Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les Orchidées chez Cloo en 2019
+15
Cloo
Repiqueur
Dalila
SamJ
lavandula
marty75
Billy
Tulipe 127
yvan
Lise
OLA
Sougriwa
chantrelle
cloclo
grigri
19 participants
Page 1 sur 31 • Partagez
Page 1 sur 31 • 1, 2, 3 ... 16 ... 31
Re: Les Orchidées chez Cloo en 2019
belle photo, on voit bien la belle couleur de cette fleur... Wow !
grigri- Nombre de messages : 24762
Beau p'tit clown.

cloclo- Nombre de messages : 5583
Tes photos sont belles. C’est vrai que les couleurs sont belles.
chantrelle- Nombre de messages : 9206
J'ai profité du temps doux aujourd'hui pour prendre les photos quasi sur le pas de la porte, avec la porte de la cuisine ouverte... lumière naturelle, donc, et ça paraît! 

Je suis jaloux!
Belles couleurs chaudes pour ce Restrepia.

Belles couleurs chaudes pour ce Restrepia.
Sougriwa- Nombre de messages : 9065
J’en vois toujours un petit personnage, moissicloclo a écrit:Beau p'tit clown.![]()

Mignon comme tout
OLA- Nombre de messages : 11144
Même pas une semaine plus tard, il est déjà moins rose, beaucoup plus jaune avec plein de nuancesCloo a écrit:Un petit Dendrobium de type nobile, style Yamamoto, comme il en existe plein... Dendrobium Spring Bird 'Kurashiki'...
...
...
Au début, il est plus rose, mais ensuite sa couleur change pour prendre des nuances jaunes et orangéesJe prendrai bien sûr une photo plus tard, quand la couleur aura changé et quand tous les boutons seront ouverts (il en reste quelques-uns à élcore)

(La photo est foncée, j'ai dû accentuer la luminosité, mais il est vraiment jaune en ce moment, plus que sur la photo! Je vais peut-être prendre une photo à la lumière naturelle, quasi dehors, dans la journée, puisque le temps annoncé est doux pour aujourd'hui)
cloclo a écrit:Beau p'tit clown.![]()
belle manière de le décrire...
Pierre
wow ! belle évolution pour ce Dendrobium Spring Bird 'Kurashiki', avec les 2 photos, on voit bien la différence
Pierre
Pierre
C’est beau l’évolution de la couleur du Dendrobium.
ayoye ! il est magnifique, le jaune avec les picots rouges et ce rouge à l'extérieur Wow !
J'avoue être particulièrement contente de l'avoir mené à la floraison, celui-ci... mais il va falloir bien le soigner pour le faire refleurir encore et encore...grigri a écrit:ayoye ! il est magnifique, le jaune avec les picots rouges et ce rouge à l'extérieur Wow !
ouf... mon coeur fait boum boum
L'Oncostele Catatante 'Los Robles' est magnifique avec les tons orangés, cuivrés, et les fleurs couvrent (lire cachent) la tige florale.
L'Oncostele Catatante 'Los Robles' est magnifique avec les tons orangés, cuivrés, et les fleurs couvrent (lire cachent) la tige florale.

Cloo a écrit:J'avoue être particulièrement contente de l'avoir mené à la floraison, celui-ci... mais il va falloir bien le soigner pour le faire refleurir encore et encore...grigri a écrit:ayoye ! il est magnifique, le jaune avec les picots rouges et ce rouge à l'extérieur Wow !
Les phragmipedium je ne m'y connais pas beaucoup avec eux... outre le fait qu'ils affectionnent avoir plus d'humidité au niveau des racines.
Je comprend que tu veuilles le voir refleurir encore, encore et encore...

Oui, la couleur est magnifique!grigri a écrit:ouf... mon coeur fait boum boum
L'Oncostele Catatante 'Los Robles' est magnifique avec les tons orangés, cuivrés, et les fleurs couvrent (lire cachent) la tige florale.![]()
![]()

Il en a mis, du temps, avant d'ouvrir... Mr Cloo, qui passe souvent à côté, le surveillait chaque jour, et me demandait impatiemment quand il allait ouvrir...

Disons que j'en ai tué 2 ou 3, alors que Ery, Sly, Isa, etc... semblaient dire qu'ils sont de culture facile, sans vraiment de gros soucis... alors, j'avais hâte de vaincre ma malédiction des Phragsgrigri a écrit:Cloo a écrit:J'avoue être particulièrement contente de l'avoir mené à la floraison, celui-ci... mais il va falloir bien le soigner pour le faire refleurir encore et encore...grigri a écrit:ayoye ! il est magnifique, le jaune avec les picots rouges et ce rouge à l'extérieur Wow !
Les phragmipedium je ne m'y connais pas beaucoup avec eux... outre le fait qu'ils affectionnent avoir plus d'humidité au niveau des racines.
Je comprend que tu veuilles le voir refleurir encore, encore et encore...![]()

Celui de mon avatar... le magnifique Phragmipedium besseae, acheté à une Orchidfête en hampe... j'ai vu la fleur, et j'ai eu le malheur de partir en vacances peu après... il était en sphaigne, que j'avais bien mouillée avant de partir, et j'avais laissé de l'eau dans le bas. Eh bien, je suis revenue, il était tout sec, et je n'ai jamais pu le ressusciter...

Deux belles floraisons. Bravo pour le Phrag. Il est vraiment superbe !
Ayoye ! Et re-ayoye ! ( Grigri m'a volé paroles...
)
Superbes les deux..
Mr Cloo doit être content maintenant

Superbes les deux..
Mr Cloo doit être content maintenant

OLA- Nombre de messages : 11144
Merci, les ami(e)s... je suis pas mal contente de mes quelques floraisons en ce moment

Wow wow comme les gens avant moi, vraiment belles tes fleurs. Y'a de quoi être fière. ^^
Lise- Nombre de messages : 1719
Les 2 sont
avec un petit penchant pour le Phrag. !!! 

yvan- Nombre de messages : 1833
Lise a écrit:Wow wow comme les gens avant moi, vraiment belles tes fleurs. Y'a de quoi être fière. ^^
Je dis comme Lise

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Page 1 sur 31 • 1, 2, 3 ... 16 ... 31
Page 1 sur 31