Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)
+29
Yugie
pollito
Le Grand Duc
Moustache
bichette
Viger
Coxinelle
Repiqueur
JardinsLeeds
Bersimis
Camassia
cloclo
Cerise
lavandula
Tulipe 127
Fern50
Dalila
Sougriwa
Billy
Fleurie
Lise
Sophie28
Pinco
chantrelle
Jean-Mi
Cloo
OLA
Antille
grigri
33 participants
Page 8 sur 29 • Partagez
Page 8 sur 29 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29
Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)
le mien est au pied d'un lilaschantrelle a écrit:bichette a écrit:Repiqueur a écrit:Mertensia, Y M'EL FO!
Hier j'ai essayé d'extraire une pousse qui était un peu plus distancée du plant afin de la proposer pour l'échange, mais je ne suis vraiment pas certaine de la reprise
Peut-être que ça fonctionnera puisque c’est vraiment en début de saison. Selon, l’information sur le Web, le rizome doit être divisé quand la plante est en dormance après que le feuillage ait séché.
Petite info intéressante, l’année passé, je me demandais pourquoi au pied de mon Prunus cistena, le Mertensia avait bien profiter. J’avais peur que le sol soit trop sec. Il semblerait que bien qu’un sol humide et riche au printemps soit bénéfique, durant l’été un sol plus sec est préférable à trop humide pour éviter la pourriture des nouveaux rizomes.
bichette- Nombre de messages : 1001
bichette a écrit:En voici une que j'avais prise un peu vite pour mon fichier
Oh merci Bichette
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27339
De bien belle floraison chez toi
Fleurie- Nombre de messages : 2310
@Repiqueur
Grigri a écrit: ben non, c'est pas compliqué pantoute, tu mets ton nom dans le sujet et tu te présentes à Ste-Julie. Très très simple !
blague à part , ça serait l'fun de pouvoir jaser horticulture avec toi, le groupe est super sympathique, on rigole, ça se fait dans une ambiance décontractée.
C'est bien vrai ce que dit Grigri et en plus, Sainte-Julie, c'est vraiment pas loin…
On compte sur toi ? Dis oui
Grigri a écrit: ben non, c'est pas compliqué pantoute, tu mets ton nom dans le sujet et tu te présentes à Ste-Julie. Très très simple !
blague à part , ça serait l'fun de pouvoir jaser horticulture avec toi, le groupe est super sympathique, on rigole, ça se fait dans une ambiance décontractée.
C'est bien vrai ce que dit Grigri et en plus, Sainte-Julie, c'est vraiment pas loin…
On compte sur toi ? Dis oui
Dalila- Nombre de messages : 6972
C'est pas moi qui conduis.
Repiqueur- Nombre de messages : 6319
Repiqueur a écrit:C'est pas moi qui conduis.
ok, on a des solutions à tous les problèmes
La personne qui conduit peut venir avec toi, la plupart de ceux qui viennent de loin font ça...
Ok je sors
Sinon y’a toujours l’option comme vous faites toujours: attaché sur le capot comme un chevreuil.
...moi aussi
...moi aussi
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Je te donnerais bien un lift, @Repiqueur, mais en théorie, je devrais déjà être avec @Ola, et avec les plantes, c'est déjà tout juste dans l'auto sinon, c'est pas un gros détour pour moi de passer te chercher... c'est quasi sur le chemin! (Pas à ton chalet, là, là )
Devant votre sollicitude, mon chum a été convaincu et on va venir, avec un beau char neuf en plus!!
Repiqueur- Nombre de messages : 6319
Une bonne nouvelle. Ça va eviter que Cloo m'attache sur le toiture de sa voiture...Repiqueur a écrit:Devant votre sollicitude, mon chum a été convaincu et on va venir, avec un beau char neuf en plus!!
OLA- Nombre de messages : 12962
OLA a écrit:Une bonne nouvelle. Ça va eviter que Cloo m'attache sur le toiture de sa voiture...Repiqueur a écrit:Devant votre sollicitude, mon chum a été convaincu et on va venir, avec un beau char neuf en plus!!
Ah non, les chevreuils on laisse ca aux vétérans, c’est Cloo qui serait sur le capot voyons!
Good! Je rajoute ton nom!Repiqueur a écrit:Devant votre sollicitude, mon chum a été convaincu et on va venir, avec un beau char neuf en plus!!
Toi, là, là... tu en rajoutes une couche, en plus du rose... ...Coxinelle a écrit:OLA a écrit:Une bonne nouvelle. Ça va eviter que Cloo m'attache sur le toiture de sa voiture...Repiqueur a écrit:Devant votre sollicitude, mon chum a été convaincu et on va venir, avec un beau char neuf en plus!!
Ah non, les chevreuils on laisse ca aux vétérans, c’est Cloo qui serait sur le capot voyons!
Et qui conduirait, hein, hein?
Je m venge, j’en peux plus de voir de belles fleurs dans vos jardins alors que tout et encore sec chez moi, alors j’ai du temps à perdre comme un farfadet
Repiqueur a écrit:Devant votre sollicitude, mon chum a été convaincu et on va venir, avec un beau char neuf en plus!!
Pierre
Un beau.char.neuf, c’est parfait pour remplire avec de vieux.pots.sales
OLA- Nombre de messages : 12962
OLA a écrit:Un beau.char.neuf, c’est parfait pour remplire avec de vieux.pots.sales
J'ai pensé lui acheté des sacs de terre noire... mais je veux pas lui faire peur, déjà qu'on va lui demander de chanter une chanson ou raconter une blague grivoise...
Ok je sors
Pierre
Bien fournie, la talle de tulipes! Elles reviennent si fidèlement, celles-là...
Belle grosse talle de tulipes , merci à Corinne pour les belles photos du jour.
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Cloo a écrit:Bien fournie, la talle de tulipes! Elles reviennent si fidèlement, celles-là...
Une talle de 25 au départ, je crois que j'en ai autant après 6-7 ans mais je lui met du compost à chaque année
Mes Tulipes kaufmanniana sont loin de fleurir... tu as de l'avance pas mal sur moi
lavandula- Nombre de messages : 9968
Gigantesque la talle de tulipe !
Il est bien dodu le corydalis
Je regrette ma défunte H. Niger qui n'a jamais profité ici ...
Il est bien dodu le corydalis
Je regrette ma défunte H. Niger qui n'a jamais profité ici ...
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Fais attention à toi, tu n'as qu'une retraite Jolies photos. J'ai ajouté plusieurs Corydalis, je ne pense pas le regretter en voyant Miss Beth Evansgrigri a écrit:Pendant que je travaillais à m'arracher le coeur, Corinne a pris des photos, elle vient de mes les partager...
alors voici quelques photos du jour
Pinco a écrit:Fais attention à toi, tu n'as qu'une retraite Jolies photos. J'ai ajouté plusieurs Corydalis, je ne pense pas le regretter en voyant Miss Beth Evansgrigri a écrit:Pendant que je travaillais à m'arracher le coeur, Corinne a pris des photos, elle vient de mes les partager...
alors voici quelques photos du jour
Ne t'inquiète pas, elle prend pas juste des photos ma belle Corinne, elle fait du café et on fait comme Sieur Le Grand Duc, on prend des pauses régulièrement en observant la nature, ce que je ne faisais pas au travail. Très mal vu un gestionnaire qui s'arrête pour se reposer... pour penser, pour réfléchir
Pour les Corydalis, depuis j'ai connu ce genre, j'en mettrais partout... en particulier pour les C. solida puisqu'il disparaissent rapidement un fois la floraison terminée... donc à planter près d'un hosta ou autres vivaces !
voici quelques photos du jour
Bon ben, je retire mes paroles, finalement aujourd'hui, un Galanthus nivalis
et pour finir dans les petits bulbes du printemps, le Pushkinia est mon préféré
Le corydalis decipiens qui commence à fleurir... vous voyez que malgré le prélèvement de bulbes l'année dernière, il est presque aussi gros
Du côté des primulas
P. allionii 'Broadwelll Milkmaid' qui va fleurir bientôt, achat chez Wrightman en 2018
P. denticulata s/p non identifié à l'achat mais très jolie couleur
P. auricula border 'Dido', achat chez Barnhaven en plant grâce à Pinco
P. denticulata 'Rubin Selection', semis fait à partir de graines de Pinco, je redonde là mais je la trouve tellement belle
à suivre dans le message suivant
Pierre
Bon ben, je retire mes paroles, finalement aujourd'hui, un Galanthus nivalis
et pour finir dans les petits bulbes du printemps, le Pushkinia est mon préféré
Le corydalis decipiens qui commence à fleurir... vous voyez que malgré le prélèvement de bulbes l'année dernière, il est presque aussi gros
Du côté des primulas
P. allionii 'Broadwelll Milkmaid' qui va fleurir bientôt, achat chez Wrightman en 2018
P. denticulata s/p non identifié à l'achat mais très jolie couleur
P. auricula border 'Dido', achat chez Barnhaven en plant grâce à Pinco
P. denticulata 'Rubin Selection', semis fait à partir de graines de Pinco, je redonde là mais je la trouve tellement belle
à suivre dans le message suivant
Pierre
Page 8 sur 29 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29
Page 8 sur 29