Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Juin, juin, juin... 2018 chez Cloo :)
+26
Repiqueur
Coxinelle
milou_37
Billy
Dalila
Le Grand Duc
auchatelet
Gabyd
Pinco
Camassia
Lise
Hollyhock
delphi
chantrelle
JardinsLeeds
cloclo
Fleurie
Sougriwa
grigri
Tulipe 127
Sophie28
Grany
dounette
lavandula
OLA
Cloo
30 participants
Page 5 sur 18 • Partagez
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18
Re: Juin, juin, juin... 2018 chez Cloo :)
Toute douce la couleur de New Moon!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Phyteuma scheuchzeri en effet les fleurs sont accrochantes, j'aime beaucoup
delphi- Nombre de messages : 272
Quel beau bleu qu'il a, ce Lindefolia!!
Sougriwa- Nombre de messages : 10418
Oui quel bleu
Le Phyteuma Scheuchzery , quel nom pas possible pour une si belle plante
Le Phyteuma Scheuchzery , quel nom pas possible pour une si belle plante
lavandula- Nombre de messages : 9968
Sophie28 a écrit:Toute douce la couleur de New Moon!
ah oui, mais le bleu des lindefolia en mix avec le polemonium
grigri- Nombre de messages : 27453
J'ai pris les photos assez tard ce matin (il fallait que j'arrose les orchidées et les pots avant, tout le monde avait bien soif!), donc déjà un peu trop de soleil... mais mon jardin est un peu en transition en ce moment
Première rose (autre que Altaïca)... Darcey Bussel... en fait non, Quadra commence aussi, Rosa glauca aussi
Voici Rosa glauca (ou rubrifolia), justement... des petites fleurs simples, délicates, sur un feuillage bleuté qui contraste avec celui de la Clematis alpina 'Stolwijk Gold'. Quand le soleil ne sera plus dessus, je prendrai le plant complet, il est pas mal fleuri dans le haut
Polemonium caeruleum.. courant, mais je l'aime beaucoup!
Geranium sanguineum 'Max Frei', un plus que fidèle!
Baptisia Solar Flare dont les tiges vont chercher le soleil... d'habitude, je lui mets un cerceau quand il pousse, j'ai oublié cette année
Cloclo et Sophie, voici mon El Nino
Ces deux dernières photos sont pour Delphi, qui me les avait demandées l'autre jour... voici ce quoi a l'air mon Acer palmatum 'Kamagata' bonzaïfié... (rappel: il y a quelques années, il était reparti uniquement du bas, alors, j'avais coupé la tige principale dénudée)
De ce côté, ça va... le feuillage est beau sur ce qui est reparti...
Mais de l'autre côté... en plus, cette année, une seule branche est vraiment repartie, donc tout le feuillage est du même côté. L'an dernier, j'en avais plus que ça.
Première rose (autre que Altaïca)... Darcey Bussel... en fait non, Quadra commence aussi, Rosa glauca aussi
Voici Rosa glauca (ou rubrifolia), justement... des petites fleurs simples, délicates, sur un feuillage bleuté qui contraste avec celui de la Clematis alpina 'Stolwijk Gold'. Quand le soleil ne sera plus dessus, je prendrai le plant complet, il est pas mal fleuri dans le haut
Polemonium caeruleum.. courant, mais je l'aime beaucoup!
Geranium sanguineum 'Max Frei', un plus que fidèle!
Baptisia Solar Flare dont les tiges vont chercher le soleil... d'habitude, je lui mets un cerceau quand il pousse, j'ai oublié cette année
Cloclo et Sophie, voici mon El Nino
Ces deux dernières photos sont pour Delphi, qui me les avait demandées l'autre jour... voici ce quoi a l'air mon Acer palmatum 'Kamagata' bonzaïfié... (rappel: il y a quelques années, il était reparti uniquement du bas, alors, j'avais coupé la tige principale dénudée)
De ce côté, ça va... le feuillage est beau sur ce qui est reparti...
Mais de l'autre côté... en plus, cette année, une seule branche est vraiment repartie, donc tout le feuillage est du même côté. L'an dernier, j'en avais plus que ça.
Y’é beau ton El Nino,il ressemble à ...........El Nino!!!!!!
J’aime beaucoup ton Baptisia!
J’aime beaucoup ton Baptisia!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
L’ Alchemilla erythropoda c’est tout cute
Le Lindefolia anchusoïdes que c’est donc beau La mienne s’envient
Le Phyteuma scheuchzeri, j’avais eu un beau semis de Grigri qui avait bien progressé l’été passé mais il n’a pas survécu à l’hiver. Je vais devoir essayer d’en faire des semis éventuellement, c’est tellement beau.
Le Polemonium caeruleum c’est vrai que c’est même si c’est courant c’est une belle plante, le feuillage comme ses belles fleurs.
Le Lindefolia anchusoïdes que c’est donc beau La mienne s’envient
Le Phyteuma scheuchzeri, j’avais eu un beau semis de Grigri qui avait bien progressé l’été passé mais il n’a pas survécu à l’hiver. Je vais devoir essayer d’en faire des semis éventuellement, c’est tellement beau.
Le Polemonium caeruleum c’est vrai que c’est même si c’est courant c’est une belle plante, le feuillage comme ses belles fleurs.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Merci de confirmer!Sophie28 a écrit:Y’é beau ton El Nino,il ressemble à ...........El Nino!!!!!!
J'avoue que je n'ai jamais essayé de le diviser, c'est maintenant un beau plant!chantrelle a écrit:Le Phyteuma scheuchzeri, j’avais eu un beau semis de Grigri qui avait bien progressé l’été passé mais il n’a pas survécu à l’hiver. Je vais devoir essayer d’en faire des semis éventuellement, c’est tellement beau.
Cloo a écrit:J'avoue que je n'ai jamais essayé de le diviser, c'est maintenant un beau plant!chantrelle a écrit:Le Phyteuma scheuchzeri, j’avais eu un beau semis de Grigri qui avait bien progressé l’été passé mais il n’a pas survécu à l’hiver. Je vais devoir essayer d’en faire des semis éventuellement, c’est tellement beau.
Genre de petits trésors qu’on ne touche pas quand ils sont heureux et dans leur niche. Ça ne doit pas être facile à contenter
Il n'a pas l'air si capricieux que ça... il se plaît bien dans un endroit pas si facile que ça, où l'érable du devant de la maison pompe pas mal toute l'eau qu'il peut...
Je le préfère nettement à la version mollis, beaucoup trop entreprenante (et laid quand il fleurit)Cloo a écrit:Je vous en parlais hier, l'Alchemilla version mini... Alchemilla erythropoda...
S'il est à côté de phlox, cela veut peut-être dire qu'il a trop de soleil ? Les miens partis de semis (11/2016) et mis en terre à la fin de l'été 2017 fleurissent avec un bon 2 pieds de haut. Ils ont le soleil du matin jusque vers 13 heures.Cloo a écrit:
Trollius New Moon... mon plant reste pas mal petit! Il fait rikiki au pied d'un plant de Phlox, pourtant pas un grand...
Peut-être que oui, mais pas sûr non plus dans ce coin-là. Je vais essayer de le déplacer à moment donné...
Pour l'Alchemilla... moi j'aime bien la grosse aussi, les deux ont leur charme! J'aurais dû commander l'alpina chez Free Spirit, ce sera pour l'an prochain!
Pour l'Alchemilla... moi j'aime bien la grosse aussi, les deux ont leur charme! J'aurais dû commander l'alpina chez Free Spirit, ce sera pour l'an prochain!
Solar Flare est encore plus belle en vrai. Et je l'aime comme ça, on dirait une pieuvre.
Jardin en transition, ce que tu dis... J'aimerais être en " transition " comme ça
Magnifques arrangements, meme les potes d'annuelles très jolies.
Hosta Liberty et son coin - à couper le souffle
Croissant central est en feu
J'étais chanceuse faire petite tour de jardin 3 min..
J'aurais preferé 30 min, mais bon, nous étions fatigués après l'échange et mon mari attendait dans la voiture ( lui, ça lui fait pas chaud les plantes )
Merci encore pour lift et petite visite @Cloo
Jardin en transition, ce que tu dis... J'aimerais être en " transition " comme ça
Magnifques arrangements, meme les potes d'annuelles très jolies.
Hosta Liberty et son coin - à couper le souffle
Croissant central est en feu
J'étais chanceuse faire petite tour de jardin 3 min..
J'aurais preferé 30 min, mais bon, nous étions fatigués après l'échange et mon mari attendait dans la voiture ( lui, ça lui fait pas chaud les plantes )
Merci encore pour lift et petite visite @Cloo
OLA- Nombre de messages : 12997
Tu reviendras faire un plus grand tour quand tu auras le temps
Physocarpus Summerwine en fleurs... pas facile pour les photos, le contraste entre le feuillage foncé et les fleurs blanches!
Les fleurs de l'Alchemilla mollis qui progressent, c'est vraiment beau! (Je reconnais, @Pinco, que une fois éclos, ça l'est moins, et ça n'a pas trop de tenue... mais en ce moment, j'aime beaucoup!)
Une fougère que j'aime beaucoup, Osmunda claytoniana (Osmonde de Clayton)
Fleurs de Sempervivum... ce qui veut dire la mort de la rosette qui a produit la tige... mais il y en a plein d'autres autour!
Encore une journée magnifique... dehors ce matin!
Les fleurs de l'Alchemilla mollis qui progressent, c'est vraiment beau! (Je reconnais, @Pinco, que une fois éclos, ça l'est moins, et ça n'a pas trop de tenue... mais en ce moment, j'aime beaucoup!)
Une fougère que j'aime beaucoup, Osmunda claytoniana (Osmonde de Clayton)
Fleurs de Sempervivum... ce qui veut dire la mort de la rosette qui a produit la tige... mais il y en a plein d'autres autour!
Encore une journée magnifique... dehors ce matin!
oh qu'il est magnifique le physocarpe
grigri- Nombre de messages : 27453
Son feuillage rouge vin foncé est très beau... il n'est pas assez bien mis en valeur à cet endroit-là, mais je l'avais un peu déplacé en catastrophe il y a des années, parce qu'il prenait beaucoup trop de place en avant, beaucoup plus que sa taille annoncée, et où j'avais dû le tailler un peu trop pour qu'il gêne moins.
grigri a écrit:oh qu'il est magnifique le physocarpe
Cloo a écrit:Son feuillage rouge vin foncé est très beau... il n'est pas assez bien mis en valeur à cet endroit-là, mais je l'avais un peu déplacé en catastrophe il y a des années, parce qu'il prenait beaucoup trop de place en avant, beaucoup plus que sa taille annoncée, et où j'avais dû le tailler un peu trop pour qu'il gêne moins.
C’est bon à savoir qu’il devient plus gros que prévu, j’en cherche un aux feuilles bourgognes et je crois que je viens d’avoir un coup coeur pour celui là.
Oui... je crois que la taille annoncée était de 1,25m environ, ce qui me convenait parfaitement pour en avant sous la fenêtre du salon... il est beaucoup plus gros!!!!
Regarde ici... 1 à 1,2m
http://www.jardinjasmin.com/catalogue/product.php?ProductID=428
1,5m ici
https://www.jardin2m.com/vegetaux/fiche/15219/arbustes/physocarpus-opulifolius-summer-wine-seward-physocarpe-a-feuilles-d-obier/
Regarde ici... 1 à 1,2m
http://www.jardinjasmin.com/catalogue/product.php?ProductID=428
1,5m ici
https://www.jardin2m.com/vegetaux/fiche/15219/arbustes/physocarpus-opulifolius-summer-wine-seward-physocarpe-a-feuilles-d-obier/
La floraison en hauteur de Rosa glauca:
Pour le contexte... mais le haut de la photo a trop de soleil!
Petite floraison délicate pour le Geranium endressii 'Wargrave Pink', un peu envahi par des feuilles d'hémérocalles!
Lui aussi en hauteur... Quadra!
Pas aussi dodu que ceux de cloclo et de Fleurie, mais une belle flo s'annonce aussi sur le Penstemon Red Riding Hood:
Tout comme sur le Penstemon Delft Blue Riding Hood:
Sedum ellacombianum toujours bien dodu sur fond de Phyteuma
Un Sedum kamtchaticum que j'aime beaucoup, différent de mon bon vieux kamtchaticum... le vert est plus foncé et plus mat, et je trouve qu'il a une meilleure tenue... je l'avais trouvé au jardin Van den Hende à Québec
Un autre que j'aime beaucoup, il a les tiges rouges, Sedum floriferum 'Weihenstephaner Gold'
Athyrium Applecourt, au feuillage caractéristique... regardez les extrémités des feuilles... un peu coincée entre Hosta et Primulas, mais elle va prendre sa place!
Hosta Lakeside Paisley Print
Et pour finir, une rose Darcey Bussel
Pas de jardinage aujourd'hui... seulement arrosage des orchidées qui sont dehors!
Pour le contexte... mais le haut de la photo a trop de soleil!
Petite floraison délicate pour le Geranium endressii 'Wargrave Pink', un peu envahi par des feuilles d'hémérocalles!
Lui aussi en hauteur... Quadra!
Pas aussi dodu que ceux de cloclo et de Fleurie, mais une belle flo s'annonce aussi sur le Penstemon Red Riding Hood:
Tout comme sur le Penstemon Delft Blue Riding Hood:
Sedum ellacombianum toujours bien dodu sur fond de Phyteuma
Un Sedum kamtchaticum que j'aime beaucoup, différent de mon bon vieux kamtchaticum... le vert est plus foncé et plus mat, et je trouve qu'il a une meilleure tenue... je l'avais trouvé au jardin Van den Hende à Québec
Un autre que j'aime beaucoup, il a les tiges rouges, Sedum floriferum 'Weihenstephaner Gold'
Athyrium Applecourt, au feuillage caractéristique... regardez les extrémités des feuilles... un peu coincée entre Hosta et Primulas, mais elle va prendre sa place!
Hosta Lakeside Paisley Print
Et pour finir, une rose Darcey Bussel
Pas de jardinage aujourd'hui... seulement arrosage des orchidées qui sont dehors!
Ton Rosa glauca est superbe Il m’épatte à chaque année mais là tellement beau sur tes photos.
Et j'ai essayé de faire un peu de ménage dans le bas, pour faciliter l'accès à ce qui est derrière
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18
Page 5 sur 18