Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Jardin d'Alice 2016
+19
Cassis
Yo
Hollyhock
Moustache
auchatelet
Laurencia
Billy
JardinsLeeds
Tulipe 127
kiwi 101
Grany
cloclo
Gab
Antille
Sophie28
grigri
chantrelle
Cloo
Alice
23 participants
Page 9 sur 16 • Partagez
Page 9 sur 16 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16
Re: Jardin d'Alice 2016
Victor n'a que quatre ans ? Ça va faire un grand monsieur ! Entendu récemment: "Un enfant fait de son père un homme et de son grand-père un enfant." C'est la même chose au féminin, j'ai l'impression, à voir autour de moi.
Laurencia- Nombre de messages : 641
chantrelle a écrit:Alice a écrit:Cloo a écrit:Je ne te savais pas grand-mère... beau petit bonhomme! et tant mieux s'il attrape le virus
Je suis une 'vieille' grand-mère, j'ai deux autres petits-enfants de 14 et 16 ans
Pas une vielle grand-mère mais une grand-mère depuis longtemps. Il est bien beau ton petit fils chanceuse ! Moi mon garçon a 23 ans et le mot grand-mère fait battre mon coeur à 100 à l'heure :saute: J'ai tellement hâte mais ça ne sera pas pour tout de suite.
C'est un peu ce que je voulais nuancer, par rapport à nouvelle grand-mère Le plus vieux va bientôt avoir son permis de conduire, t'imagines Ça fait toujours autant plaisir et c'est un grand bonheur d'avoir des petits-enfants, je t'en souhaite, quand ça sera le temps
Alice- Nombre de messages : 683
@Gab, il est pas mal brillant Théodore de connaitre les "clématines" à 4 ans. Bien parti le petit
Laurencia a écrit:Victor n'a que quatre ans ? Ça va faire un grand monsieur ! Entendu récemment: "Un enfant fait de son père un homme et de son grand-père un enfant." C'est la même chose au féminin, j'ai l'impression, à voir autour de moi.
Oui, Laurencia, son papa est grand et Victor est plus grand que la moyenne, ils comptent en percentile et il est à 90%. Tellement fin en plus, mon amour. Merci pour la citation, c'est cute et pas mal vrai
Tu as une belle variété de plantes, l'été que ça fait du bien à regarder.
Hollyhock- Nombre de messages : 943
Merci beaucoup, Holly, ça me fait du bien aussi de faire le tour du jardin et de découvrir les belles du jour
Oh! Comme il est mignon le p'tit Victor! On voit qu'il est très fier de son potager! ... C'est vraiment bien que ses parents lui aient montré à jardiner! Il va être en mesure de comprendre le travail que nécessite ton beau jardin, Alice! Il arrive qu'il t'aide?
C'est toujours aussi beau et inspirant chez toi, Alice! J'aime tellement tes associations toute en subtilité, les mélanges de textures et, ai-je besoin de le préciser, ton coin blaaaanc!
La photo de la rosa 'Charlotte' est super belle et vendeuse! Ah! si seulement j'avais la touch et la patience avec les roses!
Le hosta 'Revolution' avec ta belle astilbe blanche: une association avec beaucoup de classe!
D'autres hostas ont aussi attiré mon attention: 'Luna Moth' et 'Electrocution' pour ne nommer que ces deux-là!
Ta saxifraga rotundifolia est superbe! Ici, c'est "vache maigre" ... et ce n'est pas faute de soins! Il va falloir que j'essaie de lui trouver une place qui lui plaira davantage!
Ton lathyrus vernus blanc est mis en terre, chez moi, et semble bien aller! J'ai tellement hâte à l'an prochain pour pouvoir admirer la belle floraison live! C'est magnifique sur ta photo! Merci encore, tellement!, pour cette belle!
Bonne journée, gentille Alice!
N.B. J'oubliais ...Ton rhamnus asplenifolia... wow! J'ai le rhamnus frangula 'Fine Line' que j'aime énormément mais l'effet est complètement différent! J'aime le look vaporeux de ton asplenifolia. Ça semble gros, en tout cas, comme arbuste!
C'est toujours aussi beau et inspirant chez toi, Alice! J'aime tellement tes associations toute en subtilité, les mélanges de textures et, ai-je besoin de le préciser, ton coin blaaaanc!
La photo de la rosa 'Charlotte' est super belle et vendeuse! Ah! si seulement j'avais la touch et la patience avec les roses!
Le hosta 'Revolution' avec ta belle astilbe blanche: une association avec beaucoup de classe!
D'autres hostas ont aussi attiré mon attention: 'Luna Moth' et 'Electrocution' pour ne nommer que ces deux-là!
Ta saxifraga rotundifolia est superbe! Ici, c'est "vache maigre" ... et ce n'est pas faute de soins! Il va falloir que j'essaie de lui trouver une place qui lui plaira davantage!
Ton lathyrus vernus blanc est mis en terre, chez moi, et semble bien aller! J'ai tellement hâte à l'an prochain pour pouvoir admirer la belle floraison live! C'est magnifique sur ta photo! Merci encore, tellement!, pour cette belle!
Bonne journée, gentille Alice!
N.B. J'oubliais ...Ton rhamnus asplenifolia... wow! J'ai le rhamnus frangula 'Fine Line' que j'aime énormément mais l'effet est complètement différent! J'aime le look vaporeux de ton asplenifolia. Ça semble gros, en tout cas, comme arbuste!
Billy- Nombre de messages : 12846
Merci @Billy pour ces bons mots
Charlotte, n'est-ce pas un beau nom pour cette magnifique rose quelle heureuse coincidence, j'en suis ravie !!!
Saxifraga rotundifolia est à l'ombre des plantes plus hautes donc je pense qu'il aime que le sol reste frais.
J'ai bien hâte aussi de revoir le lathyrus blanc.
Quand je suis allé au Merle Bleu, il n'y en avait qu'une dizaine de pots, la plupart bleus ou roses ( pas tous en fleurs) et je capotais de découvrir les blancs.
Il y avait une dame à côté de moi qui avait pas trop l'air de comprendre ma joie, vu qu'elle cherchait des plantes à grandes fleurs et le lathyrus la laissait totalement indifférente même si je lui disais combien c'était rare.
J'aime beaucoup le rhamnus pour son look mais il devient beaucoup plus grand que prévu, alors doit le tailler. Il devait mesurer 3m. 'dans de bonnes conditions' et ça fait deux années de suite qu'on enlève un un bon 50cm, sinon il cache la vue de ma fenêtre qui est à 3m de hauteur .
Au plaisir de te revoir chez-moi
Charlotte, n'est-ce pas un beau nom pour cette magnifique rose quelle heureuse coincidence, j'en suis ravie !!!
Saxifraga rotundifolia est à l'ombre des plantes plus hautes donc je pense qu'il aime que le sol reste frais.
J'ai bien hâte aussi de revoir le lathyrus blanc.
Quand je suis allé au Merle Bleu, il n'y en avait qu'une dizaine de pots, la plupart bleus ou roses ( pas tous en fleurs) et je capotais de découvrir les blancs.
Il y avait une dame à côté de moi qui avait pas trop l'air de comprendre ma joie, vu qu'elle cherchait des plantes à grandes fleurs et le lathyrus la laissait totalement indifférente même si je lui disais combien c'était rare.
J'aime beaucoup le rhamnus pour son look mais il devient beaucoup plus grand que prévu, alors doit le tailler. Il devait mesurer 3m. 'dans de bonnes conditions' et ça fait deux années de suite qu'on enlève un un bon 50cm, sinon il cache la vue de ma fenêtre qui est à 3m de hauteur .
Au plaisir de te revoir chez-moi
Nous sommes des incompris(es)Alice a écrit:J'ai bien hâte aussi de revoir le lathyrus blanc.
J'en ai quelques autres en réserve, avant les héméros qui commerncent à peine ici, mon chouchou de l'année,
Popcorn
Nouveauté de l'année, chez-moi, Heuchera Blondie, série Little Cutie
Red Hot Flash, à texture spéciale, feuille mate et mince
et un p'tit dernier, achat du printemps, que je trouve bien laid pour le moment, espérant qu'il prenne une plus belle forme avec ses oreilles frisées, Church Mouse :s
Popcorn
Nouveauté de l'année, chez-moi, Heuchera Blondie, série Little Cutie
Red Hot Flash, à texture spéciale, feuille mate et mince
et un p'tit dernier, achat du printemps, que je trouve bien laid pour le moment, espérant qu'il prenne une plus belle forme avec ses oreilles frisées, Church Mouse :s
Les hemeros commencent, parmi les premières, les beaux cadeaux de @Gab, Spoon for Escargots
Rouge-gorge, orangée-brique, avec beaucoup de boutons :bee:
Une ancienne mais je l'aime bien avec ses longues pétales frisées, Kindly Light
Rouge-gorge, orangée-brique, avec beaucoup de boutons :bee:
Une ancienne mais je l'aime bien avec ses longues pétales frisées, Kindly Light
Il est bien mignon, ce petit Hosta Pop Corn... il m'est passé sous le nez, à la rencontre chez Sophie :cru2:
Cloo a écrit:Il est bien mignon, ce petit Hosta Pop Corn... il m'est passé sous le nez, à la rencontre chez Sophie :cru2:
Moi aussi, c'est pour ça que je suis allé le chercher et il a déjà pris de l'ampleur depuis la photo
J'ai pris une photo de mon immense bouleau, il fait au moins 3 fois la hauteur de la maison faque j'ai mis des plantes pas trop capricieuses autour de lui
Question pour toi, @Gab, le hosta Pineapple upside down cake est très à l'ombre, je me demande s'il fait la même chose chez-toi, des feuilles vert...marbrées ?
Question pour toi, @Gab, le hosta Pineapple upside down cake est très à l'ombre, je me demande s'il fait la même chose chez-toi, des feuilles vert...marbrées ?
Dernière édition par Alice le Mer 3 Aoû 2016 - 10:32, édité 1 fois
Merci Cloo, c'est donc dommage, cette jaunisse, j'en ai jeté plusieurs
Page 9 sur 16 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16
Page 9 sur 16