Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Quelques polaroids de la saison 2019 chez Pinco
+20
lavandula
Bersimis
Dalila
Fleurie
JardinsLeeds
OLA
cloclo
Repiqueur
chantrelle
Coxinelle
Antille
Tulipe 127
Sougriwa
Billy
Lise
Sophie28
Jean-Mi
grigri
Cloo
Pinco
24 participants
Page 2 sur 9 • Partagez
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Quelques polaroids de la saison 2019 chez Pinco
Ça se bouture très facilement en fin d'été. Des bouts de 10cm, tu trempes dans l'hormone #2, sous dôme jusqu'en septembre. Aux gels sévères, je les rentre au garage.OLA a écrit:Comment tu vas multiplier ton buxus ( très mignon ) par bouturage ?

M. Poliquin fait des mini-haies avec, mais j'imagine que quelques boules bien placées sont aussi répulsives.

Oui, une mutation spontanée de la variété européenne qu'il avait reléguée au fonds du jardin tellement il était moche. Un rejet a finalement survécu, beaucoup plus résistant.Cloo a écrit:Créé par André Poliquin, le précédent président des orchidophiles... pendant 28 ans!grigri a écrit:Intéressant le buxus, en plus d'être résistant au froid, ce cultivar Mont-Bruno me semble très petit, ça serait bien dans ma rocaille? Je vais aller lire sur le net.
https://www.versants.com/andre-poliquin-obtient-le-prix-henry-teuscher-2/
ça se bouscule au portillon toutes ces fleurs...
Elle va être magnifique une fois complètement déployée
Pierre
Elle va être magnifique une fois complètement déployée
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24762
J'ai 2 buxus 'Mont Bruno' achetés chez Jasmin il y a environ 9 ou 10 ans... Il avaient environ la même taille que celui de @Pinco lorsque je les ai achetés... mais crois-moi, @grigri, ça ne reste pas petit! Ça garde naturellement une belle forme sphérique régulière mais disons que la "bou-boule" prend passablement d'ampleur!!!grigri a écrit:Intéressant le buxus, en plus d'être résistant au froid, ce cultivar Mont-Bruno me semble très petit, ça serait bien dans ma rocaille? Je vais aller lire sur le net.

@Pinco: ta talle d'iris K.H. est à faire rêver!!!

Billy- Nombre de messages : 10496
Pinco a écrit:Ça se bouture très facilement en fin d'été. Des bouts de 10cm, tu trempes dans l'hormone #2, sous dôme jusqu'en septembre. Aux gels sévères, je les rentre au garage.OLA a écrit:Comment tu vas multiplier ton buxus ( très mignon ) par bouturage ?![]()
M. Poliquin fait des mini-haies avec, mais j'imagine que quelques boules bien placées sont aussi répulsives.![]()
Définitivement, ça me prend un garage...

Pierre
Tout ça parti d'un paquet de 10 bulbes

Je note de tailler mon Buxus au besoin. Mais s'il se tient naturellement en boule, ça va être joli. Une belle structure sous les pins

Wow c'est bien partie...... tes Iris wow très jolie

Fleurie- Nombre de messages : 1886
Billy a écrit:J'ai 2 buxus 'Mont Bruno' achetés chez Jasmin il y a environ 9 ou 10 ans... Il avaient environ la même taille que celui de @Pinco lorsque je les ai achetés... mais crois-moi, @grigri, ça ne reste pas petit! Ça garde naturellement une belle forme sphérique régulière mais disons que la "bou-boule" prend passablement d'ampleur!!!grigri a écrit:Intéressant le buxus, en plus d'être résistant au froid, ce cultivar Mont-Bruno me semble très petit, ça serait bien dans ma rocaille? Je vais aller lire sur le net.![]()
Donc un peu gros pour une petite rocaille, mais je vais lui trouver un coin pour le mettre
J'espère que vous apprécierez ce nouvel article que j'ai écrit sur mon blogue. En attendant que la micro-boutique soit repeinte...
http://www.petitsabazan.com/agace-n-f-quebecisme-syn-allumeuse/
Et, aujourd'hui, j'ai eu la visite de Rock Giguère et de Claudi, madame présidente de la Société Québécoise des Hostas. Moments précieux dans notre grand nord matawinien.

Et, aujourd'hui, j'ai eu la visite de Rock Giguère et de Claudi, madame présidente de la Société Québécoise des Hostas. Moments précieux dans notre grand nord matawinien.

bien hâte de voir les nouvelles couleurs... dans ta micro-boutique
Pierre

Pierre
@Pinco Oh bien belle visite, j'imagine les belles discussions !
De belles pousses d'Hellébores, tentant !!!
De belles pousses d'Hellébores, tentant !!!
Dalila- Nombre de messages : 6636
Mais quel agace, ce nouveau article et son auteur.
Superbe feuillage de cyclamens

Superbe feuillage de cyclamens

OLA- Nombre de messages : 11143
Bel article!
J'ai hâte que tu finisses de mettre la dernière couche de peinture dans la micro-boutique, espèce d'agace!!!

N.B. Tu as eu de la grande visite!!!

J'ai hâte que tu finisses de mettre la dernière couche de peinture dans la micro-boutique, espèce d'agace!!!

N.B. Tu as eu de la grande visite!!!

grigri a écrit:Billy a écrit:
J'ai 2 buxus 'Mont Bruno' achetés chez Jasmin il y a environ 9 ou 10 ans... Il avaient environ la même taille que celui de @Pinco lorsque je les ai achetés... mais crois-moi, @grigri, ça ne reste pas petit! Ça garde naturellement une belle forme sphérique régulière mais disons que la "bou-boule" prend passablement d'ampleur!!!![]()
Donc un peu gros pour une petite rocaille, mais je vais lui trouver un coin pour le mettre

Alors là, vous me titillez avec ce buxus Mont-Bruno. Je connaissais son existence mais je ne m’y étais pas intéressée jusqu’à ce que vous en parlasse
Et en plus de nous titiller avec le buxus...on nous agace avec des cyclamens pour zone 4 ...

Et en plus de nous titiller avec le buxus...on nous agace avec des cyclamens pour zone 4 ...

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Cloo a écrit:Un catalogue qui promet!
ah oui, je me suis amusé à faire des recherches sur google pour voir certaines dans la liste...
oh boy, j'ai hâte que ça ouvre

Dans un autre ordre d'idée, en feuilletant le blog, je me suis souvenu que la période pour acheter les graines d'hellébores de Barnhaven approche à grand pas, faut pas que je le manque, ça part tellement vite... J'en veux pas beaucoup mais je veux retenter l'expérience.
Pierre
C'est sûr que c'est plus que tentant, mais vu le peu de succès que j'ai avec les Prumula un peu spéciales ici, et le bilan après cet hiver, j'hésite beaucoup... j'ai tué assez de beautés!grigri a écrit:Cloo a écrit:Un catalogue qui promet!
ah oui, je me suis amusé à faire des recherches sur google pour voir certaines dans la liste...
oh boy, j'ai hâte que ça ouvre![]()

Dernière édition par Cloo le Sam 4 Mai 2019 - 19:01, édité 1 fois
Pinco a écrit:J'espère que vous apprécierez ce nouvel article que j'ai écrit sur mon blogue. En attendant que la micro-boutique soit repeinte...
Hâte à la mise à jour.

chantrelle- Nombre de messages : 9206
chantrelle a écrit:Pinco a écrit:J'espère que vous apprécierez ce nouvel article que j'ai écrit sur mon blogue. En attendant que la micro-boutique soit repeinte...
Hâte à la mise à jour.![]()

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Aujourd'hui Gervais et moi sommes allés au show d'ouverture de La Jardinière du Nord. On est revenu avec ce nouvel Alstromeria, encore plus beau que 'Rock & Roll' et annoncé comme beaucoup plus florifère.
Alstromeria 'Katiana'

P.S. Rock Giguère est un gars vraiment très accessible. Je l'ai connu par une conférence qu'il a faite à notre société horticole. Et il accepte toutes les invitations FB. C'est une bibliothèque à 2 pattes sur toutes les espèces et cultivars. Et il ne se prend pas au sérieux comme d'autres.
Alstromeria 'Katiana'

P.S. Rock Giguère est un gars vraiment très accessible. Je l'ai connu par une conférence qu'il a faite à notre société horticole. Et il accepte toutes les invitations FB. C'est une bibliothèque à 2 pattes sur toutes les espèces et cultivars. Et il ne se prend pas au sérieux comme d'autres.
Non bien sûr. Pas plus à Montréal, quoiqu'on peut envisager de la garder d'une année à l'autre à l'intérieur.Cloo a écrit:Et c'est rustique chez vous, cette beauté?
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 2 sur 9