Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Billy: saison chaotique 2018

+23
pollito
lavandula
Fleurie
Antille
Le Grand Duc
Lise
Sophie28
Pinco
Dalila
bichette
chantrelle
Jean-Mi
OLA
Grany
Camassia
grigri
JardinsLeeds
MarieM
cloclo
Cloo
Coxinelle
Tulipe 127
Billy
27 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Pinco Dim 5 Aoû 2018 - 9:00

Ici aussi des travaux, le changement de toiture dans une semaine et le peinturage de la pruche en septembre. Je panique... Mais je ne sais pas encore ce que je dois dégager ou pas.

Pour revenir à ton jardin, il y a tellement de belles beautés. J'aime beaucoup tes goûts.

Et je suis bien heureux de voir que ton cyclamen grossit. Ici, rien dans la plate-bande. Finalement, l'as-tu planté plus creux ou laissé tel quel ??
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3441
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Camassia Dim 5 Aoû 2018 - 10:01

Bin moi je l’aime ton mount airy
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Sophie28 Dim 5 Aoû 2018 - 17:05

Y'a toujours des choses inusitées et interessante dans ton jardin chère Billy!Surtout ne nous en prive pas!!!
Le Cyclamen,Pulmanaria avec tulipes rouges,Ulvularia que je devrait avoir dans mon sous-bois ainsi que le très joli Fothergilla !!! C'est beauu!!!! love
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par grigri Dim 5 Aoû 2018 - 20:32

Magnifique le cyclamen
J'aime beaucoup le fothergilla... superbe !

le feuillage rampant qui te vient de Mona, c'est le Chrysoplenium golden saxifrage
J'en ai eu de Bichette et de Mona et ça s'étend pas mal sauf que le mien est perdu dans une mer d'ajuga qui lui font la vie dure

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Cloo Dim 5 Aoû 2018 - 20:39

grigri a écrit:
le feuillage rampant qui te vient de Mona, c'est le Chrysoplenium golden saxifrage
J'en ai eu de Bichette et de Mona et ça s'étend pas mal sauf que le mien est perdu dans une mer d'ajuga qui lui font la vie dure
Le mien est bien là (petites pousses initialement venant de chez Mona), mais il ne s'étend pas beaucoup, manque de lumière peut-être?
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Billy Dim 12 Aoû 2018 - 17:57

Pinco a écrit:
Et je suis bien heureux de voir que ton cyclamen grossit. Ici, rien dans la plate-bande. Finalement, l'as-tu planté plus creux ou laissé tel quel ??
Je voulais les planter plus creux mais, au final, je ne l'ai pas fait! siffle J'avais deux sortes de cyclamens de toi: un au feuillage tout vert et celui avec différents tons de verts sur les feuilles... Il y a quelques semaines, celui au feuilles toutes vertes est disparu et je pouvais voir que la terre avait été retournée à cet endroit-là! gaah Quelle petite bête se régale des cyclamens, dites? attend
Bref, m'en reste plus qu'un!!! triste

N.B. Bonne chance pour tes travaux, @Pinco! cheerleader
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Billy Dim 12 Aoû 2018 - 17:59

grigri a écrit:
le feuillage rampant qui te vient de Mona, c'est le Chrysoplenium golden saxifrage
J'en ai eu de Bichette et de Mona et ça s'étend pas mal sauf que le mien est perdu dans une mer d'ajuga qui lui font la vie dure
Merci pour l'identification, @grigri! doublepouce
Ici, il ne s'étend un peu mais tout doucement, rien d'agressif! sourire
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Billy Dim 12 Aoû 2018 - 18:40

Merci à tous ceux qui m'avaient laissé de gentils messages!  ami  
Désolée pour le délai Gêné ... Je vous avais lu mais j'ai tardé à répondre! incognito

En voici quelques-unes de plus! sourire

Tout d'abord, la jolie primula acaulis 'Harbinger'... qui me vient de @Chantrelle ( ami ). J'adore sa blancheur et le mignon centre jaune!  wub
La photo est moche yapyap ... J'en avais pris 3: les 3 se sont avérées floues! doh
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 2 20180536


Un peu de radotage car je l'aime trop  siffle ... Lathyrus vernus 'Alba'qui me vient d'@Alice ( ami )!
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 2 20180537



Dans un autre splendide halo de "flouteté"( Rolling Eyes ), mertensia virginica qui fleurissait pour la 1ère fois chez moi!
À l'arrière: lathyrus flaccidus et epimedium sulphureum.
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 2 20180538



Un mix de feuillages dont j'aime la vue! ticoeur
En fleurs, dans le haut: hylomecon japonicum (@Bichette ami )
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 2 20180539



Le même coin avec l'addition de tulipes inconnues (peut-être viridiflora 'Spring Green'?)... sourire
À gauche de l'hylomecon: géranium phaeum 'Samobor'
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 2 20180540



Autre radotage: epimedium sulphureum (@Cloo  ami )
Je trouvais le feuillage trop ravissant ce jour-là! wub
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 2 20180541


Deux vues plus larges à l'avant de la maison...
J'aimais les taches de couleurs que je voyais par la fenêtre de ma cuisine et je suis donc allée prendre quelques photos! Coquin
*Concernant le gros tronc d'arbre que vous voyez dans le coin supérieur droit... C'était un érable de Norvège au feuillage pourpre mais nous avons dû le faire abattre il y a environ 2 semaines car il était attaqué par un chancre! triste Ça fait un grand vide devant la maison que j'ai bien hâte de combler par un ou deux nouveaux arbres dès que les travaux seront terminés... Mes hostas ont perdu leur ombre et ils en souffrent!!! blackeye
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 2 20180542

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 2 20180543

Voilà pour le moment! wave
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Pinco Dim 12 Aoû 2018 - 18:50

De belles précieuses pouce doublepouce

Pas facile de perdre un arbre quand tout ce qui est dessous en dépend (et notre petit coeur aussi) mouchoir
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3441
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Lise Lun 13 Aoû 2018 - 7:13

Très belle couleur ta photo flouteté. Coquin
Lise
Lise

Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par cloclo Lun 13 Aoû 2018 - 7:17

Vraiment beau! doublepouce Toujours triste de perdre un arbre. this
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par grigri Lun 13 Aoû 2018 - 7:31

cloclo a écrit:Vraiment beau! doublepouce  Toujours triste de perdre un arbre. this

en effet, surtout un arbre de cette âge

Sinon, tu as de beaux trésors dans ton jardin.

Le lathyrus blanc love si jamais tu ramasses les graines, tu penseras à moi svp

Ton coin avec les tulipes, hylomecon et autres feuillages est splendide, le géranium doit bien ressortir lorsqu'il est en fleur
Tu me donnes des idées

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Cloo Lun 13 Aoû 2018 - 7:37

Ah oui, je compatis pour l'arbre... je connais et je vais connaître encore, malheureusement this


Le beau Lathyrus vernus blanc wub
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Jean-Mi Lun 13 Aoû 2018 - 12:16

C'est beau ta devanture ! C'est punché  doublepouce
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3606
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Le Grand Duc Lun 13 Aoû 2018 - 16:03

grigri a écrit:en effet, surtout un arbre de cette âge

J'ai perdu mon vieux pommier cette année. Le dernier pommier de la Pommeraie à Mont-St-Hilaire !
D'après mon tailleur il devait bien avoir 90 ans Shocked
Même les plus vieux pomiculteurs de la place n'ont pas été capables d'en identifier la variété.
J'ai aussi perdu mon cerisier Montmorency à cause de la brûlure bactérienne, en pleine force de l'âge. Celui-là je l'avais planté il y a une douzaine d'année, ça fait mal au cœur.
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20401
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Dalila Lun 13 Aoû 2018 - 22:04

Oh que oui, ça fait mal ! J'ai perdu un pommetier colonnaire et 2 cerisiers Roméo à cause de la brûlure bactérienne..

Et les 4 pommiers d'origine (ancien verger de Ste-Julie) sont morts de vieillesse aussi il y a longtemps, sniff
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6955
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par OLA Mar 14 Aoû 2018 - 11:21

Belles floraisons chez toi, et feuillage de epimediums magnifique doublepouce
Dommage pour ton arbre. C'est douloureux. Mais regarde vers l'avant ami
Dans la Nature il n'y a rien d'éternel.. Ça évolue et change constamment...
Tu trouvras une solution, j'en doute pas, avec ton gout exceptionnel et ton amour vers le monde de plants pouce
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par chantrelle Mar 14 Aoû 2018 - 12:47

J’aime beaucoup ton mixe de feuillage dans le coin de l’hylomecon japonicum, c’est dynamique ! Et en effet celui de l’epimedium sulphureum est vraiment beau wub

Contente de voir que la Primula acaulis 'Harbinger' va bien doublepouce

Trop triste pour ton arbre et j’imagine le vide que ça vous fait. Un de mes voisins arrière à coupé son immense arbre et ça nous à fait un gros trou dans ciel qui nous rendait triste ! Alors, j’imagine quand c’est chez-nous.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Antille Mar 14 Aoû 2018 - 13:56

Lathyrus vernus alba love love
Antille
Antille

Nombre de messages : 2207
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Billy Lun 3 Sep 2018 - 9:14

Merci tout le monde pour vos mots si gentils! ami ami ami

@OLA: tu avais bien raison de me dire de regarder vers l'avant! copain ... l'achat de mon nouvel acer (pseudosieboldianum 'First Flame') m'a beaucoup consolée de la perte de l'érable norvégien... Un bel arbre a cédé (un peu malgré lui mais tout de même...) sa place à un nouvel arbre pour qu'il puisse s'y épanouir! Zen

@grigri: désolée! le jour de ton message, je suis allée vérifier mon plant de lathyrus blanc: comme je le croyais bien, les cosses étaient déjà toutes bien vides! No Ceci dit, l'an dernier j'en avais fait la récolte des semences mais, malheureusement, ceux qui les ont semé n'ont eu aucun résultat! J'ignore pourquoi car les semences sur le flaccidus avaient bien fonctionné, elles! j'sais pas
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par grigri Lun 3 Sep 2018 - 10:18

Merci Billy pour le suivi, rien de grave tu sais... c'est pas comme si je manquais de plante biggrin

Après l'échange si tu veux de l'aide, je suis disponible pour t'aider dans tes travaux de replantage

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Billy Lun 3 Sep 2018 - 10:49

Quelques ajouts...

Trio de petites...
Primula marginata 'Alba' qui n'a pas fleuri...  siffle
Arabis ferdinandi-coburgii 'Variegata' qui n'a pas fleuri... attend (mignonne comme tout même sans fleurs! wub )
Heuchera 'Petite Pearl Fairy' qui..... a fleuri!  surprise Fiiiou! Coquin
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 2 20180544


Un adorable petit iris qui me vient de @Cloo ( ami ):
Iris 'Leprechaun's Purse'... serti dans le sedum 'Angelina'!
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 2 20180545
Je l'aaaiiimmme! love
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 2 20180546


Encore une photo vaguement floue.... siffle incognito
Aquilegia flabellata 'Alba' (vieux semis perso) , mukdenia rossii en fleurs (@Coxinelle ami ), le tout petit saxifraga rotundifolia (@Alice ami ) et le trop mignon arrhenatherum bulbosum 'Variegatum'!
Tout ce beau monde se trouvait au pied de l'érable de Norvège alors j'ai dû les mettre en pot avant l'abattage de l'arbre. Actuellement, ils attendent patiemment la suite des choses confinés dans leur pot (ils étaient également au sein de la zone des travaux alors je dois attendre)... attend
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 2 20180547


Ici, il s'agit de la belle primula 'Dawn Ansell'. Avais-je vraiment besoin de la présenter!? Coquin  
(me vient de @Fleurie ami )
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 2 20180548


Brunnera 'Mr Morse' (@Gab ami ) que j'aime toujours autant!wub
À l'arrière: aralia 'Sun King' qui n'est définitivement pas à un bon emplacement! J'en ai un 2e qui me vient de @Coxinelle ( ami ) et il est monstrueusement gros comparativement à lui! confus Coin trop sec avec trop de compétition racinaire pour lui! this
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 2 20180549


Hosta montana 'Aureomarginata' (mon préféré! love ) qui était en train de se déployer!
Le feuillage bourgogne: berbéris issu d'un semis d'une ancienne copinaute qu'on ne lit malheureusement plus (merci @Demeter ami )
et le feuillage argenté: j'ai un blanc de mémoire Gêné ... elle me vient de @Yo ( ami ): artemisia absinthium (merci pour le nom @grigri!)
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 2 20180550


Duo de feuillages:
Acer palmatum 'Aureum' que je m'apprête à déménager cet autumne (suite au travaux)... Le nouveau "L" (murs) formé grâce à la nouvelle partie de la maison va le protéger des vents d'hiver ( yesss ) et il va avoir plus d'heures d'ensoleillement à ce nouvel emplacement! Oui Il est encore petit, c'est le temps de faire ce déplacement!
Le feuillage de droite (qui ressemble à des feuilles de carottes) est celui du...  gaah ... autre blanc de mémoire! yapyap (cette vivace me vient de Balmoral mais je ne la retrouve plus dans leur catalogue... @Chantrelle! Go, go, go! Il me semble que tu as ça! Tu sais, ça fait de belles ombelles blanches!?)

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 2 20180551


Ici, c'est le petit Berberis nana 'Aurea' et hosta 'Krossa Régal'... un peu trop serrés ces deux-là... attend
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 2 20180552

Une autre bien connue mais que je trouve très photogénique: euphorbia 'Bonfire' (@Kiwi 101  ami )  ticoeur
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 2 20180557


Dans un autre coin du terrain, l'epimedium 'Lilafee'
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 2 20180553


... ainsi que le lathyrus vernus 'Alboroseus' (@JardinsLeeds  ami ). Les deux feuilles qui proviennent du dessous du lathyrus sont celles du mukdenia 'Orion' de JL qui s'était invité dans le pot lorsqu'il m'a donné le lathyrus (il y a quelques années). Les deux plants sont vraiment "pognés" ensemble et j'avais essayé de prélever la moitié du mukdenia pour le redonner à JL (il avait perdu son plant depuis). Est-ce que le morceau de mukdenia 'Orion' a finalement survécu, @JardinsLeeds? this
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 2 20180556


Là, c'est le lathyrus vernus... le "régulier" mais qui est loin d'être ennuyant! wub
On y voit aussi du feuillage de sanguinaires (qui se resèment ici et là dans cette plate-bande) ainsi que celui d'une astilbe!
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 2 20180554


Aux côtés de lavandes à moitié desséchées (c'est pas pour rien que j'ai "croppé" la photo de même! attend ), le joli chaenomeles japonica (cognassier du Japon) dont j'aime tant la couleur de la floraison!  wub  C'est un semis de @Pinco ( ami ) âgé de quelques années. Il mériterait d'être mieux entouré... Rolling Eyes (coin à retravailler)
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 2 20180558

Pour terminer, la douce primula 'Rêverie'! wub
Le seul de mes semis (gardés) qui me semble bien "bleu ciel" comme souhaité initialement! Oui
Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 2 20180555

Bonne journée à tous! Pluie


Dernière édition par Billy le Sam 17 Nov 2018 - 10:38, édité 3 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par grigri Lun 3 Sep 2018 - 10:57

Le plant de Yo est une artémise absinthium

Sinon, tu as de beau trésor chez toi

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Cloo Lun 3 Sep 2018 - 10:59

Le petit Iris 'Leprechaun's Purse' grossit bien, tu vas avoir une belle talle dans pas longtemps Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Billy Lun 3 Sep 2018 - 11:10

grigri a écrit:Le plant de Yo est une artémise absinthium

Sinon, tu as de beau trésor chez toi

Pierre
Merci Pierre! doublepouce
J'ajoute le nom! Oui
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison chaotique 2018  - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison chaotique 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum