Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Chantrelle saison 2017
+24
Dalila
lavandula
mégane
kiwi 101
Moustache
Cerise
Viger
Antille
sonia94
Fleurie
Coxinelle
Billy
Jean-Mi
bichette
cloclo
Grany
Gab
Tulipe 127
grigri
JardinsLeeds
OLA
Sophie28
Cloo
chantrelle
28 participants
Page 4 sur 17 • Partagez
Page 4 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17
Re: Chez Chantrelle saison 2017
Tulipe 127 a écrit:J'adore ton jardin, tes Azalées sont très belles, le feuillage des hostas et Heucherella Pink Fizz
Merci Tulipe tu es encourageante. La Pink Fizz lorsque je l'ai planté elle n'était pas aussi belle. Chaque nouvelle feuille se dégradait rapidement et finalement à sa deuxième année je la trouve super belle.
OLA a écrit:Azalée Rosy, j'aime aussi en boutons. Et je trouve qu'elle est bien fait : robuste, large
Peux tu me dire le timing pour la floraison ??? ( Je sais, tu vas surveiller ça )
June spirit est aussi intéressant, que June .
Il y a une beauté en arrière de Pink Fizz. Primula jaune.. très prometteuse...
Merci Ola. La P. jaune c'est une acaulis 'Gold' mais elle est moins florifère que d'autres plus au soleil. Il semble qu'elles supportent une bonne dose de soleil ces primulas. J'en ai qui sont au soleil jusqu'à 14:00 et ce sont les plus belles. Bien sûr, que je surveille pour le Rosy Light et je revient avec le rapport.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Cloo a écrit:Idem... June Spirit m'a accroché l'oeil
Merci
Moi et mon chéri avions accroché dessus quand nous l'avions vu au Merle blue.
De belles plantes en santé..c'est super beau!
cloclo- Nombre de messages : 6549
Merci Cloclo.
Bien jolie la mini knautia et le feuillage de Geranium 'Blue Sunrise'
Invité- Invité
J'aime beaucoup ton Hosta "Tea Time"! Et surtout l'agencement, que tu as fait tout autour
Moi aussi mon prunus est bien magané ;le tronc fendu en plein milieu jusqu'au sol
Je vais probablement le remplacer par....un autre prunus!Ils sont si beau dans nos plates-bandes!
Moi aussi mon prunus est bien magané ;le tronc fendu en plein milieu jusqu'au sol
Je vais probablement le remplacer par....un autre prunus!Ils sont si beau dans nos plates-bandes!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Michel L a écrit:
Bien jolie la mini knautia et le feuillage de Geranium 'Blue Sunrise'
Merci Michel. Je croyais qu'elle débutait sa floraison vers la fin juin cette Knautia particulièrement dans ma zone. Je suis très contente de la savoir si rapide.
Sophie28 a écrit:J'aime beaucoup ton Hosta "Tea Time"! Et surtout l'agencement, que tu as fait tout autour
Merci Sophie. Oui je cherchais compliqué pour rien... Un Prunus c'est tellement beau.
Tu as de quoi être fière de ton jardin Chanterelle !!! Chapeau bas !!
Grany- Nombre de messages : 3181
Je plussoie pour les compliments. Tu es bien récompensée des efforts que tu as mis dans ton jardin. Les azalées sont très belles.
Gab- Nombre de messages : 2442
Merci les filles ! Vous êtes encourageantes.
OLA a écrit:Azalée Rosy, j'aime aussi en boutons. Et je trouve qu'elle est bien fait : robuste, large
Peux tu me dire le timing pour la floraison ??? ( Je sais, tu vas surveiller ça )
June spirit est aussi intéressant, que June .
Il y a une beauté en arrière de Pink Fizz. Primula jaune.. très prometteuse...
Suivi sur l'Azalea 'Rosy Light' qui le 31 mai elle était en boutons quand je vous l'ai montrés. Voici une photo prise hier le 6 juin presque toutes les fleurs ouvertes. On voit que sa sœur, ' Lemon Light', qui elle se pare de sont feuillage en même temps que de ses fleurs contrairement à la première qui fait ses fleurs en premier.
Cloo a écrit:Lumineux, les deux azalées... on ne peut pas les manquer!
Oui, très beau!
cloclo- Nombre de messages : 6549
magnifique tes 2 azalées
... et ta clôture aussi est belle
Pierre
... et ta clôture aussi est belle
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27438
C,est beau tes arbustes! Quelles couleurs punchées.
Tu dois être contente de ta clôture, ici la haie (qui appartient au voisin ) est bien maganée par endroit et en plus, elle penche et se retrouve sur mes plantes.
Tu dois être contente de ta clôture, ici la haie (qui appartient au voisin ) est bien maganée par endroit et en plus, elle penche et se retrouve sur mes plantes.
Gab- Nombre de messages : 2442
Merci
Pour la clôture c'est certain qu'avec les temps elle sera un peu plus cachée. J'ai démènagé les trois vignes de kiwis rustiques que je voudrais faire grimper sur des perches et non sur du treillis. De cette façon je crois que je pourrais positionner le tout d'un façon plus intéressante que juste sur un treillis.
Pour le moment ça ne donne pas encore grand chose mais je crois qu'avec le temps ça pourrait être intéressant. J'attends de terminer mes plantations avant de positionner le tout.
Pour la clôture c'est certain qu'avec les temps elle sera un peu plus cachée. J'ai démènagé les trois vignes de kiwis rustiques que je voudrais faire grimper sur des perches et non sur du treillis. De cette façon je crois que je pourrais positionner le tout d'un façon plus intéressante que juste sur un treillis.
Pour le moment ça ne donne pas encore grand chose mais je crois qu'avec le temps ça pourrait être intéressant. J'attends de terminer mes plantations avant de positionner le tout.
Dernière édition par chantrelle le Mer 7 Juin 2017 - 9:18, édité 1 fois
Bonyenne! Tu me donne le goût d'allé me chercher un lemon lights
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Sophie28 a écrit:Bonyenne! Tu me donne le goût d'allé me chercher un lemon lights
Merci pour la suivie. Magnifiques tes Azalées.
Je trouve la floraison sans feuillage légèrement plus spectaculaire.par contre Lemon Lights, c'est un remontant , non ??
D'accord avec les autres, belle clôture
Passience Chantrelle. Ton coin au feuillage coloré de heucheres et hostas sera joli , manque un peu de volume tout simplement.
J'adore heucherella aux fleurs roses. ??? À droite de Rosy Lights.
Je trouve la floraison sans feuillage légèrement plus spectaculaire.par contre Lemon Lights, c'est un remontant , non ??
D'accord avec les autres, belle clôture
Passience Chantrelle. Ton coin au feuillage coloré de heucheres et hostas sera joli , manque un peu de volume tout simplement.
J'adore heucherella aux fleurs roses. ??? À droite de Rosy Lights.
OLA- Nombre de messages : 12996
OLA a écrit:Merci pour la suivie. Magnifiques tes Azalées.
Oui mais je crois que la floraison d'automne ne se produit pas toujours. Le Rosy Light et le Lemon Light sentent toutes les deux très bon mais j'ai une légère préférence pour Le Lemon.
OLA a écrit:Passience Chantrelle. Ton coin au feuillage coloré de heucheres et hostas sera joli , manque un peu de volume tout simplement.
Oui en plus il y a dans ça certaines plantes qui devraient devenir assez grosses dont la ligulaire King Kong et l'Aralia Sun King.
OLA a écrit:J'adore heucherella aux fleurs roses. ??? À droite de Rosy Lights.
La Heucherella Pink Fizz.
"Bâtard" qu'elles sont belles tes azalées!
Dis, tu as 3 kiwis!? Est-ce que tu as une 'tite production?
Ici, j'en ai qu'un, beau cadeau de dame... @Kiwi 101 (ben oui! ). Sais-tu comment savoir si le plant est un mâle ou une femelle? J'voudrais bien un 2e plant pour que ça produise un peu mais je ne sais pas quoi acheter...
C'est beau chez vous! Incroyable tout ce que tu as accompli en si peu de saisons!
Ici, j'en ai qu'un, beau cadeau de dame... @Kiwi 101 (ben oui! ). Sais-tu comment savoir si le plant est un mâle ou une femelle? J'voudrais bien un 2e plant pour que ça produise un peu mais je ne sais pas quoi acheter...
C'est beau chez vous! Incroyable tout ce que tu as accompli en si peu de saisons!
Billy- Nombre de messages : 12719
Billy a écrit:"Bâtard" qu'elles sont belles tes azalées!
Non pas de production encore. Je crois qu'il faut que les plants soient assez mature pour cela ? Je ne sais pas comment reconnaître les mâles des femelles. On m'a dit que les mâles étaient plus panachés. Je n'ai pas vu de différence l'année passée. Mais maintenant qu'ils sont plus raproché et le mâle entre les deux femelles je regarderai ça de plus proche et je t'en donnerai des nouvelles.
Merci Billy ! Oui je suis contente des nos accomplissement (je dois donner pas mal de crédits au chum qui m'a beaucoup aidé dans mon projet) en si peu de temps. Cependant, cette année est ma dernière grosse année achat-semis-plantage. Ensuite, j'entretiendrai et peaufinerai le tout à un rythme normal. J'ai maintenant une impression de satisfaction quant à la base de mon jardin.
Heucherella Pink Fizz, ben oui, tout le monde en parle, et j'ai pas compris Je retiens le nom.
Jamais goûté kiwi qui pousse ici. Pas vu en vente non plus.. Ça ressemble-tu bcp aux kiwis importé du Sud ???
Jamais goûté kiwi qui pousse ici. Pas vu en vente non plus.. Ça ressemble-tu bcp aux kiwis importé du Sud ???
OLA- Nombre de messages : 12996
Page 4 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17
Page 4 sur 17