Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Fernwood Plant Nursery
+12
lavandula
grigri
minmax
Tulipe 127
Méli Laverdière
Repiqueur
dounette
OLA
Sougriwa
floricole
Pinco
Cloo
16 participants
Page 6 sur 7 • Partagez
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Fernwood Plant Nursery
sougriwa a écrit:L'Athyrium otophorum semble en pleine forme!
Elles sont toutes en très bonne forme.
Je les ai mis en pots et je les garde dans la maison jusqu'à ce que les frondes soient bien déployées. Je veux leur donner le maximum de chance avant de les transférer dans ma pb d'ombre (le sol est encore froid et les hostas commencent tout juste à se pointer dans le coin où je veux les planter)
Je les ai mis en pots de 5" (parce que c'est tout ce que j'avais au sous-sol et je ne voulais pas aller fouiller dans la remise) mais les mottes de racines sont tellement grosses qu'elles remplissent le pot complètement. Je vais devoir les rempotter en pots de 7" ce que j'aurais dû faire dès le début.
minmax- Nombre de messages : 1726
Cloo, tu auras le temps de les recevoir avant ton week-end.
Minmax, beau plateau, j'aime particulièrement celle du bas au centre
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27615
Oui, c'est incroyable, j'ai acheté du compost à la quincaillerie du village cet après-midi, et il y a de la glace dans certains sacsminmax a écrit:le sol est encore froid et les hostas commencent tout juste à se pointer dans le coin où je veux les planter.
grigri a écrit:Cloo, tu auras le temps de les recevoir avant ton week-end.
Pierre
C'est justement elle l'athyrium otophorum
Voilà, c'est arrivé!
Bien emballées... (il y avait plein de papier journal par-dessus)
Les plantes... en arrière, les très belles Athyrium otophorum, au milieu les deux Asplenium scolopendrium
et tout devant, à peine sortie.... la Polystichum setiferum 'Divisilobum' de Dounette...
Je vais planter les miennes en fin d'après-midi, et mettre les vôtres en pot, Dounette et Ola
Bien emballées... (il y avait plein de papier journal par-dessus)
Les plantes... en arrière, les très belles Athyrium otophorum, au milieu les deux Asplenium scolopendrium
et tout devant, à peine sortie.... la Polystichum setiferum 'Divisilobum' de Dounette...
Je vais planter les miennes en fin d'après-midi, et mettre les vôtres en pot, Dounette et Ola
Je présume que Fernwood attendait que celle-ci donne signe de vie afin de pouvoir expédier ta commande. Les 'Divisilobum' dans mon jardin d'ombre commencent tout juste à se pointer. C'est une tardive celle-là.
Cloo a écrit:Et on voit plusieurs frondes qui pointent!
Es-tu chez toi demain, Cloo??
dounette- Nombre de messages : 720
Non, je suis aux RVH. Mais en après-midi, oui. Disons, à partir de 14h, je devrais être là.
Cloo a écrit:Non, je suis aux RVH. Mais en après-midi, oui. Disons, à partir de 14h, je devrais être là.
Je vais attendre que tu m'envoies un message ou sinon samedi ?
Ah samedi non plus, journée d'ouverture au baseball, plus mariage en fin de journée, on ne revient à la maison que pour se rendre un peu présentable et on repart
Mais vendredi dans l'après-midi, c'est très faisable
Cloo a écrit:Ah samedi non plus, journée d'ouverture au baseball, plus mariage en fin de journée, on ne revient à la maison que pour se rendre un peu présentable et on repart
C'est que c'est moi qui ne peut plus demain pm, je vais sortir ma mère au cinéma !! le soir ? ou dimanche ?
Ceux qui ont commandé l'an dernier des plantes chez Fernwood... vos fougères ressortent-elles? Semblent-elles en forme?
Ici, les deux que j'avais commandées, c'est pas fort, fort...
Asplenium scolopendrium 'Kaye's Lacerated', le petit feuillage est tout brun, tout sec, sans autre signe de reprise.
Athyrium otophorum, je en vois rien non plus, alors que pour toutes les autres Athyrium, je vois les frondes poindre à la surface du sol. Sauf peut-être la victoriae qui est toujours plus lente...
On va patienter encore...
Asplenium scolopendrium 'Kaye's Lacerated', le petit feuillage est tout brun, tout sec, sans autre signe de reprise.
Athyrium otophorum, je en vois rien non plus, alors que pour toutes les autres Athyrium, je vois les frondes poindre à la surface du sol. Sauf peut-être la victoriae qui est toujours plus lente...
On va patienter encore...
Même chose ici pour Kaye's Lacerated.Cloo a écrit:Ceux qui ont commandé l'an dernier des plantes chez Fernwood... vos fougères ressortent-elles? Semblent-elles en forme?
Tout brun et sec, aucune signe de croissance. Pourtant il était en forme a l'automne. Disons, j'etais très satisfaite de qualité de plant reçu
Je l'avais bien protégé avec les feuilles mortes.
Pas assez rustique ? Ou tardif a demarer ?
On le saura d'ici 2-3 semaines
Sur 4 autres fougeres (provenant d'echange et cadeaux) seulement Ghost qui se fait attendre, mais il est dans le coin le plus froid/moins ensoleillé, donc j'espère encore
OLA- Nombre de messages : 13065
Mon jardin d'ombre commence à peine à se réveiller. J'ai toutefois remarqué cette semaine que le feuillage de quelques unes étaient resté bien vert. J'irai regarder ça de plus près cet après-midi pour voir si de nouvelles frondes se pointent. Je reviendrai t'en donner des nouvelles.
Je vois rien pour les 2 miennes...mais j'ai tellement eu de perte cette année ! (me semble qu'on dit ça à chaque année)
Exact... mais cette année, c'est vrai! Mais c'est possible que mes deux achats soient un peu limite pour ma zone de rusticité.dounette a écrit:(me semble qu'on dit ça à chaque année)
@Ola, patiente pour la Ghost, c'est une solide. Elle pointe à peine ici aussi.
ici, c'est la Godzilla qui ne fait rien pour le moment... mais je vis d'espouare, une nouvelle plante peut prendre un peu plus de temps à démarrer...
Pierre
Pierre
Cloo a écrit:Ça sort à peine ici en zone 5, les Athyrium!
ok alors je me calme
Pierre
Très lent ici aussi pour toutes mes fougères, sauf fougère cannelle puisqu'elle est indigène et que je l'ai prise dans ma forêt y'a plusieurs années passées.
Rien du tout du côté de toutes mes bonnes vielles athiryum nipponicum (j'en ai 3-4 différents cultivars à différents endroits).
Mes 2 grosses talles de polystichum setiferum Divisilobum (que j'ai depuis plusieurs années et déplacées plusieurs fois) ont plusieurs grosses nouvelles pousses brunes au centre. Donc elles ont bien passé l'hiver.
Le phyllitis scolopendrium de bichette (échange chez Fleurie l'an dernier) semble montrer quelques mini renflures au centre, mais je n'ose pas trop aller gratter pour confirmer.
Ceux de Fernwood du printemps dernier:
dryopteris filix-mas Linearis Polydactyla est le plus avancé. Tout son feuillage est resté bien vert (il ne va sûrement pas rester comme ça bien longtemps) et il a de belles pousses brunes bien définies au centre.
athyrium odophorum - ancien feuillage presque disparu, mais il montre de belles pousses brunes au centre.
cyrthonium fortunei x 2 - encore beaucoup de vert sur l'ancien feuillage (un peu comme celui des epimediums qui sort de sous la neige). Les deux ont de nouvelles pousses brunes au centre; un est un peu plus avancé que l'autre.
polystichum polyblepharum x 2 - je n'en retrouve qu'un. C'est le moins avancé de tous. Il ne montre qu'une petite pousse brune. Pour le 2e je ne retrouve même pas l'étiquette. Va falloir que je fouille dans mes notes, peut-être qu'il est mort l'été dernier...ou bien je l'ai donné.
Rien du tout du côté de toutes mes bonnes vielles athiryum nipponicum (j'en ai 3-4 différents cultivars à différents endroits).
Mes 2 grosses talles de polystichum setiferum Divisilobum (que j'ai depuis plusieurs années et déplacées plusieurs fois) ont plusieurs grosses nouvelles pousses brunes au centre. Donc elles ont bien passé l'hiver.
Le phyllitis scolopendrium de bichette (échange chez Fleurie l'an dernier) semble montrer quelques mini renflures au centre, mais je n'ose pas trop aller gratter pour confirmer.
dryopteris filix-mas Linearis Polydactyla est le plus avancé. Tout son feuillage est resté bien vert (il ne va sûrement pas rester comme ça bien longtemps) et il a de belles pousses brunes bien définies au centre.
athyrium odophorum - ancien feuillage presque disparu, mais il montre de belles pousses brunes au centre.
cyrthonium fortunei x 2 - encore beaucoup de vert sur l'ancien feuillage (un peu comme celui des epimediums qui sort de sous la neige). Les deux ont de nouvelles pousses brunes au centre; un est un peu plus avancé que l'autre.
polystichum polyblepharum x 2 - je n'en retrouve qu'un. C'est le moins avancé de tous. Il ne montre qu'une petite pousse brune. Pour le 2e je ne retrouve même pas l'étiquette. Va falloir que je fouille dans mes notes, peut-être qu'il est mort l'été dernier...ou bien je l'ai donné.
Même pas de belles pousses ici...minmax a écrit:
athyrium otophorum - ancien feuillage presque disparu, mais il montre de belles pousses brunes au centre.
Celle-là, il faut que je la trouve... tiens, je vais aller la mettre dans la wish list!cyrthonium fortunei x 2 - encore beaucoup de vert sur l'ancien feuillage (un peu comme celui des epimediums qui sort de sous la neige). Les deux ont de nouvelles pousses brunes au centre; un est un peu plus avancé que l'autre.
Merci, minmax!
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 6 sur 7