Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Avril Mai Juin chez Coxi 2019
+22
auchatelet
delphi
Dalila
Fleurie
Le Grand Duc
JardinsLeeds
Cerise
Repiqueur
cloclo
Billy
Camassia
Jean-Mi
chantrelle
OLA
Tulipe 127
grigri
Lise
Sougriwa
lavandula
Cloo
Sophie28
Coxinelle
26 participants
Page 10 sur 18 • Partagez
Page 10 sur 18 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18
Re: Avril Mai Juin chez Coxi 2019
On dirait bien qu'ils aiment la fraîcheur
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Ouf...j'ai de la broue dans l'toupet...avec le jardin, les posts à surveiller pour l'échange, pas beaucoup le temps de prendre de bonnes photos et de prendre le temps de les publier. Et ça va être pire APRÈS l'échange
Bon, au moins, pendant ce temps au jardin, y'a ça...
Athyrium...
Ceci, pas pour vous montrer les narcisses mais pour vous démontrer que planter les narcisses autour des hémérocalles peut servir à indiquer leur emplacement au printemps et se fondre dans le décor une fois l'hémérocalle sortie...une fois les fleurs enlevées, c'est encore plus vrai, on n'y voit que du feu...tant les feuillages se confondent...
Bon, maintenant, sous ma latitude, ça décolle pas vite au jardin cette année...soyez indulgents... Alors en attendant...
Les tulipes 'Danceline' sont énnnooormmes comme des pivoines. Après la pluie, je les ai remontées même si elles tenaient encore, l'an prochain je leur offre un cerceau Je ne me lasse pas de les voir chaque jour...
Petit clin d'oeil de myosotis...
Iris Cherry Garden sous une autre lumière...
Dormir en cuillère pour l'Anemone sylvestris 'Snow Drop'
Je sais que je vous écoeure avec ENCORE des photos de lewisias mais plus y'a de boutons d'ouverts...plus je capote.
Au grand désespoir du Grand Duc...
Consolez-vous, ça achève leurs floraison
Bon...prochain reportage au retour de la rencontre, une fois que j'aurai tout planter et que les iris déjà en boutons exploseront de joie de sentir enfin la chaleur et viendront les lys aussi...j'ai très hâte…
Quant aux "nouveautés" y'en aura aussi des surprises. Du moins, si je me fie à la grosseur des plants...
Bon, au moins, pendant ce temps au jardin, y'a ça...
Athyrium...
Ceci, pas pour vous montrer les narcisses mais pour vous démontrer que planter les narcisses autour des hémérocalles peut servir à indiquer leur emplacement au printemps et se fondre dans le décor une fois l'hémérocalle sortie...une fois les fleurs enlevées, c'est encore plus vrai, on n'y voit que du feu...tant les feuillages se confondent...
Bon, maintenant, sous ma latitude, ça décolle pas vite au jardin cette année...soyez indulgents... Alors en attendant...
Les tulipes 'Danceline' sont énnnooormmes comme des pivoines. Après la pluie, je les ai remontées même si elles tenaient encore, l'an prochain je leur offre un cerceau Je ne me lasse pas de les voir chaque jour...
Petit clin d'oeil de myosotis...
Iris Cherry Garden sous une autre lumière...
Dormir en cuillère pour l'Anemone sylvestris 'Snow Drop'
Je sais que je vous écoeure avec ENCORE des photos de lewisias mais plus y'a de boutons d'ouverts...plus je capote.
Au grand désespoir du Grand Duc...
Consolez-vous, ça achève leurs floraison
Bon...prochain reportage au retour de la rencontre, une fois que j'aurai tout planter et que les iris déjà en boutons exploseront de joie de sentir enfin la chaleur et viendront les lys aussi...j'ai très hâte…
Quant aux "nouveautés" y'en aura aussi des surprises. Du moins, si je me fie à la grosseur des plants...
Dernière édition par Coxinelle le Ven 14 Juin 2019 - 6:39, édité 1 fois
Je lui ai réservé une place de choix
lavandula- Nombre de messages : 9968
Je suis en train se planifier un coin spécialCoxinelle a écrit:
Moi ce que j'ai hâte c'est de voir la floraison de VOS lewisias 'Love Dream' que je vous apporte samedi, les 4 chanceux ( mais faudra un peu de patience…)
Magnifique jardin...avec les chemins de pierre. J'aime!
cloclo- Nombre de messages : 6556
J'ai hâte à demain!
Et ce matin:
iris 'Powder Blue Giant' qui me viennent de Grigri
Le coin des Lewisias où y'a encore beaucoup de place
Le phlox divaricata ...
Les tulipes 'Danceline' virent au rose!
Le polemonium reptans en fleurs
Une partie de la pizza...j'attends que le thym se répande pour alléger ...
Hakonechloa
Le coin Nord...pas tout à fait encore prêt...avec le gros hosta qui se laisse désirer...
Le Lewisia rouge est pas mal à son top pour cette année...
Et question "d'espérer" de l'ombre temporaire cette année….les deux derniers morceaux récupérés plantés au pied de l'escalier près des bacs...j'y ai semé des haricots d'Espagne ( je vis d'espouère… ) et si j'en trouve rapidement, des semences de Gloires du matin s'ajouteront.
Comme on ne peux pas planter d'arbres là ( trop près du patio, patio qui prend toute la place, peu d'espace de terre et deux rangées de fils directement au dessus du jardin ….faut bien essayer d'inventer quelque chose...et une autre structure en bois n'est plus jamais au menu alors à moins de faire installer un méga gazebo sur tout le patio ( on peut toujours rêver... ) c'est pas pour demain qu'il y aura de l'ombre...et moi je ne suis pas DU TOUT une fille de jardin qui cuit au soleil...
Ca va venir...faut pas se décourager
Et ce matin:
iris 'Powder Blue Giant' qui me viennent de Grigri
Le coin des Lewisias où y'a encore beaucoup de place
Le phlox divaricata ...
Les tulipes 'Danceline' virent au rose!
Le polemonium reptans en fleurs
Une partie de la pizza...j'attends que le thym se répande pour alléger ...
Hakonechloa
Le coin Nord...pas tout à fait encore prêt...avec le gros hosta qui se laisse désirer...
Le Lewisia rouge est pas mal à son top pour cette année...
Et question "d'espérer" de l'ombre temporaire cette année….les deux derniers morceaux récupérés plantés au pied de l'escalier près des bacs...j'y ai semé des haricots d'Espagne ( je vis d'espouère… ) et si j'en trouve rapidement, des semences de Gloires du matin s'ajouteront.
Comme on ne peux pas planter d'arbres là ( trop près du patio, patio qui prend toute la place, peu d'espace de terre et deux rangées de fils directement au dessus du jardin ….faut bien essayer d'inventer quelque chose...et une autre structure en bois n'est plus jamais au menu alors à moins de faire installer un méga gazebo sur tout le patio ( on peut toujours rêver... ) c'est pas pour demain qu'il y aura de l'ombre...et moi je ne suis pas DU TOUT une fille de jardin qui cuit au soleil...
Ca va venir...faut pas se décourager
Lendemain de veille où je me suis saoûlée...de plantes, de bouffe et de discussions avec la belle gang chez Dalila. Me voici donc de retour et j'ai planté la moitié de ce que j'ai trouvé là-bas depuis ce matin. Le reste ira à ce soir à la faveur de plus de fraicheur.
Voici donc le tour du jardin et des trésors rapportés au passage.
Le fruit de la pêche miraculeuse...
Parmi les trésors rapportés, le bel iris 'Hot News' de minmax viendra s'ajouter à mon inventaire déjà bien garni d'iris...
Y'avait aussi les semis spontanés de rosa glauca/rubrifolia de Cloo. Je réfléchis encore au meilleur emplacement. Merci beaucoup pour ces petits bébés Cloo.
Le Phlox 'Sherwood Purple' de Lavandula attend aussi patiemment sa plus belle place.
La belle fougère du Grand Duc a trouvé sa place ( du moins j'espère )
( photo de la dite place à venir…)
La nouvelle maison temporaire du Hosta 'Grand Tiara' de Grigri. Cet automne, je le transplanterai en bordure.
L'Iris 'Cee Jay' qui fait une fleur dans son pot
Le beau Sedum 'Angelina' de Chantrelle aura toute la place pour se répandre ici…
Tandis que le Sedum 'Lime Twister' de Dounette et le Sempervivum 'Cranberry Cocktail' de Marron vont faire jasette pour un bout…
Ce qui me fait réaliser combien j'ai d'espace à combler depuis le changement du jardin d'ombre en jardin plein soleil.
Le nouvel emplacement pour la Persicaria polymorpha de Dounette. Ce n'est pas la place qui va lui manquer.
Et maintenant, chroniques du jardin...
Magnifique petite poésie de sempervivum arachnoides quand elle fait des micro petits bébés...
Le phlox divaricata de plus en plus beau. J'attend encore la visite du sphinx colibri…
Les tulipes 'Danceline' scandaleusement de plus en plus rose...j'adore quoi que vous en pensiez!
Une partie de l'Allée Royale ( pizza ) de plus en plus excitante…
Les arbustes qui ont remplacé les chênes colonnaires sont bien partis pour me faire oublier un peu que ce coin a été massacré y'a pas si longtemps encore et qu'il en a perdu toute son ombre magique…
Le fusain ailé nain pas nain j'en suis sûre...
Le Salix 'Hakuro Nishiki'
La spirée Van Houtte qui sera pas taillée pour conserver son effet gracieux...
Le trio dans son contexte...vu de loin. Ils font chacun maintenant un bon mètre de diamètre. C'est bien parti
Mon hélébore, belle même sans fleurs
Son contexte, prétexte pour montrer le Cornus alternifolia @Billy. Même plumé du bas je le trouve beau.
Cette primula candelabra 'alba' issue de semis d'un an ou deux va fleurir. C'est une primula candelabra alba qui a ...des boutons roses!
Je suis sûre que je vais l'aimer quand même.
Le hosta wolverine tellement beau,avec blanc de mémoire en dessous…mukdenia!
Ok...ici, c'est clair, il faut DEUX gros monstres à droite pour remplacer ces hostas ça presse!
Myosotis rose, un spectacle dont je ne me lasse pas…
Les ancolies Aquilegia canadensis...j'ai promis des semences à Sougriwa et tapez-moi si je l'oublie encore!
La belle heuchera 'Dales Strain' qui fait sa montée en fleurs. Si vous cherchez une heuchère prolifique, qui grossit vite, se multiplie par division souvent, la voici:
Le Hosta 'Rainbow's End' qui aura besoin d'une division
Ce hosta lancifolia que j'adore devrait être plus beau cette année...des granules anti-limaces à ses pieds…
Les petites violettes qui poussent un peu partout…
Et petite question à @Michel L concernant ce phénomène sur les hémérocalles. À part que ça fleurit jaune, ( inside joke ) est-ce qu'il y a une explicationfarfelue plausible pour l'expliquer?
Un autre fusain ailé nain qui a repris du poil de la bête: cet hiver, on l'a protégé mieux du vent du nord, résultat: une bonne accumulation de neige l'a empêché de geler. Il est parfait.
Le pin cembra...on est rendus à imaginer un abri tempo pour le protéger à la grosseur qu'il est rendu
Le Prunus cistena….pas mal déplumé par les dommages de l'hiver, il se refait de la base avec de nouvelles pousses.
Ouf...on dirait que j'ai pris dix cafés moi là! C'est l'effet de la rencontre, je suis encore
Voici donc le tour du jardin et des trésors rapportés au passage.
Le fruit de la pêche miraculeuse...
Parmi les trésors rapportés, le bel iris 'Hot News' de minmax viendra s'ajouter à mon inventaire déjà bien garni d'iris...
Y'avait aussi les semis spontanés de rosa glauca/rubrifolia de Cloo. Je réfléchis encore au meilleur emplacement. Merci beaucoup pour ces petits bébés Cloo.
Le Phlox 'Sherwood Purple' de Lavandula attend aussi patiemment sa plus belle place.
La belle fougère du Grand Duc a trouvé sa place ( du moins j'espère )
( photo de la dite place à venir…)
La nouvelle maison temporaire du Hosta 'Grand Tiara' de Grigri. Cet automne, je le transplanterai en bordure.
L'Iris 'Cee Jay' qui fait une fleur dans son pot
Le beau Sedum 'Angelina' de Chantrelle aura toute la place pour se répandre ici…
Tandis que le Sedum 'Lime Twister' de Dounette et le Sempervivum 'Cranberry Cocktail' de Marron vont faire jasette pour un bout…
Ce qui me fait réaliser combien j'ai d'espace à combler depuis le changement du jardin d'ombre en jardin plein soleil.
Le nouvel emplacement pour la Persicaria polymorpha de Dounette. Ce n'est pas la place qui va lui manquer.
Et maintenant, chroniques du jardin...
Magnifique petite poésie de sempervivum arachnoides quand elle fait des micro petits bébés...
Le phlox divaricata de plus en plus beau. J'attend encore la visite du sphinx colibri…
Les tulipes 'Danceline' scandaleusement de plus en plus rose...j'adore quoi que vous en pensiez!
Une partie de l'Allée Royale ( pizza ) de plus en plus excitante…
Les arbustes qui ont remplacé les chênes colonnaires sont bien partis pour me faire oublier un peu que ce coin a été massacré y'a pas si longtemps encore et qu'il en a perdu toute son ombre magique…
Le fusain ailé nain pas nain j'en suis sûre...
Le Salix 'Hakuro Nishiki'
La spirée Van Houtte qui sera pas taillée pour conserver son effet gracieux...
Le trio dans son contexte...vu de loin. Ils font chacun maintenant un bon mètre de diamètre. C'est bien parti
Mon hélébore, belle même sans fleurs
Son contexte, prétexte pour montrer le Cornus alternifolia @Billy. Même plumé du bas je le trouve beau.
Cette primula candelabra 'alba' issue de semis d'un an ou deux va fleurir. C'est une primula candelabra alba qui a ...des boutons roses!
Je suis sûre que je vais l'aimer quand même.
Le hosta wolverine tellement beau,
Ok...ici, c'est clair, il faut DEUX gros monstres à droite pour remplacer ces hostas ça presse!
Myosotis rose, un spectacle dont je ne me lasse pas…
Les ancolies Aquilegia canadensis...j'ai promis des semences à Sougriwa et tapez-moi si je l'oublie encore!
La belle heuchera 'Dales Strain' qui fait sa montée en fleurs. Si vous cherchez une heuchère prolifique, qui grossit vite, se multiplie par division souvent, la voici:
Le Hosta 'Rainbow's End' qui aura besoin d'une division
Ce hosta lancifolia que j'adore devrait être plus beau cette année...des granules anti-limaces à ses pieds…
Les petites violettes qui poussent un peu partout…
Et petite question à @Michel L concernant ce phénomène sur les hémérocalles. À part que ça fleurit jaune, ( inside joke ) est-ce qu'il y a une explication
Un autre fusain ailé nain qui a repris du poil de la bête: cet hiver, on l'a protégé mieux du vent du nord, résultat: une bonne accumulation de neige l'a empêché de geler. Il est parfait.
Le pin cembra...on est rendus à imaginer un abri tempo pour le protéger à la grosseur qu'il est rendu
Le Prunus cistena….pas mal déplumé par les dommages de l'hiver, il se refait de la base avec de nouvelles pousses.
Ouf...on dirait que j'ai pris dix cafés moi là! C'est l'effet de la rencontre, je suis encore
Dernière édition par Coxinelle le Ven 14 Juin 2019 - 6:57, édité 2 fois
Le plant d'Aquilegia canadensis est magnifique!
Rosa glauca... ce sont des petits semis spontanés trouvés tout autour, mais ça grandit bien... ce n'est quand même pas demain que tu vas voir des fleurs, hein?
Les héméros, j'en ai quelques-unes qui me font ça aussi, dont Nefertiti...
Rosa glauca... ce sont des petits semis spontanés trouvés tout autour, mais ça grandit bien... ce n'est quand même pas demain que tu vas voir des fleurs, hein?
Dernière édition par Cloo le Lun 10 Juin 2019 - 9:21, édité 1 fois
Cloo a écrit:Le plant d'Aquilegia canadensis est magnifique!
M'en fiche pour le rosier, je trouve déjà le feuillage tellement beau, alors je serai patiente.
Les Ancolies canadensis, j'ai 3 gros monstres dans ce coin-là. Je vais ramasser des semences si jamais tu en veux.
J'aimerais bien une explication pour les héméros rabougries...à suivre…sinon je ferai un post dans vivaces en interpellant Michel L dans le titre.
Wow, t’en a pris des photos..
Des belles aquilegias, fousain petant sante.ik
J’ai bien rigolé en imaginant le pin dans le tempo.
Les hemero, qui restent coincés, petits, ;nous avons parlé récemment avec Grigri
Et violettes sont mignonnes
Des belles aquilegias, fousain petant sante.ik
J’ai bien rigolé en imaginant le pin dans le tempo.
Les hemero, qui restent coincés, petits, ;nous avons parlé récemment avec Grigri
Et violettes sont mignonnes
OLA- Nombre de messages : 12997
Tu me donne un beau scoop avec la photo de ton Polemonium Reptans,j’attends la floraison de ton bébé sous peu!
Je vois que tu as mis la main sur de bien jolis trésors!
J’aime toujours autant sinon plus tes magnifiques Danceline!
Je vois que tu as mis la main sur de bien jolis trésors!
J’aime toujours autant sinon plus tes magnifiques Danceline!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
J’adore le coin des Lewisia avec les Serpemvivum D’ailleurs c’est tellement jolie comment tu les as répandu dans le nouveau endroit avec les dalles. Tu crées tellement vite et bien. Bon pas à ton goût mais moi quand je te regarde aller je trouve ça inspirant en titi.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Danceline, très belle même en rose, un coup de coeur pour moi cette année !
Très beau tes nouvelles plantations ! On perd pas de temps.
Pour moi, ce sera pas encore aujourd'hui...
Association très réussi de Mukdenia, pulmonaire avec le beau hosta wolverine
ton pin est ravissant
Pierre
Très beau tes nouvelles plantations ! On perd pas de temps.
Pour moi, ce sera pas encore aujourd'hui...
Association très réussi de Mukdenia, pulmonaire avec le beau hosta wolverine
ton pin est ravissant
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27448
@Ola, nous aussi on rigole Mais pas le choix de le protéger l'hiver sauf qu'il faut un bunker de trois mètres de haut chaque fois et ce n'est même pas suffisant...la tête n'est pas protégée, pas encore assez haute pour dépasser les agressions de la maudite souffleuse de la ville……...
@Sophie28, Contente pour ton polemonium, j'aime autant le feuillage que les fleurs et on peut le multiplier par division rapidement.
Oui, je suis tellement de tous les trésors de plus dans mon jardin. Et pour ce qui est des 'Danceline', quand je les ai fait remarquer à nouveau à l'homme dimanche, il n'en revenait pas "C'est pas des tulipes ça! On dirait une pivoine!" ...avec des fleurs aussi énormes, c'est totalement l'impression qu'on a...!
Et pourtant, y'a tellement à faire dans ce coin! C'est plus ou moins garroché pour l'instant mais dès que j'aurai l'occasion, je refais le coin au complet! Y'a trop de pierres pas placées et trop de terre à nu et j'ai tout ce qu'il faut pour mettre ça beau à mon goût, faut juste les conditions ( pas trop chaud, nuageux, pas de bibittes, pour que je m'y mette...
Merci @Grigri! Coup de cœur aussi pour nous les 'Danceline'! Je me promets d'agrandir la talle et d'y ajouter un cerceau à pivoine s'il le faut! Elles fleurissent hyper longtemps en plus!
J'ai pas perdu de temps en effet, c'est mon vilain défaut. J'aime pas les trucs qui trainent, c'est comme une liste affichée sur écran lumineux dans ma tête en permanence :lol:Mais cette fois, j'ai UN PEU fait mieux: j'ai pris la peine d'aller voir les réels besoins de chacune AVANT de commencer à planter n'importe comment...
La pulmonaire dans l'association est un peu trop au soleil et en souffre le jour...je vais probablement devoir la déplacer et la remplacer par autre chose de plus résistant...
@Sophie28, Contente pour ton polemonium, j'aime autant le feuillage que les fleurs et on peut le multiplier par division rapidement.
Oui, je suis tellement de tous les trésors de plus dans mon jardin. Et pour ce qui est des 'Danceline', quand je les ai fait remarquer à nouveau à l'homme dimanche, il n'en revenait pas "C'est pas des tulipes ça! On dirait une pivoine!" ...avec des fleurs aussi énormes, c'est totalement l'impression qu'on a...!
chantrelle a écrit:J’adore le coin des Lewisia avec les Serpemvivum D’ailleurs c’est tellement jolie comment tu les as répandu dans le nouveau endroit avec les dalles. Tu crées tellement vite et bien. Bon pas à ton goût mais moi quand je te regarde aller je trouve ça inspirant en titi.
Et pourtant, y'a tellement à faire dans ce coin! C'est plus ou moins garroché pour l'instant mais dès que j'aurai l'occasion, je refais le coin au complet! Y'a trop de pierres pas placées et trop de terre à nu et j'ai tout ce qu'il faut pour mettre ça beau à mon goût, faut juste les conditions ( pas trop chaud, nuageux, pas de bibittes, pour que je m'y mette...
Merci @Grigri! Coup de cœur aussi pour nous les 'Danceline'! Je me promets d'agrandir la talle et d'y ajouter un cerceau à pivoine s'il le faut! Elles fleurissent hyper longtemps en plus!
J'ai pas perdu de temps en effet, c'est mon vilain défaut. J'aime pas les trucs qui trainent, c'est comme une liste affichée sur écran lumineux dans ma tête en permanence :lol:Mais cette fois, j'ai UN PEU fait mieux: j'ai pris la peine d'aller voir les réels besoins de chacune AVANT de commencer à planter n'importe comment...
La pulmonaire dans l'association est un peu trop au soleil et en souffre le jour...je vais probablement devoir la déplacer et la remplacer par autre chose de plus résistant...
Moi aussi j'aime pas les choses qui trainent comme des pots en attentent et des projets qui germent dans ma tête. La nature se charge bien de freiner mes actions quand c'est pas à point pour la réalisation.
Trop chaud ici pour travailler dehors
Trop chaud ici pour travailler dehors
Tulipe 127- Nombre de messages : 8634
C’est magnifique coxi! Ta pizza est très agréable à regarder
Cerise- Nombre de messages : 713
Merci de votre visite
Iris 'Hot News' de Minmax
Chlorophytum
Stachys hummelo, droit, solide, ne manque que les fleurs à venir. La plante parfaite.
Ancolie. Défaut: rose. Qualité: tête haute. Alors on lui pardonne.
Ancolie du Canada. J'ai profité d'un angle particulier qui faisait réfléter la lumière directement sur elles ce matin...
Primula 'Miller's Crimson', Anémone sylvestris, Pivoine 'Veitchi'
Ce qu'on ferait pas pour faire chier l' de marmotte et l' de raton laveur!
Hosta 'Midwest Magic' et Sceau de Salomon panaché
Athyrium
Dryopteris marginalis si je ne me trompe pas. Spectaculaire cette année!
ENFIN la petite boite parfaite pour les semences...
Artemisia absinthium
Adiantum pedatum. Capillaire
Heuchera 'Green Spice'
Hosta 'Guacamole' ENFIN à sa place. Go!
blanc de poulet...
Hosta plantaginea
Quelqu'un saurait me dire ce que c'est?
Quand le soleil est du bon côté du feuillage. C'est ce que je te disais @Jean-Mi samedi pour les imperata cylindrica 'Red Baron'
Comment ne pas échapper des graines de lathyrus...
En les coiffant d'un bonnet!
Lewisia rouge especially for @Le Grand Duc
Syringa 'Miss Lemoine'
Myrica qui se réveille
Penstemon 'Dark Towers'...elle était à l'agonie l'an dernier. Une division et la revoilà repimpée!
Délicate surprise...lamium
Phlox divaricata 'White Perfume'
Fleurs de Polemonium reptans
Trollius 'New Moon' première de 4 fleurs pour cette année ( jeune plant issu de semis de l'an dernier )
Et dire que c'est pas encore le boom au jardin, et je suis déjà à la course pour les photos!
Iris 'Hot News' de Minmax
Chlorophytum
Stachys hummelo, droit, solide, ne manque que les fleurs à venir. La plante parfaite.
Ancolie. Défaut: rose. Qualité: tête haute. Alors on lui pardonne.
Ancolie du Canada. J'ai profité d'un angle particulier qui faisait réfléter la lumière directement sur elles ce matin...
Primula 'Miller's Crimson', Anémone sylvestris, Pivoine 'Veitchi'
Ce qu'on ferait pas pour faire chier l' de marmotte et l' de raton laveur!
Hosta 'Midwest Magic' et Sceau de Salomon panaché
Athyrium
Dryopteris marginalis si je ne me trompe pas. Spectaculaire cette année!
ENFIN la petite boite parfaite pour les semences...
Artemisia absinthium
Adiantum pedatum. Capillaire
Heuchera 'Green Spice'
Hosta 'Guacamole' ENFIN à sa place. Go!
blanc de poulet...
Hosta plantaginea
Quelqu'un saurait me dire ce que c'est?
Quand le soleil est du bon côté du feuillage. C'est ce que je te disais @Jean-Mi samedi pour les imperata cylindrica 'Red Baron'
Comment ne pas échapper des graines de lathyrus...
En les coiffant d'un bonnet!
Lewisia rouge especially for @Le Grand Duc
Syringa 'Miss Lemoine'
Myrica qui se réveille
Penstemon 'Dark Towers'...elle était à l'agonie l'an dernier. Une division et la revoilà repimpée!
Délicate surprise...lamium
Phlox divaricata 'White Perfume'
Fleurs de Polemonium reptans
Trollius 'New Moon' première de 4 fleurs pour cette année ( jeune plant issu de semis de l'an dernier )
Et dire que c'est pas encore le boom au jardin, et je suis déjà à la course pour les photos!
Dernière édition par Coxinelle le Ven 14 Juin 2019 - 7:18, édité 2 fois
Il a l'air gros, le Midwest Magic!
Un beau tour de jardin bien fleuri!
Wow Coxi c'est tout beau , Le lathyrus qui est passé chez la coiffeuse oufffff
La plante je pense à platycodon je pense
Lewisia sont trop beau
Lewisia sont trop beau
Fleurie- Nombre de messages : 2316
Cloo a écrit:Il a l'air gros, le Midwest Magic!
Oui, pour l'espace qu'il a, il est gros, mais il le serait encore plus s'il avait réellement de la place. Là il pousse dans 12 pouces de profondeur de mini plate-bande, coincé entre le solage et de l'asphalte
Fleurie a écrit:Wow Coxi c'est tout beau , Le lathyrus qui est passé chez la coiffeuse oufffff
Lewisia sont trop beau
Ah Platycodon, ça se pourrait! Merci!
C’est vraiment beau le coin de la Primula 'Miller's Crimson', Anémone sylvestris et Pivoine 'Veitchi'. Ça commence vraiment à être l’abondance dans ton jardin en ce moment.
Ton semis de Trollius 'New Moon' est vraiment mignon.
Ton semis de Trollius 'New Moon' est vraiment mignon.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
C'est une belle visite de ton jardin, très agréable
Tulipe 127- Nombre de messages : 8634
Fleurie a écrit:Wow Coxi c'est tout beau , Le lathyrus qui est passé chez la coiffeuse oufffff
Lewisia sont trop beau
Fleurie, tu as tout bon
Moi aussi, je voyais le lathyrus chez la coiffeuse, j'ai ri en voyant ça...
oui, platycodon
Lewisia, je l'ai mis sur ma liste des semis pour cet hiver...
Magnifique ton jardin, ton ancolie rose avec les fleurs par en haut... je la trouve belle moi, pas si pâle que ça
les plantes araignées, tsé que tu peux dire que c'est une hémérocalle zébra et les vendre sur le net
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27448
Page 10 sur 18 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18
Page 10 sur 18