Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Juin, juin, juin... 2018 chez Cloo :)
+26
Repiqueur
Coxinelle
milou_37
Billy
Dalila
Le Grand Duc
auchatelet
Gabyd
Pinco
Camassia
Lise
Hollyhock
delphi
chantrelle
JardinsLeeds
cloclo
Fleurie
Sougriwa
grigri
Tulipe 127
Sophie28
Grany
dounette
lavandula
OLA
Cloo
30 participants
Page 4 sur 18 • Partagez
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18
Re: Juin, juin, juin... 2018 chez Cloo :)
L’Adiantum venustum est bien jolie avec ces feuilles en forme goutellettes de pluie.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Cloo a écrit:Il faut bien combler certains raccoins...Sophie28 a écrit:Pour un petit jardin,tu as collection impressionnante de Hosta et pas juste des minis!
Mais c'est vrai... quand j'ai perdu le lilas, ce qui a rendu ce coin trop ensoleillé, j'en ai "paqueté" plusieurs gros au fond du jardin (en espérant que ce coin soit lui aussi un jour à l'ombre quand le magnolia aura grandi), et ils ne sont pas du tout mis en valeur, voire cachés... je voudrais enlever le conifère sous la fenêtre de mon bureau en avant, la rocaille à l'ombre, et y mettre au moins deux de ces monstres, on les verrait mieux, mais Mr n'est pas d'accord... et j'ai besoin d'aide pour faire ça, je ne peux pas le faire toute seule. Il dit (et iln'a pas tort) que, avant que les hostas poussent au printemps, ça ferait tout vide, tout nu... laid, quoi!
Tu pourrais toujours bourrer l'espace avec des bulbes hâtifs?
Très très belle l'Adiantum 'Ghost'
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
Avant que je ne les enlève demain... (tout ce coin-là est étouffé, par ça, et par le feuillage des colchiques et des bulbes)... c'est joli, le Geranium pyrenaicum 'Summer Snow', très joli, mais... sur la photo, il y a 2 plants, et un troisième à droite de la photo... je vais en enlever deux, et tenter de limiter les ardeurs du 3ème...
Koltwizia amabilis 'Dream Catcher', vu de la fenêtre à l'étage
Koltwizia amabilis 'Dream Catcher', vu de la fenêtre à l'étage
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Magnifique ton ´Dream Catcher’ . Le mien a subit pas mal d’engelures mais il devrait fleurir quand même.
Les Geranium pyrenaicum j’ai fini par les enlever pcq ça se resème abondamment
Les Geranium pyrenaicum j’ai fini par les enlever pcq ça se resème abondamment
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3936
Oh que oui, ça se ressème... j'en vois déjà des petits autre part, où j'en avais enlevé en début de saison, mais pas tous, apparemment. Et je vais refaire tout ce coin-là, en bordure du croissant central
Le Koltwizia 'Dream Catcher' J’en dream Ça lui prends de la mi-ombré lui hen ? Pas question qu’il passe sa journée au soleil si je comprends bien.
En tout cas pas mal beau
En tout cas pas mal beau
Cloo a écrit:Ghost, c'est une Athyrium
Bien sûr, où avais-je la tête...
Soug, bien mélangé dans ses noms de fougères
JardinsLeeds a écrit:Magnifique ton ´Dream Catcher’ . Le mien a subit pas mal d’engelures mais il devrait fleurir quand même.
en effet, il est magnifique et tellement fleuri
Le mien fait tellement dur après l'hiver difficile... je pense que je vais le rabattre au sol... ou le changer pour un avec le feuillage jaune comme le tiens (à réfléchir)
grigri- Nombre de messages : 27603
Pas grand-chose de neuf de fleuri ce matin... on va y aller avec de la verdure!
Geranium Biokovo
J'aime beaucoup l'Alchemilla mollis quand elle est en boutons
Dans son contexte (grigri)... c'est fou ce qu'elle a poussé en quelques jours!
Le beau hosta Sagae
Je parlais hier des hostas que j'avais "paquetés" dans le fond du jardin en attendant que... (un meilleur emplacement, en avant peut-être? Ou plus d'ombre?)... les voici, et ce ne sont pas des petits (il y a là Guacamole, Frances Williams, Guardian Angel et tout au fond Krossa Regal... tout en avant, Torchlight... le pire est que, quand je vais les déplacer, si je les déplace un jour, je vais devoir nettoyer à fond les racines...). Idéalement, je ne devrais en garder que deux à cet endroit-là.
Geranium phaeum 'Springtime' à son meilleur
Athyrium flix-femina 'Victoria Fancy'. Achetée l'an dernier, je me demandais si c'était la même que la Victoriae que j'ai depuis un moment... et qui ressort à peine cette année, une ou deux tiges. Je vais devoir prendre des photos de proche des deux pour comparer.
Le coin des minis, enfin un des coins des minis... Mighty Mouse, Pandora's Box, Crazy Crumbs, Holy Mouse Ears et mon plus ancien, Cherrish, qui va se faire envahir par Lemon Lime Certains restent bien petits, même s'ils sont là depuis longtemps...
Sous le feuillage de Wolverine, les feuilles originales du petit Vera Verde
Un autre coin des minis, juste à côté... (l'Astilbe Amber Moon a un peu de mal)
avec Osiris Prince de grigri
Cameo de Bichette
et Fireworks, acheté chez Budd's aux RVH, et qui ne grossit pas ben, ben...
Geranium Biokovo
J'aime beaucoup l'Alchemilla mollis quand elle est en boutons
Dans son contexte (grigri)... c'est fou ce qu'elle a poussé en quelques jours!
Le beau hosta Sagae
Je parlais hier des hostas que j'avais "paquetés" dans le fond du jardin en attendant que... (un meilleur emplacement, en avant peut-être? Ou plus d'ombre?)... les voici, et ce ne sont pas des petits (il y a là Guacamole, Frances Williams, Guardian Angel et tout au fond Krossa Regal... tout en avant, Torchlight... le pire est que, quand je vais les déplacer, si je les déplace un jour, je vais devoir nettoyer à fond les racines...). Idéalement, je ne devrais en garder que deux à cet endroit-là.
Geranium phaeum 'Springtime' à son meilleur
Athyrium flix-femina 'Victoria Fancy'. Achetée l'an dernier, je me demandais si c'était la même que la Victoriae que j'ai depuis un moment... et qui ressort à peine cette année, une ou deux tiges. Je vais devoir prendre des photos de proche des deux pour comparer.
Le coin des minis, enfin un des coins des minis... Mighty Mouse, Pandora's Box, Crazy Crumbs, Holy Mouse Ears et mon plus ancien, Cherrish, qui va se faire envahir par Lemon Lime Certains restent bien petits, même s'ils sont là depuis longtemps...
Sous le feuillage de Wolverine, les feuilles originales du petit Vera Verde
Un autre coin des minis, juste à côté... (l'Astilbe Amber Moon a un peu de mal)
avec Osiris Prince de grigri
Cameo de Bichette
et Fireworks, acheté chez Budd's aux RVH, et qui ne grossit pas ben, ben...
Il est majestueux le Sagae entouré de fougères!
L’achmilla,va falloir que je lui fasse plus de place,ça vient plus gros que je pensais mais ça vaut la peine;c’est si beau!
L’achmilla,va falloir que je lui fasse plus de place,ça vient plus gros que je pensais mais ça vaut la peine;c’est si beau!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Moi aussi j'ai des problèmes avec Fireworks. Il pourrait être tellement beau s'il suivait sa photo sur l'étiquette!
Et encore... j'en enlève des morceaux régulièrement... mais c'est tellement beau!Sophie28 a écrit:L’achmilla,va falloir que je lui fasse plus de place,ça vient plus gros que je pensais mais ça vaut la peine;c’est si beau!
Ttres belles miniatures.. Cherrish et Mighty Mouse adorables.
Les hosta geantes, imposants. Meme si legerement serrées, ça a l'air beau et zen.
Les hosta geantes, imposants. Meme si legerement serrées, ça a l'air beau et zen.
OLA- Nombre de messages : 13060
Il est beau le Geranium phaeum 'Springtime'. Le mien est en pot en attendant que je refasse un coin, si le monsieur qui enlève les cèdres peut enfin venir Je trouve ça plate en mauzus qu’il soit en pot durant sa belle période.
Ton Magnolia n’a pas Fleurit mais il semble avoir grandit, il me semble. Les Hosta du coin sont peut-être tassés mais beaux. J’aime ta photo où l’on voit la branche du Weigelia Pink Princess.
L’Alchemilla mollis tellement belle et oui c’est petits boutons semble charman, je vais porter attention quand ça va sortir ici.
Ton Magnolia n’a pas Fleurit mais il semble avoir grandit, il me semble. Les Hosta du coin sont peut-être tassés mais beaux. J’aime ta photo où l’on voit la branche du Weigelia Pink Princess.
L’Alchemilla mollis tellement belle et oui c’est petits boutons semble charman, je vais porter attention quand ça va sortir ici.
Oui, le Magnolia a bien grandi... il va bientôt faire un peu d'ombre dans le coin, dans quelques années
La petite Alchemilla erythropoda est toute aussi mignonne, je vais la prendre en photo demain
La petite Alchemilla erythropoda est toute aussi mignonne, je vais la prendre en photo demain
Tout ces beaux Hostas....
Springtime est magnifique en ce moment ici aussi. Belle bête!
Springtime est magnifique en ce moment ici aussi. Belle bête!
cloclo- Nombre de messages : 6578
Il me vient de toi... ça paraît, même 6 ans plus tard... les gênes sont là!
Cloo a écrit:Il me vient de toi... ça paraît, même 6 ans plus tard... les gênes sont là!
Oui c'est vrai...je t'en avais donné!
cloclo- Nombre de messages : 6578
Ta gang de Hosta est super ... et que dire des minis
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3936
Je vous en parlais hier, l'Alchemilla version mini... Alchemilla erythropoda... bon, là, je l'ai bougée un peu hier, j'ai aussi enlevé l'Aster qui l'étouffait un peu, et on voit à gauche une Primula de l'année qui a eu chaud avant la grosse pluie du début de la semaine, mais qui va récupérer Elle est toute mignonne, cette version mini! (Je l'avais eu de Bichette dans un échange)
Depuis quelques années, j'ai en pot une bouture de Weigelia Red Prince (bouture de celui de Bichette, encore! ), qui a grandi, grandi... un jour, je lui trouverai une place au jardin... quand on ne fera plus de tomates, probablement... parce que c'en est un qui devient grand, comme mon Pink Princess! En attendant, je lui ai trouvé un plus beau pot (et plus grand!) que le pot noir de pépinière ordinaire, et il fleurit! Après la floraison, je vais probablement couper cette tige qui monte, il va s'étoffer du bas.
Lindefolia anchusoïdes, avec le Polemonium caeruleum à gauche
Une plante que j'aime beaucoup... Phyteuma scheuchzeri
Trollius New Moon... mon plant reste pas mal petit! Il fait rikiki au pied d'un plant de Phlox, pourtant pas un grand...
Depuis quelques années, j'ai en pot une bouture de Weigelia Red Prince (bouture de celui de Bichette, encore! ), qui a grandi, grandi... un jour, je lui trouverai une place au jardin... quand on ne fera plus de tomates, probablement... parce que c'en est un qui devient grand, comme mon Pink Princess! En attendant, je lui ai trouvé un plus beau pot (et plus grand!) que le pot noir de pépinière ordinaire, et il fleurit! Après la floraison, je vais probablement couper cette tige qui monte, il va s'étoffer du bas.
Lindefolia anchusoïdes, avec le Polemonium caeruleum à gauche
Une plante que j'aime beaucoup... Phyteuma scheuchzeri
Trollius New Moon... mon plant reste pas mal petit! Il fait rikiki au pied d'un plant de Phlox, pourtant pas un grand...
Dernière édition par Cloo le Ven 8 Juin 2018 - 8:48, édité 1 fois
Des nuances de blue superbes , Lindefolia et Polemonium.
Moissi je respire en accéléré devant ton Phyteuma Scheuchzery ( oufff difficile à mémoriser )
Moissi je respire en accéléré devant ton Phyteuma Scheuchzery ( oufff difficile à mémoriser )
OLA- Nombre de messages : 13060
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18
Page 4 sur 18