Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Vos hémérocalles (liste des hémérocalles des membres du forum)
+24
Jean-Mi
Lulu
OLA
planeur
Lise
bichette
Fern50
Sougriwa
Grany
Billy
joelmontmagny
minmax
Cerise
Louisiane
kiwi 101
Yo
grigri
chantrelle
Alice
Laurencia
Moustache
Coxinelle
Gab
Cloo
28 participants
Page 11 sur 12 • Partagez
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Re: Vos hémérocalles (liste des hémérocalles des membres du forum)
Cloo a écrit:Yo a écrit:En faisant des recherches hier pour placer mes nouvelles héméros, j’ai vu que la base de données américaine ne contenait pas de photo de la belle Qui si frotte si pique, de notre ami Michel Lévesque. J’ai créé un compte et téléversé une de mes photos, et elle est déjà ajoutée!
....
C’est rien mais je suis contente de contribuer à faire reconnaître le travail de Michel.
....
Par ailleurs, je signale qu’il manque aussi dans cette base de données une photo de Nom d’une bobinette. Je ne l’ai pas mais d’autres l’ont sûrement - @Grigri peut-être?Je crois que Yo parlait du site garden.org, où il n'y a pas de photo de "Nom d'une bobinette":
https://garden.org/plants/view/58958/Daylily-Hemerocallis-Nom-dune-Bobinette/
@Grigri, si tu veux, tu peux y ajouter tes deux photos ci-dessus, très belles
ok j'ai lu en didigonale, je vais regarder ça pour les y intégrer sur le site Garden.org
grigri- Nombre de messages : 27603
grigri a écrit:Cloo a écrit:Yo a écrit:En faisant des recherches hier pour placer mes nouvelles héméros, j’ai vu que la base de données américaine ne contenait pas de photo de la belle Qui si frotte si pique, de notre ami Michel Lévesque. J’ai créé un compte et téléversé une de mes photos, et elle est déjà ajoutée!
....
C’est rien mais je suis contente de contribuer à faire reconnaître le travail de Michel.
....
Par ailleurs, je signale qu’il manque aussi dans cette base de données une photo de Nom d’une bobinette. Je ne l’ai pas mais d’autres l’ont sûrement - @Grigri peut-être?Je crois que Yo parlait du site garden.org, où il n'y a pas de photo de "Nom d'une bobinette":
https://garden.org/plants/view/58958/Daylily-Hemerocallis-Nom-dune-Bobinette/
@Grigri, si tu veux, tu peux y ajouter tes deux photos ci-dessus, très belles
ok j'ai lu en didigonale, je vais regarder ça pour les y intégrer sur le site Garden.org
fait, je me suis créer un compte et j'ai envoyé une photo
Pour Nom d'une Bobinette et Fanfreluche... un admin doit s'assurer que c'est conforme avant la publication.
Je n'avais pas un si bonne photo pour Fanfreluche et comme elle ne fleurira pas cette année, j'en aurai pas d'autres pour la remplacer mais je vis d'espoir d'en avoir une meilleure l'année prochaine.
Pierre
Pierre
Je viens de regarder la première page de cette rubrique, la collection des membres du forum est impressionnante. Les portraits sont parfois attirants ou attrayants. Je suis toutefois persuadé, comme pour les Hosta, qu'un aménagement en massif est la meilleure manière de les mettre en valeur comme dans les parcs publics. Des spécimens faciles à reconnaître, comme partagé par un membre du forum, a une certaine distance.
Par contre, j'aime beaucoup les nuances de couleurs et les transitions heureuses entre massif. A Jardin de Métis, leurs horticulteurs connaissent la recette. Ils font une merveille, dans ce sens, avec les azalées.
Une façon de voir les choses, parmi tant d'autres
Par contre, j'aime beaucoup les nuances de couleurs et les transitions heureuses entre massif. A Jardin de Métis, leurs horticulteurs connaissent la recette. Ils font une merveille, dans ce sens, avec les azalées.
Bersimis- Nombre de messages : 3432
Dernière édition par Yo le Ven 16 Juil 2021 - 7:32, édité 1 fois
Yo- Nombre de messages : 2945
Bersimis a écrit:Je viens de regarder la première page de cette rubrique, la collection des membres du forum est impressionnante. Les portraits sont parfois attirants ou attrayants. Je suis toutefois persuadé, comme pour les Hosta, qu'un aménagement en massif est la meilleure manière de les mettre en valeur comme dans les parcs publics. Des spécimens faciles à reconnaître, comme partagé par un membre du forum, a une certaine distance.
bien d'accord, en massif c'est magnifique...
...et ça fait 2 fois que je lis Jardin des métis depuis ce matin, il faut que j'y aille cette année, ça fait tellement longtemps...
Je suis bien d'accord, mais on n'a pas tous l'espace des Jardins de Métisgrigri a écrit:Bersimis a écrit:Je viens de regarder la première page de cette rubrique, la collection des membres du forum est impressionnante. Les portraits sont parfois attirants ou attrayants. Je suis toutefois persuadé, comme pour les Hosta, qu'un aménagement en massif est la meilleure manière de les mettre en valeur comme dans les parcs publics. Des spécimens faciles à reconnaître, comme partagé par un membre du forum, a une certaine distance.
bien d'accord, en massif c'est magnifique...
Marimandoline- Nombre de messages : 1050
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Hémérocalles de Marimandoline et de Sopho28 ajoutées!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Bonjour! Est ce qu'il y aurait un membre gentil du forum qui serait prêt à partager une division du hemerocallis crimson pirate? Merci!
UPDATE! Je l'ai trouvé! Yhoupiiii!
Pour rajouter à la liste du forum, j'ai ces variétés chez moi:
Chicago apache
Stella di oro
Moses Fire
Catherine Woodbury
Ferris Wheel
Altissima
Citrina
Orangeman
Frans Hal
Sammy Russell
Autumn Minaret
Autun Red
Firestorm
Rajah
Barbara Mitchell
Aabache
Hyperion
Ruby Spider
Howdy
Kindly Light
Playboy
Painted Lady
Multnomah
Challenger
Fulva
Flava
UPDATE! Je l'ai trouvé! Yhoupiiii!
Pour rajouter à la liste du forum, j'ai ces variétés chez moi:
Chicago apache
Stella di oro
Moses Fire
Catherine Woodbury
Ferris Wheel
Altissima
Citrina
Orangeman
Frans Hal
Sammy Russell
Autumn Minaret
Autun Red
Firestorm
Rajah
Barbara Mitchell
Aabache
Hyperion
Ruby Spider
Howdy
Kindly Light
Playboy
Painted Lady
Multnomah
Challenger
Fulva
Flava
Invité- Invité
Moi, j'essaie de refaire ma liste des hémérocalles. J'ai fais beaucoup de déménagements, il y en a qui n'ont pas fleuri cette année et d'autres que j'ai de la misère à identifier (quand on aime une certaine couleur, on a tendance à rechercher cette couleur, ce qui résulte à avoir des variétés qui se ressemblent). L'année prochaine, les identifications devraient être complétées.
Je viens de faire une folie! Je me suis achetée 'Handwriting on the Wall' une tétra magnifique! C'était le dernier pot à la pépinière et j'étais là.. plantée devant le pot à rêver depuis je ne sais combien de temps quand j'entendis un vague murmure.
-'Madame?' 'Madame? Êtes-vous OK??? '
Je suppose que je devais avoir l'air d'être en transe... Bref, je n'ai pas encore de photo de ses fleurs mais il y en a sur internet. L'année prochaine, je vais pouvoir vous la montrer.
Je suppose que je devais avoir l'air d'être en transe... Bref, je n'ai pas encore de photo de ses fleurs mais il y en a sur internet. L'année prochaine, je vais pouvoir vous la montrer.
ah oui, très belle
Elle a une bordure à dents de requin!!!
Louisiane a écrit:Je viens de faire une folie! Je me suis achetée 'Handwriting on the Wall' une tétra magnifique! C'était le dernier pot à la pépinière et j'étais là.. plantée devant le pot à rêver depuis je ne sais combien de temps quand j'entendis un vague murmure.
Tu as bien fait imagine, ton hiver si tu ne l'avais pas acheté ...
Tulipe 127- Nombre de messages : 8650
Oui, hélas, j'étais en train de m'imaginer çà devant elle, dans son pot... Tu devines qu'est-ce-que je devais avoir l'air pour que la petite vendeuse vienne me poser la question!!!!
Louisiane a écrit:Oui, hélas, j'étais en train de m'imaginer çà devant elle, dans son pot... Tu devines qu'est-ce-que je devais avoir l'air pour que la petite vendeuse vienne me poser la question!!!!
Tulipe 127- Nombre de messages : 8650
Malgré tout, je suis surprise qu'elle ne soit pas encore présente dans la liste des hémérocalles des membres.. Serais-je la première à l'avoir????? Je pose la question..
J'ai un autre problème: j'ai 2 talles dont les fleurs se ressemblent mais la hauteur est différente. Je sais le nom des 2 variétés mais je ne sais pas comment les différencier. Il s'agit de Rocket City et Eye-Yi-Yi. Pire, je sais que j'ai aussi une 3e qui ressemble elle aussi à ces deux-là: Copper Medallion!!! Je suis en train de devenir maboule!!
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Page 11 sur 12