Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Juin, juin, juin... 2018 chez Cloo :)
+26
Repiqueur
Coxinelle
milou_37
Billy
Dalila
Le Grand Duc
auchatelet
Gabyd
Pinco
Camassia
Lise
Hollyhock
delphi
chantrelle
JardinsLeeds
cloclo
Fleurie
Sougriwa
grigri
Tulipe 127
Sophie28
Grany
dounette
lavandula
OLA
Cloo
30 participants
Page 8 sur 18 • Partagez
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18
Re: Juin, juin, juin... 2018 chez Cloo :)
Une petite balade dehors pour aller voir si par hasard, la marmotte avait encore sévi... j'en ai profité pour prendre quelques photos, puisqu'on ne peut pas faire grand-chose au jardin, tout est mouillé!
Petite floraison sur le Saxifraga umbrosa d'Antille
Et sur le Saxifraga andrewsii
Floraison de Sempervium (dans le bas de la photo, c'est un saxifrage dont je n'ai encore jamais vu aucune fleur... mais le feuillage est bien beau!)
Sedum Lime Twister
La Persicaria virginiana Painter's Palette a déjà un beau feuillage!
Tradescantia andersoniana 'Sweet Kate' qui se cache sous le feuillage d'hémérocalles... à corriger pour l'an prochain... c'est que ça a grandi, ces bébés-héméros-là!
Nouvelle de l'an dernier, Astrantia major 'Star of Billion'
Lonicera Mandarin prêt à éclore
Aquilegia pyrenaica
Petit rosier Margo Koster
Sedum kamtchaticum var. middendorffianum, une bien jolie variété de ce sedum classique. En haut à gauche, le petit Carex 'Beatlemania'
Petite floraison sur le Saxifraga umbrosa d'Antille
Et sur le Saxifraga andrewsii
Floraison de Sempervium (dans le bas de la photo, c'est un saxifrage dont je n'ai encore jamais vu aucune fleur... mais le feuillage est bien beau!)
Sedum Lime Twister
La Persicaria virginiana Painter's Palette a déjà un beau feuillage!
Tradescantia andersoniana 'Sweet Kate' qui se cache sous le feuillage d'hémérocalles... à corriger pour l'an prochain... c'est que ça a grandi, ces bébés-héméros-là!
Nouvelle de l'an dernier, Astrantia major 'Star of Billion'
Lonicera Mandarin prêt à éclore
Aquilegia pyrenaica
Petit rosier Margo Koster
Sedum kamtchaticum var. middendorffianum, une bien jolie variété de ce sedum classique. En haut à gauche, le petit Carex 'Beatlemania'
Cloo a écrit:Oui, ceux que j'ai ont été partis en semis. J'ai aussi des blancs partis en semis l'an dernier, ça commence à fleurir. Mais la plante elle-même me déçoit un peu, pas si terrible que ça, dans mon jardin en tout cas.
Cloo tu parles souvent de tes semis, tu prend les graines a quel endroit?
Et tout est beau sur tes photos!
auchatelet- Nombre de messages : 252
Ça dépend... on fait souvent des achats groupés, ou pas... souvent chez Jelitto, mais aussi d'autres endroits. La section Semis est très active dès l'automne
Merci pour ta reponse! Et je vais garder un oeil ou les deux sur la dite section!
auchatelet- Nombre de messages : 252
Les Saxifraga sont belles et même celles qui ne fleurit comme tu dis elle a un très beau feuillage.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Je craque pour ton petit sédum lime twister.
Antille- Nombre de messages : 2241
Sedum Lime Twister...y é donc ben mignon!
cloclo- Nombre de messages : 6556
Ouiiii... un must! Vous ne l'avez pas vu, dans vos guidounages?
WoW tout un chèvre feuille!!!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Waaaooouuuw!Sophie28 a écrit:WoW tout un chèvre feuille!!!
Ton saxifrage est super beau! Pourquoi, donc, les miens se dégarnissent toujours du centre?
Billy- Nombre de messages : 12721
Mignon les fleurs sur tes 2 saxifrages.
J'ai une tige florale sur le saxifraxe que nous avons acheté l'année dernière à la société des plantes alpines et de rocailles (photo à venir).
S. Lime Twister est magnifique, quelle magnifique couleur qui illumine une pb...
Moi aussi, j'ai 2 fleurs blanche de P. Wanda white, sur le semis que tu m'as donné, une rapide celle-là
Ton hibiscus a de bonnes pousses dans le bas, ça va aller vite pour qu'il se déploit...
Pierre
J'ai une tige florale sur le saxifraxe que nous avons acheté l'année dernière à la société des plantes alpines et de rocailles (photo à venir).
S. Lime Twister est magnifique, quelle magnifique couleur qui illumine une pb...
Moi aussi, j'ai 2 fleurs blanche de P. Wanda white, sur le semis que tu m'as donné, une rapide celle-là
Ton hibiscus a de bonnes pousses dans le bas, ça va aller vite pour qu'il se déploit...
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27448
Oui Wanda White c'est une vaillante, elles sont pas gâtées ici encore une grosse gelée blanche ce matin 2 degré et elles continuent de fleurir.
On passe de 2 degré à 30 degré
On passe de 2 degré à 30 degré
Tulipe 127- Nombre de messages : 8634
L’Omphalodes avait le goût de te faire plaisir, elle se sentait désirée je crois bien. Vraiment une petite cuteté
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Tout joli mais coup de coeur pour ta 'Starry Eyes', j'adore la couleur !
Lise- Nombre de messages : 1719
Que dire de plus que tout est magnifique
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3936
Merci, les amis... congé de photos aujourd'hui, grosse activité baseball toute la journée, je quitte dans quelques minutes
chantrelle a écrit:L’Omphalodes avait le goût de te faire plaisir, elle se sentait désirée je crois bien. Vraiment une petite cuteté
tiens tiens, un nouveau mot à ajouter dans notre vocabulaire forumien
Cuteté... et là je suis bien d'accord avec toi, ces petites fleurs étoilées sont vraiment mignone
Bon baseball Cloo
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27448
Une belle matinée pour faire le tour du jardin...
Amsonia Blue Ice à qui j'avais dû mettre un cerceau après la pluie de jeudi
Lilium African Queen... floraison précoce, car ce sont des bulbes achetés en mars chez Jasmin et démarrés à l'intérieur
Rosier Benjamin Britten
Sidalcée blanche sur fond de tiges presque défleuries de fraxinelle
Astrantia Vanilla Gorilla
Aruncus kneiffii, bien fourni cette année!
Le petit rosier Oso Easy Paprika
Clematis President, pas très généreuse ici... pour la petite histoire, je l'avais dans le fond au coin avant, mais l'énorme Clematis mandshurica lui cachait toute la lumière... j'ai inversé les deux il y a 2 ans, et les deux ont du mal à s'en remettre... la manshurica repousse bien, mais sera pas mal moins opulente qu'avant encore cette année, et la President est égale à elle-même, une tige
Clematis integrifolia Durandii
Aquilegia pyrenaica
Je radote, mais je l'aime trop, ce Penstemon Red Riding Hood
Lonicera Mandarin
Un rare Dianthus qui est bien revenu, Fire Star
Heuchera Mahogany avec de belles promesses sur la Veronica Royal Candles
Centranthus ruber
La Clematis Rouge Cardinal est pleine de boutons, mais il faudrait que je prenne la photo un jour sans soleil...
Clematis recta purpurea, tout délicate! Avec quelques Campanula persicifolia en avant...
Penstemon tubaeflorus de grigri, qui serait pas mal plus fourni si la Mimine ne s'était pas couchée à son pied et n'avait pas écrasé 3-4 tiges Vraiment une très belle plante!
Penstemon Delft Blue Riding Hood
Le rosier William Baffin du voisin
Et Quadra
Les deux ensemble sur la clôture...
Deux vues de loin...
Amsonia Blue Ice à qui j'avais dû mettre un cerceau après la pluie de jeudi
Lilium African Queen... floraison précoce, car ce sont des bulbes achetés en mars chez Jasmin et démarrés à l'intérieur
Rosier Benjamin Britten
Sidalcée blanche sur fond de tiges presque défleuries de fraxinelle
Astrantia Vanilla Gorilla
Aruncus kneiffii, bien fourni cette année!
Le petit rosier Oso Easy Paprika
Clematis President, pas très généreuse ici... pour la petite histoire, je l'avais dans le fond au coin avant, mais l'énorme Clematis mandshurica lui cachait toute la lumière... j'ai inversé les deux il y a 2 ans, et les deux ont du mal à s'en remettre... la manshurica repousse bien, mais sera pas mal moins opulente qu'avant encore cette année, et la President est égale à elle-même, une tige
Clematis integrifolia Durandii
Aquilegia pyrenaica
Je radote, mais je l'aime trop, ce Penstemon Red Riding Hood
Lonicera Mandarin
Un rare Dianthus qui est bien revenu, Fire Star
Heuchera Mahogany avec de belles promesses sur la Veronica Royal Candles
Centranthus ruber
La Clematis Rouge Cardinal est pleine de boutons, mais il faudrait que je prenne la photo un jour sans soleil...
Clematis recta purpurea, tout délicate! Avec quelques Campanula persicifolia en avant...
Penstemon tubaeflorus de grigri, qui serait pas mal plus fourni si la Mimine ne s'était pas couchée à son pied et n'avait pas écrasé 3-4 tiges Vraiment une très belle plante!
Penstemon Delft Blue Riding Hood
Le rosier William Baffin du voisin
Et Quadra
Les deux ensemble sur la clôture...
Deux vues de loin...
Super beau tes vues d’ensemble
Gros coup de coeur pour ta red riding hood
Gros coup de coeur pour ta red riding hood
Camassia- Nombre de messages : 2751
Aruncus kneiffii est magnifique j'aime beaucoup ,les rosiers de ton voisin c'est très beau, tu a du succès avec les rosiers ici j'arrive pas a leurs donner ce qu'ils ont besoin.
Tes vues d'ensembles
Tes vues d'ensembles
Il n'y a que William Baffin qui vient de chez le voisin, les tiges ont traversé la clôture, entre deux planches. Je ne vais pas me plaindre, c'est bien joli à cette époque-ci, et je fais du ménage dans les longues tiges après la floraison.
Quadra a bel et bien été planté dans mon jardin
Aruncus kneiffii, je vais devoir la déplacer un peu, la mettre un peu plus en arrière... à l'automne ou au début du printemps prochain.
Aruncus kneiffii, je vais devoir la déplacer un peu, la mettre un peu plus en arrière... à l'automne ou au début du printemps prochain.
Il a une si belle couleur, on ne peut que l'aimer!Camassia a écrit:Gros coup de coeur pour ta red riding hood
Cloo a écrit:Il n'y a que William Baffin qui vient de chez le voisin, les tiges ont traversé la clôture, entre deux planches. Je ne vais pas me plaindre, c'est bien joli à cette époque-ci, et je fais du ménage dans les longues tiges après la floraison.
Ils font un mach parfait
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18
Page 8 sur 18