Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Chantrelle en 2018
+25
Lise
Lovo
Le Grand Duc
Billy
dounette
Camassia
grigri
Hollyhock
Antille
auchatelet
JardinsLeeds
Fleurie
Sougriwa
Tulipe 127
Grany
Coxinelle
cloclo
lavandula
Jean-Mi
mozarta
Sophie28
Cerise
Cloo
OLA
chantrelle
29 participants
Page 4 sur 13 • Partagez
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Re: Chez Chantrelle en 2018
Grany a écrit:Tous en forme tes plants !! Mais j'avoue que j'ai un faible pour les fleurs de ton Brunnera Starry Eyes
Merci
J’ai hâte de pouvoir en partager un bout de celui-là.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Lemon Lights ..wow. Starry eyes tres jolie aussi.
OLA- Nombre de messages : 12997
C'est donc ben mignon ce Geum Flame of Passion! Il me le faut!
Lovo- Nombre de messages : 219
Malgré la jeunesse de ton jardin, c'est déjà bien rempli! Très joli à regarder
Cerise- Nombre de messages : 713
Bye bye les derniers cèdres
On peut voir que la vielle haie de cèdre en prenait large, elle embraquait jusque dans la plate-bande, elle collait mes plantes la pas fine.
La clôture sera terminée d’être installée ce mercredi si la température ne nous joue pas tour.
Photos en date de vendredi. Je reviendrai quand ça sera fait avec les plantation.
On peut voir que la vielle haie de cèdre en prenait large, elle embraquait jusque dans la plate-bande, elle collait mes plantes la pas fine.
La clôture sera terminée d’être installée ce mercredi si la température ne nous joue pas tour.
Photos en date de vendredi. Je reviendrai quand ça sera fait avec les plantation.
Je suis impressionné, ça t'ajoute beaucoup d'espace ! Un bel espace de création
Tu nous fera un avant après
Tu nous fera un avant après
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
En effet, ça donne beaucoup d'espace pour s'amuser !
Lise- Nombre de messages : 1719
Full de place pour des plantes
lavandula- Nombre de messages : 9968
Ouhlàlà tes plantes sont dodues et colorées et...j'aime tout ça !!
Que de travail le nouveau coin....ça me fatigue juste de regarder...haha, peut-être parce que j'ai travaillé au jardin tout l'après-midi et je suis déjà crevée !
Que de travail le nouveau coin....ça me fatigue juste de regarder...haha, peut-être parce que j'ai travaillé au jardin tout l'après-midi et je suis déjà crevée !
dounette- Nombre de messages : 720
J'ai hâte de voir la suite
Tulipe 127- Nombre de messages : 8634
Tulipe 127 a écrit:J'ai hâte de voir la suite
moissi moissi
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27438
dounette a écrit:
Demain c’est moi qui devrais être fatiguée là clotûre sera finalisée et je pourrai me mettre au travail.
Oh ! Que oui de la belle place pour jouer. Les plantes sur le patio commencent à avoir hâte
Mon Geum Flame of Passion est vraiment du pour sortir de terre, se faire séparer et replanter dans de la bonne terre. Il ne fleurit presque plus! Le tien est wow!
cloclo- Nombre de messages : 6549
cloclo a écrit:Mon Geum Flame of Passion est vraiment du pour sortir de terre, se faire séparer et replanter dans de la bonne terre. Il ne fleurit presque plus! Le tien est wow!
Oui fais le, le mien croule sous les fleurs en ce moment, j’en reviens juste pas. Je vais retenir qu’il a besoin d’être divisé de temps en temps pour garder ses ardeurs. Merci !
Très jolie tes plates-bandes j'adore.
J'ai hâte de voir ta nouvelle plate bande
J'ai hâte de voir ta nouvelle plate bande
Fleurie- Nombre de messages : 2315
Oh! que ça a pas dû être de la tarte d'enlever les cèdres... Bravo à vous!
Ça te fait maintenant un bel espace pour créer! J'ai bien hâte de voir la suite!
Ça te fait maintenant un bel espace pour créer! J'ai bien hâte de voir la suite!
Billy- Nombre de messages : 12720
chantrelle a écrit:cloclo a écrit:Mon Geum Flame of Passion est vraiment du pour sortir de terre, se faire séparer et replanter dans de la bonne terre. Il ne fleurit presque plus! Le tien est wow!
Oui fais le, le mien croule sous les fleurs en ce moment, j’en reviens juste pas. Je vais retenir qu’il a besoin d’être divisé de temps en temps pour garder ses ardeurs. Merci !
Je ne sais pas si c'est ca mais je vais essayer. Le tien a quoi comme condition? Soleil, sol?
cloclo- Nombre de messages : 6549
cloclo a écrit:chantrelle a écrit:cloclo a écrit:Mon Geum Flame of Passion est vraiment du pour sortir de terre, se faire séparer et replanter dans de la bonne terre. Il ne fleurit presque plus! Le tien est wow!
Je ne sais pas si c'est ca mais je vais essayer. Le tien a quoi comme condition? Soleil, sol?
Le mien a le soleil du matin jusqu’à 14 hrs et c’est un sol riche mais bien drainé. Il y a eu que du composte de crevette pas de fumier de poule.
Je ne mets pas souvent de photo des plante à l’avant de la maison... C’est encore un work in progress que je n’arrive pas mettre à mon goût, et puis il y a toujours de gens pour me voir avec ma caméra.
J’ai quand même pris une photo de la première floraison de Baptisia australis (et de mon adoré poteau de borne fontaine ) qui doit devenir énorme avant de faire une première floraison.
Le Geranium Fay Anna qui va me fait des fleurs bientôt. Il est énorme
Heuchera Dolce Silver Gumdrop et Black Pearl, introduit en 2017 et qui ont résisté à l’hiver qui en a tuées plus d’une, avec le Peucedanum ostruthium ‘Daphnis’. Ça sera le fun que l’Aralia Sun King en arrière plan se décide à pousser.
Melittis melissophyllum ‘Royal Velvet Distinction’ qui débute sa floraison.
Le Chiastophyllum oppositifolium semis de l’hiver 2015-2016 à cette année un beau petit look, je trouve, malgré qu’il est encore juste en bouton.
L’Allium 'Black Isle Blush' est un monstre Elle sera à diviser celle-là.
Heucherella Pink Fizz
Le Hosta Radiant Edger
Le Weigela 'Rainbow Sensation' croulle sous les fleurs.
Ça avance dans la nouvelle zone. J’ai ajouté un Weigelia Red Prince. Demain nous irons magasiner un arbuste au feuillage doré (peut-être un petit Berberis ou un grand Physocarpus avec un petit Berberis Condore.) J’ai hâte d’avoir les lattes de clôture...
J’ai quand même pris une photo de la première floraison de Baptisia australis (et de mon adoré poteau de borne fontaine ) qui doit devenir énorme avant de faire une première floraison.
Le Geranium Fay Anna qui va me fait des fleurs bientôt. Il est énorme
Heuchera Dolce Silver Gumdrop et Black Pearl, introduit en 2017 et qui ont résisté à l’hiver qui en a tuées plus d’une, avec le Peucedanum ostruthium ‘Daphnis’. Ça sera le fun que l’Aralia Sun King en arrière plan se décide à pousser.
Melittis melissophyllum ‘Royal Velvet Distinction’ qui débute sa floraison.
Le Chiastophyllum oppositifolium semis de l’hiver 2015-2016 à cette année un beau petit look, je trouve, malgré qu’il est encore juste en bouton.
L’Allium 'Black Isle Blush' est un monstre Elle sera à diviser celle-là.
Heucherella Pink Fizz
Le Hosta Radiant Edger
Le Weigela 'Rainbow Sensation' croulle sous les fleurs.
Ça avance dans la nouvelle zone. J’ai ajouté un Weigelia Red Prince. Demain nous irons magasiner un arbuste au feuillage doré (peut-être un petit Berberis ou un grand Physocarpus avec un petit Berberis Condore.) J’ai hâte d’avoir les lattes de clôture...
Très jolie plate bande en avant de la maison
J'adore ton chiastophyllum oppositifolium
Je suis en amour avec le weigela rainbow sensation
J'adore ton chiastophyllum oppositifolium
Je suis en amour avec le weigela rainbow sensation
Fleurie- Nombre de messages : 2315
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Page 4 sur 13