-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Guidouneries pour le jardin (2019)

+24
Grany
MarieM
Antille
Sophie28
dounette
Lise
pasion
Bersimis
Orijuju
Camassia
Repiqueur
Tulipe 127
Billy
Le Grand Duc
lavandula
Fleurie
Moustache
chantrelle
OLA
Sougriwa
Cerise
grigri
Jean-Mi
Cloo
28 participants

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Cloo Jeu 23 Mai 2019 - 18:49

Michel L a écrit:
Cloo a écrit:Le Corydalis est très mignon! pouce


Hello

Il pousse très bien chez moi  sourire

C'en est un comme George Baker, dont le feuillage disparaît après la floraison?
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59224
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par grigri Jeu 23 Mai 2019 - 18:55

Jean-Mi a écrit:
grigri a écrit:
Jean-Mi a écrit:
Cloo a écrit:
dounette a écrit:
Et j'ai résisté (car essayé 3 fois...) à Glaucidium palmatum alba...de beaux pots à 9.99
Si vous en voulez, faut les chercher : dans le coin des tout petits pots de vivaces, tout à coup il y a une table avec plein de pots de Glaucidium
Intéressant, à ce prix-là! pouce

Si jamais quelqu'un y va d'ici l'échange (ne faite pas de détour pour moi) et voudrais me faire la commission d'un rose et d'un blanc, je serai preneur doublepouce

Je dois aller me chercher du compost demain, je vais t'en prendre un blanc.

Pierre

Trop gentil ! Je te paye cela à l'échange, à moins que tu préfère un virement Interac, écrit moi par MP doublepouce

Merci encore !!

Je suis allé ce matin chez Villeneuve, j'ai un beau plant de Glaucidium blanc pour toi.

J'ai pris une petite viola (fleur noire presque)... je ne sors pas dehors pour aller voir son nom sur l'étiquette ok... Pluie

J'ai pris aussi plusieurs sacs de biosol... mon compost préféré !
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Invité Jeu 23 Mai 2019 - 19:10

Cloo a écrit:
Michel L a écrit:
Cloo a écrit:Le Corydalis est très mignon! pouce


Hello

Il pousse très bien chez moi  sourire

C'en est un comme George Baker, dont le feuillage disparaît après la floraison?


Hello

Oui le feuillage disparaît en juillet
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par chantrelle Jeu 23 Mai 2019 - 19:54

lavandula a écrit:Mon dos n'en pouvant (déjà) plus des plantations, je me suis donnée un break en allant acheter d'autres plantes naughty incognito

Premier arrêt, OJO, où j'ai eu la surprise de croiser Chantrelle doublepouce
Primula Bernhaven, un beau violet foncé
Houstonia caerulea, 2 pots, 3e essaie...
Corydalis Purple Bird
Lithodora diffusa Gold N Sapphires (un beau couvre-sol doré à fleur bleue)
Groseillier Hinnonmaecki Red (un qui va payer son loyer grin )

Et ensuite, détour par Osiris:
Thalictrum Splendide , je voulais tant le ravoir...
Primula Sophie


Et oui se croiser sans se donner rendez-vous quelle coïncidence.

Au retour d’un rendez-vous à MTL j’en ai profiter pour faire faire le détour au chum pour ramasser ma commande.

Moi aussi j’ai ramasser, un beau Corydalis Purple Bird, une Sanguinaria canadensis multiplex (quand on la voit fleurit il n’est pas question de résister), Primula ‘Dawn Ansell’, Penstemon Dark Towers et d’autres... Comme toujours.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par grigri Jeu 23 Mai 2019 - 20:06

Il y a tellement du beau chez O jardin d'Ô


Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par lavandula Jeu 23 Mai 2019 - 20:06

Une belle commande doublepouce
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9847
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Tulipe 127 Jeu 23 Mai 2019 - 20:09

grigri a écrit:Il y a tellement du beau chez O jardin d'Ô


Pierre

doublepouce oui la plupart de mes plus belle plantes viennent de O jardin d'Ô yesss
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par lavandula Jeu 23 Mai 2019 - 20:12

Mona a de ces petits bijoux ouf! Bave wub love
Il restait des Primulas Nectarine et Dawn Ansell et j'ai aussi vu des plants de Anemonopsis macrophylla doublepouce
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9847
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Jean-Mi Jeu 23 Mai 2019 - 20:40

Merci encore une fois Grigri Hello
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3259
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par OLA Jeu 23 Mai 2019 - 22:36

Lavandula et Chantrelle, des beaux achats doublepouce
OLA
OLA

Nombre de messages : 12080
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Repiqueur Dim 26 Mai 2019 - 22:18

On est allés aux Vivaces de l'Isle le 18 mai, au début de notre semaine de chalet, On a dit comme ça qu'on voulait du blanc et on y a trouvé des trésors!

Une Hellébore orientale, de teintes pâles, ancien semis de la propriétaire. Il y avait un pot avec une belle hampe portant des fleurs blanc et vert. En prenant le pot, on pouvait voir une autre hampe plus courte avec une fleur rose pâle déjà en train de verdir... et 5 semis en bordure du pot! J'ai eu tôt fait de les repiquer individuellement.

Pesricaria 'Purple Fantasy' très touffue (Ben quoi, les fleurs sont d'un rose presque blanc, non?)

Tanacetum macrophyllum au feulillage qui sent la matricaire.

Mukdenia rossi qui s'est séparée en deux en sortant du pot. pouce

Hylomecon japonica très touffu et tout en fleurs, car l'exception confirme la règle.

Dictamnus albus. J'achalais Sylvie pour en avoir un depuis l'été passé, alors elle m'a vendu un tout petit semis. Clin d'oeil

Myrrhis odorata

Astrantia 'Sunningdale'

Mitella diphylla. Le pot était plein, alors en dépotant, j'ai eu 5 petits plants. doublepouce

En passant, Sylvie a réduit ses heures d'ouverture. C'est ouvert le samedi de 10 h à 18 h et le dimanche de 10 h à 16 h, jusqu'au 15 septembre.


Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5805
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par chantrelle Dim 26 Mai 2019 - 22:41

Repiqueur a écrit:

En passant, Sylvie a réduit ses heures d'ouverture. C'est ouvert le samedi de 10 h à 18 h et le dimanche de 10 h à 16 h, jusqu'au 15 septembre.


Oui j’avais vu ça quand j’ai consulté le site internet. Si cela lui permet de continuer de rester ouvert encore quelques années avant de prendre une retraite définitive c’est bien correct comme compromis.

chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par chantrelle Dim 26 Mai 2019 - 22:43

Comme mon plan de Clematis au JBM n’a pas fonctionné, je me suis rabattue sur une Clématite Sweet Summer Love en jardinerie aujourd’hui. Il paraît qu’elle est odorante. Hâte de sentir ça.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Repiqueur Lun 27 Mai 2019 - 0:18

chantrelle a écrit:
Repiqueur a écrit:

En passant, Sylvie a réduit ses heures d'ouverture. C'est ouvert le samedi de 10 h à 18 h et le dimanche de 10 h à 16 h, jusqu'au 15 septembre.


Oui j’avais vu ça quand j’ai consulté le site internet. Si cela lui permet de continuer de rester ouvert encore quelques années avant de prendre une retraite définitive c’est bien correct comme compromis.


Hé oui! et elle porte la canne comme une aristocrate.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5805
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par grigri Lun 27 Mai 2019 - 9:50

Repiqueur a écrit:
chantrelle a écrit:
Repiqueur a écrit:

En passant, Sylvie a réduit ses heures d'ouverture. C'est ouvert le samedi de 10 h à 18 h et le dimanche de 10 h à 16 h, jusqu'au 15 septembre.


Oui j’avais vu ça quand j’ai consulté le site internet. Si cela lui permet de continuer de rester ouvert encore quelques années avant de prendre une retraite définitive c’est bien correct comme compromis.


Hé oui! et elle porte la canne comme une aristocrate.

Je l'aime bien cette grande dame de l'horticulture. Je me souviens encore de mon premier passage chez elle alors que je cherchais un epimedium que je regrettais avoir laissé sur son présentoir lors d'une journée du JBM (je pense son dernier passage à cette activité). Elle ne l'avait pas mais elle m'a offert de faire le tour du proprio, comme si on se connaissait depuis toujours, et elle m'a accompagné avec tout plein d'explications. J'avais acheté mon beau Kaliméris hortensis, une division directement faite de son jardin.
J'y vais au moins une fois par année pour aller me chercher un trésor... comme le beau Mitella diphylla que tu as adopté pour chez toi.
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par OLA Lun 27 Mai 2019 - 12:34

Omg, Repiquer, t’es bien parti pour la médaille «  Les guidouneries en rafale de l’annee » Coquin

OLA
OLA

Nombre de messages : 12080
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par grigri Lun 27 Mai 2019 - 12:39

OLA a écrit:Omg, Repiquer, t’es bien parti pour la médaille «  Les guidouneries en rafale de l’annee » Coquin


Je l'imagine dans le métro... avec ses sacs de plantes ! siffle Clin d'oeil
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Billy Lun 27 Mai 2019 - 21:15

chantrelle a écrit:Comme mon plan de Clematis au JBM n’a pas fonctionné, je me suis rabattue sur une Clématite Sweet Summer Love en jardinerie aujourd’hui. Il paraît qu’elle est odorante. Hâte de sentir ça.
J'ai hésité à l'acheter chez Botanix, il y a une couple de semaine! Je l'avais acheté l'an dernier de Canning et, malheureusement, elle n'a même pas survécu à sa plantation! siffle incognito
Quand je les regardais chez Botanix, il me semblait que les plants de la S.S.L., n'étaient pas aussi vigoureux que les plants des autres clématites alors j'hésite encore à faire un 2e essai... J'aurais bien aimé qu'elle s'entremêle à ma mandschurica! ticoeur
J'ai hâte de voir comment elle ira chez toi! sourire Elle semble tellement mignonne! love
Billy
Billy

Nombre de messages : 11684
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par chantrelle Lun 27 Mai 2019 - 22:24

Billy a écrit:
chantrelle a écrit:Comme mon plan de Clematis au JBM n’a pas fonctionné, je me suis rabattue sur une Clématite Sweet Summer Love en jardinerie aujourd’hui. Il paraît qu’elle est odorante. Hâte de sentir ça.
J'ai hésité à l'acheter chez Botanix, il y a une couple de semaine! Je l'avais acheté l'an dernier de Canning et, malheureusement, elle n'a même pas survécu à sa plantation! siffle incognito
Quand je les regardais chez Botanix, il me semblait que les plants de la S.S.L., n'étaient pas aussi vigoureux que les plants des autres clématites alors j'hésite encore à faire un 2e essai... J'aurais bien aimé qu'elle s'entremêle à ma mandschurica! ticoeur
J'ai hâte de voir comment elle ira chez toi! sourire Elle semble tellement mignonne! love

Elle est présentement en rabais chez Botanix jusqu’à demain. diable Mais oui elle était plus petites que les autres clématites qui étaient en vente.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Repiqueur Lun 27 Mai 2019 - 22:32

grigri a écrit:
OLA a écrit:Omg, Repiquer, t’es bien parti pour la médaille «  Les guidouneries en rafale de l’annee » Coquin


Je l'imagine dans le métro... avec ses sacs de plantes ! siffle Clin d'oeil

Mettons que je ne passe pas inaperçu. ricane Ça fait plusieurs années que je fais ça.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5805
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Repiqueur Lun 27 Mai 2019 - 22:43

OLA a écrit:Omg, Repiquer, t’es bien parti pour la médaille «  Les guidouneries en rafale de l’annee » Coquin


Oui, C'est intense cette année. Nouveau terrain oblige! yesss
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5805
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Cerise Mar 28 Mai 2019 - 8:31

J’ai été sage j’ai juste acheté un Leontopodium alpinum (edelweiss). J’avais vu ça dans une bd il y a plusieurs années et je m’étais dit qu’un jour, j’en aurais une au jardin. Je viens de lire que ça aime les rocailles. Si je l’entoure de roche (au lieu du paillis), ça ferait? J’ai déjà le sol en sable
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Cerise Mar 28 Mai 2019 - 8:50

Oooooh le facteur vient de me livrer le catalogue d’automne de Vesey’s. C’est certain qu’avec cette température, on se croirait presque qu’il faut planter nos bulbes
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Bersimis Mar 28 Mai 2019 - 9:00

grigri a écrit:
(...).  Elle ne l'avait pas mais elle m'a offert de faire le tour du proprio, comme si on se connaissait depuis toujours, et elle m'a accompagné avec tout plein d'explications. .

C'est très apprécie cette attention particulière. Chaque fois que j’arrête chez elle, elle s’intéresse à savoir si les plantes se plaisent à Rivière Bersimis. C'est une passionnée du monde végétale et une femme très généreuse pour le partage de ses connaissances horticoles. Hello
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3104
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Cloo Mar 28 Mai 2019 - 9:01

Ça fait longtemps que je n'y suis pas allée, aux Vivaces de l'Isle... un bien bel endroit! Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59224
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 6 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum