-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

+29
Yugie
pollito
Le Grand Duc
Moustache
bichette
Viger
Coxinelle
Repiqueur
JardinsLeeds
Bersimis
Camassia
cloclo
Cerise
lavandula
Tulipe 127
Fern50
Dalila
Sougriwa
Billy
Fleurie
Lise
Sophie28
Pinco
chantrelle
Jean-Mi
Cloo
OLA
Antille
grigri
33 participants

Page 9 sur 29 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 9 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par Cloo Dim 5 Mai 2019 - 21:06

Déjà des Primulas en fleurs! surprise
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60018
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 9 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par grigri Dim 5 Mai 2019 - 21:18

alors je continue...

Hepatica acutiloba
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 9 Img_2840


H. nobilis
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 9 Img_2841


H. nobilis, c'est un semis spontannée, je vais le suivre car la couleur est différente
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 9 Img_2845


Sanguinaire canadensis et S. can. 'Multiplex', le S. 'Pink Armstrong' n'a pas survécu à son hiver (achat Fraser's)
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 9 Img_2844
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 9 Img_2843


Erytrone indigène
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 9 Img_2842

Maintenant, pour donner un peu de couleur à nos plate-bande au printemps...
Dicentra spectabilis 'Gold Heart', Jeffersonnia Diphylla et sedum spuria (plusieurs cultivars font l'affaire)
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 9 Img_2916
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 9 Img_2917
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 9 Img_2918

bon visionnement
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26693
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 9 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par grigri Dim 5 Mai 2019 - 21:18

Cloo a écrit:Déjà des Primulas en fleurs! surprise

oui, cette P. auricula border est très très hâtive...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26693
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 9 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par Jean-Mi Dim 5 Mai 2019 - 21:29

Les sanguinaires sont très belles. J'ai commandé multiplex de Fraser l'an dernier. J'aimerais bien la voir ce printemps.

Hepatica trop mignon !
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3379
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 9 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par grigri Dim 5 Mai 2019 - 21:32

Multiplex, je l'ai pris chez Osiris, il y en avait 2 ou 3 dans le pot pour 20$ Je trouvais ça raisonnable.

Les Hepatica, j'adore ça même si c'est minuscule, un beau punch de couleur dans la pb

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26693
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 9 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par Repiqueur Dim 5 Mai 2019 - 22:19

grigri a écrit:
Cloo a écrit:Bien fournie, la talle de tulipes! Elles reviennent si fidèlement, celles-là...

Une talle de 25 au départ, je crois que j'en ai autant après 6-7 ans mais je lui met du compost à chaque année

j'en compte 50 fleurs doublepouce
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5982
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 9 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par chantrelle Dim 5 Mai 2019 - 23:07


grigri a écrit:
Pinco a écrit:
grigri a écrit:Pendant que je travaillais à m'arracher le coeur, Corinne a pris des photos, elle vient de mes les partager...
alors voici quelques photos du jour
Fais attention à toi, tu n'as qu'une retraite Clin d'oeil Jolies photos. J'ai ajouté plusieurs Corydalis, je ne pense pas le regretter en voyant Miss Beth Evans sourire

Ne t'inquiète pas, elle prend pas juste des photos ma belle Corinne, elle fait du café et on fait comme Sieur Le Grand Duc, on prend des pauses régulièrement en observant la nature,

Tu fais tellement bien d’en profiter comme ça avec Corinne. C’est fait exactement pour ça la retraite !

Jolie Mme Lemoine wub et que dire de la P. auricula border 'Dido'

C’est quoi la différence entre le corydalis decipiens et le Corydalis Beth's Evan ? Je ne la vois pas vraiment en photo ?

Jolies photos de tes autres trésors.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 9 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par OLA Lun 6 Mai 2019 - 0:57

Ohh déjà des primulas...
Hepatica acutiloba, tellement mignonne...j'en veux Coquin.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12345
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 9 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par Cloo Lun 6 Mai 2019 - 2:06

Beau plant d'Hepatica acutiloba... blanche! pouce et la Multiplex... wub
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60018
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 9 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par Camassia Lun 6 Mai 2019 - 7:51

Je dis comme cloo,

Belle hepatica qui semble blanche sur ta photo contrairement à celle de cloo biggrin
Belles sanguinaires

Ça me fait penser que je n’ai pas vu ma multiplex... j’espère ne pas l’avoir perdue.


Moi aussi j’ai pris des photos des pousses de dicentra... la coloration des pousses à leur sortie est super belle.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 9 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par Tulipe 127 Lun 6 Mai 2019 - 8:20

C'est tellement beaux tous ces plants qui se réveillent dans ton jardin , c'est la plus belle saison yesss
Hier j'ai vue un début de floraison pour une Primula denticulata dans mon jardin et un semis de P.Valentine
Je pense que je ne courre plus assez vite pour tout suivre happy bliss
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8566
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 9 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par Pinco Lun 6 Mai 2019 - 8:26

Wow, tes Erythrones sont déjà en fleurs alors que les miennes commencent à peine à sortir de terre surprise Remarque elles étaient encore sous la neige la semaine dernière. siffle
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 9 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par grigri Lun 6 Mai 2019 - 9:50

Repiqueur a écrit:
grigri a écrit:
Cloo a écrit:Bien fournie, la talle de tulipes! Elles reviennent si fidèlement, celles-là...

Une talle de 25 au départ, je crois que j'en ai autant après 6-7 ans mais je lui met du compost à chaque année

j'en compte 50 fleurs doublepouce

Shocked merci pour le décompte

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26693
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 9 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par grigri Lun 6 Mai 2019 - 9:55

chantrelle a écrit:
grigri a écrit:
Pinco a écrit:
grigri a écrit:Pendant que je travaillais à m'arracher le coeur, Corinne a pris des photos, elle vient de mes les partager...
alors voici quelques photos du jour
Fais attention à toi, tu n'as qu'une retraite Clin d'oeil Jolies photos. J'ai ajouté plusieurs Corydalis, je ne pense pas le regretter en voyant Miss Beth Evans sourire

Ne t'inquiète pas, elle prend pas juste des photos ma belle Corinne, elle fait du café et on fait comme Sieur Le Grand Duc, on prend des pauses régulièrement en observant la nature,

Tu fais tellement bien d’en profiter comme ça avec Corinne. C’est fait exactement pour ça la retraite !

Jolie Mme Lemoine  wub et que dire de la P. auricula border 'Dido'

C’est quoi la différence entre le corydalis decipiens et le Corydalis Beth's Evan ? Je ne la vois pas vraiment en photo ?

Jolies photos de tes autres trésors.

oh oui, on en profite...

La différence entre C. solida 'Beth's Evan' et le C. decipiens est la couleur, plus bleu / pourpre pour le C. decipiens alors que l'autre est rose / rouge. La photo prise à contre jour ne montre pas bien la fleur, j'en reprendrai une lorsqu'il sera plus en fleur.

En passant, C. solida 'Georges Baker' est un peu plus rouge mais la différence est minime, il faut pratiquement prendre une fleur de chaque côte à côte pour voir la différence subtile.
grigri
grigri

Nombre de messages : 26693
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 9 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par grigri Lun 6 Mai 2019 - 10:01

OLA a écrit:Ohh déjà des primulas...
Hepatica acutiloba, tellement mignonne...j'en veux Coquin.  

Cloo a écrit:Beau plant d'Hepatica acutiloba... blanche! pouce et la Multiplex... wub

L'année dernière, en voulant récupérer des bulbes de C. decipiens, j'ai dû sortir cet Hepatica acutiloba alors j'ai divisé le plant en deux pour le mettre à l'échange. Il ne m'en porte pas rigueur...

Ce qui est drôle, c'est qu'il y avait une partie du plant qui donnait des fleurs plus rosée, comme si la plante était constitué de plusieurs semis...
Pas bien grave, en vieillissant, les fleurs tendent à devenir rose pâpâle, très subtile mais je le vois... ma sensibilité masculine fait que je vois les nuances de rose (pas comme les femmes avec les «50 nuances de gris» biggrin biggrin ).

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26693
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 9 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par grigri Lun 6 Mai 2019 - 10:02

Camassia a écrit:Je dis comme cloo,

Moi aussi j’ai pris des photos des pousses de dicentra... la coloration des pousses à leur sortie est super belle.

ah oui, j'ai une fascination pour les feuillages colorés du printemps moi aussi...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26693
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 9 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par grigri Lun 6 Mai 2019 - 10:06

Tulipe 127 a écrit:C'est tellement beaux tous ces plants qui se réveillent dans ton jardin , c'est la plus belle saison  yesss
Hier j'ai vue un début de  floraison pour une Primula  denticulata dans mon jardin et un semis de P.Valentine
Je pense que je ne courre plus assez vite pour tout suivre  happy bliss

Oui, depuis quelques jours, le nombre de messages explosent et je crois que c'est le résultat du réchauffement....









des derniers jours ! ricane ricane



C'est une belle saison que le printemps, je plains ceux qui ont une température uniforme à l'année... Chaque saison apporte son lot de changements.

Ah la belle P. valentine, la mienne est morte d'une mort mortuaire !    comme brûlée par le gel !  

ça va me faire de la place pour autres choses ricane ricane
grigri
grigri

Nombre de messages : 26693
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 9 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par grigri Lun 6 Mai 2019 - 10:08

Pinco a écrit:Wow, tes Erythrones sont déjà en fleurs alors que les miennes commencent à peine à sortir de terre surprise Remarque elles étaient encore sous la neige la semaine dernière.  siffle

La talle s'agrandit chaque année ici mais ça ne semble pas avoir un impact négatif sur les autres vivaces de cette plate-bande. C'est certains qu'elles profitent du compost et de l'Acti-sol que je met dans les pb.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26693
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 9 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par Camassia Lun 6 Mai 2019 - 12:36

Tulipe, je suis d’accord avec toi, le printemps EST la plus belle saison. Dès la fonte de la neige, chaque jour apporte une nouveauté.

C’est aussi la saison où je ne tente pas d’avoir uniquement certaines couleurs dans mes plates-bandes. Ça passe tellement vite et les couleurs printanières sont tellement vive que j’ai le goût d’une explosion de fleurs.

Je n’en ai malheureusement pas encore beaucoup... il faudra que je remédie à ça l’automne prochain pour avoir un printemps 2020 extra fleuri.

En tk vos multiples posts printaniers me fait remplir ma wish list... biggrin
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 9 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par Coxinelle Lun 6 Mai 2019 - 14:51

C'est la surchauffe ici! Coquin Je me dépêche à vous suivre, je ne veux rien manquer! Je n'avais pa encore démarrer ma wish pour cette année, bin là…c'est parti! ( de vieilles wish en fait mais qui se réveillent à nouveau avec de si belles photos! ) doublepouce

Hepatica, sanguinaire multi, erythrone et que dire de la couleur des jeunes pousses du ( si c'est bien ça ) jeffersonia! drunken drunken drunken
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 9 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par Le Grand Duc Lun 6 Mai 2019 - 15:10

grigri a écrit:alors je continue...
H. nobilis
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 9 Img_2841


H. nobilis, c'est un semis spontannée, je vais le suivre car la couleur est différente
Ah ! Alors tu vas pouvoir l'apporter à l'échange yesss M'en va t'la suivre moé rire
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20104
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 9 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par grigri Lun 6 Mai 2019 - 18:15

Le Grand Duc a écrit:
grigri a écrit:alors je continue...
H. nobilis
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 9 Img_2841


H. nobilis, c'est un semis spontannée, je vais le suivre car la couleur est différente
Ah ! Alors tu vas pouvoir l'apporter à l'échange yesss M'en va t'la suivre moé rire

Crampé
grigri
grigri

Nombre de messages : 26693
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 9 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par JardinsLeeds Lun 6 Mai 2019 - 19:14

Un semis spontané de nobilis swoon  J'attend les développements avec impatience cheerleader cheerleader
JardinsLeeds
JardinsLeeds

Nombre de messages : 3936
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 9 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par grigri Mar 7 Mai 2019 - 19:49

Quelques photos prisent au jardin aujourd'hui

Une photo de la talle d'Erythrone sauvage
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 9 Img_2939

Primula eliator, de Cloo lors d'un échange
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 9 Img_2938

Viola Dancing Geisha, de cloclo lors d'un échange.  Par contre, je ne vois pas ressortir la V. Koreana de Cloo.
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 9 Img_2937

Du côté des tulipes,
il a les tulipes humilis Violacea black baseChaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 9 Img_3010

les tulipes turkestanica
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 9 Img_3012

en association avec un corydalis et un hepatica
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 9 Img_3011

Une belle talle de sanguinaire du Canada, un cadeau bien involontaire de Cloclo, arrivée avec une hémérocalle lors d'un échange
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 9 Img_2940

et la pivoine tenuifolia va enfin fleurir après 4 ans de culture (dont un déplacement)
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 9 Img_2941

et les narcisses aussi entrent dans la danse du printemps
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 9 Img_3013
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 9 Img_3015
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 9 Img_3014

bon visionnement
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26693
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 9 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par Cloo Mar 7 Mai 2019 - 19:53

Ouf... la talle de Erythrone et celle de Sanguinaire!!!!

Ta Primula elatior est en avance sur la mienne Oui

Pour la Viola koreana, sois patient... elle sort toujours très tard. Je ne le vois pas ici non plus.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60018
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 9 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 29 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum