Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Quelques polaroids de la saison 2019 chez Pinco
+20
lavandula
Bersimis
Dalila
Fleurie
JardinsLeeds
OLA
cloclo
Repiqueur
chantrelle
Coxinelle
Antille
Tulipe 127
Sougriwa
Billy
Lise
Sophie28
Jean-Mi
grigri
Cloo
Pinco
24 participants
Page 3 sur 9 • Partagez
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Quelques polaroids de la saison 2019 chez Pinco
Pinco a écrit:Aujourd'hui Gervais et moi sommes allés au show d'ouverture de La Jardinière du Nord. On est revenu avec ce nouvel Alstromeria, encore plus beau que 'Rock & Roll' et annoncé comme beaucoup plus florifère.
Alstromeria 'Katiana'
P.S. Rock Giguère est un gars vraiment très accessible. Je l'ai connu par une conférence qu'il a faite à notre société horticole. Et il accepte toutes les invitations FB. C'est une bibliothèque à 2 pattes sur toutes les espèces et cultivars. Et il ne se prend pas au sérieux comme d'autres.
Magnifique cet Alstromeria, très belle couleur en plus.
c'est bien vrai que Roch est très disponible et accessible, il s'y connait pas mal dans le domaine et ne se prend pas pour un autres...
grigri- Nombre de messages : 24755
Elle est belle l’Alstromeria 'Katiana'
Une que j’essayerai bien de garder d’une saison à l’autre à l’intérieur éventuellement.

chantrelle- Nombre de messages : 9206
grigri a écrit:Pinco a écrit:Aujourd'hui Gervais et moi sommes allés au show d'ouverture de La Jardinière du Nord. On est revenu avec ce nouvel Alstromeria, encore plus beau que 'Rock & Roll' et annoncé comme beaucoup plus florifère.
Alstromeria 'Katiana'
P.S. Rock Giguère est un gars vraiment très accessible. Je l'ai connu par une conférence qu'il a faite à notre société horticole. Et il accepte toutes les invitations FB. C'est une bibliothèque à 2 pattes sur toutes les espèces et cultivars. Et il ne se prend pas au sérieux comme d'autres.
Magnifique cet Alstromeria, très belle couleur en plus.
c'est bien vrai que Roch est très disponible et accessible, il s'y connait pas mal dans le domaine et ne se prend pas pour un autres...
Bien vrai pour Rock Giguère et son Facebook; cet Alstromeria comment le conserver l'hiver ? Quelqu'un/e l'a déjà fait ?
Dalila- Nombre de messages : 6636
Excellente questionDalila a écrit:cet Alstromeria comment le conserver l'hiver ? Quelqu'un/e l'a déjà fait ?

Quelle couleur cette Alstromeria
C’est vrai qu’il est très accessible Rock Giguère;lors d’une rencontre de bouture chez Locas,je l’ai attrapé par le cou et je l’ai embrassé en le prenant pour un autre.Je me suis confondu en excuse et il m’a gentiment souri!
Tendre Poux à bien rigolé !!!!

C’est vrai qu’il est très accessible Rock Giguère;lors d’une rencontre de bouture chez Locas,je l’ai attrapé par le cou et je l’ai embrassé en le prenant pour un autre.Je me suis confondu en excuse et il m’a gentiment souri!

Sophie28- Nombre de messages : 3470
Sophie28 a écrit:Quelle couleur cette Alstromeria![]()
C’est vrai qu’il est très accessible Rock Giguère;lors d’une rencontre de bouture chez Locas,je l’ai attrapé par le cou et je l’ai embrassé en le prenant pour un autre.Je me suis confondu en excuse et il m’a gentiment souri!Tendre Poux à bien rigolé !!!!
trop drôle Sophie ! il est habitué d'être entouré de belles femmes
Bonjour Pinco,
Avec ton Alstromeria, tu me ramène à l'époque où restais à Bogota. Les bouquets de fleurs d'Alstromeria étaient omniprésent à la maison à cause de leur durabilité et du prix. Elles étaient connue comme la fleur des pauvres... le bouquet coûtait 25 cents !
Merci pour le partage...
Avec ton Alstromeria, tu me ramène à l'époque où restais à Bogota. Les bouquets de fleurs d'Alstromeria étaient omniprésent à la maison à cause de leur durabilité et du prix. Elles étaient connue comme la fleur des pauvres... le bouquet coûtait 25 cents !
Merci pour le partage...
Bersimis- Nombre de messages : 2617
Et nous aussiSophie28 a écrit:Tendre Poux à bien rigolé !!!!

Ouepp, bien le pot de 5" est rendu à 15$, ce n'est pas vraiment fait pour les pauvres québécois.Bersimis a écrit:Bonjour Pinco,

tout bien rangée par couleur, les roses en premier...

Ici aussi, une petite floraison du nouveau Penza Strain 
Y a du monde, dans les semis!

À gauche des semis de Primula, une petite moitié, d'autres ne sont pas visibles et certains sont encore en dedans.Cloo a écrit:
À droite les hellébores de quelques mois et 1 an et quelques mois, mais aussi les semis d'hostas 2018 et les cyclamens 2017 et 2018.
Il va falloir que je m'assagisse

Passionné est vraiment le mot

lavandula- Nombre de messages : 9489
Une belle passion qu'il sait communiquer à autrui. J'ai beaucoup appris avec lui.
Et aussi quand tu penses que le site de Barnhaven ont utilisé certaines de ses photos et même des textes sur les semis...
Vraiment bravo à toi ! Tu réussi des semis parmi ceux qui ne sont pas facile.
Et aussi quand tu penses que le site de Barnhaven ont utilisé certaines de ses photos et même des textes sur les semis...
Vraiment bravo à toi ! Tu réussi des semis parmi ceux qui ne sont pas facile.
Merci les filles et gars
Dans les hostas, il y en a plusieurs de vraiment intéressants. Il faudra que je fasse des photos, mais il faut que j'en sacrifie aussi. Pas facile.
P.S. Pierre je t'embauche pour faire mon éloge funèbre. Mais, je ne suis pas pressé, je peux encore m'améliorer, ça te fera plus de texte

Dans les hostas, il y en a plusieurs de vraiment intéressants. Il faudra que je fasse des photos, mais il faut que j'en sacrifie aussi. Pas facile.
P.S. Pierre je t'embauche pour faire mon éloge funèbre. Mais, je ne suis pas pressé, je peux encore m'améliorer, ça te fera plus de texte

Doigts de fée?
Je dirais de la rigueur, respect de conditions, équipements adequates, et de l’expérience .
Tout ça assaisonné généreusement avec de l’amour et de la patience, avec un pincée de la folie.
Bravo
Je dirais de la rigueur, respect de conditions, équipements adequates, et de l’expérience .
Tout ça assaisonné généreusement avec de l’amour et de la patience, avec un pincée de la folie.
Bravo

OLA- Nombre de messages : 11135
Je n'aurais pas mieux répondu, merci OlaOLA a écrit:Doigts de fée?
Bravo

très belle production! tout est en ordre, bien étiqueté.
Repiqueur- Nombre de messages : 4837
Ah ça oui. J'aimerais tellement quand on achète une vivace avoir une petite étiquette solide qui fasse la job pendant au moins un an. On se retrouve trop souvent avec des plastiques agrafés au pot ou des étiquettes souples trop promptes à partir au vent car trop grosses. Pourtant quand on met en plates-bandes on a autre chose à faire que de faire une étiquette...Repiqueur a écrit:très belle production! tout est en ordre, bien étiqueté.
Félicitations c'est vraiment beaux et bien présenté!

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Merci, c'est très appréciéTulipe 127 a écrit:Félicitations c'est vraiment beaux et bien présenté!![]()

Pinco a écrit:Repiqueur a écrit:très belle production! tout est en ordre, bien étiqueté.
![]()
Ah ça oui. J'aimerais tellement quand on achète une vivace avoir une petite étiquette solide qui fasse la job pendant au moins un an. On se retrouve trop souvent avec des plastiques agrafés au pot ou des étiquettes souples trop promptes à partir au vent car trop grosses. Pourtant quand on met en plates-bandes on a autre chose à faire que de faire une étiquette...
Y que moi aussi, beaucoup d'étiquettes disparues cet hiver

Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 3 sur 9