Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Fernwood Plant Nursery
+12
lavandula
grigri
minmax
Tulipe 127
Méli Laverdière
Repiqueur
dounette
OLA
Sougriwa
floricole
Pinco
Cloo
16 participants
Page 4 sur 7 • Partagez
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Fernwood Plant Nursery
Ils ont de beaux choix
Par contre , chez Fraser il y en a encore plus et la plupart sont en format 1 g pour pas nécessairement plus cher. Chez Fraser, les plants de fougères livrées sont toujours bien gros.
J'espère que vous aurai de beaux plants

Par contre , chez Fraser il y en a encore plus et la plupart sont en format 1 g pour pas nécessairement plus cher. Chez Fraser, les plants de fougères livrées sont toujours bien gros.
J'espère que vous aurai de beaux plants

JardinsLeeds- Nombre de messages : 3823
Oui, peut-être... mais mes deux expériences précédentes avec Fraser ont été, comment dire... bof?JardinsLeeds a écrit:Ils ont de beaux choix![]()
J'espère que vous aurai de beaux plants![]()

Cloo a écrit:
Oui, peut-être... mais mes deux expériences précédentes avec Fraser ont été, comment dire... bof?Il me reste bien peu de choses de ces deux commandes. Mais ce n'était pas des fougères.
Je te comprend ... avec les années et les multiples commandes, force est d'admettre que certains genres ou espèces ne devraient pas être offerts par la poste. Autrefois, il y a p-ê 15-20 ans, les listes de commandes postales étaient toujours moins importantes que ce qu'on pouvait acheter sur place. Les entreprises évitaient de livrer des plantes qui risquaient de ne pas survivre au voyage. On ne retrouve plus cette prudence aujourd'hui .
Pour les fougères cependant, je crois qu'elles supportent très bien le stress que leur impose un voyage en boîte scellée

JardinsLeeds- Nombre de messages : 3823
Tulipe 127 a écrit:Cloo a écrit:OK, noté!
La Friziliae, (...)
Je crois que Bersimis l'a, il est en zone 3?
Mais elle se trouve aussi assez facilement en pépinière.
Elle vit bien chez moi aussi![]()
Bonjour,
Comme chez Tulipe, elle se porte bien ici, elle aime bien la division. C’est peut-être la raison pourquoi ce phénomène n’est pas encore observé ici.
Les meilleures conditions de culture est dans un milieu humide et à la mi-ombre. J’ai voulu faire un massif dans milieu plutôt sec, au pied de conifères, mais leur développement est plutôt médiocre. Ils gardent la même taille que lors de la division.
Cependant, c’est fougère vraiment jolie. Il y a aussi la DRYOPTERIS DILATATA 'Jimmy Dice' qui est magnifique mais avec une culture une peu précieuse.
Au plaisir.
Bersimis- Nombre de messages : 2622
Salut Cloo.
Merci , comme d'habitude ton tableau ( facture) est super bien fait.
Ça revenu à trés bon prix finalement
Reste a voir niveau de leur service et qualité de plantes
Merci , comme d'habitude ton tableau ( facture) est super bien fait.

Ça revenu à trés bon prix finalement

Reste a voir niveau de leur service et qualité de plantes

Dernière édition par OLA le Ven 13 Avr 2018 - 8:18, édité 1 fois
OLA- Nombre de messages : 11147
Oui, 18,52$ de frais de transport pour 5 plantes. Et seulement la taxe fédérale à payer, d'autant plus qu'ils ne l'ont pas appliquée sur les frais de transport.
Et on a eu une réduction de 15% sur le prix des plantes, car j'ai passé la commande avant le 15 avril.
Et on a eu une réduction de 15% sur le prix des plantes, car j'ai passé la commande avant le 15 avril.
J'ai trouvé un coin proche de cabanon, couverte de mosse verte.. Signe que l'endroit est assez humide
Presque pas de soleil.. Il ira la, mon petit nouveau , d'apparance " laitue " tropicale
Presque pas de soleil.. Il ira la, mon petit nouveau , d'apparance " laitue " tropicale

Ouepp, vous êtes vraiment tentantes et Monsieur Bersimis qui me fait changer d'avis... Au secours ! Plus que 2 jours à me retenir....

J'ai fini par craquer et j'ai passé une commande ce matin.
Je me suis concentrée sur les fougères qui ne sont pas indigènes. (J'ai déjà commis l'erreur d'acheter des fougères à l'autruche alors que ma forêt en est pleine
).
dryopteris afficinis cristata "The King" x 1 (j'en voulais 3 mais il ne restait qu'un)
cyrtomium fortunei x 2
polystichum polyblepharum x 2
athyrium otophorum x 1
J'ai fait quelques tests et jusqu'à 6 plantes les frais de "shipping" ne changeaient pas.

dryopteris afficinis cristata "The King" x 1 (j'en voulais 3 mais il ne restait qu'un)

cyrtomium fortunei x 2
polystichum polyblepharum x 2
athyrium otophorum x 1
J'ai fait quelques tests et jusqu'à 6 plantes les frais de "shipping" ne changeaient pas.
minmax- Nombre de messages : 1414
Hihi, il n'y a donc pas que moi pour la fougère à l'autruche
Très beaux choix

Très beaux choix

Celle-là, je l'ai acheté l'an dernier, assez tard en fin de saison... j'ai bien hâte de voir comment elle va se remettre de cet hiver.minmax a écrit:cyrtomium fortunei x 2
Elle a l'air pas trop mal, mais je n'ose plus me prononcer, après les mauvaises expériences de la Brilliance qui semblait bien une fois sortie de la neige, et qui brûlait quasiment après...
Tu as perdu Brilliance finalement ? La mienne ne s'avère vraiment pas (trop) fragile. Mais bon, là, elle va sortir de son 2ème hiver....
Pinco a écrit:Hihi, il n'y a donc pas que moi pour la fougère à l'autruche![]()

Vous remarquerez également une adianthum pedatum sur la photo. Elle ne pousse pas à l'état sauvage chez-moi. Ben elle ne pousse pas non plus dans mes pb. Je l'ai essayé 2 fois sans succès.

Cloo a écrit:Celle-là, je l'ai acheté l'an dernier, assez tard en fin de saison... j'ai bien hâte de voir comment elle va se remettre de cet hiver.minmax a écrit:cyrtomium fortunei x 2
C'est ma préférée parmis celles que j'ai commandé. Je n'ai pas pris de chance et j'en ai pris 2.

Je vais faire un pot pour l'échange de printemps... le 3ème essai sera un succès, je n'en doute pasminmax a écrit:
Vous remarquerez également une adiantum pedatum sur la photo. Elle ne pousse pas à l'état sauvage chez-moi. Ben elle ne pousse pas non plus dans mes pb. Je l'ai essayé 2 fois sans succès.

La mienne grossit (trop), je suis certain qu'elle fera une heureuse

La chair est faible...

Et... ?Pinco a écrit:Pis, devinez ?? Bien oui, j'ai craqué... Ma commande est partie![]()
![]()
![]()
![]()

J'ai changé en fonction des disponibilités et en tenant compte des commentaires. Alors voilà :
Athyrium filix-femina 'Frizelliae'
Athyrium otophorum
Polypodium virginianum
Polystichum polyblepharum
Polystichum setiferum 'Divisilobum'
Polystichum setiferum 'Bevis'
J'ai pris des chances pour la rusticité. Si elles passent le prochain hiver, il faudra que j'étoffe les talles.
Athyrium filix-femina 'Frizelliae'
Athyrium otophorum
Polypodium virginianum
Polystichum polyblepharum
Polystichum setiferum 'Divisilobum'
Polystichum setiferum 'Bevis'
J'ai pris des chances pour la rusticité. Si elles passent le prochain hiver, il faudra que j'étoffe les talles.
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 4 sur 7