Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Chantrelle saison 2017
+24
Dalila
lavandula
mégane
kiwi 101
Moustache
Cerise
Viger
Antille
sonia94
Fleurie
Coxinelle
Billy
Jean-Mi
bichette
cloclo
Grany
Gab
Tulipe 127
grigri
JardinsLeeds
OLA
Sophie28
Cloo
chantrelle
28 participants
Page 6 sur 17 • Partagez
Page 6 sur 17 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17
Re: Chez Chantrelle saison 2017
cloclo a écrit:Bon...ca va m'en prendre un, un Lindefolia.
Magnifique ton petit Dianthus. Ca promet!
ah oui, très joli le lindefolia et bien agencé avec les autres plantes
grigri- Nombre de messages : 27339
Merci de vos visites et gentils commentaires.
@Ola J'ai trouvé quelques points faibles chez mon chums, des points faibles au jardin cela dit, les graminées, les fleurs jaunes ou rouges et quelques sédums. Ces éléments au jardin attise un peu son intérêt. Ensuite, bien il y a les points golf
@Ola J'ai trouvé quelques points faibles chez mon chums, des points faibles au jardin cela dit, les graminées, les fleurs jaunes ou rouges et quelques sédums. Ces éléments au jardin attise un peu son intérêt. Ensuite, bien il y a les points golf
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Ton jardin est magnifique, beaux choix pour les arbustes et les plantes... très belles photos. Merci
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Tulipe 127 a écrit:Ton jardin est magnifique, beaux choix pour les arbustes et les plantes... très belles photos. Merci
Merci Tulipe.
Voici un peu de mes travaux en cours. Le nouveau croissant central qui n'a pas la forme d'un croissant.
Il y a de l'échange les suivantes : Miscanthus sinensis 'Kleine Fontaine' @Dalila la Solidago sphacelata 'Golden Fleece' @Billy et le beau semis de corydalis sempervirens @Orijuju.
Ça sera éventuellement chargé, je ferai de la sélection de ce que je déplace dans le temps comme dans temps ou le croissant grandira un peu.
L'autre plate-bande du patio, la dernière parce qu'il n'y a plus de côté libre au patio
Perpective globale, il reste beaucoup de travail à faire pour que ce soit beau entre chaque pierre (dédherbage ajout de couvre ect..).
La plate-bande. De l'échange il y a la Miscanthus Dixiland de @Billy Coreopsis 'Zagreb' @Billy et le reste des semis et guidouneries. Il y a entre autres des beaux asters, le Penstemon 'Sunburst Ruby’, le ou la Pycnanthemum muticum, la Schizachyrium scoparium (syn.Andropogon) Smoke Signal et la Calamagrostis brachytricha partie en semis la saison passée ainsi que des grands sédums en premier plan.
Il y a de l'échange les suivantes : Miscanthus sinensis 'Kleine Fontaine' @Dalila la Solidago sphacelata 'Golden Fleece' @Billy et le beau semis de corydalis sempervirens @Orijuju.
Ça sera éventuellement chargé, je ferai de la sélection de ce que je déplace dans le temps comme dans temps ou le croissant grandira un peu.
L'autre plate-bande du patio, la dernière parce qu'il n'y a plus de côté libre au patio
Perpective globale, il reste beaucoup de travail à faire pour que ce soit beau entre chaque pierre (dédherbage ajout de couvre ect..).
La plate-bande. De l'échange il y a la Miscanthus Dixiland de @Billy Coreopsis 'Zagreb' @Billy et le reste des semis et guidouneries. Il y a entre autres des beaux asters, le Penstemon 'Sunburst Ruby’, le ou la Pycnanthemum muticum, la Schizachyrium scoparium (syn.Andropogon) Smoke Signal et la Calamagrostis brachytricha partie en semis la saison passée ainsi que des grands sédums en premier plan.
Des petites affaires au jardin.
Le beau rosier glauca Il n'est pas en plien soleil et je sais que sa floraison sera un peu moindre mais j'ai lu que la couleur du feuillage serait encore plus belle. Alors je le teste dans une situation où il aura le soleil du matin jusqu'à 13:00.
Première fleurs sur l'Erodium x 'Natascha' acheté chez Wrightman. Je ne pensais pas le voir fleurir cette été.
Des nouvelles chez-moi, achats chez ÔJÔ, Allium Black Isle Blush et Hylotelephium 'Chocolate Drops'
Le beau rosier glauca Il n'est pas en plien soleil et je sais que sa floraison sera un peu moindre mais j'ai lu que la couleur du feuillage serait encore plus belle. Alors je le teste dans une situation où il aura le soleil du matin jusqu'à 13:00.
Première fleurs sur l'Erodium x 'Natascha' acheté chez Wrightman. Je ne pensais pas le voir fleurir cette été.
Des nouvelles chez-moi, achats chez ÔJÔ, Allium Black Isle Blush et Hylotelephium 'Chocolate Drops'
très joli chez toi
mais quel travail
mais quel travail
Une fois mature.. ca va être a couper le souffle..
Grany- Nombre de messages : 3167
C'est joli et original, la plate-bande avec les pierres! Que de place encore!
La fleur de l'Erodium est pas mal semblable à celle de mon Erodium petreaum ssp. crispum...
La fleur de l'Erodium est pas mal semblable à celle de mon Erodium petreaum ssp. crispum...
Cloo a écrit:C'est joli et original, la plate-bande avec les pierres! Que de place encore!
En effet, elle y ressemble pas mal
Pierre
Merci pour vos commentaires. Ça fait plaisir après ces travaux.
@Grigri en effet des grosses bouchés en 2016-2017. Surtout pour le chum.... Par contre, il est content du résultat. Maintenant, si je peux le dire ainsi il ne reste que du jardinage, le travail de structure est fait.
@Cloo, oui beaucoup de belles petites places pour des petites mignonnes.
@Grigri en effet des grosses bouchés en 2016-2017. Surtout pour le chum.... Par contre, il est content du résultat. Maintenant, si je peux le dire ainsi il ne reste que du jardinage, le travail de structure est fait.
@Cloo, oui beaucoup de belles petites places pour des petites mignonnes.
Ton rosier a fière allure de cette façon,c'est vrai que la couleur du feuillage est tres intéressante!
J'aime aussi beaucoup le fait qu'il y a différents palliers,vous avez fait un beau travail!
J'aime aussi beaucoup le fait qu'il y a différents palliers,vous avez fait un beau travail!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
C'est très beau Chantrelle !
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Merci à vous deux
Vous avez superbement travaillé, bravo ! J'aime beaucoup les pierres dans un jardin, elles mettentdu caractère.
Reste juste aux plantes à grandir un brin.
Reste juste aux plantes à grandir un brin.
Gab- Nombre de messages : 2442
Ouf il y a du travail là-dedans et c'est très bien fait BRAVO
Viger- Nombre de messages : 1657
On parie que ton croissant sera plus grand d'ici maximum 2 ans
Chemin des pierres.. ouffff ça va être jolie avec les couvre sols..
Très beau allium.
Chemin des pierres.. ouffff ça va être jolie avec les couvre sols..
Très beau allium.
OLA- Nombre de messages : 12963
HO, j'ai hâte de voir ca avec les plantes matures ce chemin de pierre la.
cloclo- Nombre de messages : 6517
C'est vraiment beau, beaucoup de travail mais la récompense va venir avec les années, bravo j'aime tout ce que je vois
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Merci pour vos visites et commentaires, c'est encourageant et rassurant.
Juste pour vous montrer des vos petite choses et de mes semis.
La belle Calamintha 'Elfin Purple' un petit semis spontané (ou une repousse à l'écart du plant ? ) de @Cloclo. Elle grossit bien et je l'aime déjà beaucoup. Cloclo, je ne l'ai pas vu dans tes photos à date, il ne lui est pas arrivé malheur avec l'hiver de fou que vous avez eu ?
L'Iris 'Sparkling Rose' de @Grigris prise à l'échange chez Sophie. Seulement une des deux talles prises fleurit, l'autre n'est pas assez au soleil, je vais remédier à ça à l'automne, je veux voir les deux moi
@Billy j'ai fait la même bétise avec la belle 'Suji Ori' Ça va allé à l'année prochaine.
Un petit semis que je trouve bien cute et que j'aime beaucoup, Chiastophyllum oppositifolium. Il y en a quelques-uns entre des heuchères ou des hostas.
J'ai des coins qui affichent déjà complet.
La belle Calamintha 'Elfin Purple' un petit semis spontané (ou une repousse à l'écart du plant ? ) de @Cloclo. Elle grossit bien et je l'aime déjà beaucoup. Cloclo, je ne l'ai pas vu dans tes photos à date, il ne lui est pas arrivé malheur avec l'hiver de fou que vous avez eu ?
L'Iris 'Sparkling Rose' de @Grigris prise à l'échange chez Sophie. Seulement une des deux talles prises fleurit, l'autre n'est pas assez au soleil, je vais remédier à ça à l'automne, je veux voir les deux moi
@Billy j'ai fait la même bétise avec la belle 'Suji Ori' Ça va allé à l'année prochaine.
Un petit semis que je trouve bien cute et que j'aime beaucoup, Chiastophyllum oppositifolium. Il y en a quelques-uns entre des heuchères ou des hostas.
J'ai des coins qui affichent déjà complet.
Calamintha 'Elfin Purple' est revenu mais il a eu un peu de misère et il n'a pas de fleurs comme l'année passé. Je le surveille.
cloclo- Nombre de messages : 6517
Il est bô cet iris
Calamintha, ça se ressème chez moi mais très facile à contrôler... j'aime beaucoup cette plante
Calamintha, ça se ressème chez moi mais très facile à contrôler... j'aime beaucoup cette plante
Coup de cour pour ton Iris, on dirait presque un iris Enseta !
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Page 6 sur 17 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17
Page 6 sur 17