Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Guidouneries pour le jardin (2019)
+24
Grany
MarieM
Antille
Sophie28
dounette
Lise
pasion
Bersimis
Orijuju
Camassia
Repiqueur
Tulipe 127
Billy
Le Grand Duc
lavandula
Fleurie
Moustache
chantrelle
OLA
Sougriwa
Cerise
grigri
Jean-Mi
Cloo
28 participants
Page 5 sur 21 • Partagez
Page 5 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21
Re: Guidouneries pour le jardin (2019)
Pépinière Villeneuve ce matin :
Sorbaria Sem
Rhus tiger eyes
Ces deux-là étaient voulus...
Puis ont sauté dans mon panier :
cimifuga cheju-do
meconopsis cambrica (mes semis ont pas fonctionné)
Et j'ai résisté (car essayé 3 fois...) à Glaucidium palmatum alba...de beaux pots à 9.99
Si vous en voulez, faut les chercher : dans le coin des tout petits pots de vivaces, tout à coup il y a une table avec plein de pots de Glaucidium
Sorbaria Sem
Rhus tiger eyes
Ces deux-là étaient voulus...
Puis ont sauté dans mon panier :
cimifuga cheju-do
meconopsis cambrica (mes semis ont pas fonctionné)
Et j'ai résisté (car essayé 3 fois...) à Glaucidium palmatum alba...de beaux pots à 9.99
Si vous en voulez, faut les chercher : dans le coin des tout petits pots de vivaces, tout à coup il y a une table avec plein de pots de Glaucidium
dounette- Nombre de messages : 720
Intéressant, à ce prix-là!dounette a écrit:
Petites guidouneries pour moi aussi ce matin, avec Ola, chez Floréal à Laval
. Leucanthemum x superbum 'Real Glory' (qui va remplacer la défunte Victoria Secret)
. Lavandula angustifolia 'Munstead' (pour remplacer mon défunt plant de lavande)
. Phylitis scolopendrium
. Dryopteris eryhthrosa 'Brilliance'... Xième essai, mais avec un petit pot, c'est moins fâchant qu'avec un gros pot, si elle ne revient pas...
. Pachysandra terminalis 'Silveredge', pour continuer à grossir ma talle
Que des choses sages
. Leucanthemum x superbum 'Real Glory' (qui va remplacer la défunte Victoria Secret)
. Lavandula angustifolia 'Munstead' (pour remplacer mon défunt plant de lavande)
. Phylitis scolopendrium
. Dryopteris eryhthrosa 'Brilliance'... Xième essai, mais avec un petit pot, c'est moins fâchant qu'avec un gros pot, si elle ne revient pas...
. Pachysandra terminalis 'Silveredge', pour continuer à grossir ma talle
Que des choses sages
Cloo a écrit:Intéressant, à ce prix-là!dounette a écrit:
Si jamais quelqu'un y va d'ici l'échange (ne faite pas de détour pour moi) et voudrais me faire la commission d'un rose et d'un blanc, je serai preneur
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Jean-Mi a écrit:Cloo a écrit:Intéressant, à ce prix-là!dounette a écrit:
Si jamais quelqu'un y va d'ici l'échange (ne faite pas de détour pour moi) et voudrais me faire la commission d'un rose et d'un blanc, je serai preneur
Il me semble qu'il y avait seulement des blancs (alba...)
dounette- Nombre de messages : 720
Petit sortie en companie de Cloo , chez Floreal.
Le but initial était de trouver qqchose contre les crioceres, mais vlan, ils n’ont rien pour ça
J’ai trouvé un bon support pour ma Pivoine extra parfumé, mais nullement robuste
Thymus serpyllum Minor
Sedum Chocolatte Ball ( tite chose très mignonne )
Leucanthemum Real Glory ( 2 fois plus haut que indiqué sur l’etiquette chu fâché )
Pachysandra Silveredge
Corydalis flex Porcelain Blue, belle couleur bleu ciel
Gerbera ( annuelle)
Le but initial était de trouver qqchose contre les crioceres, mais vlan, ils n’ont rien pour ça
J’ai trouvé un bon support pour ma Pivoine extra parfumé, mais nullement robuste
Thymus serpyllum Minor
Sedum Chocolatte Ball ( tite chose très mignonne )
Leucanthemum Real Glory ( 2 fois plus haut que indiqué sur l’etiquette chu fâché )
Pachysandra Silveredge
Corydalis flex Porcelain Blue, belle couleur bleu ciel
Gerbera ( annuelle)
OLA- Nombre de messages : 12962
Contre les criocères, le Bug Tek est très efficace. À vaporiser sur et sous le feuillage une fois par mois en évitant les fleurs (pour ne pas nuire à nos pollinisateurs).
Lise- Nombre de messages : 1719
Pourtant, la personne qui nous a renseignées nous a dit que même ça, ça n'était pas efficace... ils en avaient, mais pas mal cher. Il faut que j'aille voir autre partLise a écrit:Contre les criocères, le Bug Tek est très efficace. À vaporiser sur et sous le feuillage une fois par mois en évitant les fleurs (pour ne pas nuire à nos pollinisateurs).
Jean-Mi a écrit:Cloo a écrit:Intéressant, à ce prix-là!dounette a écrit:
Je dois aller me chercher du compost demain, je vais t'en prendre un blanc
Ben oui, le compost Biosol, il n'en ont pas chez Patrick Morin, ni à la pépinière St-Paul et c'est lui que j'aime, alors je vais chez Villeneuve.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27339
De beaux achats les filles
@Dounette, il y a du beau stock chez Villeneuve
@Cloo et @Ola, est-ce qu'il y a pas mal de vivaces chez Floreal. ETK, je trouve que vous avez trouvé de belles petites plantes, dont la Phylitis scolopendrium pour Cloo.
Celui acheté en fin de saison chez Pépinière St-Paul est bien repris
@Dounette, il y a du beau stock chez Villeneuve
@Cloo et @Ola, est-ce qu'il y a pas mal de vivaces chez Floreal. ETK, je trouve que vous avez trouvé de belles petites plantes, dont la Phylitis scolopendrium pour Cloo.
Celui acheté en fin de saison chez Pépinière St-Paul est bien repris
J'avoue que la bouteille est dispendieuse, mais je n'ai plus de problème de criocère depuis que j'en vaporise. ^^
La première année que je l'ai utilisé, j'avais une forte infestation, je pensais me départir de tout mes lys. Une seule utilisation et j'avais repris le controle.
La première année que je l'ai utilisé, j'avais une forte infestation, je pensais me départir de tout mes lys. Une seule utilisation et j'avais repris le controle.
Sur le net, je vois des prix allant de 20$ à 27$:Lise a écrit:J'avoue que la bouteille est dispendieuse, mais je n'ai plus de problème de criocère depuis que j'en vaporise. ^^
https://jardin2m.com/produits/fiche/24406/insecticides-et-fongicides/bug-tek/?vegetauxId=24406
Là-bas, c'était une bouteille cylindrique, avec vaporisateur aussi, à plus de 30$.
Oh la, non, c'est autour de 20$ pour moi !
Et je cherchais des impatientes... ils n'avaient que des impatientes de Nouvelle-Guinée. Je m'informe auprès d'une employée qui plaçait des nouveaux pots... elle me répond: "Non, il n'y en aura pas, ça n'existe plus" Alors qu'il existe justement des variétés résistantes, depuis un ou deux ans... je regarderai au marché, c'est là que j'avais trouvé les X-treme il y a 2 ans...
C'est plus proche pour moi à Laval et il faut que j'aille me chercher 2 paniers pour les vandas au paradis. (1 pour mon Asco hybride et l'autre pour mon nouveau de Tropical garden orchids)
Tsé, une pierre deux coups !
Oui, comme le lien que j'ai mis ci-dessus... ça, je l'aurais pris Mais pas à 30$Lise a écrit:Oh la, non, c'est autour de 20$ pour moi !
Chez Jasmin, il est à 27$. Il faudrait que j'aille voir chez Réno ou Rona.
J'ai comme ton lien.
grigri a écrit:Jean-Mi a écrit:Cloo a écrit:Intéressant, à ce prix-là!dounette a écrit:
Je dois aller me chercher du compost demain, je vais t'en prendre un blanc.
Pierre
Trop gentil ! Je te paye cela à l'échange, à moins que tu préfère un virement Interac, écrit moi par MP
Merci encore !!
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
à l'échange c'est ok pour moi Jean-Mi
Glaucidium palmatum alba. Beau plant . La floraison, éphémère ou assez durable ?
Est-ce assez difficile à trouver normalement?
Est-ce assez difficile à trouver normalement?
OLA- Nombre de messages : 12962
Je viens justement d'en acheter un hier chez Auclair et frangins. Elle est cotée zone 5, USDA en plus, chez Queébec-horticole aussi, mais chez Michel Corbeil elle st zone 2 Qui croire ?
Mon dos n'en pouvant (déjà) plus des plantations, je me suis donnée un break en allant acheter d'autres plantes
Premier arrêt, OJO, où j'ai eu la surprise de croiser Chantrelle
Primula Bernhaven, un beau violet foncé
Houstonia caerulea, 2 pots, 3e essaie...
Corydalis Purple Bird
Lithodora diffusa Gold N Sapphires (un beau couvre-sol doré à fleur bleue)
Groseillier Hinnonmaecki Red (un qui va payer son loyer )
Et ensuite, détour par Osiris:
Thalictrum Splendide , je voulais tant le ravoir...
Primula Sophie
Premier arrêt, OJO, où j'ai eu la surprise de croiser Chantrelle
Primula Bernhaven, un beau violet foncé
Houstonia caerulea, 2 pots, 3e essaie...
Corydalis Purple Bird
Lithodora diffusa Gold N Sapphires (un beau couvre-sol doré à fleur bleue)
Groseillier Hinnonmaecki Red (un qui va payer son loyer )
Et ensuite, détour par Osiris:
Thalictrum Splendide , je voulais tant le ravoir...
Primula Sophie
Dernière édition par lavandula le Jeu 23 Mai 2019 - 18:58, édité 1 fois
lavandula- Nombre de messages : 9968
Cloo a écrit:Le Corydalis est très mignon!
Il pousse très bien chez moi
Invité- Invité
Page 5 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21
Page 5 sur 21