Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Billy: saison chaotique 2018
+23
pollito
lavandula
Fleurie
Antille
Le Grand Duc
Lise
Sophie28
Pinco
Dalila
bichette
chantrelle
Jean-Mi
OLA
Grany
Camassia
grigri
JardinsLeeds
MarieM
cloclo
Cloo
Coxinelle
Tulipe 127
Billy
27 participants
Page 1 sur 12 • Partagez
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Chez Billy: saison chaotique 2018
La saison 2018 est loin d'être terminée que déjà je sais qu'elle restera gravée dans ma mémoire comme ayant été une année de jardinage bien bizarre! D'un côté du terrain je fais des plantations... pendant que de l'autre, je déterre mes vivaces!
Je vous en ai déjà parlé, des travaux s'apprêtent à débuter sur notre maison. Cela nécessite que je vide certaines plates-bandes et des sections de d'autres... (je me sens un peu, beaucoup, contre-productive! )
En général, plus la saison avance et plus le nombre de pots qui attendent diminue... Cette année, c'est le contraire qui se produit!!!
Je vais commencer à poster quelques photos quand j'en trouverai le temps! Je suis très en retard sur vous tous, ça va faire un peu étrange... tout comme ma saison!
Hepatica acutiloba
Hacquetia epipactis
Cyclamens (de @Pinco! )
Sanguinarias canadensis
Pulsatilla tatewakii (seule fleur cette année; le plant rapetissait d'année en année... je l'ai envoyé se refaire une santé chez @Bichette! )
Tulipes 'Exotic Emperor' en cie de rouges inconnues qui se sont invitées là ...
Mukdenia rossii (de @Coxinelle )
Narcissus 'Thalia'
Pulmonaria mollis et mini tulipes rouges inconnues...
Bizarre de mix de couleurs! J'avais complètement oublié l'existence de ces petites tulipes quand j'ai planté cette pulmonaria en plein milieu d'une saison! Le printemps suivant, j'ai été surprise de voir ce mix-là! J'aimais pas bien, bien ça au début mais on dirait que mon oeil s'y est habitué et maintenant, je considère ça comme mon p'tit coin funky!
Uvularia dont le nom complet m'échappe pour l'instant (elle me vient de Balmoral)
Lathyrus vernus 'Alba'
Euphorbia cyparissias 'Fens Ruby'
Tout un impact au printemps ... mais c'est toute une "courailleuse"!
Dicentra cucullaria... ou la merveille narcoleptique (dépêchez-vous de prendre votre photo parce que ça reste pas réveillé longtemps, ça! )...
Je vous en ai déjà parlé, des travaux s'apprêtent à débuter sur notre maison. Cela nécessite que je vide certaines plates-bandes et des sections de d'autres... (je me sens un peu, beaucoup, contre-productive! )
En général, plus la saison avance et plus le nombre de pots qui attendent diminue... Cette année, c'est le contraire qui se produit!!!
Je vais commencer à poster quelques photos quand j'en trouverai le temps! Je suis très en retard sur vous tous, ça va faire un peu étrange... tout comme ma saison!
Hepatica acutiloba
Hacquetia epipactis
Cyclamens (de @Pinco! )
Sanguinarias canadensis
Pulsatilla tatewakii (seule fleur cette année; le plant rapetissait d'année en année... je l'ai envoyé se refaire une santé chez @Bichette! )
Tulipes 'Exotic Emperor' en cie de rouges inconnues qui se sont invitées là ...
Mukdenia rossii (de @Coxinelle )
Narcissus 'Thalia'
Pulmonaria mollis et mini tulipes rouges inconnues...
Bizarre de mix de couleurs! J'avais complètement oublié l'existence de ces petites tulipes quand j'ai planté cette pulmonaria en plein milieu d'une saison! Le printemps suivant, j'ai été surprise de voir ce mix-là! J'aimais pas bien, bien ça au début mais on dirait que mon oeil s'y est habitué et maintenant, je considère ça comme mon p'tit coin funky!
Uvularia dont le nom complet m'échappe pour l'instant (elle me vient de Balmoral)
Lathyrus vernus 'Alba'
Euphorbia cyparissias 'Fens Ruby'
Tout un impact au printemps ... mais c'est toute une "courailleuse"!
Dicentra cucullaria... ou la merveille narcoleptique (dépêchez-vous de prendre votre photo parce que ça reste pas réveillé longtemps, ça! )...
Billy- Nombre de messages : 12846
Re: Chez Billy: saison chaotique 2018
C'est rafraichissant de voir des belles fleurs du printemps . Merci très belles plantes.
Tulipe 127- Nombre de messages : 8650
Jamais trop tard pour savourer tes photos Billy. Et courage pour les travaux. Si j'étais plus proche, je t'aiderais pour les replantations! Je vous souhaite des résultats de travaux à la mesure de vos attentes.
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Ah, voici enfin le beau jardin de Billy!
La Fens Ruby, une belle courailleuse, en effet!
La Fens Ruby, une belle courailleuse, en effet!
Super beau!
cloclo- Nombre de messages : 6578
Belles photos! Je sympatise avec toi; nous aussi on a fait des travaux - même pas des gros - et on s'est brûlés! Voilà déjà quelques semaines que je veux mettre des photos de mon jardin et malgré la pluie cette semaine, je ne m'y suis pas rendue pcq dans l'ménâge!!
Bon courage pour les travaux. J'ai hâte de voir la suite!
Bon courage pour les travaux. J'ai hâte de voir la suite!
MarieM- Nombre de messages : 2190
C'est rafraîchissante de voir du printemps
Bon courage pour les transplantations
Bon courage pour les transplantations
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3936
ah oui, je te comprend Billy
Ici aussi encore plein de pots à planter mais je me rattrape tranquillement.
c'est vrai que ça fait du bien de voir un peu de fraîcheur printanière.
Si tu veux un coup de main pour les plantations, je serai à la retraite à partir du 24 août
Ici aussi encore plein de pots à planter mais je me rattrape tranquillement.
c'est vrai que ça fait du bien de voir un peu de fraîcheur printanière.
Si tu veux un coup de main pour les plantations, je serai à la retraite à partir du 24 août
grigri- Nombre de messages : 27603
Merci tout le monde pour vos bons mots et vos encouragements!
Vous êtes super gentils et ça me donne un p'tit boost pour garder le cap!
@grigri: il te reste moins d'un mois en tant que travailleur!!?! Wow!
Merci pour ton offre... tellement! Nos travaux débutent au retour des vacances de la construction: le 6 ou le 7 août, des hommes vont arriver chez nous et débuter l'excavation! Les travaux devraient s'étaler, minimum, jusqu'à la mi-septembre... Bref, on s'en reparle!
@MarieM: je me doute que les travaux vous ont brûlés! Je suis déjà brûlée juste par tout le "pré-travaux"! Le chemin est long avant que les travaux débutent et c'est la première fois qu'on passait par là... Long et fastidieux! ... et beaucoup de stress pour la Billy anxieuse que je suis!
Ceci dit, on a engagé un contracteur! Nous n'avons pas l'expérience pour se lancer là-dedans nous-mêmes et, pour ma part, je ne suis pas trop habile pour ce genre de trucs! M.Billy se débrouille quand même bien, lui! Peut-être que de ton côté vous avez fait les travaux? Ce serait d'autant plus normal que ça t'ait épuisée!
Enfin, même si ce n'est pas nous qui faisons la job, je m'attends à vivre dans le bordel pour un bout (ou encore plus dans le bordel que d'habitude! ) et je vais devoir travailler fort, fort, pour rester !
@Coxinelle: t'es fine! Même si tu es géographiquement plus loin, je sens bien ta présence et ton support! Merci pour ton "écoute" passée... et à venir(!) quand je serai en train de péter un plomb!!!
Bonne journée à tous!!!
Vous êtes super gentils et ça me donne un p'tit boost pour garder le cap!
@grigri: il te reste moins d'un mois en tant que travailleur!!?! Wow!
Merci pour ton offre... tellement! Nos travaux débutent au retour des vacances de la construction: le 6 ou le 7 août, des hommes vont arriver chez nous et débuter l'excavation! Les travaux devraient s'étaler, minimum, jusqu'à la mi-septembre... Bref, on s'en reparle!
@MarieM: je me doute que les travaux vous ont brûlés! Je suis déjà brûlée juste par tout le "pré-travaux"! Le chemin est long avant que les travaux débutent et c'est la première fois qu'on passait par là... Long et fastidieux! ... et beaucoup de stress pour la Billy anxieuse que je suis!
Ceci dit, on a engagé un contracteur! Nous n'avons pas l'expérience pour se lancer là-dedans nous-mêmes et, pour ma part, je ne suis pas trop habile pour ce genre de trucs! M.Billy se débrouille quand même bien, lui! Peut-être que de ton côté vous avez fait les travaux? Ce serait d'autant plus normal que ça t'ait épuisée!
Enfin, même si ce n'est pas nous qui faisons la job, je m'attends à vivre dans le bordel pour un bout (ou encore plus dans le bordel que d'habitude! ) et je vais devoir travailler fort, fort, pour rester !
@Coxinelle: t'es fine! Même si tu es géographiquement plus loin, je sens bien ta présence et ton support! Merci pour ton "écoute" passée... et à venir(!) quand je serai en train de péter un plomb!!!
Bonne journée à tous!!!
Hon... des cyclamens... j’aimerais ça retrouver ça moi...
Camassia- Nombre de messages : 2751
Super !! un p'tit coup d'oeil chez mon amie Billy !!!
C'est pas évidents les gros travaux, comme ceux que tu fais.. juste la préparation c'est un temps fou !!
Mais mieux les choses seront préparées.. plus vite se feront les travaux.. et bon débarras !!
Après il ne te restera qu'a replacer tes plants.. tu pourras te faire une super hyper géniale plate bande..
C'est pas évidents les gros travaux, comme ceux que tu fais.. juste la préparation c'est un temps fou !!
Mais mieux les choses seront préparées.. plus vite se feront les travaux.. et bon débarras !!
Après il ne te restera qu'a replacer tes plants.. tu pourras te faire une super hyper géniale plate bande..
Grany- Nombre de messages : 3188
Ouin... ça court pas les pépinières, les cyclamens! Si ce n'était pas du gentil @Pinco qui a fait des semis, je n'en aurais certainement pas à prendre en photo! Peut-être une place comme Fraser's Thimble Farms?!Camassia a écrit:Hon... des cyclamens... j’aimerais ça retrouver ça moi...
Tu as raison, ma belle amie @Grany!Grany a écrit:
C'est l'occasion de repenser le tout! ... s'il me reste encore des neurones fonctionnelles et de l'énergie après les travaux!
Billy a écrit:
Bonne journée à tous!!!
Tu peux peter les plombs tant que tu veux te gènes pas je serai là.
Coxinelle a écrit:
Tu peux peter les plombs tant que tu veux te gènes pas je serai là.
C'est agreable, retourner en printemps. Surtout avec les petits bijoux que les tiens
OLA- Nombre de messages : 13060
Ça fait du bien de voir ton chez toi Billy
Jean-Mi- Nombre de messages : 3615
Oh ! Quelle saison pour toi ! Tu seras tellement contente quand les travaux seront passés, les plantes replantées et que ce sera l’hiver Sérieusement, cette hiver tu pourras te remettre à planifier normalement. N’oublis pas que tu peux toujours ré-replanter à ton goût dans les saisons qui suivront. On finis toujours par ré-réplanter de toutes façons.
Tes photos du printemps sont jolies. J’aime ton p'tit coin funky ! Ça met du piquant au printemps.
Tes photos du printemps sont jolies. J’aime ton p'tit coin funky ! Ça met du piquant au printemps.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Merci pour votre passage, @OLA, @Jean-Mi et @Chantrelle!
J'ajoute quelques photos tout en sirotant mon café matinal...
Petite photo de fin de journée d'une anémone nemorosa... Elle me tournait le dos mais j'ai trouvé qu'elle était mignonne dans cette angle aussi!
Jeffersonia diphylla: un bébé qui me vient de @grigri ( )!
La photo n'est pas super mais je voulais que tu saches qu'elle est toujours bien de ce monde! Elle a fait une première fleur cette année... dont je surveillais l'arrivée à chaque jour, encore et encore....
Un soir, en revenant du boulot, j'ai vu qu'elle avait enfin fleuri ... mais que les pétales avait été arrachées par le vent! Faut dire que c'était une journée particulièrement venteuse!
Ma star du printemps ... Lathyrus flaccidus! Sa première floraison chez moi!
Ah! que je l'aaaiiimmme!
Encore le même epimedium... en cie du muscari 'Valerie Finnis' (un beau bleu ciel! ) et de l'epimedium sulphureum (@Cloo )
Un p'tit coin pastel!
Omphalodes verna sous les rayons du matin!
Ici, c'est la délicate viola 'Dancing Geisha' qui reprend un peu de force (après une saison 2017 difficile à son ancien emplacement)! La photo est un peu étrange ... les couleurs comme effacées par les rayons du soleil... mais j'haïssais pas ça!
Les classiques trillium grandiflorum!
Pulmonaria azurea (@Pinco ) et ... le p'tit truc qui vient de Mona dont j'oublie toujours le nom!!! *Chrysosplenium golden saxifrage! Merci @grigri!*
Arabis 'Compinkie', hacquetia epipactis et origan doré...
... ...Un match de couleurs qui vient de me rappeler les p'tites menthes qu'on nous sert sur le bord de la caisse dans les buffets chinois...
De ce côté, la grosse caboche de la tulipe 'Akebono' qui est venue s'appuyer doucement sur le coussin de feuillage de l'euphobia 'Bonfire' (@Kiwi )
Pour conclure aujourd'hui, voici les drôles de fleurs du fothergilla 'Mount Airy'!
J'ajoute quelques photos tout en sirotant mon café matinal...
Petite photo de fin de journée d'une anémone nemorosa... Elle me tournait le dos mais j'ai trouvé qu'elle était mignonne dans cette angle aussi!
Jeffersonia diphylla: un bébé qui me vient de @grigri ( )!
La photo n'est pas super mais je voulais que tu saches qu'elle est toujours bien de ce monde! Elle a fait une première fleur cette année... dont je surveillais l'arrivée à chaque jour, encore et encore....
Un soir, en revenant du boulot, j'ai vu qu'elle avait enfin fleuri ... mais que les pétales avait été arrachées par le vent! Faut dire que c'était une journée particulièrement venteuse!
Ma star du printemps ... Lathyrus flaccidus! Sa première floraison chez moi!
Ah! que je l'aaaiiimmme!
Encore le même epimedium... en cie du muscari 'Valerie Finnis' (un beau bleu ciel! ) et de l'epimedium sulphureum (@Cloo )
Un p'tit coin pastel!
Omphalodes verna sous les rayons du matin!
Ici, c'est la délicate viola 'Dancing Geisha' qui reprend un peu de force (après une saison 2017 difficile à son ancien emplacement)! La photo est un peu étrange ... les couleurs comme effacées par les rayons du soleil... mais j'haïssais pas ça!
Les classiques trillium grandiflorum!
Pulmonaria azurea (@Pinco ) et ... le p'tit truc qui vient de Mona dont j'oublie toujours le nom!!! *Chrysosplenium golden saxifrage! Merci @grigri!*
Arabis 'Compinkie', hacquetia epipactis et origan doré...
... ...Un match de couleurs qui vient de me rappeler les p'tites menthes qu'on nous sert sur le bord de la caisse dans les buffets chinois...
De ce côté, la grosse caboche de la tulipe 'Akebono' qui est venue s'appuyer doucement sur le coussin de feuillage de l'euphobia 'Bonfire' (@Kiwi )
Pour conclure aujourd'hui, voici les drôles de fleurs du fothergilla 'Mount Airy'!
Dernière édition par Billy le Sam 18 Mai 2019 - 7:25, édité 2 fois
Ah les trilles blancs que j'adore
Et la tulipe, trop belle sur son coussin. Et le fothergilla, quelle belle floraison aussi.
Et la tulipe, trop belle sur son coussin. Et le fothergilla, quelle belle floraison aussi.
Dernière édition par Coxinelle le Dim 5 Aoû 2018 - 6:59, édité 1 fois
Talle de trilles wow
J'aime ton coin " buffet chinois "
Mais quel tulipe Au premiere vue j'ai pencé a Pivoine
Je t'emprunterai l'idee de cacher tulipe en arriere d'euphorbe
J'aime ton coin " buffet chinois "
Mais quel tulipe Au premiere vue j'ai pencé a Pivoine
Je t'emprunterai l'idee de cacher tulipe en arriere d'euphorbe
OLA- Nombre de messages : 13060
OMG ! le Lathyrus flaccidus !
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Merci encore Billy pour la Pulsatile, j'espère la retrouver toute en fleurs au printemps prochain!
bichette- Nombre de messages : 1008
Pas facile ces gros travaux… mais tes photos indiquent une belle renaissance à venir !
Dalila- Nombre de messages : 7032
Tout est beau mais ton Trille blanc...
cloclo- Nombre de messages : 6578
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 1 sur 12