Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres

+14
Le Grand Duc
Repiqueur
JardinsLeeds
Tulipe 127
coulicou
Laurencia
chantrelle
OLA
Coxinelle
pollito
Dalila
Cloo
grigri
lavandula
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres - Page 3 Empty Re: Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres

Message par Laurencia Sam 22 Avr 2017 - 15:57

@chantrelle, cool ton outil mais un peu cher peut-être ?  J'ai un Dee-Weeder payé une vingtaine de dollars chez CT en fonte d'aluminium et que je ne risque pas de perdre:

http://www.dsdinternational.net/fr/nos-produits/horticulture/

Peut-être un peu large pour certains endroits mais je m'en sers beaucoup pour une fonction non-prévue:  épargner mon dos quand je veux déplacer une plante prise dans une terre compactée biggrin
Laurencia
Laurencia

Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres - Page 3 Empty Re: Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres

Message par chantrelle Sam 22 Avr 2017 - 16:15

J'ai justement reçu mon Hori Hori hier. Avant de l'avoir en main je n'étais pas absolument certaine qu'il valait sont prix. Mais là, je suis super contente de mon achat. C'est vraiment un outil qui en vaut plusieurs à la fois.

La lame est vraiment très tranchante des deux côtés (je comprends pourquoi il vient avec le fourreau en cuir).  Je serai capable de diviser des vivaces directement dans le sol, en l'utilisant comme couteau, ça ne sera pas un outil seulement pour désherber, planter et sortir les vivaces.

J'avais lu Critique sur les Hori Hori avant de faire mon choix d'achat. (Désolée c'est encore en anglais)
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres - Page 3 Empty Re: Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres

Message par Cloo Sam 22 Avr 2017 - 16:18

Si c'est le même que celui de Valentine, ce que je crois... elle ne tarissait pas d'éloges à son sujet!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59559
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres - Page 3 Empty Re: Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres

Message par chantrelle Sam 22 Avr 2017 - 19:53

Je me sens comme une grosse dure avec ça. Comme Maggie dans " Walking Dead " je pourrais affronter une horde de zombies en même temps que je jardine. Crampé
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres - Page 3 Empty Re: Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres

Message par Cloo Jeu 26 Déc 2019 - 9:37

chantrelle a écrit:Je ne me suis pas acheté de sécateur chez LeeValley finallement. Je vais attendre que celui que j'ai décide de briser.  biggrin  Après vérification, il est en meilleur état que dans mon souvenir.

Je me suis me suis acheté par contre un Hori Hori http://www.leevalley.com/fr/garden/page.aspx?p=10504&cat=2,51810. J'ai acheté la version en acier inoxydable. Après lecture, il semblerait que ce soit un outils de jardin bien apprécié.

Un petit truc pour ne pas le perdre, je vais peindre le manche d'un couleur flash. Ça va m'éviter qu'il finisse quelque part sous paillis.  siffle

Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres - Page 3 Img_6112

Le Père Noël, bien conseillé, a fait un tour chez Lee Valley et m'a apporté ce couteau Hori-Hori...  yesss Bien hâte au printemps pour l'essayer beg
https://www.leevalley.com/fr-ca/shop/jardinage/entretien-du-jardin/transplantoirs/10504-couteau-hori-hori
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59559
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres - Page 3 Empty Re: Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres

Message par grigri Jeu 26 Déc 2019 - 13:08

oh, un cadeau bien pratique

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres - Page 3 Empty Re: Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres

Message par chantrelle Mer 8 Avr 2020 - 17:43

@Cloo

Je viens viens de voir que le père Noël t’a apporté un beau Hori Hori doublepouce

@Coxinelle

Tu t’étais acheté un Sécateurs Felco. Je ne sais plus lequel, je crois que c’était le ergonomique. Comment va-t-il en fin du compte ?

C’est là que je me gâte.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres - Page 3 Empty Re: Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres

Message par chantrelle Mer 8 Avr 2020 - 22:33

Finalement, je me suis commandé le Sécateur Felco no 6, pour droitiers.

Et à la guerre comme à la guerre je me suis commandé le beau Fourre-tout de jardinage Lee Valley dont @Minmax avait déjà parlé. J’en rêve depuis ce temps. pensive Pas question de perdre mon Felco comme je perds ma petite pelle et mon tournevis.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres - Page 3 Empty Re: Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres

Message par Cloo Mer 8 Avr 2020 - 22:38

C'est le 6 que j'ai aussi, depuis longtemps Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59559
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres - Page 3 Empty Re: Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres

Message par OLA Mer 8 Avr 2020 - 23:19

Des beaux cadeaux pour le jardinage .

Hori hori , ça me tente, un outil polyvalent.

OLA
OLA

Nombre de messages : 12201
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres - Page 3 Empty Re: Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres

Message par Coxinelle Jeu 9 Avr 2020 - 20:15

chantrelle a écrit:@Cloo

Je viens viens de voir que le père Noël t’a apporté un beau Hori Hori doublepouce

@Coxinelle

Tu t’étais acheté un Sécateurs Felco. Je ne sais plus lequel, je crois que c’était le ergonomique. Comment va-t-il en fin du compte ?

C’est là que je me gâte.

Désolée de ne pas avoir vu ce message plus tôt. J’ai effectivement acheter le sécateur ergonomique....et j’aime pas...la poignée tourne dans le vide et ça fait faire des ampoules si tu portes pas de gants. Par contre, ça coupe mieux certains diamètres de branches avec moins d’efforts pour la main...mais c’est peut-être juste parce que la lame est neuve alors que mon sécateur a presque 30 ans...
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres - Page 3 Empty Re: Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres

Message par Repiqueur Jeu 9 Avr 2020 - 20:18

chantrelle a écrit:
J'avais lu Critique sur les Hori Hori avant de faire mon choix d'achat. (Désolée c'est encore en anglais)

C'est avec un gros mois de retard que je voudrais remercier chanterelle pour m'avoir permis de bien choisir mon hori-hori grâce à ce lien vers le blog. Je me suis payé le Lesche. Il est pas mal cher, mais je vous garantis que rien que de l'avoir en main, je suis déjà content.

L'affaire, c'est qu'à mon ancien chalet, le sol était plutôt sablonneux et léger. Mes plates-bandes s'étendaient relativement à l'écart des racines d'arbres et, bien qu'il n'y ait aucun véritable plat à cause des pierres énormes qui affleuraient un peu n'importe où, je n'étais jamais vraiment dans une pente non plus. Donc la truelle s'enfoçait partout et risquait seulement de buter une pierre (même si ça arrivait tout le temps). J'avais donc une bonne truelle en fonte d'aluminium et d'autres de type dolarama qui faisaient la job.

Or, maintenant qu'il y a ce terrain en sous-bous dans les Bois-francs, avec tantôt du sable, tantôt de la glaise, ma pauvre truelle faisait toc! toc! toc! sur le sol qui ne se laissait aucunement pénétrer. Et boing! boing! sur les racines partout. Je commençais à être tanné de traîner la pelle ronde pour ameublir et sectionner les racines alors que j'avais de tout petits plants. C'est bien, ameublir, pour planter un semis qui va devenir grand, mais pas pour extraire un semis d'ancolie avec une pelle d'un pied de large (pis passer proche d'en tuer deux pour en sauver une).

Je regardais le hori-hori et je me disais que je n'aurais pas assez de poigne pour forcer dans ce sol, mais là, le modèle de Lesche est costaud à faire peur, avec une garde pour m'accoter et un décalage entre le manche et la lame, comme une truelle. Ou plutôt comme un couteau de chasse pour la chasse aux plantes, dans le fond.

Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5936
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres - Page 3 Empty Re: Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres

Message par chantrelle Jeu 9 Avr 2020 - 21:37

Coxinelle a écrit:
chantrelle a écrit:@Cloo

Je viens viens de voir que le père Noël t’a apporté un beau Hori Hori doublepouce

@Coxinelle

Tu t’étais acheté un Sécateurs Felco. Je ne sais plus lequel, je crois que c’était le ergonomique. Comment va-t-il en fin du compte ?

C’est là que je me gâte.

Désolée de ne pas avoir vu ce message plus tôt. J’ai effectivement acheter le sécateur ergonomique....et j’aime pas...la poignée tourne dans le vide et ça fait faire des ampoules si tu portes pas de gants. Par contre, ça coupe mieux certains diamètres de branches avec moins d’efforts pour la main...mais c’est peut-être juste parce que la lame est neuve alors que mon sécateur a presque 30 ans...

Est-ce que tu parles du haute performance que tu dis que la poignée tourne ?

https://www.leevalley.com/fr-ca/shop/jardinage/entretien-du-jardin/secateurs-et-emondoirs/45672-secateurs-felco-haute-performance
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres - Page 3 Empty Re: Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres

Message par chantrelle Jeu 9 Avr 2020 - 21:38

@Repiqueur oui le LESCHE à l’air vraiment bien pouce
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres - Page 3 Empty Re: Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres

Message par Repiqueur Jeu 9 Avr 2020 - 23:39

C'est un peu plus cher, mais...
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5936
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres - Page 3 Empty Re: Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres

Message par Coxinelle Ven 10 Avr 2020 - 6:29

chantrelle a écrit:

Est-ce que tu parles du haute performance que tu dis que la poignée tourne ?

https://www.leevalley.com/fr-ca/shop/jardinage/entretien-du-jardin/secateurs-et-emondoirs/45672-secateurs-felco-haute-performance

Oui, c'est comme celui-là. La poignée du bas bouge et je trouve ça assez fatiguant je dois dire. Car t'as l'impression que le sécateur peut te glisser des mains n'importe quand, ( je l'ai déjà échappé une couple de fois d'ailleurs ) en plus de faire des ampoules aux doigts lors d'usage plus intensif. Le matériau du plastique rouge est antidérapant ( contrairement à mon vieux Felco ) ce qui cause des frictions sur les doigts mais c'est nécessaire…à cause de la poignée qui tourne dans le vide... Si j'avais su, je suis pas mal sûre que je ne l'aurais pas acheté ( commandé en ligne ) pensive
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres - Page 3 Empty Re: Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres

Message par grigri Ven 10 Avr 2020 - 10:59

Repiqueur a écrit:C'est un peu plus cher, mais...

...c'est plus que du bonbon !  

fini tes phrases, on dirait un ado... siffle  biggrin
ok je sors  Gêné
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres - Page 3 Empty Re: Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres

Message par Le Grand Duc Ven 10 Avr 2020 - 11:27

grigri a écrit:
Repiqueur a écrit:C'est un peu plus cher, mais...

...c'est plus que du bonbon !  

fini tes phrases, on dirait un ado... siffle  biggrin
Hey man, cool, genre, tsé j'veux dire doublepouce
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20036
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres - Page 3 Empty Re: Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres

Message par grigri Ven 10 Avr 2020 - 11:34

Le Grand Duc a écrit:
grigri a écrit:
Repiqueur a écrit:C'est un peu plus cher, mais...

...c'est plus que du bonbon !  

fini tes phrases, on dirait un ado... siffle  biggrin
Hey man, cool, genre, tsé j'veux dire doublepouce

En plein ça ! ricane
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres - Page 3 Empty Re: Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres

Message par Le Grand Duc Ven 10 Avr 2020 - 12:13

chantrelle a écrit:
Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres - Page 3 Img_6112
Moi c'est la manche qui ne m'inspire pas confiance. Un outil comme ça, il faut que le manche soit une prolongation de la lame sur toute sa longueur pour absorber l'effort, et non juste un support pour porter le manche en plastique ou même en bois, sinon ça casse (mais faut dire que je suis tellement fort  ricane )
Le modèle Garret Wade Pro dans la page de critique que tu indiques semble mieux correspondre à mes critères. :

Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres - Page 3 0189
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20036
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres - Page 3 Empty Re: Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres

Message par Repiqueur Ven 10 Avr 2020 - 12:40

C'est sous la marque Lesche je qu'on le trouve sur Amazon
Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres - Page 3 15865310
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5936
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres - Page 3 Empty Re: Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres

Message par minmax Sam 11 Avr 2020 - 20:25

chantrelle a écrit:Finalement, je me suis commandé le Sécateur Felco no 6, pour droitiers.

J'utilise le Felco no 8 qui est parfaitemnt adapté pour mes longues mains.  Je l'ai depuis 20 ans et j'ai aucun doute qu'il va me donner encore plusieurs années de bons services.  Donc la valeur qualité/prix y est c'est certain.  Quelques années après l'achat du sécateur, j'avais acheté un kit de lame et ressort de rechange.  Mais je n'ai pas encore eu à les remplacer.  Il suffit de bien nettoyer la lame et de lui donner quelques p'tits coups de lime de temps en temps.  

chantrelle a écrit:Et à la guerre comme à la guerre je me suis commandé le beau Fourre-tout de jardinage Lee Valley dont @Minmax avait déjà parlé. J’en rêve depuis ce temps. pensive Pas question de perdre mon Felco comme je perds ma petite pelle et mon tournevis.

Tu ne le regretteras pas.  pouce   Quand je sors travailler dans mes pb j'ai juste à empoigner mon fourre-tout et je suis certaine de toujours avoir l'outil qu'il me faut à porter de main...ainsi que des étiquettes, des marqueurs, de la ficelle, des gants, etc.
minmax
minmax

Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres - Page 3 Empty Re: Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres

Message par Le Grand Duc Dim 12 Avr 2020 - 11:49

Repiqueur a écrit:C'est sous la marque Lesche je qu'on le trouve sur Amazon
Ouais, je n'aime pas Amazon (J'aime mieux acheter à ma zone ricane ), mais je n'en vois pas ailleurs, alors je crois que je vais elle encore enrichir cet astie de multinationale j'sais pas
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20036
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres - Page 3 Empty Re: Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres

Message par Yo Mer 7 Oct 2020 - 8:27

Bon, c’est pénible ces robots qui viennent faire de la publicité dans le forum, mais ça permet de découvrir des sujets qu’on avait ratés. sourire

J’ai bien aimé vous lire sur le hori hori, je lui tourne autour depuis longtemps mais je ne m’étais pas encore laissée tenter... A voir au printemps.

Et très bon achat que le sac fourre-tout! Pour ma part j’ai l’ancien modèle de Lee Valley, qui était vert; je le déteste car les côtés ne tiennent pas droit (ils y ont remédié avec le rouge), mais c’est vrai que c’est pratique de tout trimballer facilement. Tiens, Brou dans le toupet devait me patenter quelque chose pour renforcer les côtés du sac, faudra que je lui rappelle.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres - Page 3 Empty Re: Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres

Message par minmax Mer 3 Mar 2021 - 11:48

Je veux m'acheter une petite scie à chaîne électrique (sans fil) pour couper des grosses branches et des petits arbres.  Il en avait été question (en diagonale?) dans un post l'an dernier il me semble mais je ne retrouve pas le post.  

Elle va me servir à couper des troncs/branches qui sont tros gros pour mon ébrancheur télescopique à contre-lames, mais pas assez gros pour demander à mon mari de sortir sa scie mécanique. (genre rajeunir/rabattre mes nombreux lilas, etc) Je ne suis plus jeune donc il ne faut pas qu'elle soit trop lourde.  Sans fil parce que j'ai un très grand terrain à couvrir.
minmax
minmax

Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres - Page 3 Empty Re: Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum