Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Avril Mai Juin chez Coxi 2019
+22
auchatelet
delphi
Dalila
Fleurie
Le Grand Duc
JardinsLeeds
Cerise
Repiqueur
cloclo
Billy
Camassia
Jean-Mi
chantrelle
OLA
Tulipe 127
grigri
Lise
Sougriwa
lavandula
Cloo
Sophie28
Coxinelle
26 participants
Page 16 sur 18 • Partagez
Page 16 sur 18 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18
Re: Avril Mai Juin chez Coxi 2019
jumeaux dizygotesCoxinelle a écrit:En tout cas, un qui ressemble à sa mère et l'autre à son père
Et l'autre, qui change la couleur - Bipolaire
OLA- Nombre de messages : 12997
OLA a écrit:jumeaux dizygotesCoxinelle a écrit:En tout cas, un qui ressemble à sa mère et l'autre à son père
Et l'autre, qui change la couleur - Bipolaire
Un blond, un brun, un frisé, un gros, un grand mince, l'autre avec la moustache... toute des différences que l'on voit chez les humains peuvent se retrouver chez les plantes... Tellement l'fun d'attendre et de découvrir un nouvel hybride qu'on a fait nous même, le plaisir réside beaucoup dans ce mystère à chaque fois !
grigri- Nombre de messages : 27448
Aujourd'hui j'ai eu droit non seulement à des commentaires d'un marcheur mais plus tard, j'ai pu montrer à une promeneuse qui vient voir mon jardin depuis peu, comment j'hybride un iris, en croisant deux de mes propres croisements en guise de démonstration
Le marcheur me lance: "c'est beau ce que vous faites, avez-vous fait affaire avec un paysagiste?"-"Ooooh que Non!" que je lui répond d'un ton plus que convaincant. Non mais....c'est justement ce que je fuis les "paysages statiques et prévisibles de trop de paysagistes style clé en main faussement zéro entretien vraiment zéro vie!
Le marcheur me lance: "c'est beau ce que vous faites, avez-vous fait affaire avec un paysagiste?"-"Ooooh que Non!" que je lui répond d'un ton plus que convaincant. Non mais....c'est justement ce que je fuis les "paysages statiques et prévisibles de trop de paysagistes style clé en main faussement zéro entretien vraiment zéro vie!
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Nous on est des collectionneurs de plantes, pas des faiseux de paysages avec 10 plantes pareilles...
grigri a écrit:Nous on est des collectionneurs de plantes, pas des faiseux de paysages avec 10 plantes pareilles...
Wouang!
Bien dit!
Sougriwa- Nombre de messages : 10413
Très bien dit ! C'est bien comme ça que je me vois aussi, collectionneuse plutôt qu'aménagère ou dispositionneuse de plantes.
Lise- Nombre de messages : 1719
Elle me fait penser à un truc qui pousse dans certaine zones de ma cour (parmi le gazon, sans que je l'aie mise là moi-même). Ça court au sol et ça fait de minis fleurs couleurs lilas durant l'été... Enfin, si c'est effectivement la même chose que ce que j'ai! Je vais essayer de prendre une photo demain!Coxinelle a écrit:
Cette petite plante, pourquoi elle me dit quelque chose...mais que j'arrive pas à trouver son nom….?
N.B. Ton iris 'Tigre de Bergale'!!! J'adore les teintes!
Billy- Nombre de messages : 12721
Bon ok, pas grand chose à montrer de nouveau aujourd'hui mais avouez que ça valait le détour...
Enfin! Mon Iris 'Eye of the Tiger' ( hollandica ) commence à ouvrir. Le premier de 8 boutons sur 10! Moi qui croyait que ça ne fleurirait jamais...une chaaaannnce que je ne les ai pas "changé de place" comme je pensais le faire!!!
'Michigan Pride' est plus ouvert aujourd'hui.
...au moins 3 autres surprises en boutons d'ici quelques jours
Enfin! Mon Iris 'Eye of the Tiger' ( hollandica ) commence à ouvrir. Le premier de 8 boutons sur 10! Moi qui croyait que ça ne fleurirait jamais...une chaaaannnce que je ne les ai pas "changé de place" comme je pensais le faire!!!
'Michigan Pride' est plus ouvert aujourd'hui.
...au moins 3 autres surprises en boutons d'ici quelques jours
Ils sont magnifiques tes iris
Tulipe 127- Nombre de messages : 8634
Oui je les adore! J'ai aussi très hâte de voir ce que sont deux autres en avant non identifiés et j'ai le Édith Wolford, enfin retrouvé depuis son déplacement sans étiquette, qui se laisse désirer....
Édith Wolford, hâte de la voir, c’est une qui me fait monter la tension
Eye or the Tiger tres belle
OLA- Nombre de messages : 12997
OLA a écrit:Édith Wolford, hâte de la voir, c’est une qui me fait monter la tension
Alors mange pas trop de sel dans les prochains jours parce qu'elle s'en vient.
La beauté du coeur de cet iris sans nom ( Senlac?)
Le polemonium alba très florifère...
Mariage comme ça parce que y'avait de la place, en attendant, pour le Centaurea 'Amethyst in Snow' de MarieM. Bin je crois qu'il va rester là car ils se sont fait copains et l'hylotelephium le supporte le temps qu'il se remette du choc et les couleurs pourpres vont bien ensemble.
Tiens-moi compagnie s'il te plait...
Le Cassia hebecarpa de Yo. Elle était si découragée qu'il se retrouve au Free For All chez Lavandula et elle a si bien plaidé en sa faveur, moi qui n'y connaissais rien à son sujet, eh bien voilà, il est bien vivant et je suis contente de l'avoir adopté. Le tuteur, c'est pour avertir le gars sensé venir tailler la haie de le respecter s.v.p.
Mon Iris Amethyst* est très bien parti. Bin...j'veux dire qu'il est encore là mais il est bien parti.
]
Regarde @Ola! Mon iris 'Edith Wolford' avec la couleur bleue si particulière de son bouton...ça s'en vient!
Et les 'Eye of the Tiger' avec maintenant 4 boutons sur 8 d'ouverts
Magique...
Et cet iris qui poussait déjà un peu partout et dont je ne connais pas le nom exact mais que j'ai gardé car il est si beau.
La Veronica teucrium 'Royal Blue'. Comme dit Grigri dans son post, elle sait pas se tenir...mais je lui pardonne car ses fleurs sont si belles...faudrait juste la tuteurer adéquatement avant de réaliser qu'il est trop tard pour le faire. Je me fais prendre chaque année. Au moins, je l'ai déplacé entre deux phlox paniculata...Mais je me demande si elle ne serait pas plus intéressante encore plus près, presque en bordure car elle tomberait au sol et ses fleurs se redresseraient sur le devant. Mais je n'ai pas le cœur de la déplacer à nouveau, je veux la garder...
Le polemonium alba très florifère...
Mariage comme ça parce que y'avait de la place, en attendant, pour le Centaurea 'Amethyst in Snow' de MarieM. Bin je crois qu'il va rester là car ils se sont fait copains et l'hylotelephium le supporte le temps qu'il se remette du choc et les couleurs pourpres vont bien ensemble.
Tiens-moi compagnie s'il te plait...
Le Cassia hebecarpa de Yo. Elle était si découragée qu'il se retrouve au Free For All chez Lavandula et elle a si bien plaidé en sa faveur, moi qui n'y connaissais rien à son sujet, eh bien voilà, il est bien vivant et je suis contente de l'avoir adopté. Le tuteur, c'est pour avertir le gars sensé venir tailler la haie de le respecter s.v.p.
Mon Iris Amethyst* est très bien parti. Bin...j'veux dire qu'il est encore là mais il est bien parti.
]
Regarde @Ola! Mon iris 'Edith Wolford' avec la couleur bleue si particulière de son bouton...ça s'en vient!
Et les 'Eye of the Tiger' avec maintenant 4 boutons sur 8 d'ouverts
Magique...
Et cet iris qui poussait déjà un peu partout et dont je ne connais pas le nom exact mais que j'ai gardé car il est si beau.
La Veronica teucrium 'Royal Blue'. Comme dit Grigri dans son post, elle sait pas se tenir...mais je lui pardonne car ses fleurs sont si belles...faudrait juste la tuteurer adéquatement avant de réaliser qu'il est trop tard pour le faire. Je me fais prendre chaque année. Au moins, je l'ai déplacé entre deux phlox paniculata...Mais je me demande si elle ne serait pas plus intéressante encore plus près, presque en bordure car elle tomberait au sol et ses fleurs se redresseraient sur le devant. Mais je n'ai pas le cœur de la déplacer à nouveau, je veux la garder...
Ton iris bleu sans nom, c'est un sibirica à moins que… vu qu'on ne voit pas la grosseur de la plante, ça se pourrait-y que ce soit un Iris setosa?
Mon 'Michigan Pride' m'offre sa dernière fleur aujourd'hui mais je vais pouvoir continuer à l'admirer dans ton jardin
Quant aux 'Eye of the Tiger'... je suis jaloux! Non seulement ils sont beaux chez toi, mais ils ont à peine poussé chez moi et encore moins fleuris.
Et ne me dis pas qu'ils sont vivaces chez toi (pleazzze, ne me le dis pas!!! )
Mon 'Michigan Pride' m'offre sa dernière fleur aujourd'hui mais je vais pouvoir continuer à l'admirer dans ton jardin
Quant aux 'Eye of the Tiger'... je suis jaloux! Non seulement ils sont beaux chez toi, mais ils ont à peine poussé chez moi et encore moins fleuris.
Sougriwa- Nombre de messages : 10413
sougriwa a écrit:Ton iris bleu sans nom, c'est un sibirica à moins que… vu qu'on ne voit pas la grosseur de la plante, ça se pourrait-y que ce soit un Iris setosa?
J'ai planté les bulbes l'automne dernier, ça compte-tu?
Pour les iris, les voici en talle quand ils sont tous en fleurs:
( hauteur aux genoux environ...enfin...MES genoux. )
Encore Veronica teucrium 'Royal Blue'. Plus lilas chez moi que sur les photos du net, j'adore.
Expo 67 sur Polemonium alba
Trollius 'New Moon' joli pendant comme après...
Ah les primulas...5 en ligne...
Lys du Canada super haut déjà. Je vais peut-être pouvoir prendre des photos sans me pencher en dessous.
Quelqu'un connait la p'tite là à droite? Elle grossit bien et c'est joli...
Expo 67 sur Polemonium alba
Trollius 'New Moon' joli pendant comme après...
Ah les primulas...5 en ligne...
Lys du Canada super haut déjà. Je vais peut-être pouvoir prendre des photos sans me pencher en dessous.
Quelqu'un connait la p'tite là à droite? Elle grossit bien et c'est joli...
Wow ! il est magnifique (heu... magique ) cet Iris 'Eye of the Tiger' ( hollandica ).
Tu m'en avais parlé lors de la sortie du merle bleu.
L'iris Amethyste est superbe, une belle couleur foncée
Polémonium alba est tellement beau, j'en ai 3 ensemble devant la maison, bien hâte qu'il soit gros comme le tien. Encore merci pour les graines.
très belle association de couleur que cette centaurée avec l'hylotelephium. C'est lequel de Hylotelephium, je le trouve beau.
Cette Veronica qui se tient pas pantoute serait belle sur un muret de pierre grise. Ici, j'ai mis un cerceau avec un quadrillage sur le dessus. ça se vend tout fait et tu peux ajuster en plantant plus profond ou moins selon la vigueur de la tige
Tu m'en avais parlé lors de la sortie du merle bleu.
L'iris Amethyste est superbe, une belle couleur foncée
Polémonium alba est tellement beau, j'en ai 3 ensemble devant la maison, bien hâte qu'il soit gros comme le tien. Encore merci pour les graines.
très belle association de couleur que cette centaurée avec l'hylotelephium. C'est lequel de Hylotelephium, je le trouve beau.
Cette Veronica qui se tient pas pantoute serait belle sur un muret de pierre grise. Ici, j'ai mis un cerceau avec un quadrillage sur le dessus. ça se vend tout fait et tu peux ajuster en plantant plus profond ou moins selon la vigueur de la tige
bon ben j'avions pas fini d'écrire... c'est l'image qui demandait si j'étais un robot
r: non, je suis un ti-gros
Mignon l'expo dans ce polémonium, penses-tu qu'il est trop tard pour vendre des produits dérivés ?
Ton lis du Canada est très haut (idem chez moi sans savoir pourquoi)
Sinon, ce petit sedum est magnifique mais il va se ressemer... On dirait qu'il est annuel mais se ressème en masse... Facile à arracher par contre, je laisse où j'aime qu'il soit...
Très beau ton jardin
Pierre
r: non, je suis un ti-gros
Mignon l'expo dans ce polémonium, penses-tu qu'il est trop tard pour vendre des produits dérivés ?
Ton lis du Canada est très haut (idem chez moi sans savoir pourquoi)
Sinon, ce petit sedum est magnifique mais il va se ressemer... On dirait qu'il est annuel mais se ressème en masse... Facile à arracher par contre, je laisse où j'aime qu'il soit...
Très beau ton jardin
Pierre
Merci merci et...merci
L'hylotelephium je n'ai pas son nom...je pense que c'est un semis de mr Carrier...
Et ça fonctionne le support pour la veronica? Je peux vouere?
L'hylotelephium je n'ai pas son nom...je pense que c'est un semis de mr Carrier...
Et ça fonctionne le support pour la veronica? Je peux vouere?
Moi aussi je veux voir.
Très beau ton trollius blanc crème.
Très beau ton trollius blanc crème.
Camassia- Nombre de messages : 2751
Cloo a écrit:Polemonium alba superbe!
Le petit Sedum, peut-être Ruben's Lizard?
Je pense que t'es en plein dans le mille. Maintenant faut je trouve ça vient de qui pour lui dire merci
C'est un petit Sedum qui se ressème beaucoup ici, mais je sais que d'autres l'ont aussi... Chantrelle, je crois, d'autres?
Je l'ai semé il y a quelques années, je le crois annuel, mais il en ressort toujours des petits bouts au printemps, qui deviennent vite des belles petites talles, sans être envahissant
Je l'ai semé il y a quelques années, je le crois annuel, mais il en ressort toujours des petits bouts au printemps, qui deviennent vite des belles petites talles, sans être envahissant
Page 16 sur 18 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18
Page 16 sur 18