Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Chantrelle en 2018
+25
Lise
Lovo
Le Grand Duc
Billy
dounette
Camassia
grigri
Hollyhock
Antille
auchatelet
JardinsLeeds
Fleurie
Sougriwa
Tulipe 127
Grany
Coxinelle
cloclo
lavandula
Jean-Mi
mozarta
Sophie28
Cerise
Cloo
OLA
chantrelle
29 participants
Page 5 sur 13 • Partagez
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Re: Chez Chantrelle en 2018
Ton baptisia australis est spectaculaire!
Antille- Nombre de messages : 2245
J'aime ton Weigela 'Rainbow Sensation' !
cloclo- Nombre de messages : 6570
Tout est beau , en santé et de belles variétés
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3936
En effet! J’aime aussi beaucoup ton weigela!Antille a écrit:Ton baptisia australis est spectaculaire!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
De super belles associations! Bravo!... et je croise mes doigts pour que ton aralia prenne son envol car ce coin sera encore plus réussi avec son "apport"!
Ton weigela est vraiment bourré de fleurs! C'est splendide!
Moi aussi, j'aime beaucoup mon chiastophyllum! C'est tout mimi comme vivace!
Tu devrais nous montrer le devant de maison plus souvent... C'est tout beau!
Ton weigela est vraiment bourré de fleurs! C'est splendide!
Moi aussi, j'aime beaucoup mon chiastophyllum! C'est tout mimi comme vivace!
Tu devrais nous montrer le devant de maison plus souvent... C'est tout beau!
Billy- Nombre de messages : 12788
Merci de vos visites.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Wow juste du beau chez toi, tes plantes sont majestueuses et bien installées, j'adore
Tulipe 127- Nombre de messages : 8647
Melittis melissophyllum ‘Royal Velvet Distinction’ et Chiastophyllum oppositifolium sont de gros coup de coeur!
auchatelet- Nombre de messages : 252
Sophie28 a écrit:En effet! J’aime aussi beaucoup ton weigela!Antille a écrit:Ton baptisia australis est spectaculaire!
moi aussi, le weigela m'a tapé dans l'oeil...
Le Chiastophyllum oppositifolium est mignon en bouton et tu vas aimer les fleurs aussi. Une plante rare et pourtant facile.
Le port des fleurs est ravissant dans une pb
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27570
Il ne fleurit pas ici, bien que le plant soit en formegrigri a écrit:
Le Chiastophyllum oppositifolium est mignon en bouton et tu vas aimer les fleurs aussi. Une plante rare et pourtant facile.
Tulipe 127 a écrit:Wow juste du beau chez toi, tes plantes sont majestueuses et bien installées, j'adore
Merci ! Je suis contente qu’enfin certaines plantes commencent a être bien installées et soient plus matures.
auchatelet a écrit:Melittis melissophyllum ‘Royal Velvet Distinction’ et Chiastophyllum oppositifolium sont de gros coup de coeur!
Merci
La Melittis c’est une acquisition de l’année passée (chez Canning) et je ne regrette pas. Aujourd’hui j’ai noté que d’ici quelques jours elle sera couverte de fleurs. Je vais remettre des photos.
grigri a écrit:Sophie28 a écrit:En effet! J’aime aussi beaucoup ton weigela!Antille a écrit:Ton baptisia australis est spectaculaire!
moi aussi, le weigela m'a tapé dans l'oeil...
Pierre
Merci
Cloo a écrit:Il ne fleurit pas ici, bien que le plant soit en formegrigri a écrit:
Le mien a beaucoup de soleil au printemps et ensuite il est plutôt caché part le feuillage d’autres plus grandes.
Cette année la Symphytum x 'Axminster Gold' gagne la course de je pousse plus hautes que mes voisines à l’avant. Je l’avais installé en arrière plan la saison dernière mais les voisines d’en avant l’avaient surpasser rapidement. Cet saison je vais l’avoir mon arrière plan !
Il y a un beau grand trou à gauche, les Rudbeckia triloba sont mortes C’est mi-ombre et j’aimerais du jaune... Je crois que je vais devoir attendre et refaire des semis... quoi que je pense qu’il y a des semis spontanés dans le coin. J’attends avant de tout arracher.
Geranium clarkei 'Kashmir White' de @Lavandula (échange du printemps 2017). Des belles grosses fleurs blanches.
Penstemon virgatus 'Blue Buckle' semis de 2016-2017 avec des semences offertes par @JardinsLeeds.
Le bel est généreux Iris sibirica 'Sparkling Rose' Je mettrai à un autre moment une photo de la talle.
Il y a un beau grand trou à gauche, les Rudbeckia triloba sont mortes C’est mi-ombre et j’aimerais du jaune... Je crois que je vais devoir attendre et refaire des semis... quoi que je pense qu’il y a des semis spontanés dans le coin. J’attends avant de tout arracher.
Geranium clarkei 'Kashmir White' de @Lavandula (échange du printemps 2017). Des belles grosses fleurs blanches.
Penstemon virgatus 'Blue Buckle' semis de 2016-2017 avec des semences offertes par @JardinsLeeds.
Le bel est généreux Iris sibirica 'Sparkling Rose' Je mettrai à un autre moment une photo de la talle.
Superbe arrière plan !
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
WoW! J’aime le beau Penstemom bleu!
Iris sibirica 'Sparkling Rose'
Tulipe 127- Nombre de messages : 8647
Tu réussis vraiment bien tes semis Geranium clarkei 'Kashmir White' , un très beau que je vais mettre dans ma whish list
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3936
Merci de vos visites.
Maintenant que tout le monde a trouvé un emplacement et qu’il ne reste que des petites choses à faire voici des photos d’ensemble.
La grande plate-bande du patio.
Le Phlox Tripple Play qui débute sa floraison.
Je crois que d’ici quelques semaines l’Anthemis ‘Susanna Mitchell’ et le Phuopsis stylosa vont faire un beau mariage.
Pour les autres je reviens demain.
La grande plate-bande du patio.
Le Phlox Tripple Play qui débute sa floraison.
Je crois que d’ici quelques semaines l’Anthemis ‘Susanna Mitchell’ et le Phuopsis stylosa vont faire un beau mariage.
Pour les autres je reviens demain.
Je suis surprise de voir à quelle vitesse tu as su créer une si belle pb et si fournie
Ici, mon Geranium clarkei 'Kashmir White' n'est plus qu'un bonzai chétif sans fleur
L'automne dernier, j'ai planté plein de Narcissus autour de lui et je pense qu'il n'a plus assez de lumière ni de nutriment du sol pour lui... Il va falloir que je le déménage au PC
Ici, mon Geranium clarkei 'Kashmir White' n'est plus qu'un bonzai chétif sans fleur
L'automne dernier, j'ai planté plein de Narcissus autour de lui et je pense qu'il n'a plus assez de lumière ni de nutriment du sol pour lui... Il va falloir que je le déménage au PC
lavandula- Nombre de messages : 9968
Ta première photo reflète à mes yeux,la plate-bande parfaite!Tout respire,on a une belle diversité de feuillages et de textures et les couleurs sont harmonieuses! Bravo!
Exactement ce que je pensais... et des plants tous en santélavandula a écrit:Je suis surprise de voir à quelle vitesse tu as su créer une si belle pb et si fournie
Dernière édition par Cloo le Jeu 21 Juin 2018 - 8:58, édité 1 fois
lavandula a écrit:Je suis surprise de voir à quelle vitesse tu as su créer une si belle pb et si fournie
Merci
Oui déplace ça au plus vite cette petite beauté là. Moi c’est un Allium blanc qui n’est pas loin que je vais déplacer car les deux fleurissent en même temps et se vole la vedette.
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Page 5 sur 13