Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Avril Mai Juin chez Coxi 2019
+22
auchatelet
delphi
Dalila
Fleurie
Le Grand Duc
JardinsLeeds
Cerise
Repiqueur
cloclo
Billy
Camassia
Jean-Mi
chantrelle
OLA
Tulipe 127
grigri
Lise
Sougriwa
lavandula
Cloo
Sophie28
Coxinelle
26 participants
Page 2 sur 18 • Partagez
Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18
Re: Avril Mai Juin chez Coxi 2019
@Grigri, tes galanthus sont peut-être à l’ombre un peu plus que les miens. Ça pourrait expliquer le délai.
Bon à savoir pour les petits iris.
Bon à savoir pour les petits iris.
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Enfin des fleurs
Ils sont si beaux ces Iris reticulata Harmony
Ils sont si beaux ces Iris reticulata Harmony
lavandula- Nombre de messages : 9968
Et dire qu’à quelques pieds juste à coté, j’ai encore une montagne de neige......
Je vois l'ombre d'une Nunavitaine . sur une magnifique talle de crocuses
OLA- Nombre de messages : 12972
OLA a écrit:Je vois l'ombre d'une Nunavitaine . sur une magnifique talle de crocuses
en effet, si on veut éviter la surexposition du blanc et voir les détails par ce soleil, on en fait des acrobaties
Wowww sont super belles tes talles.
Camassia- Nombre de messages : 2751
Méchante belle talle de crocus J'imagine que tu en avais mis pas mal au départ
et ce bleu des iris... magnifique !
et ce bleu des iris... magnifique !
grigri- Nombre de messages : 27354
Super, des belles couleurs la neige recule
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Oui, fini le niaisage avec un petit sac de bulbes. J’en achète deux ou trois sacs et je plante tout ensemble. Fini d’envier vos talles qui m’ont fait soupirer...
Oui le printemps arrive, pas vite mais il arrive et la neige recule mais il en reste encore trop en avant...
Oui le printemps arrive, pas vite mais il arrive et la neige recule mais il en reste encore trop en avant...
Je devrais faire pareil!Coxinelle a écrit:Oui, fini le niaisage avec un petit sac de bulbes. J’en achète deux ou trois sacs et je plante tout ensemble. Fini d’envier vos talles qui m’ont fait soupirer...
Coxinelle a écrit:Oui, fini le niaisage avec un petit sac de bulbes. J’en achète deux ou trois sacs et je plante tout ensemble. Fini d’envier vos talles qui m’ont fait soupirer...
Je suis d'accord avec toi pour les petits bulbes ils en faut plusieurs pour avoir un effet éblouissant mon problème c'est qu'à l'automne l'éblouissement est disparue parce que le jardin est plein.
Printemps très froid ici gel la nuit les bulbes sont figés sur place.
Coxinelle a écrit:Oui, fini le niaisage avec un petit sac de bulbes. J’en achète deux ou trois sacs et je plante tout ensemble. Fini d’envier vos talles qui m’ont fait soupirer...
Parle moi de ça, pas de niaisage
N'empêche que l'année dernière chez Jasmin, j'ai pris une plus grande quantité de certains bulbes pour créer un effet Wow !
Un exemple, les tulipes vu dans le post de Moustache (2 tons qui s'harmonise)
J'en ai pris 25 pour me faire une vraie belle talle, j'attend de voir le résultat
Comme les tulipes triomphe Princess Irene, j'en ai pris 25, j'en avais pris déjà et j'ai adoré cette tulipe, alors plutôt que d'en mettre de toutes les couleurs, j'ai fait 3 talles avec ça cette année.
L'autre avantage, une ligne dans le registre et l'affaire est ketchup ! ben moins d'ouvrage de saisie
Tulipe 127 a écrit:Coxinelle a écrit:Oui, fini le niaisage avec un petit sac de bulbes. J’en achète deux ou trois sacs et je plante tout ensemble. Fini d’envier vos talles qui m’ont fait soupirer...
Je suis d'accord avec toi pour les petits bulbes ils en faut plusieurs pour avoir un effet éblouissant mon problème c'est qu'à l'automne l'éblouissement est disparue parce que le jardin est plein.
Printemps très froid ici gel la nuit les bulbes sont figés sur place.
Je pense qu'on en peux plus de ce printemps qui n'arrive pas !
Une chance que je vous ai pour en parler
Samedi, il fera plus chaud...il me semble qu'on dit ça de jour en jour... j'espère que c'est vraie cette fois !
D’accord avec toi grigri... me semble que même si le jardin s’éveille, on a pas une super météo et comme toi j’aspire à plusieurs belles journées à 15-20 degrés...
On dirait qu’on devient trop exigeants
On dirait qu’on devient trop exigeants
Camassia- Nombre de messages : 2751
On est pas exigeant, on veut avoir des 15- 20 degrés avant le 4 juillet
Pierre
Pierre
On va les avoir en fin de semaine, mais ça ne va pas durer longtemps...grigri a écrit:On est pas exigeant, on veut avoir des 15- 20 degrés avant le 4 juillet
Cloo a écrit:On va les avoir en fin de semaine, mais ça ne va pas durer longtemps...grigri a écrit:On est pas exigeant, on veut avoir des 15- 20 degrés avant le 4 juillet
ça va faire du bien quand même
Pierre
Cloo a écrit:Je devrais faire pareil!Coxinelle a écrit:Oui, fini le niaisage avec un petit sac de bulbes. J’en achète deux ou trois sacs et je plante tout ensemble. Fini d’envier vos talles qui m’ont fait soupirer...
Moisossi je la trouve belle ta talle de Crocus et je vais copier-coller ton pas de niaisage. Let’s go !
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Ouep, fini le niaisage avec les bulbes. D’ailleurs cet automne, je rachète certains trucs que j’ai déjà pour grossir les talles déjà existantes. Re-
Présentement il me reste encore trop de neige en avant....j’ai encore des bulbes sous la neige...
(note à moi-même :les déplacer en arrière ...)
P.s. Pis après un hiver trop dur qui nous donne le goût de déménager en Floride...on n’a pas de printemps! On gèle en cl...ici. J’avais encore mon manteau d’hiver et mon foulard hier et ça aurait pris une tuque....
Présentement il me reste encore trop de neige en avant....j’ai encore des bulbes sous la neige...
(note à moi-même :les déplacer en arrière ...)
P.s. Pis après un hiver trop dur qui nous donne le goût de déménager en Floride...on n’a pas de printemps! On gèle en cl...ici. J’avais encore mon manteau d’hiver et mon foulard hier et ça aurait pris une tuque....
Hier j'ai travaillé dehors avec ma tuque, mon manteau d'hier et pantalon doublé , j'étais très confortable pour nettoyer le gazon les débris de l'hiver. Les mouches noires vont arriver avant le printemps -5 ce matin beau soleil ça va monter assez vite
C’est une recette gagnante!chantrelle a écrit:
Moisossi je la trouve belle ta talle de Crocus et je vais copier-coller ton pas de niaisage. Let’s go !
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Et c'est parti!
cloclo- Nombre de messages : 6520
Je compte bien résister avec ce post du Nunavik tant que y’aura de la neige chez nous....
Ames sensibles s’abstenir...
https://i.servimg.com/u/f30/19/53/02/69/05113310.jpg
https://i.servimg.com/u/f30/19/53/02/69/b7fe3910.jpg
https://i.servimg.com/u/f30/19/53/02/69/f07e1610.jpg
Pour le reste, excusez les photos verticales, je vais faire mieux la prochaine fois...mais voici tout ce que j’ai pu capter du jour...
Jeunes pousses de la sanguinaire...ca paraît que la neige vient tout juste de la lâcher...
Les crocus à l’ombre du matin...
J’aurai plus de trois têtes à ma primula bleue cette année
L’hélébore a très froid...
Là...ne riez pas...mais sérieux...comment ces deux minus crocus pensent me barrer le chemin?
Ames sensibles s’abstenir...
https://i.servimg.com/u/f30/19/53/02/69/05113310.jpg
https://i.servimg.com/u/f30/19/53/02/69/b7fe3910.jpg
https://i.servimg.com/u/f30/19/53/02/69/f07e1610.jpg
Pour le reste, excusez les photos verticales, je vais faire mieux la prochaine fois...mais voici tout ce que j’ai pu capter du jour...
Jeunes pousses de la sanguinaire...ca paraît que la neige vient tout juste de la lâcher...
Les crocus à l’ombre du matin...
J’aurai plus de trois têtes à ma primula bleue cette année
L’hélébore a très froid...
Là...ne riez pas...mais sérieux...comment ces deux minus crocus pensent me barrer le chemin?
Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18
Page 2 sur 18