Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les Orchidées chez Cloo en 2019
+15
Cloo
Repiqueur
Dalila
SamJ
lavandula
marty75
Billy
Tulipe 127
yvan
Lise
OLA
Sougriwa
chantrelle
cloclo
grigri
19 participants
Page 31 sur 31 • Partagez
Page 31 sur 31 • 1 ... 17 ... 29, 30, 31
Re: Les Orchidées chez Cloo en 2019
Bon... méfait accompli... je me suis dit que, demain, avec la neige annoncée, ce ne serait peut-être pas la journée idéale pour y aller...Cloo a écrit:Pas le temps aujourd'hui... courses ce matin, et préparation du ragoût de boulettes cet aprem... et demain, il va neigeryvan a écrit:ps. un petit tour à Laval aujourd'hui ?
Me voici donc avec un Renantanda Sunrise (Vanda falcata x Renanthera imschootiana)... ça va remplacer feu mon Renantanda Lina Sea, que j'aimais tant, et que j'ai été si triste de perdre
Il y avait plusieurs plants, mais j'ai pris exactement celui que j'avais vu l'autre soir, c'était le plus beau, même si un autre avait une hampe plus avancée
Je vais essayer de prendre une photo, si ce n'est pas trop sombre... sinon, demain!
L'objet du crime... tu me fais rire ! Comme tu l'avais regardé à la soirée des orchidophiles, on peut dire que c'est prémédité cet achat (oups... ce crime)
Il est beau ce plant et il fleurit orange au surplus
Pierre
Il est beau ce plant et il fleurit orange au surplus
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27339
Tu es drôle ...crime avec préméditation
Beau plant
Beau plant
Cloo a écrit:Les crimes avec préméditation... souvent punis plus sévèrement!
OLA- Nombre de messages : 12963
Cloo a écrit:Bon... méfait accompli... je me suis dit que, demain, avec la neige annoncée, ce ne serait peut-être pas la journée idéale pour y aller...Cloo a écrit:Pas le temps aujourd'hui... courses ce matin, et préparation du ragoût de boulettes cet aprem... et demain, il va neigeryvan a écrit:ps. un petit tour à Laval aujourd'hui ?
Me voici donc avec un Renantanda Sunrise (Vanda falcata x Renanthera imschootiana)... ça va remplacer feu mon Renantanda Lina Sea, que j'aimais tant, et que j'ai été si triste de perdre
Il y avait plusieurs plants, mais j'ai pris exactement celui que j'avais vu l'autre soir, c'était le plus beau, même si un autre avait une hampe plus avancée
Je vais essayer de prendre une photo, si ce n'est pas trop sombre... sinon, demain!
M'essemblais bien aussi que aujourd'hui était plus approprié pour faire du ragoût de boulettes !
Je me souviens d'avoir vus ce plant avec la petite hampe...
yvan- Nombre de messages : 1833
Cloo a écrit:Ah non... le ragoût a été fait hier aussi!
Ah bon...
yvan- Nombre de messages : 1833
Ho il va être beau en fleur!
cloclo- Nombre de messages : 6517
C'est pas pour tout de suitecloclo a écrit:Ho il va être beau en fleur!
J'aime beaucoup ces fleurs, très graphique
Pierre
Pierre
grigri a écrit:J'aime beaucoup ces fleurs, très graphique
Pierre
Flora45- Nombre de messages : 633
En faisant du ménage au salon en vue de la journée de demain, je suis tombée sur un numéro de la revue de l'AOS, Orchid Digest, que Sébastien, alors président des Orchidophiles de Montréal, m'avait donnée il y a quelque temps, car consacrée aux Vandas (Automne 2017). J'en ai relu quelques passages, et dans un article traitant des hybrides de Vanda falcata, on parle du Renantanda SunriseCloo a écrit:Me voici donc avec un Renantanda Sunrise (Vanda falcata x Renanthera imschootiana)... ça va remplacer feu mon Renantanda Lina Sea, que j'aimais tant, et que j'ai été si triste de perdre
Renantanda Sunrise (V. falcata x Renanthera imschootiana) is really a fantastic cross that has shades of pink and orange throuhout the flowers. Flowers open up red/orange and fade to pink as they age. As the new flowers open, the older ones fade, making an interesting contrast of colors throughout the inflorescence.
Ouain... pas sûre que ce soit un avantage, moi je vais prendre la photo avant que ça vire au rose
Cloo a écrit:En faisant du ménage au salon en vue de la journée de demain, je suis tombée sur un numéro de la revue de l'AOS, Orchid Digest, que Sébastien, alors président des Orchidophiles de Montréal, m'avait donnée il y a quelque temps, car consacrée aux Vandas (Automne 2017). J'en ai relu quelques passages, et dans un article traitant des hybrides de Vanda falcata, on parle du Renantanda SunriseCloo a écrit:Me voici donc avec un Renantanda Sunrise (Vanda falcata x Renanthera imschootiana)... ça va remplacer feu mon Renantanda Lina Sea, que j'aimais tant, et que j'ai été si triste de perdreRenantanda Sunrise (V. falcata x Renanthera imschootiana) is really a fantastic cross that has shades of pink and orange throuhout the flowers. Flowers open up red/orange and fade to pink as they age. As the new flowers open, the older ones fade, making an interesting contrast of colors throughout the inflorescence.
Ouain... pas sûre que ce soit un avantage, moi je vais prendre la photo avant que ça vire au rose
Sur les photos du net, on le voit toujours orange par contre, très peu de rose
Je te le souhaite!
cloclo- Nombre de messages : 6517
Oh, j'avais manqué ce beau Brassocattleya Nakornpathome Silver
J'imagine que son coté cattleya demande un fenêtre au sud...
J'imagine que son coté cattleya demande un fenêtre au sud...
lavandula- Nombre de messages : 9968
Oui, une très bonne lumière Même les Brassavola, tu sais au fait, où en est ton Brassavola Little Stars?
Il est en fleur depuis une ou deux semaines
J'ai une photo mais je ne peux pas utiliser Flickr au bureau donc je vous le posterai de la maison sous peu
J'ai une photo mais je ne peux pas utiliser Flickr au bureau donc je vous le posterai de la maison sous peu
Oh que oui!!!!Cloo a écrit:Et tu as pu sentir son parfum? Divin...
Je rêve en voyant ces belles floraisons.. trop demandant pour moi, je me contente de les regarder
Chapeau !
Chapeau !
Dalila- Nombre de messages : 6972
Page 31 sur 31 • 1 ... 17 ... 29, 30, 31
Page 31 sur 31