Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Avril Mai Juin chez Coxi 2019
+22
auchatelet
delphi
Dalila
Fleurie
Le Grand Duc
JardinsLeeds
Cerise
Repiqueur
cloclo
Billy
Camassia
Jean-Mi
chantrelle
OLA
Tulipe 127
grigri
Lise
Sougriwa
lavandula
Cloo
Sophie28
Coxinelle
26 participants
Page 1 sur 18 • Partagez
Page 1 sur 18 • 1, 2, 3 ... 9 ... 18
Avril Mai Juin chez Coxi 2019
Incroyable mais vrai, vous êtes venus à bout de la batterie de ma tablette ( je dois utiliser mon cellulaire en attendant...) et j'ai même pas encore pu visiter tous vos jardins et j'ai mes premiers crocus depuis ...hier...
Je m'attend à avoir de la neige au moins jusqu'à la mi-mai cette année en avant ( garnotte noire et neige sale gracieuseté de la ville ... )
Alors la saison démarre mais ce sera un peu long en avant ...
Voici pour vous titiller quelques clics de la vie jardinière en attente...
La table de semis: ça commence à parler fort là dedans....ils en ont marre de téter leurs fonds de verre d'apero...plusieurs espèrent l'arrivée des hors d'oeuvre et le plat principal...ils ont bien vu la serveuse passer mais elle ne fait que remplir leurs verres d'eau....
La neige hier....il n'en reste plus là mais encore ailleurs en arrière oui...
Une de mes statues de pierre...ne me demandez pas par quel miracle la pierre du haut a résisté à la neige et comment elle fait pour tenir aussi bien en équilibre aussi précaire....on dirait un petit oiseau sur une butte...
Les premiers crocus...
D'autres crocus, blancs, viennent tout juste d'être délivrés de l'hiver...
..et quelques timides puschkinias...les autres vont attendre
...
Je m'attend à avoir de la neige au moins jusqu'à la mi-mai cette année en avant ( garnotte noire et neige sale gracieuseté de la ville ... )
Alors la saison démarre mais ce sera un peu long en avant ...
Voici pour vous titiller quelques clics de la vie jardinière en attente...
La table de semis: ça commence à parler fort là dedans....ils en ont marre de téter leurs fonds de verre d'apero...plusieurs espèrent l'arrivée des hors d'oeuvre et le plat principal...ils ont bien vu la serveuse passer mais elle ne fait que remplir leurs verres d'eau....
La neige hier....il n'en reste plus là mais encore ailleurs en arrière oui...
Une de mes statues de pierre...ne me demandez pas par quel miracle la pierre du haut a résisté à la neige et comment elle fait pour tenir aussi bien en équilibre aussi précaire....on dirait un petit oiseau sur une butte...
Les premiers crocus...
D'autres crocus, blancs, viennent tout juste d'être délivrés de l'hiver...
..et quelques timides puschkinias...les autres vont attendre
...
Dernière édition par Coxinelle le Mar 25 Fév 2020 - 8:24, édité 21 fois
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Re: Avril Mai Juin chez Coxi 2019
Sois forte Coxi,ça achève!
Bonne saison!
Bonne saison!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
La serveuse qui ne fait que remplir leur verre d'eau, t'es drôle Coxi
lavandula- Nombre de messages : 9968
Chéri est en congé pour la semaine et il se tient occupé dehors en défaisant les bunkers, en dégageant la neige, en sortant des trucs, rangeant d'autres...j'en profite
Dernière édition par Coxinelle le Mar 23 Avr 2019 - 17:33, édité 2 fois
Ta grosse butte de neige sale… elle est vraiment laide!
T'es pas tellement en retard par rapport à nous, les Sudistes (attention, j'ai bien mis un "S" !!!)
T'es pas tellement en retard par rapport à nous, les Sudistes (attention, j'ai bien mis un "S" !!!)
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
C'est bien démarré par chez toi, bonne saison Coxinelle !
Lise- Nombre de messages : 1719
lavandula a écrit:La serveuse qui ne fait que remplir leur verre d'eau, t'es drôle Coxi
elle trouve toujours la manière de dire les choses pour que ce soit drôle...
Lâche pas, accroche-toi, au besoin demande à la serveuse de te donner un apéro à toi aussi
grigri- Nombre de messages : 27615
Ca ressemble pas mal à mon décor de neige 6 mois de neige c'est assez faut garder l'espoir que c'est fini la neige.
Bonne saison
Bonne saison
Tulipe 127- Nombre de messages : 8650
Cool Coxinelle..
ta patience est récompensé... La saison 2019 est officiellement lancé ..
Youpi
ta patience est récompensé... La saison 2019 est officiellement lancé ..
Youpi
OLA- Nombre de messages : 13065
mets-ensougriwa a écrit:Ta grosse butte de neige sale… elle est vraiment laide!
Qu'elle
OLA- Nombre de messages : 13065
Bonne saison ! Elle se lance tranquillement Mais oui les semis vont devoir être patients.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Bonne saison Coxi ! Cette grosse neige sale va finir par partir
Jean-Mi- Nombre de messages : 3615
Moi je suis du genre a la forcer a fondre plus vite en défaisant les buttes à coups de pelles et l’envoyer plus loin.
Mes spirées étaient aussi pas mal écrasées... je leur ai fait une grosse coupe de cheveux.
Coxi, dans Quelques semaines tu seras aussi avancée que nous
Mes spirées étaient aussi pas mal écrasées... je leur ai fait une grosse coupe de cheveux.
Coxi, dans Quelques semaines tu seras aussi avancée que nous
Camassia- Nombre de messages : 2751
J’ai longtemps forcé la disparition de la neige mais maintenant je laisse faire chéri quand ça lui prend parce que sinon, le corps suit pas. Au printemps je suis plutôt rouillée alors je conserve mes énergies pour le nettoyage des plates-bandes
Heureusement la pluie aujourd’hui devrait aider un peu, même si on nous annonce des possibilités de neige lourde au travers....
Heureusement la pluie aujourd’hui devrait aider un peu, même si on nous annonce des possibilités de neige lourde au travers....
ah les Galanthus, comme c'est délicat et beau à la fois, je ne les réussi pas alors que chez toi, il est superbe
Comment tu fais? est-ce que tu les places dans une terre spéciale?
Pierre
Comment tu fais? est-ce que tu les places dans une terre spéciale?
Pierre
Nunavik!
Tu sauras que ton Nunavik compte plus de fleurs que mon chez-moi mascouchois!
Ici, à peine quelques crocus, chionodoxas et pushkinias ... et tous blancs, tu ne seras pas surprise! J'aime le blanc... mais c'est sûr que ce n'est pas la couleur la plus festive à voir au printemps!
Moi aussi, en voyant ta statue de pierre, j'ai tout de suite eu l'impression que les lois de la physique n'étaient pas respectées! T'es certaine que tu n'avais pas mis du ciment entre les deux roches!?
C'est vraiment bien parti chez toi, ma Coxi! Vivement les prochains développements!
N.B. Moi aussi, il m'en reste des coins avec des buttes de neige!
Ici, à peine quelques crocus, chionodoxas et pushkinias ... et tous blancs, tu ne seras pas surprise! J'aime le blanc... mais c'est sûr que ce n'est pas la couleur la plus festive à voir au printemps!
Moi aussi, en voyant ta statue de pierre, j'ai tout de suite eu l'impression que les lois de la physique n'étaient pas respectées! T'es certaine que tu n'avais pas mis du ciment entre les deux roches!?
C'est vraiment bien parti chez toi, ma Coxi! Vivement les prochains développements!
Billy- Nombre de messages : 12867
Grigri, ils sont dans ma grande plate-bande sans traitement spécial car y’a longtemps que je n’ai pas amendé cette plate-bande mais elle est composée de terre meuble, non compactée, c’est tout ce que je peux en dire.
MAIS aussi ...1-je les ai plantés l’automne dernier, c’est la première année, nous verrons s’ils se plairont assez pour revenir.... 2-pour le moment c’est LA première fleur, je ne sais pas encore si tous les autres bulbes fleuriront autour....
Donc avant de parler de succès...attendons au moins quelques jours
MAIS aussi ...1-je les ai plantés l’automne dernier, c’est la première année, nous verrons s’ils se plairont assez pour revenir.... 2-pour le moment c’est LA première fleur, je ne sais pas encore si tous les autres bulbes fleuriront autour....
Comme je comprends! Ici, j'arrive difficilement à me tenir à jour avec la multitude de posts!...Coxinelle a écrit:Incroyable mais vrai, vous êtes venus à bout de la batterie de ma tablette ( je dois utiliser mon cellulaire en attendant...) et j'ai même pas encore pu visiter tous vos jardins ...
C'est certain que je n'y arriverai plus dans "le fort"de la saison!
Billy- Nombre de messages : 12867
Billy a écrit:Nunavik!
J’avais bien planifié mon coup pour ces iris: plantés à un endroit stratégique au sud. Pour le reste c’est comme toi. Et NON je le jure j’ai rien collé sur cette pierre, de plus, la pierre du dessus n’était pas placée ainsi à l’origine, elle s’est déplacée avec la neige fondant au printemps.
J’ai hâte au vrai démarrage du printemps.
P.s. Je suis même persuadée que si jamais elle tombe, je n’arriverai même pas à la remettre en équilibre comme ça ....
Dernière édition par Coxinelle le Sam 27 Avr 2019 - 20:50, édité 1 fois
Coxinelle a écrit:Grigri, ils sont dans ma grande plate-bande sans traitement spécial car y’a longtemps que je n’ai pas amendé cette plate-bande mais elle est composée de terre meuble, non compactée, c’est tout ce que je peux en dire.
Ici, j'ai planté à l'automne et rien n'est sorti... pourtant les bulbes étaient de qualité !
Je vais attendre et me retenir de gratter le sol...
Tes iris 'Harmony' sont très beaux, j'adore ce bleu et ils sont très résistants. Ici, ils reviennent pendant quelques années au moins.
Pierre
Page 1 sur 18 • 1, 2, 3 ... 9 ... 18
Page 1 sur 18