-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

+27
bichette
Cactus53
Sophie28
Viger
Antille
Fleurie
magie
Lise
delphi
Dalila
Le Grand Duc
dounette
Repiqueur
Jean-Mi
Marron
Billy
Bersimis
Sougriwa
Pauline
chantrelle
Cerise
OLA
Coxinelle
lavandula
grigri
Tulipe 127
Cloo
31 participants

Page 22 sur 26 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 22 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par Dalila Jeu 25 Juil 2019 - 18:19

Super plate ça, les miennes très belles alors je me croise les doigts...
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6882
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 22 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par Cloo Jeu 25 Juil 2019 - 18:46

Grany a écrit:
Cloo a écrit:Non, mon plant de bleu qui avait été si beau l'an dernier Sad
Si tu veux je peux t'en faire, un pot de catananches.. je te l'apporterai à l'échange.. Clin d'oeil
Merci, Grany... en théorie, j'en ai un issu de semis fait cet hiver, il devrait fleurit l'an prochain, mais il a soif en ce moment!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59557
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 22 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par Coxinelle Ven 2 Aoû 2019 - 14:13

Ah déception du maudit………………………………………

Toute contente de sortir une autre héméro de la pouponnière ( Miss Piggy ) parce qu'elle a fini de fleurir et que je voulais l'installer quelque part au jardin, j'arrose la motte bien comme il faut et j'y vais à la truelle car c'est plutôt serré dans la pouponnière, chaque plant étant à moins de 6 pouces de distance les uns des autres. Et là je fais le tour de ma petite motte et la motte se soulève et là je décide de m'aider un peu car y'a des boutons d'héméros autour que je ne veux pas casser et je fricote et je tricote et j'empoigne le collet pour voir si elle va suivre, si ça résiste et là…..

...clac! doh

J'ai coupé Miss Piggy au ras le cou! gaah Pour ne pas dire le collet. À ras le sol, à ras la moquette. Plus rien d'autre qu'un trognon coupé net dans mes mains………………….attend

Alors ne me reste plus que 3 options...faire tremper le trognon dans l'eau en souhaitant que des racines s'y développent...espérer que les racines dans le sol vont survivre et qu'elle va me revenir toute chétive ou pimpante en 2020 mais ne fleurir que plus tard ( faut pas rêver ) ou….brailler sa disparition l'an prochain…………..

Coxi pas contente mais elle a de quoi se consoler, y'en a d'autres…. pensive

Morale de l'histoire: attendre à l'automne ou au printemps pour sortir un bébé trop pris entre les autres…. incognito
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 22 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par Cloo Ven 2 Aoû 2019 - 14:16

Selon moi, les racines vont ressortir qqch de bien viable au printemps prochain! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59557
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 22 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par grigri Ven 2 Aoû 2019 - 14:20

Cloo a écrit:Selon moi, les racines vont ressortir qqch de bien viable au printemps prochain! pouce

Je pense comme toi... D'ailleurs, avant de replanter où j'ai déterré des plants, je vais nettoyer comme il faut pour ne pas qu'il reste des racines... ça m'est arrivé de voir une hémérocalle revenir de presque rien. Tsé lorsque tu vois qu'une tige florale est différente de toutes les autres, c'est pas facile de démêler tout ça pour les séparer...

Tu devrais changer son nom pour Marie-Antoinette, je dis ça d'même... Coquin Coquin
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 22 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par Coxinelle Ven 2 Aoû 2019 - 14:20

Coquin  C'est à espérer parce que voilà…tranchée nette! ( pis j'viens de la pogner Marie-Antoinette! ) Crampé

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 22 20190989
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 22 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par Coxinelle Ven 2 Aoû 2019 - 14:24

grigri a écrit: D'ailleurs, avant de replanter où j'ai déterré des plants, je vais nettoyer comme il faut pour ne pas qu'il reste des racines... ça m'est arrivé de voir une hémérocalle revenir de presque rien.  Tsé lorsque tu vois qu'une tige florale est différente de toutes les autres, c'est pas facile de démêler tout ça pour les séparer...


Oui, ça j'y ai pensé que ça va arriver car déjà vu. Mais pas dans la pouponnière. Ce qui était facile de se dire "tiens, UNETELLE a refait surface" quand c'était son coin avant.

Mais quand c'est planté aux 6 pouces….là...un jour...tout peut arriver. Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 22 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par Cloo Ven 2 Aoû 2019 - 14:30

grigri a écrit: D'ailleurs, avant de replanter où j'ai déterré des plants, je vais nettoyer comme il faut pour ne pas qu'il reste des racines... ça m'est arrivé de voir une hémérocalle revenir de presque rien.  Tsé lorsque tu vois qu'une tige florale est différente de toutes les autres, c'est pas facile de démêler tout ça pour les séparer...
L'autre jour, chez cloclo... une belle tige de Fulva dans un plant de Smoke Scream qui vient de chez moi... siffle c'est vrai qu'il y en avait autrefois dans ce coin-là... ou un peu plus en arrière... un petit bout de racine qui voulait vivre! Coquin

J'espère que le reste de son plant est OK Gêné
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59557
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 22 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par Coxinelle Ven 2 Aoû 2019 - 16:39

Il reste toujours l'option de déterrer le plant puis de nettoyer les racines à grande eau pour retirer le plant de fulva puis replanter les fans qu'on garde ensemble. À condition bien sûr de bien identifier la tige de fulva du reste. C'est assez facile puisqu'elle fleurit AVANT les autres. Ça compromet la floraison de l'année et de l'année suivante mais c'est la seule solution. C'est un travail délicat quand c'est fulva contre héméro mais si on suit la fan et ses racines, je pense qu'on peut en venir à bout.

J'ai fait ça avec mon hémérocalle Pink Damask pour enlever les campanules qui l'avaient envahie l'an dernier. Ça m'a donné plusieurs fans séparées. Je les ai replantées ensemble. Elle a passé l'hiver. Je l'ai ensuite déplacée cette année en avant et elle m'a quand même fait une tige de fleurs, c'est déjà ça. pensive
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 22 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par Cloo Ven 2 Aoû 2019 - 16:42

Coxinelle a écrit:Il reste toujours l'option de déterrer le plant puis de nettoyer les racines à grande eau pour retirer le plant de fulva puis replanter les fans qu'on garde ensemble. À condition bien sûr de bien identifier la tige de fulva du reste. C'est assez facile puisqu'elle fleurit AVANT les autres. Ça compromet la floraison de l'année et de l'année suivante mais c'est la seule solution. C'est un travail délicat quand c'est fulva contre héméro mais si on suit la fan et ses racines, je pense qu'on peut en venir à bout.
C'est sûr que c'est faisable! En plus, la hampe est très haute, il suffit de l'identifier avec un signe quelconque, et on fait ça après la floraison.

Mais j'avais quand même honte d'avoir refilé ça à ma copine siffle Coquin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59557
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 22 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par Coxinelle Ven 2 Aoû 2019 - 16:43

Je comprends. J'aurais honte aussi. Coquin Mais je suis sûre que Cloclo t'a pardonné parce que c'est toi. Oui
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 22 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par grigri Mar 6 Aoû 2019 - 12:14

En allant arroser les hémérocalles nouvellement plantées, j'ai remarqué que Osiris Cassis qui me vient de Cloclo (2 proliférations) me fait une tige florale... yesss

Elle est mélangée un ti-peu dans les saisons puisque j'ai gardé les proliférations sous néons pendant la saison hivernale. J'ai hâte de voir si ça va aller jusqu'au bout ce tige là...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 22 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par Cloo Mar 6 Aoû 2019 - 12:19

Oh, chanceux... mon plant n'a pas donné de hampe cette année, je l'avais déplacée dans le croissant central pour lui donner plus de soleil... c'est une si belle fleur! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59557
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 22 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par Coxinelle Ven 9 Aoû 2019 - 13:46

Surprise de taille ce matin...pour ceux qui s'en souviennent, j'ai cassé la fan au complet de ma nouvelle hémérocalle Miss Piggy* récemment, en voulant la sortir de son espace pour l'installer au jardin. Une coupe franche, nette, irrévocable. Zéro racines à ce moment là et une tige florale terminée. 3-4 feuilles sur la fan, c'est tout. Et le coton faisait un bon pouce de diamètre.

Kaslantienne comme dirait le Grand Duc, j'ai flanqué la tige dans un seau d'eau dans un coin à l'ombre et je priais que la motte de racines, quant à elle, me revienne l'an prochain, toute pimpante. On se le souhaite.

Et ce matin, en triant mes affaires au jardin, vlatipa que je vois ...des racines sur mon cotton!!! Shocked

Voui voui! Déjà! En moins d'une semaine! surprise surprise surprise

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 22 20191067

Je me suis empressée de transférer le précieux trésor dans un pot avec du terreau frais et fluffy, avec une soucoupe sous le pot pour retenir un peu d'eau quand j'arrose et je surveillerai attentivement la suite.  confus

Je vous partage mon expérience, on sait jamais, ça pourrait servir...( ça pourrait presque être une manière de multiplier des plants plus rapidement  rire )
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 22 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par Cloo Ven 9 Aoû 2019 - 13:53

Dans la catégorie surprise/déception... miss Billy m'avait trouvé en début de saison un beau plant de Penstemon 'Delft Blue Riding Hood'. Après un court laps de temps, je le mets au jardin ,il fleurit bien, ok...

Certes, on a manqué de pluie... certes, il était un peu coincé entre une héméro et un autre plant, ne recevant peut-être pas beaucoup d'eau quand j'arrosais ce coin-là... mais... ce matin, je le trouve complètement assoiffé. Je dégage tout autour, il me reste dans les mains... comme racines, il n'avait encore qu'un manchon de la taille des pastilles Jiffy, racines toutes enroulées sur elles-mêmes dans cet espace minimal doh je les ai dégagées, étalées, j'ai remis le plant en place avec de la bonne terre et arrosé généreusement Oui espérons qu'il s'en sorte! beg
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59557
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 22 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par Billy Ven 9 Aoû 2019 - 14:30

Cloo a écrit:Dans la catégorie surprise/déception... miss Billy m'avait trouvé en début de saison un beau plant de Penstemon 'Delft Blue Riding Hood'. Après un court laps de temps, je le mets au jardin ,il fleurit bien, ok...

Certes, on a manqué de pluie... certes, il était un peu coincé entre une héméro et un autre plant, ne recevant peut-être pas beaucoup d'eau quand j'arrosais ce coin-là... mais... ce matin, je le trouve complètement assoiffé. Je dégage tout autour, il me reste dans les mains... comme racines, il n'avait encore qu'un manchon de la taille des pastilles Jiffy, racines toutes enroulées sur elles-mêmes dans cet espace minimal doh je les ai dégagées, étalées, j'ai remis le plant en place avec de la bonne terre et arrosé généreusement Oui espérons qu'il s'en sorte! beg
affraid affraid affraid Oh mon Dieu! Il va falloir que j'aille vérifier ce qu'il y a sous la terre pour mon plant! blackeye
Désolée, @Cloo! this J'espère, oui!, que ton plant va survivre! beg
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 22 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par Cloo Ven 9 Aoû 2019 - 14:32

Mais tu n'as pas à être désolée... ami le plant était très beau... ce n'est pas toi qui a fait pousser le plant Clin d'oeil un beau gros plant, dans un gros pot, avec un moignon de racines affraid
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59557
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 22 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par grigri Ven 9 Aoû 2019 - 14:49

Coxinelle a écrit:Surprise de taille ce matin...pour ceux qui s'en souviennent, j'ai cassé la fan au complet de ma nouvelle hémérocalle Miss Piggy* récemment, en voulant la sortir de son espace pour l'installer au jardin. Une coupe franche, nette, irrévocable. Zéro racines à ce moment là et une tige florale terminée. 3-4 feuilles sur la fan, c'est tout. Et le coton faisait un bon pouce de diamètre.

Kaslantienne comme dirait le Grand Duc, j'ai flanqué la tige dans un seau d'eau dans un coin à l'ombre et je priais que la motte de racines, quant à elle, me revienne l'an prochain, toute pimpante. On se le souhaite.

Et ce matin, en triant mes affaires au jardin, vlatipa que je vois ...des racines sur mon cotton!!!  Shocked

Voui voui! Déjà! En moins d'une semaine! surprise surprise surprise

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 22 20191067

Je me suis empressée de transférer le précieux trésor dans un pot avec du terreau frais et fluffy, avec une soucoupe sous le pot pour retenir un peu d'eau quand j'arrose et je surveillerai attentivement la suite.  confus

Je vous partage mon expérience, on sait jamais, ça pourrait servir...( ça pourrait presque être une manière de multiplier des plants plus rapidement  rire )

En complément d'info, comme ta tige n'a pas beaucoup de racines, tu peux réduire les feuilles un peu...
ça va aider la reprise.

bonne chance
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 22 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par grigri Ven 9 Aoû 2019 - 14:51

@Cloo, l'hémérocalle chicago apache que j'ai eu de toi me fais une tige florale avec un gros bouton... trouvé en désherbant ce matin. yesss Elle est juste derrière des gaillardes Arizona Red, ça va être beau
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 22 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par Cloo Ven 9 Aoû 2019 - 14:52

Oh, yesss... elle est simple rouge, mais très belle pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59557
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 22 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par Sougriwa Ven 9 Aoû 2019 - 15:09

Coxinelle, en effet, une très belle surprise et expérience que tu partages!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9838
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 22 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par Coxinelle Ven 9 Aoû 2019 - 15:42

grigri a écrit:

En complément d'info, comme ta tige n'a pas beaucoup de racines, tu peux réduire les feuilles un peu...
ça va aider la reprise.

bonne chance
Pierre

doublepouce
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 22 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par Coxinelle Ven 9 Aoû 2019 - 15:43

sougriwa a écrit:Coxinelle, en effet, une très belle surprise et expérience que tu partages!

C'est tellement étonnant et instructif à la fois, un gros "plus" à mettre dans notre banque de trucs. pouce
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 22 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par Grany Ven 9 Aoû 2019 - 16:05

Coxinelle a écrit:
sougriwa a écrit:Coxinelle, en effet, une très belle surprise et expérience que tu partages!

C'est tellement étonnant et instructif à la fois, un gros "plus" à mettre dans notre banque de trucs. pouce

J'Comprend donc !!! moi qui les jetais, car je les croyais invivable.. à l'avenir je vais essayer ton truc !!! merci! yesss
Grany
Grany

Nombre de messages : 3023
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 22 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par Coxinelle Ven 9 Aoû 2019 - 17:51

C'est pas la première fois que je me ramasse avec un moignon...avoir su... pensive
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019) - Page 22 Empty Re: Surprises, découvertes, déceptions, etc... (2019)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 26 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum