Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Saintpaulia - violette africaine
+13
Tulipe 127
Lavande66
Lise
Viger
Sougriwa
Antille
lavandula
OLA
marty75
cloclo
Gabyd
Cloo
grigri
17 participants
Page 2 sur 10 • Partagez
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Saintpaulia - violette africaine
@lavandula, elles sont vraiment jolies. Même sans nom, elles sont adorables.
La magie des néons!
La magie des néons!
Antille- Nombre de messages : 2241
Oui, la magie des néons!! Tu les cultives aussi sous néons @Antille?
Merci les filles
Merci les filles
lavandula- Nombre de messages : 9968
Oui toutes mes boutures sont sous néons.lavandula a écrit:Oui, la magie des néons!! Tu les cultives aussi sous néons @Antille?
Merci les filles
J'en ai vu une avant hier dans ces teintes. J'ai passé proche de la ramener. Très jolies.
J'en ai une belle rose très foncée sur le rebord de la fenêtre. Elle est toute en fleur en ce moment. Vraiment belle.
J'en ai une belle rose très foncée sur le rebord de la fenêtre. Elle est toute en fleur en ce moment. Vraiment belle.
cloclo- Nombre de messages : 6560
Oui,ton rose foncé, un beau jour,je quêterai une feuille pour une bouturecloclo a écrit:J'en ai vu une avant hier dans ces teintes. J'ai passé proche de la ramener. Très jolies.
Et c'est reparti
Oh ,je suis contente pour toi ici , c est l hécatombe, mon arroseur, pendant mon absence a trop arrosé
Antille a écrit:Oh ,je suis contente pour toi ici , c est l hécatombe, mon arroseur, pendant mon absence a trop arrosé
Je radotte avec elle mais elle est trop belle
ouf... magnifique Lavandula
La mienne est morte (trop d'eau ici aussi...)
Pierre
La mienne est morte (trop d'eau ici aussi...)
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27473
Merci Cloo
@grigri, je l'arrose comme le Cyclamen, lorsque les feuilles du bas commencent à ramollir et que le dessus du terreau est un peu sec. Je l'arrose par une soucoupe avec un peu d'engrais à chaque arrosage
@grigri, je l'arrose comme le Cyclamen, lorsque les feuilles du bas commencent à ramollir et que le dessus du terreau est un peu sec. Je l'arrose par une soucoupe avec un peu d'engrais à chaque arrosage
lavandula a écrit:Merci Cloo
c'est ce que je fais mais lorsque je ne suis pas là ou trop occupé, il y a quelqu'un qui pense pour moi et qui arrose... trop abondamment ou laisse l'eau dans la soucoupe ! c'est pas le top pour les violettes
grigri- Nombre de messages : 27473
Il ne doit pas y avoir plus d'un jardinier dans la même maison ou c'est la catastrophe et la chicane.............
Je suis tellement contente pour toi, je contemple tes violettes, bravo👏👏
Hier soir encore, j ai jeté deux adeniums, je n ai aucune violette en fleurs, la plupart ont été noyées,
Je n ai que des feuilles. Pour me consoler, je vais m en acheter une Tite violette demain
Hier soir encore, j ai jeté deux adeniums, je n ai aucune violette en fleurs, la plupart ont été noyées,
Je n ai que des feuilles. Pour me consoler, je vais m en acheter une Tite violette demain
Ce guidounage sera encore la faute à Lavandula
Encore toi, c est pas encore fait. J avais vu ta nouvelle Violette, un seul pot chez Via, j étais avec Cloclo, je ne l avais pas achetée, c est pas sûr qu elle est encore là, si elle n est plus là, je vais devoir te quêter une petite feuille. Une bonne fois, pour en faire une bouture .lavandula a écrit:Ce guidounage sera encore la faute à Lavandula
Il y en avait une très belle dans ces tons au Rona de St-Bruno, quand on y est allées, avec cloclo... mais depuis le temps, elle a dû être prise!
Ce sera avec un grand plaisirAntille a écrit:Encore toi, c est pas encore fait. J avais vu ta nouvelle Violette, un seul pot chez Via, j étais avec Cloclo, je ne l avais pas achetée, c est pas sûr qu elle est encore là, si elle n est plus là, je vais devoir te quêter une petite feuille. Une bonne fois, pour en faire une bouture .lavandula a écrit:Ce guidounage sera encore la faute à Lavandula
Quand j'y suis allée cloo avec Antille , elle n'était plus là. J'ai passé près d'en acheté une comme ça. Mais c'est vrai en titi que j'ai pu de place.
Bravo Lavandula.
Bravo Lavandula.
Il y en a pas Mais il y en a encorecloclo a écrit:Quand j'y suis allée cloo avec Antille , elle n'était plus là. J'ai passé près d'en acheté une comme ça. Mais c'est vrai en titi que j'ai pu de place.
Bravo Lavandula.
Antille a écrit:Il y en a pas Mais il y en a encorecloclo a écrit:Quand j'y suis allée cloo avec Antille , elle n'était plus là. J'ai passé près d'en acheté une comme ça. Mais c'est vrai en titi que j'ai pu de place.
Bravo Lavandula.
Y en a pu!
Antille, je suis aller chez Rona cet après midi pour des crochets et ils en ont reçu.
J'en ai pas acheté. Je veux une serre!
Ils ont reçu de nouvelles violettes?
Moi, j'ai traversé en éclair lundi après-midi la serre du Rona à Laval (après-midi de magasinage des fêtes), et il n'y avait pas grand-chose de neuf côté succu, les restes de ce que j'avais déjà vu quand j'en avais pris 2-3 il y a quelques semaines. Va falloir attendre après les fêtes...
Moi, j'ai traversé en éclair lundi après-midi la serre du Rona à Laval (après-midi de magasinage des fêtes), et il n'y avait pas grand-chose de neuf côté succu, les restes de ce que j'avais déjà vu quand j'en avais pris 2-3 il y a quelques semaines. Va falloir attendre après les fêtes...
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 2 sur 10