Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Le jardin de MarieM en 2024

+9
Sougriwa
minmax
Dalila
OLA
cloclo
grigri
Cloo
Repiqueur
MarieM
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le jardin de MarieM en 2024 Empty Le jardin de MarieM en 2024

Message par MarieM Jeu 30 Mai 2024 - 12:00

Coucou! Me revoici avec mon post annuel.

L’année dernière j'avais troqué ma caméra pour mon cellulaire mais les résultats n'étaient pas concluants j'ai donc je rechargé ma batterie et entrepris de prendre les photos avec la bonne vieille caméra digitale. C’est plus compliqué pour les en extraire et les mettre sur le forum parce que je dois passer par mon vieil ordi pour la carte mémoire de cet appareil, mais bon…

Un peu plus tôt ce mois-ci je disais à @Cloo combien je n'ai pas souvent eu l'occasion de remarquer les plantes qui poussent au printemps. Mais comme nous avons eu un beau printemps - un « vrai », mis à part deux ou trois jours de grandes chaleurs; et comme mon travail me l'a permis cette fois-ci, j'ai enfin pu prendre quelques photos assez tôt en saison. Les voici :

Depuis quelques saisons, j'ai cette petite talle qui pousse avec des petits pic-pics mauve foncé; j'ai décidé de la déplacer vers la fin de sa floraison afin qu'elle ne nuise pas à la grande beauté des narcisses Thalia. Le jardin de MarieM en 2024 Img_3011

Enfin j'ai une hépatique qui va fleurir chez moi ! Le jardin de MarieM en 2024 Img_3010

La plate-bande des alpines; c'est tout gris en ce moment et j'ai encore beaucoup de lavande qui s'est ressemée.Le jardin de MarieM en 2024 Img_3012

Plus près de la maison les scilles et les chionodoxas sont à l'honneur.
Le jardin de MarieM en 2024 Img_3015

Les primulas se plaisent bien au bord du ruisseau mais au printemps il n'y a pas encore un deau qui coule dedans.
Le jardin de MarieM en 2024 Img_3014

Le jardin de MarieM en 2024 Img_3013

Le jardin de MarieM en 2024 Img_3017

Les narcisses White Lion de @Minmax; quelles beautés!
Le jardin de MarieM en 2024 Img_3016

Les sanguinaires multiplex sont vraiment une bizarrerie quand elle sortent - aussi bizarre que leur nom !
Le jardin de MarieM en 2024 Img_3021

Quelques pulmonaires...
Le jardin de MarieM en 2024 Img_3018

Le jardin de MarieM en 2024 Img_3019

Et voici les narcisses Thalia avec l'espèce de graminées dont je vous ai parlé. Si jamais quelqu'un réussit à me l'identifier...
Le jardin de MarieM en 2024 Img_3020

Le jardin de MarieM en 2024 Img_3022

Voici le look dénudé avant la sortie des hostas et autres vivaces tôt au printemps.
Le jardin de MarieM en 2024 Img_3023

Les arabis commencent à fleurir.
Le jardin de MarieM en 2024 Img_3025

Le jardin de MarieM en 2024 Img_3111

Les ericas donnent vraiment tout un show au printemps.
Le jardin de MarieM en 2024 Img_3110

Voilà pour le moment. J'attendais que ça réchauffe un peu - pas trop - pour aller mettre mon paillis. Je reviens plus tard avec une autre série. Bonne visite!
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin de MarieM en 2024 Empty Re: Le jardin de MarieM en 2024

Message par Repiqueur Jeu 30 Mai 2024 - 12:14

La graminée: Sesleria heufleriana?

La carte mémoire, c'est vrai que c'est plus compliqué, mais c'est une question d'habitude en fin de compte. Les photos sont vraiment meilleures!

Bon début de saison! doublepouce ami

Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin de MarieM en 2024 Empty Re: Le jardin de MarieM en 2024

Message par MarieM Jeu 30 Mai 2024 - 12:23

Bon finalement j'ai continué un bout de post avant d'aller jouer dehors...  Coquin

Me revoici avec une autre série de photos prises au cours du dernier mois. J’ai manqué tout plein de floraisons qui ne durent pas longtemps : globularia, jeffersonia, les sanguinaires multiplex, mon glaucidium palmatum qui avait 3 fleurs cette année. Je les ai vus, mais j’étais trop pressée d’arroser ou occupée avec ma mère et sa marchette…

Les déplacements de l'année dernière ont porté fruit: j'ai maintenant six de mes brunneras chouchou dans cette plate-bande en alternance avec des iris variés, mes grandes scabieuses et catananches et quelques hémérocalles.
Le jardin de MarieM en 2024 Img_3112

Mes phlox rampants ont souffert de ne pas avoir eu de couverture de neige cet hiver; sur ce muret j'en ai perdu la moitié que j'ai remplacés il y a quelques semaines juste avant la floraison. Le jardin de MarieM en 2024 Img_3113

Les hellébores prennent du coffre! Le jardin de MarieM en 2024 Img_3114
Le jardin de MarieM en 2024 Img_3117

Ça pousse, ça pousse ! À gauche on voit le brunnera qui s'était installé là l'été dernier et que je n'ai toujours pas réussi à identifier.
Le jardin de MarieM en 2024 Img_3118

J'ai eu une première anémone vestal et la blue eyes m'a fait tout un show.
Le jardin de MarieM en 2024 Img_3115

Le jardin de MarieM en 2024 Img_3116

Ici aussi ça pousse. Attendez de voir quand les hostas sortiront de terre; ce sera une image complètement différente.
Le jardin de MarieM en 2024 Img_3120

Le jardin de MarieM en 2024 Img_3119

Mon lathyrus pousse en une belle boule! Je pensais le déplacer pour mettre le rose et blanc à sa place, mais j'ai réalisé que mon beau petit rhododendron Blue Baron du côté droit du genévrier lui fait parfaitement écho. (Zut, je ne l’ai pas en photo, celui-là non plus)
Le jardin de MarieM en 2024 Img_3121

L'ancien potager donc une partie est restée expérimentale... voyez comme je suis envahi par les violas. siffle
Le jardin de MarieM en 2024 Img_3123

Voici quelques vues d'ensemble...
Le jardin de MarieM en 2024 Img_3122

Le jardin de MarieM en 2024 Img_3126

Le jardin de MarieM en 2024 Img_3124

Le jardin de MarieM en 2024 Img_3125

Changement de paysage, n'est-ce pas? Surtout ici car une fois les hostas sortis, j'ai eu le plaisir de jouer à la plante musicale pour mieux agencer les feuillages. Bon il restera encore  le chemin en paillis noir à refaire mais pas tant que les fleurs des bourgeons ne sont pas disparus.
Le jardin de MarieM en 2024 Img_3129

Le jardin de MarieM en 2024 Img_3128

Regarder ça si c'est mignon cette petite azalée alpine! Le jardin de MarieM en 2024 Img_3127

Un autre déplacement s'annonce, car les grands iris panachés devraient être à gauche pour être en arrière-plan (vus de la rue) du petit iris bicolore. Dis-moi @Cloo est-ce que tu reconnais Peppermint Twist? Je n'en ai pourtant aucune trace dans mes fichiers.
Le jardin de MarieM en 2024 Img_3130

Le jardin de MarieM en 2024 Img_3134

Le jardin de MarieM en 2024 Img_3133

Regardez comme les brunneras ont explosé!
Le jardin de MarieM en 2024 Img_3132

Le jardin de MarieM en 2024 Img_3131

Bon là c'est vrai: j'arrête de vous bombarder et je reviens plus tard. geek


Dernière édition par MarieM le Jeu 30 Mai 2024 - 12:30, édité 1 fois
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin de MarieM en 2024 Empty Re: Le jardin de MarieM en 2024

Message par MarieM Jeu 30 Mai 2024 - 12:27

Le jeu. 30 mai 2024 à 13 h 14, Repiqueur a écrit:La graminée: Sesleria heufleriana?

La carte mémoire, c'est vrai que c'est plus compliqué, mais c'est une question d'habitude en fin de compte. Les photos sont vraiment meilleures!

Bon début de saison!  doublepouce  ami

En plein ça @Repiqueur. Je pense qu'on me l'avait déjà identifiée d'ailleurs, mais là il faut vraiment que je fasse l'effort de l'ajouter dans mes fichier avec le déplacement que je lui ai fait en plus.

Pour l'ordi, oui, c'est compliqué. Mon vieil ordi est toujours vivant, mais combien ralenti. C'est lui qui a toutes sortes de ports pour différentes cartes. La connexion USB ne fonctionne plus avec ma caméra par contre. Ni ma tablette, ni le laptop fourni par le collège ne prennent la carte de ma caméra. Par contre il faudrait que j'essaie USB si c'est le même problème. Je sauverais vraiment du temps.
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin de MarieM en 2024 Empty Re: Le jardin de MarieM en 2024

Message par Cloo Jeu 30 Mai 2024 - 12:36

Ta David Ward est pas mal plus en forme que la mienne, réduite à peu de chose :pou

Belles Primulas qui apprécient leur emplacement ! Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin de MarieM en 2024 Empty Re: Le jardin de MarieM en 2024

Message par Cloo Jeu 30 Mai 2024 - 12:37

Je viens de voir la deuxième série... en effet, beaucoup de changement entre les deux, avec la verdure bien sortie! clap
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin de MarieM en 2024 Empty Re: Le jardin de MarieM en 2024

Message par MarieM Jeu 30 Mai 2024 - 12:45

@Cloo va voir vers la fin de la 2e série : je voulais savoir si c'est Peppermint Twist que j'ai!
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin de MarieM en 2024 Empty Re: Le jardin de MarieM en 2024

Message par grigri Jeu 30 Mai 2024 - 12:53

C'est beau avec la verdure qui est plus présente. Sinon, tu as pas mal de trésors printaniers, il va falloir que tu arrêtes de travailler avant le mois de mai Clin d'oeil

Les photos sont belles avec la caméra.

Tu commences à avoir une belle collection de primula dont la belle P. Sophie.

J'ai aperçu ton magnolia sur une des photos, il est rose je crois... ça doit être magnifique à cette grosseur de voir toutes les fleurs déployées. Est-ce que tu as des problèmes d'écureuils qui mangent des boutons floraux?

a+
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin de MarieM en 2024 Empty Re: Le jardin de MarieM en 2024

Message par Cloo Jeu 30 Mai 2024 - 12:56

Le jeu. 30 mai 2024 à 12 h 45, MarieM a écrit:@Cloo va voir vers la fin de la 2e série : je voulais savoir si c'est Peppermint Twist que j'ai!
Pas sûre du tout... regarde, une photo du mien de 2022, il me semble qu'il y a plus de stries sur les pétales?

Le jardin de MarieM en 2024 52072516618_544c898610_c
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin de MarieM en 2024 Empty Re: Le jardin de MarieM en 2024

Message par MarieM Jeu 30 Mai 2024 - 14:01

Ils se ressemblent en tout cas. Je pense savoir d’où il vient. J’avais acheté l’iris Queen Dorothy chez Jasmin et ce n’était pas le bon. QD est plus grand. Mais là pour trouver son nom, on peut chercher longtemps!
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin de MarieM en 2024 Empty Re: Le jardin de MarieM en 2024

Message par cloclo Jeu 30 Mai 2024 - 17:12

Beau printemps chez toi! wub J'adore ton petit ruisseau. wub
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin de MarieM en 2024 Empty Re: Le jardin de MarieM en 2024

Message par OLA Jeu 30 Mai 2024 - 17:27

Cool , 1 jardin de plus a visiter.
Maintenant qu' on l'as vu en vrai, c' est plus facile imaginer l'ensemble a partir de la photo.

Tes erica sont en forme
Ainsi que les Primula denticulata, chanceuse, ils ne se plaisent ici.
J' aime beaucoup ton Hellebore.
C' est vrai qu' avec l'apparition des hosta le visuel change drastiquement.


OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin de MarieM en 2024 Empty Re: Le jardin de MarieM en 2024

Message par Dalila Jeu 30 Mai 2024 - 18:11

Beaucoup de beautés printanières, j'aime les vues d'ensemble et le petit chemin bordé d'hostas.
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6955
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin de MarieM en 2024 Empty Re: Le jardin de MarieM en 2024

Message par MarieM Jeu 30 Mai 2024 - 19:10

Le jeu. 30 mai 2024 à 13 h 53, grigri a écrit:C'est beau avec la verdure qui est plus présente.   Sinon, tu as pas mal de trésors printaniers, il va falloir que tu arrêtes de travailler avant le mois de mai Clin d'oeil

Les photos sont belles avec la caméra.

Tu commences à avoir une belle collection de primula dont la belle P. Sophie.

J'ai aperçu ton magnolia sur une des photos, il est rose je crois... ça doit être magnifique à cette grosseur de voir toutes les fleurs déployées. Est-ce que tu as des problèmes d'écureuils qui mangent des boutons floraux?

a+

Merci Pierre. Oui les écurats sont tannants. Ils mangent surtout les espèces de fruits (on dirait des piments  Coquin ) qui se forment au courant de l'été.

Merci les zamis de votre visite!
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin de MarieM en 2024 Empty Re: Le jardin de MarieM en 2024

Message par grigri Jeu 30 Mai 2024 - 20:34

La petite azalée alpines, tu l'as acheté à quel endroit, je l'aime beaucoup !
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin de MarieM en 2024 Empty Re: Le jardin de MarieM en 2024

Message par MarieM Jeu 30 Mai 2024 - 20:37

Je poursuis avec les photos que j'avais déjà prises et que je n'ai pas eu le temps de mettre ce matin. Le jardin de MarieM en 2024 Img_3137

Le phlox bicolore Candy Stripes a lui aussi souffert cet hiver, mais heureusement, comme il courait dans le sens opposé, j'ai réussi à en rattraper des bouts pour refaire mon muret. Le jardin de MarieM en 2024 Img_3135

Au fond au centre de l'image on peut apercevoir la nouvelle scabieuse que j'ai achetée et dont je devine qu'elle montera assez haut. J'espère qu'elle ne sera pas envahissante comme sa sœur Blue Butterfly.
Le jardin de MarieM en 2024 Img_3148

C'est le temps des lilas ! On dirait que le lilas blanc est plus parfumé que les lilas communs. Juste à côté du lilas blanc, on aperçoit les pointes de la pergola que nous sommes en train d'installer. C'est un projet que j'ai commencé à mûrir cet hiver après avoir ramassé et réparé quatre chaises en osier synthétique ; eh oui, j'ai appris à tresser l'osier grâce aux vidéos que l'on trouve sur Internet ! Je voulais mieux exploiter ce coin à l’entrée de ma cour et donc y aménager un nouveau coin causerie ou repas, notamment pour quand les garçons voient leurs cousines ou les filles de nos amis et qu’ils veulent manger sans les adultes. Je vous montrerai le résultat final quand on aura fini de jouer dans la poussière de roche. Le jardin de MarieM en 2024 Img_3136

Il y a aussi mon petit lilas sensation qui ne manque pas d'attirer l'oeil au bout de la ranger derrière communs.
Le jardin de MarieM en 2024 Img_3139

Avec les journées de chaleur qu'on a eues, on a complètement changé de saison ; tous les hostas sont déployés et ça faisait mon affaire parce que j'en avais ramassé une bonne demi-douzaine chez Walmart et je ne savais pas où les placer tant que je n'avais pas vu le feuillage de ceux que j'avais déjà.
Le jardin de MarieM en 2024 Img_3158

Jeudi et vendredi de la semaine passée étaient des journées fabuleuses entre 17 et 20 degrés ; parfait pour jouer à la plante musicale! J'ai déplacé le gros hosta Whee, le Frances Williams et un autre gros et les ai remplacés par des petits ou des moyens car ils étaient devenus tous trop gros pour être sur le bord du trottoir. Voici le résultat de mon jeu de plantes musicale dont je suis assez satisfaite.
Le jardin de MarieM en 2024 Img_3154

Le jardin de MarieM en 2024 Img_3155

Le jardin de MarieM en 2024 Img_3153

C'est la première année depuis 7-8 ans que mon azalée fait autant de fleurs. Deux apports de compost en 2023 sont la seule explication que j'ai - tant mieux si ça marche!
Le jardin de MarieM en 2024 Img_3145

Le jardin de MarieM en 2024 Img_3146

Un autre petit projet démarré bien trop tard est celui d'utiliser des morceaux d'un ancien gazebo acheté pour une bouchée de pain afin de remplacer les treillis blancs qui ne sont pas efficaces pour aider les clématites à grimper. Je dis démarré trop tard parce que le weekend dernier, bien que j'aie réussi à installer celui du coin, les autres clématites allaient commencer à fleurir et je crains qu'il ne soit pas possible de les sortir du treillis blanc tant qu’elles seront en fleurs. Mais c’est bon ; il faut défaire les morceaux en L pour en obtenir 6 (les 7 et 8e restant en position L et étant déjà placés ici).
Le jardin de MarieM en 2024 Img_3138

Le jardin de MarieM en 2024 Img_3156

Ma p'tite jungle prégérée commence: mix de lupins et iris, mais aussi ancolies, scabieuses et éphépères sur fond de clématites.  Coquin
Le jardin de MarieM en 2024 Img_3157

C'est le long de la clôture, là où j'avais avant des framboisiers que je suis allée placer le hosta Hope Springs Eternal qui est encore tout petit. Il remplace un bout de Liberty que je laissais grandit là.
Le jardin de MarieM en 2024 Img_3144

Lorsque nous vous avons reçus à l'automne, nous n'avions pas encore commencé à construire la clôture qui doit restreindre l'accès à la piscine. Ces travaux se sont poursuivis l'automne dernier et le dernier poteau a été installé en décembre tellement il faisait encore chaud ! Maintenant que tout est installé, j'ai refait ma demi-lune de phlox et j'y ai ajouté des gloires du matin mais aussi une ou deux clématites pour qu'elles grimpent après les poteaux. Je compte bien à ce que cette clôture devienne un mur vert d'intimité pour lorsqu'on se baignera cet été.
Le jardin de MarieM en 2024 Img_3159

Les primulas japonica de Pierre se portent toujours aussi bien et se ressèment toujours allègrement. Quand on dit que les primevères aiment les sols mouillés : elles ont carrément les pieds dans le ruisseau!
Le jardin de MarieM en 2024 Img_3140

Les iris ont commencé tôt cette année et semblent beaucoup apprécier un printemps plus frais. Quelques nouveautés sont venues remplacer la ligne d'iris pallida.
Le jardin de MarieM en 2024 Img_3142

Mais oh-oh surprise : qu'est-ce qui pousse à travers cette hémérocalle? J'ai vu aujourd'hui une fleur jaune de type marguerite sur cette tige inconnue. Heliopsis?
Le jardin de MarieM en 2024 Img_3147

J'ai ce mix jaune et mauve à un bout de mon fameux Circle. Je le trouve pas mal, mais il manque le magnifique Edith Wolford qui n'a toujours pas fleuri.
Le jardin de MarieM en 2024 Img_3151

Voici pour @Ola la photo de ma sauge russe (perovskia). Puis à gauche, tout près du lampadaire, on aperçoit la nouvelle leucanthemum Sweet Daisy Rebecca.
Le jardin de MarieM en 2024 Img_3150

Les phlox ne sont pas beaux égals partout cette année. Sûrement le manque de neige à plusieurs endroits.
Le jardin de MarieM en 2024 Img_3152

Le jardin de MarieM en 2024 Img_3160

Toutes les alpines sont maintenant plantées et la lavande a été mise en pot. Il restera les violettes à enlever. Il faut vraiment que je m'attaque à ce problème cette année. Le jardin de MarieM en 2024 Img_3149


Dernière édition par MarieM le Jeu 30 Mai 2024 - 22:49, édité 1 fois
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin de MarieM en 2024 Empty Re: Le jardin de MarieM en 2024

Message par MarieM Jeu 30 Mai 2024 - 20:39

Le jeu. 30 mai 2024 à 21 h 34, grigri a écrit:La petite azalée alpines, tu l'as acheté à quel endroit, je l'aime beaucoup !

Chez Wrightman. J'en avais vu chez Osiris lors de la foire aux trouvailles l'année passée ou il y a 2 ans. C'est là que j'y ai rencontré @Ru avec @Yo. Mais je n'arrivais pas à me décider à en acheter une. Il aurait fallu que je les vois en fleurs. Je te trouverai le nom si tu veux, mais attention: elle est rose papâle! Coquin

J'ai trouvé son nom: Rhododendron Ginny Gee yesss


Dernière édition par MarieM le Mer 19 Juin 2024 - 16:45, édité 1 fois
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin de MarieM en 2024 Empty Re: Le jardin de MarieM en 2024

Message par MarieM Jeu 30 Mai 2024 - 20:41

Le jeu. 30 mai 2024 à 19 h 11, Dalila a écrit:Beaucoup de beautés printanières, j'aime les vues d'ensemble et le petit chemin bordé d'hostas.

Merci @Dalila! J'espère que tu vas mieux?
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin de MarieM en 2024 Empty Re: Le jardin de MarieM en 2024

Message par grigri Jeu 30 Mai 2024 - 20:47

Le jeu. 30 mai 2024 à 20 h 39, MarieM a écrit:
Le jeu. 30 mai 2024 à 21 h 34, grigri a écrit:La petite azalée alpines, tu l'as acheté à quel endroit, je l'aime beaucoup !

Chez Wrightman. J'en avais vu chez Osiris lors de la foire aux trouvailles l'année passée ou il y a 2 ans. C'est là que j'y ai rencontré @Ru avec @Yo. Mais je n'arrivais pas à me décider à en acheter une. Il aurait fallu que je les vois en fleurs. Je te trouverai le nom si tu veux, mais attention: elle est rose papâle! Coquin

c'est que je m'en suis acheté une belle azalée blanche avec des tâches roses au kiosque des bonsais lors du rendez-vous horticole. Yves amène toujours de beaux petits trésors. L'Azalée ne dépasse pas 2 pouces, alors on parle de petit trésors. Il vendait aussi des rhodos miniatures, j'en ai pris un aussi R. kusianum 'Alba'. Il m'a dit que ça résistait bien sous la neige et dans les coins peu neigeux ou pas certains d'avoir un couvert neigeux qu'il fallait mettre une légère protection. Je peux dire que le Rhodo Kusianum que je lui ai pris l'année dernière est en grande forme. J'ai sur ma wish list, le R. 'Azurika' vu dans le post de Bersimis.

à chaque fois que quelqu'un écrit sur ton post, je défile les photos et je trouve de bien belles plantes chez toi.

a+
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin de MarieM en 2024 Empty Re: Le jardin de MarieM en 2024

Message par OLA Jeu 30 Mai 2024 - 22:32

C' est impressionnant variété de plants que t'as. pouce
Collection d'hosta, d'ancolies, irises  et clématites, wow.
Oui, Perovskia une grosse bête Shocked
Un mix intéressant des iris jaune et mauve

Dans cette photo, au centre, est-ce ancolie blue-blanc qui regardent vers le haut ?
Le jardin de MarieM en 2024 Img_3110


Dernière édition par OLA le Jeu 30 Mai 2024 - 22:40, édité 1 fois
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin de MarieM en 2024 Empty Re: Le jardin de MarieM en 2024

Message par MarieM Jeu 30 Mai 2024 - 22:38

Le jeu. 30 mai 2024 à 23 h 32, OLA a écrit:C' est impressionnant la variété que t'as.
Collection d'hosta, d'ancolies et clématites, wow.
Oui, Perovskia une grosse bête Shocked
Un mix intéressant des iris jaune et mauve

Dans cette photo, au centre, est-ce ancolie blue-blanc qui regardent vers le haut ? Variété ?
Non, c’est l’iris Code of Honor que j’ai de toi, me semble? Il avait une cuiller à ses pieds.  Coquin
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin de MarieM en 2024 Empty Re: Le jardin de MarieM en 2024

Message par OLA Jeu 30 Mai 2024 - 22:42

Tu es rapide.. le temps que j'accroche la photo.... Coquin
Oui, j' ai reconnu l'iris, mais je parle de l' autre chose ..
Regarde, j' ai mise la photo en question
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin de MarieM en 2024 Empty Re: Le jardin de MarieM en 2024

Message par MarieM Jeu 30 Mai 2024 - 22:47

Le jeu. 30 mai 2024 à 23 h 42, OLA a écrit:Tu es rapide.. le temps que j'accroche la photo.... Coquin
Oui, j' ai reconnu l'iris, mais je parle de l' autre chose ..
Regarde, j' ai mise la photo en question
Oups! Coquin
Oui, il y a plein d’ancolies là aussi. Je vais l’ajouter.
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin de MarieM en 2024 Empty Re: Le jardin de MarieM en 2024

Message par MarieM Jeu 20 Juin 2024 - 14:26

Bon finalement cette fleur n'était qu'un pissenlit sur les stéroïdes! Coquin
Le jardin de MarieM en 2024 Captur10

Les iris ont poursuivi leur spectacle. On dirait que ça me "rafraîchit" un peu de me plonger dans les photos de ce beau printemps frais que nous avons eu. Un beau printemps pour les iris, les lupins aussi et tout plein de vivaces qui performent bien dans les grandes chaleurs.

Le bel Eagle Control de @Fern50 qui se décide enfin après tant d'années. Il est comme l'inverse de Best Bet on dirait.
Le jardin de MarieM en 2024 Eagle_10

Celui-ci me vient d'une commande au Paradis dans ma cour. C'est soit le Vanity, soit le Cherub's Smile. Oui, oui, il est rose caca de papillon!  Coquin  
Le jardin de MarieM en 2024 Img_3164

Ceux-ci sont une combinaison de mes vieux iris pêches sans nom et des iris pêches de @Grigri. J'ai tout mis ensemble avec aussi des plus petits de la même couleur, mais ils ont eu de la misère. En fait je pense que ce sont plutôt ceux de Pierre, les miens n'ayany plus jamais refleuri depuis leur division en 2015.
Le jardin de MarieM en 2024 Img_3166

Celui-ci c'est Cold Front commanndé avec @Soug l'année passée
Le jardin de MarieM en 2024 Img_3165

J'ai gagné mon pari: j'avais déplacé les iris Immortality devant le sapin juste devant mes grands iris "crème glacée aux framboises". Vous dire combien ils sont grands! Malheureusement, ils n'ont pas fleuri cette année dans la jungle en bordure du plan d'eau. Peut-être sont-ils trop envahis par certains asters trop entrprenants. Un ménage s'annonce... encore!
Le jardin de MarieM en 2024 Img_3167

Ceux-ci je les aime moins. Ils sont plutôt jaune et roses. Ils devaient former un trio avec d'autres dans les même teintes, dont un iris que j'ai de @Bichette, mais ils mettent du temps à s'installer!
Le jardin de MarieM en 2024 Img_3169

Je redonde ici, mais je les trouve bien simpatiques ceux-ci même si je n'ai pas leur nom. J'attends encore de voir la mine du beau Edith Wolford que j'ai acheté 2x et qui se fait attendre lui aussi.
Le jardin de MarieM en 2024 Img_3168

Une belle surprise dans ma Bay Window un matin: je crois bien que c'est Rare Treat qui porte très bien son nom.
Le jardin de MarieM en 2024 Img_3217

Le beau Clarence... lui on pourrait quasiment dire qu'il est bi-annuel tellement il se laisse désirer. Coquin
Le jardin de MarieM en 2024 Img_3218

Nouveau trio de sibiricas en avant: Illini Charm avec un autre non-id. acheté localement (Ruby King ou Lady Vanessa?) et le petit dernier qui fleurira après les autres, c'est Ruffled Velvet.
Le jardin de MarieM en 2024 Img_3170
Pour accompagner ces beautés pourpres, quoi de mieux que Bach Fugue, convoité depuis tant d'années et finalement eu à l'échange de l'automne dernier. (Merci @Cloclo)
Le jardin de MarieM en 2024 Img_3172

Finalement, le penstemon Blue Buckle était en feu cette année. J'en avais fait un pot en vue de l'échange avant la floraison et il avait encore grossi avant celle-ci!
Le jardin de MarieM en 2024 Img_3171

Bonne visite les amis!  wave
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin de MarieM en 2024 Empty Re: Le jardin de MarieM en 2024

Message par Cloo Jeu 20 Juin 2024 - 14:44

Belle série d'iris... ceux que tu trouve bien sympathiques... je suis d'accord avec toi! clap
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin de MarieM en 2024 Empty Re: Le jardin de MarieM en 2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum