Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Fernwood Plant Nursery
+12
lavandula
grigri
minmax
Tulipe 127
Méli Laverdière
Repiqueur
dounette
OLA
Sougriwa
floricole
Pinco
Cloo
16 participants
Page 1 sur 7 • Partagez
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Fernwood Plant Nursery
Je suis tombée par hasard sur ce site... uniquement des fougères... ils sont en Nouvelle-Écosse 
http://www.fernwoodplantnursery.ca/
Et ils ont celle-ci que je cherche...
http://www.fernwoodplantnursery.ca/product/athyrium-otophorum/
Par contre, je ne sais pas s'ils livrent... j'ai essayé de simuler une commande, je n'ai pas vu autre chose que la possibilité d'aller les chercher chez eux. Mais j'ai aussi une fenêtre qui apparaît qui dit qu'on a un rabais de 15% si on commande avant le 15 avril...
(Edit: j'ai envoyé un courriel pour le savoir)

http://www.fernwoodplantnursery.ca/
Et ils ont celle-ci que je cherche...

http://www.fernwoodplantnursery.ca/product/athyrium-otophorum/
Par contre, je ne sais pas s'ils livrent... j'ai essayé de simuler une commande, je n'ai pas vu autre chose que la possibilité d'aller les chercher chez eux. Mais j'ai aussi une fenêtre qui apparaît qui dit qu'on a un rabais de 15% si on commande avant le 15 avril...
(Edit: j'ai envoyé un courriel pour le savoir)
Re: Fernwood Plant Nursery

Shipping
Only plants in 9-10cm pot sizes are available for shipping. Larger pot sizes are available for purchase and pick-up at regional sales, Fernwood Plant Nursery open houses, and by appointment.
Plants are shipped only when we are certain the weather is not too cold or hot, generally from May-June and September-October.
Plants are shipped after payment has been processed.
We ship only within Canada via Canada Post Expedited Service, at cost. Shipping costs are calculated automatically for online orders. If you’re ordering by Snail Mail, please contact us for shipping rates.
Oui, j'ai vu... mais je ne suis arrivée à rien de bon en simulant une commande. Je vais réessayer...
ou alors, j'avais sélectionné des plantes dans des pots trop gros? J'y retourne...
ou alors, j'avais sélectionné des plantes dans des pots trop gros? J'y retourne...
Je n'ai vu aucune indication de taille de pot, aucune sélection possible, et bien que j'indique (Canada, Québec) et que je clique sur "Calcule shipping", j'obtiens toujours "I'll pick up my order at Fernwood " 
Attendons la réponse à mon courriel...

Attendons la réponse à mon courriel...
À ce prix (9$), j'imagine que ce sont des petits pots. En tout cas, s'ils "shippent", il y a plusieurs plantes qui me paraissent très intéressantes

Mais ils les donnent quasi toutes zone 5... c'est peut-être à vérifier sur d'autres sites?
Je suis d'accord que 9$, ça doit être des petits pots... mais je n'arrive pas à obtenir des frais d'expédition...
Je suis d'accord que 9$, ça doit être des petits pots... mais je n'arrive pas à obtenir des frais d'expédition...
Only plants in 9-10cm pot sizes are available for shipping
pour 1 pot Expedited Parcel: $18.52
pour 10 Expedited Parcel: $22.72
pour 1 pot Expedited Parcel: $18.52
pour 10 Expedited Parcel: $22.72
floricole- Nombre de messages : 118
Ben là, il y a moins rapide que Expedited.... et moins cher ??? Va pas nous péter la baloune

oui, tu peux aller les chercherPinco a écrit:Ben là, il y a moins rapide que Expedited.... et moins cher ??? Va pas nous péter la baloune![]()

floricole- Nombre de messages : 118
floricole a écrit:oui, tu peux aller les chercherPinco a écrit:Ben là, il y a moins rapide que Expedited.... et moins cher ??? Va pas nous péter la baloune![]()
![]()

J'ai 5 plants dans mon panier
× Athyrium filix-femina 'Frizelliae' | Tatting Fern $9.00
×Asplenium scolopendrium ‘Kaye's Lacerated' $9.00
× Athyrium angustum forma rubellum | Red-Stemmed Northern Lady Fern $9.00
× Dryopteris affinis ‘Cristata The King' | Crested Golden-Scaled Male Fern $9.00
× Polypodium virginianum $9.00

× Athyrium filix-femina 'Frizelliae' | Tatting Fern $9.00
× Athyrium angustum forma rubellum | Red-Stemmed Northern Lady Fern $9.00
× Dryopteris affinis ‘Cristata The King' | Crested Golden-Scaled Male Fern $9.00
× Polypodium virginianum $9.00
Dernière édition par Pinco le Mar 10 Avr 2018 - 19:04, édité 1 fois
Même en ajoutant 3 ou 4$ de livraison par plante, ça reste une excellente affaire.
Blechnum spicant, je l'avais eu chez moi, elle avait poussé 2 ans. Le sol était peut-être trop sec là où je l'ai mis. Une très belle fougère aux allures préhistoriques!
Sougriwa- Nombre de messages : 9066
bizarre, elle est dans le document en pdf mais je ne l'ai pas trouvé dans le catalogue en ligne.
@Pinco ne me compte pas dans la commande, même si je meure d'envie... j'ai déjà trop dépensé sans compter les autres commandes!
Oui, j'ai l'impression que le site est encore en 2017... j'ai trouvé le lien du PDF sur leur page FB.sougriwa a écrit:bizarre, elle est dans le document en pdf mais je ne l'ai pas trouvé dans le catalogue en ligne.
Je viens de constater que le pdf est pour 2018, et c'est écrit "NEW" pour le Blechnum donc c'est disponible.
Si j'ai bien compris, je pourrais choisire 1 pour moi ?Pinco a écrit:Ben voilà, on est déjà à 9 ??

Je connais rien en fougeres.

Il me semble voir l'information ici il n'y a pas longtemps, sur un fougere que toute le monde trouvait beau, bien étouffé, rustique et NON envahissante.. Un must, quoi...

OLA- Nombre de messages : 11147
Polystichum acrostichoides, il me semble. Mais elle ne semble pas être sur le site (elle sera peut-être à l'échange...)
Dernière édition par Cloo le Lun 2 Avr 2018 - 1:39, édité 2 fois
Et il n'existe aucune fougère envahissante. Une est vigoureuse, certes, mais elle est tellement facile à contrôler. Et c'est une des plus majestueuses...
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 1 sur 7