Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les orchidées de Cloo, saison 2017
+16
Antille
Féfé
Gabyd
Sly
LaBelleIsa
Tulipe 127
Moustache
yvan
marty75
grigri
OLA
chantrelle
lavandula
cloclo
Erythrone
Cloo
20 participants
Page 22 sur 28 • Partagez
Page 22 sur 28 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28
Re: Les orchidées de Cloo, saison 2017
J'aime bien le contraste entre la couleur des pétales/sépales et le labelle picoté.
marty75- Nombre de messages : 649
Trop tard pour les photos, j'en ferai demain... je suis allée en début d'après-midi récupérer au centre-ville les plantes que j'aurais dû recevoir hier à la réunion des Orchidophiles, plantes apportées par Sam Tsui, notre conférencier. Il ne les a pas eues à temps hier, problème de scanner de bagages à l'aéroport de départ, bref, c'est arrivé trop tard, et les plantes n'ont été libérées par la douane qu'hier soir, peu avant la réunion, bref trop tard...
Je suis vraiment contente... les deux petits Paphiopedilum sont déjà initiés, plantes en forme!
. Paphiopedilum concolor x sib ('Full Moon' x 'Wide Body')
. Paphiopedilum venustum 'Fox Catcher' FCC/AOS x self
De plus, il offrait la possibilité de commander sur le catalogue de SVO, Sunset Valley Orchids... la compagnie de Fred Clarke, le pro des Catasetinae... Fredclarkeara After Dark, ça vous dit quelque chose? C'est lui qui les a créés... bref, j'avais aussi commandé ceci de SVO:
. Catasetum denticulatum (Ctsm. denticulatum 'SVO II' AM/AOS x Ctsm. denticulatum 'SVO' AM/AOS )
. Dendrobium Regal Gillieston 'SVO' x Aussie Parade 'Carrot Splash' (Dendrobium australien... spécialité aussi de Fred Clarke). Ce dernier est aussi une très belle plante, ça ne m'étonnerait pas qu'il fleurisse bientôt, en plus!
Je suis vraiment contente... les deux petits Paphiopedilum sont déjà initiés, plantes en forme!
. Paphiopedilum concolor x sib ('Full Moon' x 'Wide Body')
. Paphiopedilum venustum 'Fox Catcher' FCC/AOS x self
De plus, il offrait la possibilité de commander sur le catalogue de SVO, Sunset Valley Orchids... la compagnie de Fred Clarke, le pro des Catasetinae... Fredclarkeara After Dark, ça vous dit quelque chose? C'est lui qui les a créés... bref, j'avais aussi commandé ceci de SVO:
. Catasetum denticulatum (Ctsm. denticulatum 'SVO II' AM/AOS x Ctsm. denticulatum 'SVO' AM/AOS )
. Dendrobium Regal Gillieston 'SVO' x Aussie Parade 'Carrot Splash' (Dendrobium australien... spécialité aussi de Fred Clarke). Ce dernier est aussi une très belle plante, ça ne m'étonnerait pas qu'il fleurisse bientôt, en plus!
C'était Noel pour toi aujourd'hui
lavandula- Nombre de messages : 9968
J’étais où moi avec mon 5 ans, de 2015 à 2017
Je suis allé voir ce que je pouvais trouver pour tes petites nouvelles. Je ne suis peut-être pas tombé sur les exactes mêmes mais certainement sur des semblables.
En fait les deux premiers, les Paphiopedilum, j’ai trouvé. Le Paphiopedilum concolor x sib ('Full Moon' x 'Wide Body') est superbe Cloo.
Juste à le voir avec son beau feuillage je me dis que ça ne doit pas être un facile. Sinon, tout le monde en voudrait.
Je suis allé voir ce que je pouvais trouver pour tes petites nouvelles. Je ne suis peut-être pas tombé sur les exactes mêmes mais certainement sur des semblables.
En fait les deux premiers, les Paphiopedilum, j’ai trouvé. Le Paphiopedilum concolor x sib ('Full Moon' x 'Wide Body') est superbe Cloo.
Juste à le voir avec son beau feuillage je me dis que ça ne doit pas être un facile. Sinon, tout le monde en voudrait.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Le Paphiopedilum venustum est un peu spécial, faut aimer... ça fait longtemps qu'il est sur ma wish list. Il devrait ressembler à ceci:
https://www.orchidweb.com/images/PRODUCT/large/pvenust1b_2_.jpg
Le Paphiopedilum concolor en est un tout petit, j'ai bien hâte de le voir! Pas sûre qu'il soit si difficile que ça... les deux ont un beau feuillage tesselé. En général, ce ne sont pas des trop difficiles.
Le Catasetum denticulatum devrait ressembler à ça, si j'arrive à faire suffisamment grossir le pseudo en une saison... mes essais précédents dans les Catasetinae ne sont pas concluants!
http://www.rv-orchidworks.com/orchidtalk/attachments/orchids-other-genera-bloom/45671d1319460355-catasetum-denticulatum-dnticu2.jpg
Quant au Dendrobium, ce sera un peu une surprise, ce sont des croisements propres à Fred Clarke, avec des Dendrobium australiens. Un des parents est celui-ci:
https://i.pinimg.com/564x/a8/7d/13/a87d134df4eed3c3b07dc828525236c5.jpg
L'autre parent est celui-ci --> http://www.csnjc.org/March2011/denaussieparade.html
https://www.orchidweb.com/images/PRODUCT/large/pvenust1b_2_.jpg
Le Paphiopedilum concolor en est un tout petit, j'ai bien hâte de le voir! Pas sûre qu'il soit si difficile que ça... les deux ont un beau feuillage tesselé. En général, ce ne sont pas des trop difficiles.
Le Catasetum denticulatum devrait ressembler à ça, si j'arrive à faire suffisamment grossir le pseudo en une saison... mes essais précédents dans les Catasetinae ne sont pas concluants!
http://www.rv-orchidworks.com/orchidtalk/attachments/orchids-other-genera-bloom/45671d1319460355-catasetum-denticulatum-dnticu2.jpg
Quant au Dendrobium, ce sera un peu une surprise, ce sont des croisements propres à Fred Clarke, avec des Dendrobium australiens. Un des parents est celui-ci:
https://i.pinimg.com/564x/a8/7d/13/a87d134df4eed3c3b07dc828525236c5.jpg
L'autre parent est celui-ci --> http://www.csnjc.org/March2011/denaussieparade.html
Dernière édition par Cloo le Ven 17 Nov 2017 - 8:30, édité 1 fois
Ooohhh la la. Tout une liste des nouveaux tresors
Paphiopedilum venustum, je l'aime bcp
Paphiopedilum venustum, je l'aime bcp
OLA- Nombre de messages : 12964
Voici les petits derniers...
Le Paphiopedilum venustum, qui a un départ de hampe
Le Paphiopedilum concolor, lui aussi est initié
Les deux plants provenant de Sam Tsui (Orchid Inn), sont vraiment en pleine forme, de beaux plants!
Le Dendrobium Regal Gillieston 'SVO' x Aussie Parade 'Carrot Splash', de Sunset Valley Orchids
Le Catasetum denticulatum, aussi de Sunset Valley Orchids
Le Paphiopedilum venustum, qui a un départ de hampe
Le Paphiopedilum concolor, lui aussi est initié
Les deux plants provenant de Sam Tsui (Orchid Inn), sont vraiment en pleine forme, de beaux plants!
Le Dendrobium Regal Gillieston 'SVO' x Aussie Parade 'Carrot Splash', de Sunset Valley Orchids
Le Catasetum denticulatum, aussi de Sunset Valley Orchids
Je suis mauvaise langue... découverte ce matin d'un départ de hampe, ENFIN!!!!Cloo a écrit:Mais j'en ai une qui s'en ligne pour ça, 5 ans Elle en est à 3 et demi, là, je crois... (Rhynchostylis gigantea alba)
Enfin Felicitations
Et pour tes nouveaux, les Paphiopedilums ont trés beau feuillage
Et pour tes nouveaux, les Paphiopedilums ont trés beau feuillage
OLA- Nombre de messages : 12964
Wow, que c'est beau!!
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
Il est vraiment beau ton Brassocattleya
Les petits nouveaux sont en effet bien en santé.
C’est super que les deux Paphiopedilum soient initiés Je ne savais pas que les deux avaient un feuillage tesselé, je pensais que c’était juste le concolor. Vraiment le feuillage tesselé c’est adorable. Est-ce que tesselé s’applique seulement aux orchidées ?
Les petits nouveaux sont en effet bien en santé.
C’est super que les deux Paphiopedilum soient initiés Je ne savais pas que les deux avaient un feuillage tesselé, je pensais que c’était juste le concolor. Vraiment le feuillage tesselé c’est adorable. Est-ce que tesselé s’applique seulement aux orchidées ?
J'imagine que non, tout feuillage qui est de ce style... même si celui des orchidées est le plus souvent pris en exemple, comme ici:
https://www.aquaportail.com/definition-7922-tessele.html
https://www.aquaportail.com/definition-7922-tessele.html
Une belle surprise, oui!chantrelle a écrit:C’est super que les deux Paphiopedilum soient initiés
Les deux Paphio et le dendro. de beaux plants.
Et ton Brassocattleya ....franchement très beau.
La floraison de mon Binosa tire à sa fin ici.
Et ton Brassocattleya ....franchement très beau.
La floraison de mon Binosa tire à sa fin ici.
cloclo- Nombre de messages : 6517
Ça fait quand même un petit moment qu'il est fleuri, non?cloclo a écrit:La floraison de mon Binosa tire à sa fin ici.
Merci à tous!
Cloo a écrit:Ça fait quand même un petit moment qu'il est fleuri, non?cloclo a écrit:La floraison de mon Binosa tire à sa fin ici.
Oui , il fleurit quand même assez longtemps comparativement au petit Macradenia multiflora qui est terminé depuis un bout.
C'est la faute de cloclo... il fallait que j'aille voir si la serre du Rona de Laval était encore une serre, et bien remplie...
Et je suis tombée sur ce mini-phal Sogo Vivien, mais à feuillage panaché... un peu plus violet que ne le montre la photo...
L'un des seuls en forme... les grands phals faisaient un peu pitié
Et je suis tombée sur ce mini-phal Sogo Vivien, mais à feuillage panaché... un peu plus violet que ne le montre la photo...
L'un des seuls en forme... les grands phals faisaient un peu pitié
Il est bien joli surtout avec le feuillage panaché
D’ailleurs c’est quel jour les arrivages de Phal dans les Rona habituellement ? Tu sais ? Je vais peut-être retourné reluquer le mien juste au cas.
D’ailleurs c’est quel jour les arrivages de Phal dans les Rona habituellement ? Tu sais ? Je vais peut-être retourné reluquer le mien juste au cas.
Non, je ne sais vraiment pas... en tout cas, aujourd'hui, les grands Phals n'étaient vraiment pas terribles.
C'est de ma faute et ca me fait plaisir!
Page 22 sur 28 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28
Page 22 sur 28