Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Le Jardinier démerdard, saison 1

+23
Mija
Coxinelle
cloclo
Lavande66
Antille
Grany
Hollyhock
chantrelle
mimitulipe
jardins syben
Sophie28
Harmony
Gab
sonia94
lavandula
OLA
Dalila
Moustache
Tulipe 127
Billy
grigri
Cloo
Le Grand Duc
27 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Empty Re: Le Jardinier démerdard, saison 1

Message par Le Grand Duc Dim 17 Sep 2017 - 17:29

Épisode 24 : Chou croute que croute !

C'est devenu une tradition de famille : en septembre on fait provision de choucroute yesss
Pas juste « provision », mais on la fabrique, de A à Z.
Non, on ne cultive pas les choux chez nous, pour plusieurs raisons : pas si facile que ça, contrôle des limaces et de la piéride ardus, il nous en faut beaucoup, et tous en même temps, pas évident.
Heureusement, chez les distributeurs en gros, ça ne coûte pas cher : 17$ pour 100lb main bas
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Ch0110

D'abord couper les choux en quatre  main bas
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Ch0210

Retirer la partie du trognon, trop dur  main bas
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Ch0310

L'an dernier je m'étais greyé d'une super mandoline spéciale pour la choucroute... Ça vaut pas d'l'a marde  swear  gaah : il y a trois lames, c'est beaucoup trop dur, les lames ne sont pas assez rigides, elle plient et en prennent trop large, et elles ne sont pas ajustables. Bon, je ne doute pas qu'il en existe de sérieuses sur le marché, mais on ne m'aura plus avec ça.  attend
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Ch0410

Alors cette année, on a essayé avec une trancheuse à viande. Ça va un peu mieux, mais c'est quand même assez long et pas vraiment pratique.  main bas
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Ch0510

Heureusement j'ai un fiston qui est un vrai chef, et il s'est encore cogné la job a la mitaine  main bas
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Ch0610

Quand je dis « vrai chef », c'est au sens cuisine du terme, on voit le pro (son frère à côté a encore du chemin à faire)  main bas  ricane


On prépare à l'avance du sel (2% du poids de choux), ici on a 4 x 250g. Attention, il faut du sel SANS ADDITIF. Les additifs ajoutés en vue d'empêcher le sel de s’agglomérer sont nocifs pour notre gentil Lactobacillus qui finira le travail pour nous, du poivre noir en grain et des baies de genièvre (au goût)  main bas
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Ch0710

Dans un des quatre seaux que nous allons faire, nous ferons une choucroute aromatisée aux carottes et gingembre pour 4 choux : 5lb. de carottes et ±2,5lb de gingembre. C'est très bon pour une choucroute à manger crue  main bas
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Ch0810

Bien mélanger le chou rappé avec le sel et les épices et bien tasser dans le seau, en plusieurs couches  main bas
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Ch0910

Placer sur le dessus un couvercle percé de trous dont les but est de maintenir le chou en dessous du niveau d'eau  main bas
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Ch1010

Ajouter des écarteurs, ici des pots Masson de 500ml, s'ils font juste la bonne hauteur, ou de préférence plein d'eau et bien fermés, pour empêcher le tout de flotter en surface. La fermentation lactique que nous voulons favoriser est faite par une bactérie anaérobique qui craint l'oxygène. Éventuellement ajouter de l'eau déminéralisée ajoutée de 2% de sel (20g./l.) main bas
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Ch1110

Refermer les seaux, voilà une batch en préparation. La ranger dans un endroit plutôt frais, entre 18 et 22 ºC pour au moins 2 mois. Il est recommandé d'ouvrir les sceaux tous les 3 ou 4 jours et d'enlever toute moisissure ou écume qui se ne manquera pas de se former à la surface, ainsi que tous les morceaux qui flottent, afin d'éviter toute forme de pourriture.
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Ch11010

Mais tout ce travail sans pose syndicale ? Me direz vous. Eh oui, mais j'avais de l'aide, et surtout, j'avais pris la précaution de soudoyer ma déléguée syndicale d'un nonos de bon aloi  main bas
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Ch1210

... ainsi que son adjointe, elles nous ont fichu la paix toute la journée  ricane   main bas
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Ch1310

... deux mois plus tard (photos prises au printemps dernier), c'est l'empotage, dans des pots Masson d'1l. à grande bouche et avec des couvercles en plastique, à cause de l'acidité, ceux en métal rouilleront.
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Ch1410

Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Ch1510

Voilà une bonne réserve, une 50aine de pots pour nous et mes 3 fistons. Prix de revient : environ 0,80$ le pot d'un litre. C'est finalement le poivre et les baies de genièvre qui reviennent le plus cher  main bas
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Ch1610

Après tout ce travail, c'est notre Oktoberfest à nous !  trinquer  yesss  danse  clap  cheerleader  cheerleader  cheerleader  bliss  happy
Petite choucroute maison  main bas
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Ch1710

Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Ch1810

Comme c'est en même temps l'anniversaire d'un de mes fistons, il y a un dessert approprié  main bas
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Ch1910

Et le tout se termine comme il se doit en bon gueuleton main bas
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Ch2010

Mais après tout ça, les déléguées syndicales ont repris leur service  tsss et il a bien fallu que je fasse une petite pause  siffle
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Ch2110


Dernière édition par Le Grand Duc le Mer 15 Avr 2020 - 12:08, édité 5 fois
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20608
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Empty Re: Le Jardinier démerdard, saison 1

Message par Tulipe 127 Dim 17 Sep 2017 - 21:10

Je très impressionnée, c'est appétissant!!! Un repos bien mérité doublepouce clap clap Bravo!!!
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8632
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Empty Re: Le Jardinier démerdard, saison 1

Message par grigri Lun 18 Sep 2017 - 7:19

très intéressant, une belle façon de rendre les rencontres agréables

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27329
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Empty Re: Le Jardinier démerdard, saison 1

Message par Le Grand Duc Sam 30 Sep 2017 - 18:55

Épisode 25 : Le temps des pommes : partie 2  yesss

La compote ! doublepouce C'est bon, mais quel boulot pour l'épluchage ! ouf!
Heureusement, d'autres démerdards se sont penchés sur le problème et ont mis au point cette machine à éplucher tout simplement géniale main bas
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Apple-peeler-corer-slicer1

Ça enlève la peau, mais en plus le trognon et ça découpe la pomme en spirale, tout ça en un tournemain. Ce n'est pas bon pour les quartiers de pomme, comme par exemple pour La tarte Tatin, mais pour la compote, c'est idéal doublepouce
Mais il y a un HIC ! Il faut quand même tourner une manivelle, c'est mauvais pour l'arthrite, ça vous épuise une épaule en le temps de le dire assom et j'ai une déléguée syndicale qui voit ça d'un très mauvais oeil  tsss
Heureusement, il y a des encore-plus-démerdard qui ont eu l'idée de motoriser la patente à l'aide d'une perceuse électrique doublepouce Génial yesss
Bon, il y a ça, mais ça n'enlève pas le trognon main bas


Mais il y a mieux  main bas


Alors, toujours en application de ma règle nº1 du k'ac'la'n'tienne, et avant que ma déléguée syndical n'alerte la CSST, j'ai construit ma propre machine, propulsé par DeWalt.
Voici mon engin (enfin, on se comprend  ricane )  main bas
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Pap0110

Avec ça, je peux éplucher 3 pommes à la minute, prêtes à 100%  pour la compote  main bas


En moins d'une heure, ma marmite de 24l. est pleine  main bas
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Pap0210

Ajouter une boîte de sirop d'érable (foncé de préférence) et la même boîte en eau.
Pendant que ça cuit, on met à stériliser au four à 400º F une 12aine de pots Mason d'un l., ainsi que les couvercles et les ustensiles à l'eau bouillante  main bas
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Pap0310

Et voilà : 11 pots d'une excellente compote de pomme pour les p'tit-déj de cet hiver ...   yesss  main bas Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Pap0411

Ah oui, comment j'ai baptisé ma machine ? Le Peel-an-AppTM, bien sûr, le compagnon du Pick-an-App pouce


Dernière édition par Le Grand Duc le Sam 3 Fév 2018 - 15:44, édité 4 fois
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20608
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Empty Re: Le Jardinier démerdard, saison 1

Message par Cloo Sam 30 Sep 2017 - 18:58

Ah, la compote de pommes, j'adore... faudrait que j'en fasse, tiens...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61815
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Empty Re: Le Jardinier démerdard, saison 1

Message par grigri Sam 30 Sep 2017 - 20:20

encore une bonne idée pouce

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27329
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Empty Re: Le Jardinier démerdard, saison 1

Message par Le Grand Duc Dim 1 Oct 2017 - 11:34

grigri a écrit:encore une bonne idée  pouce
Pierre

Je ne te le fais pas dire. Et note que j'ai même conçu une version pour gaucher yesss main bas
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Pap0510
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20608
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Empty Re: Le Jardinier démerdard, saison 1

Message par cloclo Dim 1 Oct 2017 - 20:50

mmm! sourire
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6515
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Empty Re: Le Jardinier démerdard, saison 1

Message par Le Grand Duc Jeu 30 Nov 2017 - 16:49

Épisode 26 : La protection hivernale des azalées et rhododendrons


Les fameuses zones de rusticité sont une indicarion très utile pour nous les jardinier, mais attention : certaines vivaces fleurissent au printemps grâce aux boutons qui se sont développés l'année précédente. Or ces boutons de fleur sont sans doute la partie la plus fragile de la plante. Si le bouton gèle, le plant peut très bien survivre, mais il ne fleurira pas.
On sait que la zone de rusticité de la plante dénote la survie de la plante, pas forcément sa capacité de produire des fleurs.
C'est le cas des hydrangées et notamment des rhodos et des azalées.
Il y a deux ans j'ai complètement reconverti plusieurs plate-bandes pour les consacrer à ce genre de plante.
L'an dernier, j'ai obtenu quelques fleurs, mais pas assez à mon goût. Plusieurs boutons avaient en effet gelé.  mouchoir

Alors Ka'c'la'n'tienne ! Il a fallu que je patente une solution. Mais une solution économique, vu le grand nombre de sujets à protéger.
Je me suis inspiré de cette sorte de tente spécialement conçue dans ce but, qu'on peut trouver entre autre chez BMR  main bas
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Improv10

Mais d'une part, à plus de 50$ l'unité, Shocked  le truc n'est pas donné, d'autre part, même le modèle large ne serait pas assez grand dans mon cas.
Bon, il y a bien la jute, mais ça non plus ce n'est pas donné, et la jute qu'on peut trouver en rouleau est tissée assez aérée et n'offre pas une protection suffisante contre les vents glacés à mon avis.
Je me suis donc rabattu sur des sacs trouvés sur Kijiji, des sacs qui proviennent d'une brûlerie de café qui importe ses propres produits.
Ces sacs sont capables de transporter dans les 70kg de grains de café en provenance d'Amérique du sud, sont beaucoup plus résistants, et à 1$ le sac, c'est une aubaine  yesss main bas
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Hut0110

Et on peut constater la robustesse de cette jute, tissée sur une trame à double fil, et avec un fil pas mal plus gros que la jutignolette qu'on peut trouver dans les centres de jardin  main bas
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Hut0210

Ces sacs mesurent environ 24" X 42". En les décousant on peut obtenir des panneaux de 42" X 48". Ces panneaux serviront de module pour monter des huttes de dimension variable selon le besoin, c'est-à-dire la taille et le nombre d'arbustes groupés ensemble.
Pour supporter ces panneaux, j'utilise mes fameux tuteurs en treillis à béton, ça tombe bien, ils ne font rien de tout l'hiver, ça ne me coûtera donc rien de plus.  main bas
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Hut0310

Pour une installation optimum de la jute, je place des rivets aux 6" aux extrémités des sacs de façon à y faire passer les pointes des tuteurs et à bien les maintenir au sol  main bas
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Hut0410

Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Hut0510

Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Hut0610

Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Hut0710

Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Hut0810

Pour monter une hutte à 4 panneaux on les plante en cercle avec les jutes en place  main bas
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Hut0910

Puis on place au dessus deux arceaux en croix d'une largeur de 6"qui serviront d'armature pour supporter le poids de la neige  main bas
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Hut1010

Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Hut1110

On rabat ensuite les sacs par dessus  main bas
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Hut1210

Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Hut1310

Et on les attache à l'aide d'une simple ficelle  main bas
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Hut1410

Et voici la hutte toute montée  main bas
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Hut1510

Il y a bien des SDFs à Montréala qui sont moins bien abrités durant l'hiver.
Alors avant que vous ne me bombardiez de questions : quel nom ai-donné à cette invention géniale ?
Eh bien pour une fois, j'ai décidé de ne pas opter comme d'ahabitude pour un nom ridicule à l'américaine (ils sont parfaitement capables de se ridiculiser tout seuls), non, je vais utiliser le français, un nom bien de chez nous, j'ai appelé ça la « hutte à jupe de jute »TM

La hutte à jupe de jute à l'oeuvre

Comme elle est constituée de panneaux, on peut facilement en adapter le nombre selon la grosseur du plant à protéger.
Tout d'abord ce très petit rhodo  main bas ...
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Hut1610

... ne nécessitera qu'un seul sac rabattu sur deux treillis  main bas
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Hut1710

C'est le modèle le plus petit : le modèle Micro-duc  main bas
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Hut1810

Ce rhodo est un peu plus gros et un peu plus haut, il nécessitera deux sacs sur deux treillis  main bas
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Hut1910

Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Hut2010

C'est le modèle Mini-duc  main bas
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Hut2110

Pour cette azalée Mandarin encore un peu plus gros on prendra trois treillis et trois sacs  main bas
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Hut2210

On a le modèle Petit-duc  main bas
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Hut2310

Et avec 4 panneaux et 4 sacs, voici le modèle Moyen-duc  main bas
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Hut2410

Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Hut2510


Dernière édition par Le Grand Duc le Sam 3 Fév 2018 - 15:50, édité 1 fois
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20608
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Empty Re: Le Jardinier démerdard, saison 1

Message par Le Grand Duc Jeu 30 Nov 2017 - 16:49

Ici j'ai un groupe de trois rhodos « Nova Zambla » dans le but de créer un seul massif. L'an dernier ils n'ont fleuri qu'à la base, la partie protégée par la neige.  main bas
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Hut2610

Ça va leur prendre au moins 5 panneaux, et là la hutte devient assez grande, elle risque de ne pas résister au poids de la neige.
Alors pour supporter l'armature par le sommet, j'ai préparé un simple trépied avec 3 morceaux de 1"x2"  main bas
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Hut2710

Ça nous donne le modèle Grand-duc  main bas
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Hut2810

Enfin, j'ai un autre groupe d'au moins cinq azalées qui prend pas mal de place, on ira avec sept panneaux supportés par deux trépieds  main bas
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Hut2910

Et voici le modèle Super-duc !  yesss  main bas
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Hut3010

Vue d'ensemble de la plate-bande prête à surmonter les rigueurs de l'hiver  main bas
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Hut3110

Vivement la neige : dès la première chute, les huttes à jupe de jute se mutent en bute et débute la lute
contre le froid  bat
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Hut3210

C'est ça le but yesss biggrin
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20608
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Empty Re: Le Jardinier démerdard, saison 1

Message par Coxinelle Jeu 30 Nov 2017 - 21:33

Tu t'en donnes de la misère mais on t'engagerait sur le champ! Et je t'envie pour les sacs de café, ce tissé pourrait servir à tellement de choses et ça doit sentir divinement bon en plus.  naughty siffle
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Empty Re: Le Jardinier démerdard, saison 1

Message par Le Grand Duc Jeu 30 Nov 2017 - 21:44

Coxinelle a écrit: et ça doit sentir divinement bon en plus.  naughty siffle

Pas tellement, il s'agit de café importé non torréfié, mais ça sent quand même la bonne jute.
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20608
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Empty Re: Le Jardinier démerdard, saison 1

Message par Coxinelle Ven 1 Déc 2017 - 8:38

siffle rire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Empty Re: Le Jardinier démerdard, saison 1

Message par Tulipe 127 Ven 1 Déc 2017 - 10:50

Tu es génial doublepouce cheers
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8632
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Empty Re: Le Jardinier démerdard, saison 1

Message par grigri Sam 2 Déc 2017 - 10:27

Tulipe 127 a écrit:Tu es génial doublepouce cheers

ouep pouce doublepouce Hello
grigri
grigri

Nombre de messages : 27329
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Empty Re: Le Jardinier démerdard, saison 1

Message par sonia94 Mer 13 Déc 2017 - 22:55

merci beaucoup Grand duc, j'ai justement déjà perdu une azalée et un rhododendron. Cela m'a fait vraiment de la peine puisque j'aime beaucoup ces plantes. Je vais m'essayer de nouveau tout en les protégeant mieux pour l'hiver.
pouce
avatar
sonia94

Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Empty Re: Le Jardinier démerdard, saison 1

Message par Le Grand Duc Jeu 14 Déc 2017 - 10:29

sonia94 a écrit:merci beaucoup Grand duc, j'ai justement déjà perdu une azalée et un rhododendron. Cela m'a fait vraiment de la peine puisque j'aime beaucoup ces plantes. Je vais m'essayer de nouveau tout en les protégeant mieux pour l'hiver.
pouce
Je ferai part de résultat des huttes-à-jupes-de-jute au printemps prochain.
Pour l'instant mes rhodos ont l'air d'être bien protégés dans leurs igloos doublepouce
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20608
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Empty Re: Le Jardinier démerdard, saison 1

Message par Invité Ven 2 Fév 2018 - 22:34

Ben dis donc...
Tu t'en donne du trouble pour peler les pommes !
Pour ma part je coupe en quatre (pour la forme) et je cuit.

Quand c'est prêt, je passe au pilon chinois.

Et zom en bouteille.

Mais, le droit au travail (des autres), n'est-ce pas, c'est inscrit dans la constitution, alors, tu peux !

Mort de rire Mort de rire

Une idée...comme ça.
On peut ti séparer les huttes à jupes de la compote de pomme et le chou-croute ?

Parce que le peuple* ne peux pas suivre...






*Je parle de moi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Empty Re: Le Jardinier démerdard, saison 1

Message par Le Grand Duc Sam 3 Fév 2018 - 11:22

LeMatou a écrit:Quand c'est prêt, je passe au pilon chinois.

Ben dis donc...
Tu t'en donnes du trouble pour écraser les pommes !
Si je les épluche, c'est en partie pour ne pas avoir à les écraser, mais surtout parce que j'aime bien qu'il y ait des mottons dans ma compote, contrairement à cette espèce de purée qu'on trouve dans le commerce.
Et passer 12 litres de compote au pilon chinois,  main bas
Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 10227031

Pfff ! Maudite job !  ouf!

On peut ti séparer les huttes à jupes de la compote de pomme et le chou-croute ?


De quoi tu parles ?
Si tu avais suivi la classe, tu aurais remarqué qu'il y a un titre : le Jardinier démerdard , donc un thème général, et des épisodes, chaque épisode traitant d'un sujet en particulier.
Parce que le peuple* ne peux pas suivre...
Ben oui, mais cette série est destinée à une certaine élite, pas au prolétariat.  ricane
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20608
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Empty Re: Le Jardinier démerdard, saison 1

Message par Cloo Sam 3 Fév 2018 - 11:25

Une idée comme ça, qui sera pratique pour tout le monde... mettre dans ton premier message des liens vers chacune de tes "capsules d'info" Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61815
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Empty Re: Le Jardinier démerdard, saison 1

Message par Le Grand Duc Sam 3 Fév 2018 - 11:29

Cloo a écrit:Une idée comme ça, qui sera pratique pour tout le monde... mettre dans ton premier message des liens vers chacune de tes "capsules d'info" Clin d'oeil
Ah ? Une table des matières en quelque sorte ?
OK, je vais regarder ça. pouce
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20608
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Empty Re: Le Jardinier démerdard, saison 1

Message par Cloo Sam 3 Fév 2018 - 11:31

Oui... plus facile pour retrouver un épisode Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61815
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Empty Re: Le Jardinier démerdard, saison 1

Message par Le Grand Duc Sam 3 Fév 2018 - 16:05

Cloo a écrit:Oui... plus facile pour retrouver un épisode Clin d'oeil
En effet. Voilà qui est fait.
Merci pour cette suggestion constructive Hello
@LeMatou : je te conseille de reprendre le sujet au début, afin de ne rien manquer et de mieux suivre le fil. doublepouce
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20608
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Empty Re: Le Jardinier démerdard, saison 1

Message par Tulipe 127 Sam 3 Fév 2018 - 16:21

Merci c'est vraiment bien fait doublepouce
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8632
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Empty Re: Le Jardinier démerdard, saison 1

Message par Cloo Sam 3 Fév 2018 - 17:41

Le Grand Duc a écrit:
Cloo a écrit:Oui... plus facile pour retrouver un épisode Clin d'oeil
En effet. Voilà qui est fait.
Merci pour cette suggestion constructive Hello
Super, merci! Hello
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61815
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardinier démerdard, saison 1 - Page 6 Empty Re: Le Jardinier démerdard, saison 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum