsc_0358

Je suis com-plè-te-ment fascinée...
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Dsc_0359

... par sa floraison aussi minuscule qu'irréelle! surprise
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Dsc_0360

Ça paraît tu?! Gêné  Coquin
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Dsc_0361


Bon, on change d'espèce! siffle Coquin
Pas loin de là, la trop mignonne aquilegia 'Clementine White'! love Merci @Cloo! ami
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Dsc_0363

J'adore ça, une ancolie dont les fleurs "regardent" par en haut! drunken  yesss
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Dsc_0362


On l'apercevait sur la photo précédente: saponaria ocymoïdes 'Snow Tip'
Ça fait longtemps que je l'ai mais elle a eu bien du mal certaines années... J'ai crû la perdre quelques fois... elle m'est revenue mais demeure petite. Elle n'aime pas la sécheresse du sable, je crois! pensive
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Dsc_0364
N.B. Rappel à moi-même: ajouter une bonne couche de BRF, au printemps, dans cette zone-là. Ça "fa" dur en "titi" les boyaux suintants décolorés par le soleil qui sont "remontés" en surface! vavomir


Un coin en développement au devant des bouleaux... Je sais que ça va prendre quelques années avant que ça ressemble à ce que j'avais en tête. J'ai planté un trio de buxus 'Mont-Bruno' (encore petits) et, à leur pieds, quelques exemplaires de l'asarum europeanum. J'aimerais que ces derniers couvrent bien le sol! À chaque vois que je remarque un semis spontané d'asarum europeanum (dans ma cour), je viens le repiquer ici. J'en ai eu un plant aussi de @Marron lors d'un échange... ami
On remarque aussi des myosotis blancs en fin de floraison et la graminée est le carex divulsa! Ce plant, parti par semis était devenu bien gros! Je l'ai divisé pour en mettre le long de mon nouveau muret de gambions et j'ai pu aussi en apporter une division à l'échange d'automne (choisi par @Repiqueur! yesss )
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Dsc_0365


Un peu plus loin, j'ai photographié une branche du fagus sylvatica 'Purpurea Tricolor'. Les couleurs des feuilles sont hallucinantes au débourrement! Par la suite, au fil de la saison, les teintes s'affadissent mais demeurent belles!
Le hosta - je l'adore lui! - c'est 'Golden Tiara'. @Cloo, il vient de toi! ami  
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Dsc_0366

Vous remarquez la talle du geranium sanguineum 'Album'?! Faut vraiment que je réduise ça de grosseur! surprise
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Dsc_0367


Retour sur le fothergilla gardenii 'Mount Airy' dont @OLA avait remarqué les fleurettes sur une photo... Plus feuillu maintenant! drunken À proximité, on voit encore une fois le hosta montana 'Aureomarginata'... bien déployé, cette fois! ticoeur
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Dsc_0368


Ici, une vue du chemin vers l'entrée de la maison! sourire Ce qui pousse entre les dalles est l'herniaria glabra qui se resème ici et là! Je l'arrache de temps en temps! La grosse boule à côté des marches est mon gros dodu de buxus 'Mont Bruno'. Je l'ai depuis longtemps, celui-là, ce qui explique sa taille... mais je crois qu'il apprécie aussi l'eau provenant de la gouttière! siffle biggrin
... et je ne peux passer sous silence la présence de L'acer palmatum 'Aureum', vedette de mon entrée! Cool
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Dsc_0369

En bordure, le petit abies koreana 'Cis'... et un herniaria glabra qui tente de passer inaperçu! siffle Je l'ai "toléré" durant l'été car je me disais que ça devait contribuer à garder une certaine fraîcheur au pied de l'abies. Rendu à l'automne, je l'ai enlevé... l'hernaria est assez entreprenant alors je n'ai pas le choix de l'éliminer là où je ne souhaite pas qu'il se développe! Gêné
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Dsc_0370


Dernière édition par Billy le Mer 22 Nov 2023 - 10:47, édité 1 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Cloo Dim 19 Nov 2023 - 12:21

Que c'est mignon, le paronychia serpillyfolia! Une découverte... wub

Golden Tiara, une valeur sûre Oui j'en ai encore quelques-uns, en plus de ceux que j'ai enlevés et transférés sous la haie proche du stationnement Gêné

L'Acer palmatun 'Aureum', je ne peux que l'aimer love
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par OLA Dim 19 Nov 2023 - 15:06

Belles photos.
Sympa cette paronychia, et wow, prolifique, t'as trouvé la bonne formule. doublepouce
Acer Aureum , Fagus sylvatica 'Purpurea Tricolor, Fothergilla gardenii 'Mount Airy, Cornus alternifolia.. et cie ticoeur
Ton jardin littéralement remplie de trésors, des grands et des petits

OLA
OLA

Nombre de messages : 12786
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Bersimis Dim 19 Nov 2023 - 17:39

Tu as raison d’aimer ton cornus alternifolia: c’est fascinant le déploiement de ses fleurs. Puis, que dire de ton paronychia serpillyfolia: simplement sublime!

Les floraisons blanches s'affichent bien chez toi : est-ce un signe de la pureté de l'âme de la jardinière? 😇🙏👌


Autrement, je poursuis la découverte avec ta collection de plantes inusitées 👌

Merci pour le partage 🙌
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3274
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Cloo Dim 19 Nov 2023 - 17:42

Le dim. 19 nov. 2023 à 17 h 39, Bersimis a écrit:Autrement, je poursuis la découverte avec ta collection de plantes inusitées
Miss Billy nous fait toujours découvrir des petits trésors, elle a un don pour les dénicher, soit chez Wrightman's, soit via des graines de Jelitto, elle ne tombe jamais dans le courant... une vraie passionnée! ami
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Marimandoline Lun 20 Nov 2023 - 9:24

Billy tu as vraiment un beau jardin. Tu as le don de bien choisir tes associations.
Merci de partager tant de beautés!
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Grany Lun 20 Nov 2023 - 11:14

Merci Billy de nous faire visiter ton jardin.. c'est magnifique d'ailleurs... Clin d'oeil

Sans rien promettre.. je vais essayer de m'y mettre.. mais mausus que je manque de temps..tu as toute mon admiration !! amen
Grany
Grany

Nombre de messages : 3079
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par grigri Mar 21 Nov 2023 - 9:09

Le Dim 19 Nov 2023 à 9 h 27, Billy a écrit:
Le dim. 19 nov. 2023 à 3 h 37, Cloo a écrit:Oh, qu'elle est jolie, la petite Primula sieboldii 'Iso Botan'! wub
J'ai été surprise en voyant les premières fleurs. À mon souvenir, j'avais commandé un cultivar à fleurs doubles!? Gratte menton
Je suis retournée voir sur le site de Barnhaven...C'est, effectivement, ce que ça dit sur la page de la 'Iso Botan' (fleurs doubles/semi-doubles)... mais en même temps, on voit aussi des fleurs simples sur la photo! En tout cas, je la trouve jolie comme ça et peut-être que la floraison évoluera avec les saisons?
https://www.barnhaven.com/fr/primula-asiatiques/primula-sieboldii/sieboldii-plantes-hybrides-japonais/iso_botan/

Merci pour ta visite, @Cloo! ami

Lorsque le plant sera plus mature, tu auras certainement davantage de fleurs doubles. En tout cas, très jolie même sans fleurs doubles. doublepouce
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par grigri Mar 21 Nov 2023 - 9:16

Ma-gni-fi-que jardin. Comme plusieurs l'ont déjà mentionné, tu nous fais découvrir plusieurs plantes spéciales, inusités mais très intéressantes.

Je craque pour cet érable japonais devant la maison et ce hêtre à feuilles colorées.

Bravo !
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Mer 22 Nov 2023 - 11:33

Le Dim 19 Nov 2023 à 13 h 21, Cloo a écrit:Que c'est mignon, le paronychia serpillyfolia! Une découverte... wub

Golden Tiara, une valeur sûre Oui j'en ai encore quelques-uns, en plus de ceux que j'ai enlevés et transférés sous la haie proche du stationnement Gêné

L'Acer palmatun 'Aureum', je ne peux que l'aimer love
Tu fais bien d'en garder du hosta 'Golden Tiara', @Cloo! doublepouce  Il a beaucoup de mérite et il est tout mignon! ticoeur
Merci, @Cloo! ami

Le Dim 19 Nov 2023 à 16 h 06, OLA a écrit:Belles photos.
Sympa cette paronychia, et wow, prolifique, t'as trouvé la bonne formule. doublepouce
Acer Aureum , Fagus sylvatica 'Purpurea Tricolor, Fothergilla gardenii 'Mount Airy,  Cornus alternifolia.. et cie ticoeur
Ton jardin littéralement remplie de trésors, des grands et des petits

Merci, merci!, ma belle @OLA! ami
Pas de mérite pour le paronychia! Ma formule est: "Tiens, je te flanque dans le sable en situation ensoleillée et pis... arrange-toi pour survivre!" geek  (bon, j'avoue lui avoir donné une bonne terre 3 dans 1 à la plantation et puis l'avoir arrosé assez souvent dans les premiers temps post-plantation Clin d'oeil )

Le Dim 19 Nov 2023 à 18 h 39, Bersimis a écrit:Tu as raison d’aimer ton cornus alternifolia: c’est fascinant le déploiement de ses fleurs. Puis, que dire de ton paronychia serpillyfolia: simplement sublime!

Les floraisons blanches s'affichent bien chez toi : est-ce un signe de la pureté de l'âme de la jardinière? 😇🙏👌


Autrement, je poursuis la découverte avec ta collection de plantes inusitées 👌

Merci pour le partage 🙌
rire Gêné Bon, j'irais pas jusque là mais mon amour pour les floraisons blanches de toutes sortes est bien réelle! love

Dans un autre ordre d'idées, j'aime moi-même découvrir de nouvelles plantes que je ne connais pas, faire des petites recherches en ligne pour mieux les admirer et les comprendre. En fait, je cherche à voir s'il y a un potentiel pour chez moi et, si oui, je suis immédiatement fébrile de les tester chez moi!  bliss  J'aime ouvrir le champ de mes possibilités! ticoeur
En toute humilité, j'aime bien, aussi, penser que mon partage ici puisse donner le goût à d'autres jardiniers curieux d'essayer des plantes méconnues! yesss

Le Dim 19 Nov 2023 à 18 h 42, Cloo a écrit:
Le dim. 19 nov. 2023 à 17 h 39, Bersimis a écrit:Autrement, je poursuis la découverte avec ta collection de plantes inusitées
Miss Billy nous fait toujours découvrir des petits trésors, elle a un don pour les dénicher, soit chez Wrightman's, soit via des graines de Jelitto, elle ne tombe jamais dans le courant... une vraie passionnée! ami
Merc beaucoup, ma belle @Cloo! ami C'est un beau compliment! Gêné

Le Lun 20 Nov 2023 à 10 h 24, Marimandoline a écrit:Billy tu as vraiment un beau jardin.  Tu as le don de bien choisir tes associations.
Merci de partager tant de beautés!
Un gros merci, @Marimandoline! ami

Le Lun 20 Nov 2023 à 12 h 14, Grany a écrit:Merci Billy de nous faire visiter ton jardin.. c'est magnifique d'ailleurs... Clin d'oeil

Sans rien promettre.. je vais essayer de m'y mettre.. mais mausus que je manque de temps..tu as toute mon admiration !! amen
Go go!, @Grany! cheerleader cheerleader cheerleader
On aimerait vraiment le voir à nouveau, ton beau jardin! ticoeur ... et puis oublie pas d'inclure quelques photos de tes p'tits poilus! drunken
Merci beaucoup pour ta visite! ami

Le mar. 21 nov. 2023 à 10 h 09, grigri a écrit:
Lorsque le plant sera plus mature, tu auras certainement davantage de fleurs doubles.  En tout cas, très jolie même sans fleurs doubles. doublepouce
Cool @grigri! doublepouce Justement, je me demandais si c'était possible! yesss

Le mar. 21 nov. 2023 à 10 h 16, grigri a écrit:Ma-gni-fi-que jardin.  Comme plusieurs l'ont déjà mentionné, tu nous fais découvrir plusieurs plantes spéciales, inusités mais très intéressantes.

Je craque pour cet érable japonais devant la maison et ce hêtre à feuilles colorées.

Bravo !
Gros merci à toi aussi, @grigri! ami
Je trouve ça quand même spécial tous ces bons mots qui proviennent de jardiniers pour qui j'ai +++ d'admiration! love Merci tout le monde! ami ami ami ami ami ami ami


Dernière édition par Billy le Sam 25 Nov 2023 - 9:00, édité 1 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Sougriwa Jeu 23 Nov 2023 - 21:26

Le jeu. 23 nov. 2023 à 9 h 16, grigri a écrit:Ma-gni-fi-que jardin.  Comme plusieurs l'ont déjà mentionné, tu nous fais découvrir plusieurs plantes spéciales, inusités mais très intéressantes.

Je craque pour cet érable japonais devant la maison et ce hêtre à feuilles colorées.

Bravo !

En effet, il punche en titi celui-là!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Fleurie Ven 24 Nov 2023 - 16:29

Quel belle idée de présenter sont jardin à la fin de l’automne sourire

Génial c’est magnifique chez toi sourire
Fleurie
Fleurie

Nombre de messages : 2207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Sam 25 Nov 2023 - 8:58

Le Jeu 23 Nov 2023 à 22 h 26, Sougriwa a écrit:
Le jeu. 23 nov. 2023 à 9 h 16, grigri a écrit:
Je craque pour cet érable japonais devant la maison et ce hêtre à feuilles colorées.

En effet, il punche en titi celui-là!
biggrin Oui, au printemps, il est hallucinant, @Sougriwa! Shocked Des gens du voisinage qui passent devant chez moi en prenant leur marche me questionnent souvent pour savoir de quel arbre il s'agit! biggrin
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Sam 25 Nov 2023 - 8:59

Le ven. 24 nov. 2023 à 17 h 29, Fleurie a écrit:Quel belle idée de présenter sont jardin à la fin de l’automne sourire

Génial c’est magnifique chez toi sourire
Merci de passer chez moi, @Fleurie! yesss ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Billy Sam 25 Nov 2023 - 11:21

Quelques-unes encore! sourire  Ça m'aide à me détendre de travailler sur ce post! De ce temps ci, je suis pas mal stressée! pensive L'an dernier, j'ai été nommée pour faire partie du comité social 2023 à mon travail... Nous sommes maintenant à moins de 2 semaines du party de Noël que nous organisons! Beaucoup de choses à penser et préparer dont une présentation de la rétrospective de l'année pour notre département (c'est la tradition! siffle ). J'ai vraiment hâte que ce soit fini!... et que nous annoncions le prochain comité pour 2024! diable Coquin
Fin de la parenthèse!Gêné  De retour à nos moutons! biggrin


Une photo en provenance de l'avant de la maison. Le terrain est en pente (sablonneuse) à cet endroit-là! Y figurent...
L'hakonechloa macra 'All Gold' (merci @Dalila ami ), le weigela 'Tango', le juniperus horizontalis 'Wiltonii' et l'euphorbia polychroma (merci encore @Pinco ami ). Le couvre-sol: herniaria glabra  Clin d'oeil Originalement, ce coin recevait pas mal plus de soleil! Toutefois, avec les années, l'apport en soleil s'est réduit au fil de la croissance du syringa reticulata 'Snow Dance' qui est non loin...
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Dsc_0371


Un mignon couvre-sol que j'affectionne beaucoup  wub : Veronica 'Whitewater' (merci encore @Dounette ami )
À la gauche, une parcelle de la lavandula angustifolia 'Ellagance Snow' sourire Je l'adore mais la floraison est loin d'être parfumée comme la lavande courante!  this  
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Dsc_0372


Un achat 2022 chez Bamboo Plants: syringa meyeri 'Flowerfesta White' ticoeur
Ça fait longtemps que je souhaitais avoir un lilas nain qui fleurit blanc! yesss  En reconsultant la page sur le site de Bamboo Plants, je vois qu'il est sensé mesurer au plus, 4 pieds x 4 pieds  Gratte menton ...  confus ... et là, je réalise que je l'ai planté à un endroit où il pourrait devenir trop gros au fil des années! gaah Veux-tu bien me dire comment j'avais évalué mes affaires!? yapyap doh
https://bambooplants.ca/product/dwarf-white-lilac-syringa-flowerfesta-white/
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Dsc_0373
C'est sûr qu'il est encore bien petit, actuellement! J'étais toute fébrile de voir des premiers boutons floraux! happy Ils sont rosés mais ouvrent sur des fleurettes bien blanches! Clin d'oeil


Émergence de la floraison sur le bupleurum longifolium sourire
Une vivace dont j'avais acheté des semences, dans le passé, sans réussir à les faire germer... pensive Ce plant me vient de Balmoral. J'aimerais en avoir plus mais il ne semble plus faire partie de leur catalogue! j'sais pas
Le feuillage foncé à l'arrière est celui du penstemon 'Onyx and Pearls'!
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Dsc_0438

On aperçoit, encore une fois, l'ajuga 'Catlin's Giant', en toile de fond...
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Dsc_0439


Devant la bergenia 'Lunar Glow', les tiges florales délicates de l'heuchera sanguinea 'Coral Petite' créent leur effet! Cool
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Dsc_0440

Dans leur contexte (@grigri grin )...
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Dsc_0441

Le même coin... si on prend encore quelques pas de recul! biggrin
L'iris pallida 'Argentea Variegata' apparaît dans "l'portrait"... J'ai l'ai depuis un certain nombre d'années... mais il reste petit et ne fleurit pas... siffle Ce n'est définitivement pas un iris qui apprécie les conditions chez moi! biggrin Au fond, ça ne me dérange pas tellement qu'il ne fleurisse pas car je l'avais acheté davantage pour le feuillage (puis pris dans un échange pour essayer de grossir la talle)! Gêné
Au premier-plan, une nouveauté 2023 (Bamboo Plants): azalea 'Gibraltar'  drunken J'espère qu'il va me donner de premières fleurs au printemps! Doigts croisés
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Dsc_0443


Autre nouveauté chez moi! yesss Une graminée dont l'apparence rappelle un peu celle d'un bambou...
Spodiopogon sibiricus! Il m'intriguait et je l'avais commandé chez Hortico (@Yuzu me l'avait chaudement recommandé!) mais, malheureusement, ils n'ont pas pu l'avoir! this Au final, c'est au Merle Bleu que j'ai pu mettre la main sur un plant! bliss  Leur tout dernier! Shocked yesss
Le voilà qui avait nouvellement ses inflorescences... La photo est un peu moche et ne lui rend pas vraiment justice, ceci dit! pensive
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Dsc_0442
(j'avais déjà utilisé cette photo, précédemment, pour vous montrer la nouvelle clôture Clin d'oeil )


Petit retour sur le polygonatum curvistylum... drunken wub
On voit encore les gros troncs de la vieille haie de cèdres au fond... Pauvre elle, elle n'avait pas idée qu'elle vivait ces derniers temps! Gêné
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Dsc_0444

Le même (polygonatum curvistylum), quelques jours plus tard et dans un autre angle (sur la droite de la photo)... Oh! il commence à pencher plus! siffle Sans vouloir vendre de "punch", il finit par s'affaler sur ses voisines  (chez moi, en tout cas!)! siffle
J'aime bien l'effet de "jungle" sur cette photo... quand l'espace semble quasi saturé de végétation! Zen
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Dsc_0448


Trio de feuillages verts... Un peu monotone comme vue, je l'avoue! biggrin  siffle ... mais je vibre en admirant de beaux feuillages sains! Zen
De gauche à droite: Hosta lancifolia (encore!  Gêné ), paeonia obovata 'Alba' (le feuillage, pourpre à l'émergence, tourne ensuite au vert) et anemonopsis macrophylla (merci @OLA ami )!
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Dsc_0445


Une jolie vivace que j'avais perdue  Sad ... mais qui est réapparue dans une autre plate-bande grâce à une semence! surprise  danse
Saruma henryi
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Dsc_0446

J'adore ses grandes feuilles en forme de coeur! drunken
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Dsc_0447


Dans la même zone du terrain, le beau cynanchum ascyrifolium montrait ses boutons annonciateurs de fleurettes d'un blanc immaculé! love
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Dsc_0449


Retour sur les primulas...
La talle des p. sieboldii 'Nankin Kozakura' a désormais une belle dimension!
À l'arrière: heuchera 'Pinot Gris' et primula sieboldii rose de @Cloclo ( ami )
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Dsc_0450

Quant aux primula japonica, elles se resèment ici et là mais je ne peux pas leur en vouloir! ticoeur
La grosse haie de cèdre est encore là, en arrière...
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Dsc_0451

Oh! Un semis spontané du cornus alternifolia, sur la gauche... En arrière-plan (dans le flou!), le corydalis lutea qui se resème ici et là, lui aussi! biggrin
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Dsc_0452


Redondance sur l'iris (BB) 'Bonjour'! love "Câline" que je l'aime avec ce mix de couleurs un peu inhabituel (ochre et lilas)! yesss
Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Dsc_0453

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Dsc_0454

J'arrête là pour l'instant!wave
Bon week-end à tous! sunny
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Cloo Sam 25 Nov 2023 - 11:38

Comme toi, j'adore le Saruma! wub

Mon Cynanchum n'a pas encore fleuri... il est jeune! Mais je me demande s'il ne manque pas un de soleil j'sais pas

Ta Primula sieboldii 'Nankin Kozakura' est tellement belle love
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par cloclo Sam 25 Nov 2023 - 15:01

Je suis bien contente pour la Primula! biggrin Tu as un magnifique jardin! Je me répète je le sais ...mais c'est tellement soigné et zen! pensive
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Bersimis Sam 25 Nov 2023 - 17:26

Pour le Gibraltar, je l’ai mais il est à la limite chez moi. De même que le ‘Klondyke’. Un développement très lent.

Il est beau ton saruma. Dommage, il refuse de pousser ici.

J’aime beaucoup tes primula japonica. Je devrais suivre tes pas pour les propager ici.

Merci pour le partage. C’est super👌😇
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3274
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres! - Page 4 Empty Re: Chez Billy en 2023: l'année du R.I.P. la haie de cèdres!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum